Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Dégoutée

Aller en bas 
+16
azara
Elwin
Andrea
Nougat
Crinkle
marieann
nounoursnanar
solognote
tropic
lili
chrisalex
Supplete
letty
kathoune
Wolfen38
votka
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Dégoutée Empty
MessageSujet: Dégoutée   Dégoutée EmptyMar 1 Avr 2008 - 13:11

bon bah, pas de chiots pour Vodka... j'ai fait les radios des hanches ce matin et elle est A/D. Je suis dégoutée.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

Dégoutée Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée   Dégoutée EmptyMar 1 Avr 2008 - 13:26

Je compatis ma chérie. Bisou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
kathoune

kathoune


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Rodez en aveyron

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility et parfois mais rarement du troupeau

Dégoutée Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée   Dégoutée EmptyMar 1 Avr 2008 - 13:28

je compatis a ta deception et je te felicite de ne pas faire reproduire ta chienne... j'espère que sa dysplasie ne la feras pas trop souffrir

le véto t'a t'il parlé d'une eventuelle opération?
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Dégoutée Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée   Dégoutée EmptyMar 1 Avr 2008 - 13:38

A/D !! Bon sang, c'est bizarre. En théorie les hanches sont à peu près pareil... Accidents ? Arthrose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Dégoutée Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée   Dégoutée EmptyMar 1 Avr 2008 - 13:46

Kathoune, de tout facon j'avais dit que je la ferais pas reproduire si elle dépassait le B donc... Pas d'opération vu qu'elle ne souffre aucunement. Le véto m'a dit que de toute facon, à partir du moment où on avait un stade supérieur à A, le chien était atteint, après, ils calculent le degré, point barre.
Donc en toute logique (du moins, la mienne de maintenant), un chien qui aurait des hanches A/B ne devrait pas reproduire vu qu'il est atteint.

Letty, elle n'a pas d'arthrose, ça c'est sur, Accident, si tu considères que depuis qu'elle a 7 mois elle travaille sur vaches et qu'elle s'est prit de sacrés chtares dans la tronche alors oui, elle en a eu DES accidents... A 8 mois elle s'est fait piétiner par tout un lot de génisses...
Je ne pense pas que ce soit du à ça, il l'aurait vu à la radio.

Vodka est la première de sa lignée à être testée de pense... bah vla la surprise... mais bon, son père travaille encore et sa mère, à 10 ans, bossait toujours donc...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

Dégoutée Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée   Dégoutée EmptyMar 1 Avr 2008 - 13:58

Merde alors pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

Dégoutée Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée   Dégoutée EmptyMar 1 Avr 2008 - 14:48

Mince ....
Désolée pour toi ... mais j'avais cru comprendre qu'elle était déjà en chaleur.... et déjà prise ??? reflexion

PLein de bisous (et à bébé Clément aussi !)
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 42
Localisation : 87

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Dégoutée Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée   Dégoutée EmptyMar 1 Avr 2008 - 15:16

merde...
au moins, si ta chienne ne déclare pas de handicap, c'est déjà le principal. je connais deux chiens de 7 ans avec les hanches C/D qui sont très actifs et n'ont jamais boîté.
heureusement que tu as fait les radios !
Revenir en haut Aller en bas
tropic
Modérateur
Modérateur
tropic


Féminin Nombre de messages : 1226
Age : 42
Localisation : indre et loire

Autres infos
- Citation: un border est un chien ... à l'extrème
- Disciplines: agility et troupeau

Dégoutée Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée   Dégoutée EmptyMar 1 Avr 2008 - 15:20

vraiment désolé ... pale tu as vraiment bien fait de faire des radios ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicuna37.canalblog.com/
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Dégoutée Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée   Dégoutée EmptyMar 1 Avr 2008 - 16:47

Chris, oui elle est en chaleur mais non, elle n'a pas encore été saillie (je voulais les résultats avant de faire la saillie)

lili, je ne m'inquiète absolument pas pour sa santé, elle a toujours pété la forme, même après une journée de boulot sans pause, elle n'a jamais boité donc je me dis qu'avec un peu de chance (je touche du bois) elle ira jusqu'à la fin de sa vie sans problème comme l'ont fait toute sa famille avant elle!
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Dégoutée Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée   Dégoutée EmptyMar 1 Avr 2008 - 17:44

désolé vraiment pour toi mais félicitations d'avoir tout d'abord fait les radios et ensuite de décider de ne pas la faire reproduire....il faudrait plus de gens responsables comme toi dans le monde de l'élévage....
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
nounoursnanar

nounoursnanar


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 66
Localisation : merlebach moselle

Dégoutée Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée   Dégoutée EmptyMar 1 Avr 2008 - 19:26

quoi qu'un deuxieme avis quand on peu
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Dégoutée Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée   Dégoutée EmptyMar 1 Avr 2008 - 19:37

Moi je trouve le dépistage de la dysplasie très importante, même si on ne souhaite pas reproduire son chien comme l'examen des yeux. Car on connaît l'état de santé de son chien et on met tout en oeuvre pour lui améliorer sa vie sans le rendre handicapé et définitivement retraité pour autant.
Tu n'as plus à continuer à bosser ta chienne et guetter les moindres signes de faiblesse, car point de vue ligne et musculature je pense qu'elle gère bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

Dégoutée Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée   Dégoutée EmptyMar 1 Avr 2008 - 22:29

Comme les autres , désolée pour toi et pour ta chienne surtout ! Dans la même situation je ferais comme toi bom , je ne prendrais pas le risque , même si il est prouvé que la dysplasie n'est pas souvent d'origine génétique mais est issue de bien d'autres facteurs ! Cela ne vaut pas le coup de tenter une portée qui pourrait avoir le même problème . :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Crinkle

Crinkle


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : auvergne

Dégoutée Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée   Dégoutée EmptyMer 2 Avr 2008 - 0:07

Voilà pourquoi il faut absolument pousser tous les producteurs à faire les tests ... courage et bonne décision !
Revenir en haut Aller en bas
Nougat

Nougat


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 63
Localisation : Moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Dégoutée Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée   Dégoutée EmptyMer 2 Avr 2008 - 0:45

Vraiment désolée pour toi....
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar

nounoursnanar


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 66
Localisation : merlebach moselle

Dégoutée Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée   Dégoutée EmptyMer 2 Avr 2008 - 4:11

je change pas d'avis perso je demanderai un autre avis j'ai deja vue une dysplasie (parce qu'il ne boité pas) ce transformer en arthrose suite a un mauvais diagnostique confirmé par un troisieme avis
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Dégoutée Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée   Dégoutée EmptyMer 2 Avr 2008 - 8:58

tu sais nounoursnanar, je fais une entière confiance à mon véto, j'étais là quand il a fait la lecture de la radio et c'est clair qu'elle a une hanche qui merdouille... sa tete de rotule est carrée, déjà, ça c'est pas très clair...
Il m'a dit que certain club de race étaient plus ou moins tolérant, et qu'il y en avait meme qui faisait une moyenne des 2 hanches. Moi il a fait le diagnostic le plus dur: A/D, maintenant, il m'a aussi dit que si le lecteur était un peu plus souple, elle serait certainement A/C, mais quel est l'interet de prendre le risque de la faire reproduire vu qu'elle n'est pas indemne?

Ce qui me dégoute c'est que j'estime avoir une bonne chienne et que je voulais à tout prix une descendance de Vodka. Personne dans sa lignée n'avait fait de test et tous les chiens ont toujours travaillé jusqu'à la fin de leur vie... Il ne me reste plus qu'à me rechercher une petite femelle issu de la meme lignée... ou alors je ne garde que des males, comme ça, pas de tentation pour faire reproduire...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

Dégoutée Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée   Dégoutée EmptyMer 2 Avr 2008 - 10:08

Mais Lulu,même si il n'a pas les mêmes aptitudes(du à son apprentissage traumatisant)il est de la même lignée.
Le faire reproduire lui serait trop risqué?(sous reserve qu'il soit exempt de dh)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Dégoutée Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée   Dégoutée EmptyMer 2 Avr 2008 - 11:05

bah non, je pense que vodka c'est plus une maformation qu'une vrai dyplasie en fait... (à la vue de la tronche de sa tete de rotule...)
donc là, je pense que d'ici l'année prochaine se décidera 3 choses:
- soit je reprends une chienne issue de la meme lignée qu'eux (du coté maternelle)
- soit je reprends une chienne d'une tout autre lignée et 3 ans après, elle me fera une portée avec Velu (juste pour garder une trace de la lignée de mes chiens vu que Velu, c'est franchement pas le top niveau travail... mais bon, il a pas eu le meme début de vie qu'un chien "normal" et ses aptitudes et son mental ont été pas mal cassés...)
- soit je trouve une femelle qui voudrait bien reproduire avec dudul mais c'est franchement pas gagné car meme moi, si j'avais une femelle et que je ne connaissais pas plus dudul que ça, jamais je ne mettrais ma chienne à la saillie...
Revenir en haut Aller en bas
Andrea

Andrea


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 68
Localisation : Plerguer

Autres infos
- Citation: Dogs are not our whole life, but they make our lives whole
- Disciplines: troupeau

Dégoutée Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée   Dégoutée EmptyMer 2 Avr 2008 - 11:47

Sorry - what more can I say!!!! scratch

je trouvre tres bizzare une hanche excellent mais l'autre D - normalemenr les 2 hanches son bliateral ou presque - A/B, B/B B/C etc. j'avais vu les hanches D/E et C/E mais jamais avec la grande decalage entre A et D.

Bonne courage
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Dégoutée Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée   Dégoutée EmptyMer 2 Avr 2008 - 12:04

c'est pour ça que je me demande si ce n'est pas une malformation plutot qu'une dysplasie...

En fait, l'angulation de la hanche droite est de 109 degré (au dessus de 105, c'est une hanche A) et l'autre est à 99 donc D.

je ne sais pas trop quoi faire parce que si c'est une malformation, la dysplasie n'est pas mise en cause donc ce n'est peut etre pas tansmissible... de toute facon, ça fait ch***, je déprime depuis hier...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

Dégoutée Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée   Dégoutée EmptyMer 2 Avr 2008 - 12:31

Dans ce cas tu ne peux pas demander conseil à Chaudieu?
Il saurait te dire si c'est une dh ou bien une malformation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Dégoutée Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée   Dégoutée EmptyMer 2 Avr 2008 - 12:50

oui mais 50€ pour me dire que c'est une DH, ca fait ch***
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

Dégoutée Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée   Dégoutée EmptyMer 2 Avr 2008 - 12:53

Oui, mais 50€ pour avoir une chance de faire porter vodka, c'est peu....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
Contenu sponsorisé





Dégoutée Empty
MessageSujet: Re: Dégoutée   Dégoutée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dégoutée
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: Votre chien, vos chiens, les chiens-
Sauter vers: