Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 déclaration portée

Aller en bas 
+3
Supplete
lili
votka
7 participants
AuteurMessage
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

déclaration portée Empty
MessageSujet: déclaration portée   déclaration portée EmptyVen 28 Mar 2008 - 10:19

comment ça se passe fiscalement quand on fait une portée? est ce qu'on doit déclarer le bénef aux impots?
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 42
Localisation : 87

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

déclaration portée Empty
MessageSujet: Re: déclaration portée   déclaration portée EmptyVen 28 Mar 2008 - 11:24

il me semble que ce n'est pas nécessaire si tu ne produis qu'une seule portée dans l'année. au-delà, il faut faire une déclaration.
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

déclaration portée Empty
MessageSujet: Re: déclaration portée   déclaration portée EmptyVen 28 Mar 2008 - 11:25

oui, je viens de voir ça en effet! en tout cas, merci d'avoir répondu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

déclaration portée Empty
MessageSujet: Re: déclaration portée   déclaration portée EmptyVen 28 Mar 2008 - 12:19

Tu as droit à 2 portées par an non déclarées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lili

lili


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 42
Localisation : 87

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

déclaration portée Empty
MessageSujet: Re: déclaration portée   déclaration portée EmptyVen 28 Mar 2008 - 12:32

non, désolée Supplete, mais tu dois déclarer à partir de la deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar

nounoursnanar


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 66
Localisation : merlebach moselle

déclaration portée Empty
MessageSujet: Re: déclaration portée   déclaration portée EmptyVen 28 Mar 2008 - 13:31

Supplete a écrit:
Tu as droit à 2 portées par an non déclarées.

faux une seule

L'article 276-3 du code rural est ainsi rédigé :

« Art. 276-3. -
I. - Au titre du présent code, on entend par animal de compagnie tout animal
détenu ou destiné à être détenu par l'homme pour son agrément....

...« III. - Au
titre du présent code, on entend par élevage de chiens ou de chats l'activité
consistant à détenir des femelles reproductrices et donnant lieu à la vente d'au
moins deux portées d'animaux par an.>>
Revenir en haut Aller en bas
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

déclaration portée Empty
MessageSujet: Re: déclaration portée   déclaration portée EmptyVen 28 Mar 2008 - 14:21

Autant pour moi ,je croyais que tu déclarais au dela de 2 portées,et pas à partir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

déclaration portée Empty
MessageSujet: Re: déclaration portée   déclaration portée EmptyVen 28 Mar 2008 - 16:14

juste pour dire aussi qu'au niveau declaration scc, si tu as un n° d'éleveur, tu peux tout faire sur internet : declaration saillie, naissance, inscrire les chiots, avec paiement en ligne.....c qd meme tres pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

déclaration portée Empty
MessageSujet: Re: déclaration portée   déclaration portée EmptyVen 28 Mar 2008 - 17:05

c'est payant un numéro d'éleveur??? car je suppose que c'est different de mon numero EDE...
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 42
Localisation : 87

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

déclaration portée Empty
MessageSujet: Re: déclaration portée   déclaration portée EmptyVen 28 Mar 2008 - 18:12

en fait, pour pouvoir effectuer l'inscription sur le net dont parle Solognote, il faut avoir un affixe enregistré à la FCI.
c'est comme ça que la SCC te donne un N° d'éleveur et un N° d'affixe.
le coût: 168 Euros...
Revenir en haut Aller en bas
paul




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : SUD FRANCE

déclaration portée Empty
MessageSujet: Re: déclaration portée   déclaration portée EmptyVen 28 Mar 2008 - 18:37

Bonjour

""titre du présent code, on entend par élevage de chiens ou de chats l'activité
consistant à détenir des femelles reproductrices et donnant lieu à la vente d'au
moins deux portées d'animaux par an.>>

Et pour se qui concerne le numero d'eleveur j ai pas d affixe et ils m en ont donner un.

Au moins deux porte donc a la declaration de la deuxiemme on est considere com eleveur car on a eux au moins 2 porte pas ans NON?
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar

nounoursnanar


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 66
Localisation : merlebach moselle

déclaration portée Empty
MessageSujet: Re: déclaration portée   déclaration portée EmptyVen 28 Mar 2008 - 20:21

ATTENTION
Il ne faut pas tous confondre, etre eleveur amateur qui fait qu'une portée par an comme passion et qui n'a pas besoin de la declarer.
et eleveur qui doit declaré a partir de la deuxieme, les deux portées, la premiere aussi (mais si celle si les signale comme hobby, celon le prix de vente elle ne payera pas d'impots, avec 3 reproductrices et trois portées par ans je n'ai jamais payer d'impots,)
mais bon les loi ont peut etre changées depuis, si quelqu'un connais une personne des impots ça aiderai
les clubs de race informent certains de leurs membres mais ceci on peur de la concurence si ces nfo sortaient
Revenir en haut Aller en bas
kathoune

kathoune


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Rodez en aveyron

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility et parfois mais rarement du troupeau

déclaration portée Empty
MessageSujet: Re: déclaration portée   déclaration portée EmptyVen 28 Mar 2008 - 20:55

bon bein moi quant j'ai fait il y a deux an la declaration de sailli il m'ont attribuer un numéro d'eleveur gratuitement
et cette année j'ai fait toute les declarations par internet et franchement s'est nickel....
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

déclaration portée Empty
MessageSujet: Re: déclaration portée   déclaration portée EmptyVen 28 Mar 2008 - 20:58

Kathoune, faut le demander où ils te l'attribuent eux meme?
Revenir en haut Aller en bas
kathoune

kathoune


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Rodez en aveyron

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility et parfois mais rarement du troupeau

déclaration portée Empty
MessageSujet: Re: déclaration portée   déclaration portée EmptyVen 28 Mar 2008 - 22:55

votka a écrit:
Kathoune, faut le demander où ils te l'attribuent eux meme?

j'ai rien demander, j'ai rempli le formulaire de declaration de saillie et ensuite j'ai reçu un papier avec mon numéro d'eleveur et un code d'accés...
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 42
Localisation : 87

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

déclaration portée Empty
MessageSujet: Re: déclaration portée   déclaration portée EmptySam 29 Mar 2008 - 2:03

ben oui, c'est logique en fait...
j'avais pas tout capté apparemment !
déclaration portée 748146
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déclaration portée Empty
MessageSujet: Re: déclaration portée   déclaration portée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déclaration portée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cout d'une portée...
» Portée borders
» les chiots de ma 1ère portée
» portée de border de ce matin
» portée de working kelpie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Guide juridique et paperasse-
Sauter vers: