Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 aidez nous!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
salle gosse




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : manosque

aidez nous!! Empty
MessageSujet: aidez nous!!   aidez nous!! EmptyMer 23 Avr 2008 - 12:24

J'ai besoin de vos conseils!
Je pose le topo:
Comme vous avez du le voir dans la partie adoptez de ce forum, on a trouvé une jeune border collie magnifique et qui, en plus s'eduque toute seule!
Nous sommes un couple(moi étudiante et mon copain informaticien) qui vivons tout pres de manosque.
Nous révons d'avoir un chien tel que Maya (celle qu'on a trouvée). Nous revons d'en faire un chien qui nous suivrait en ski de randonnée, en rando, au pied des falaises en escalade (Nous pratiquons la montagne assiduement). Ce genre de chien adore les longues randos et a une endurance exeptionelle. Nous avons rencontré un border dans le massif du dévoluy qui trottinait tranquillement a coté de nous durant toute la course de ski alors que nous, on était fatigués!
Mais voila plusieurs problemes se posent:
D'une part, nous faisons de l'alpinisme souvent et nous ne pourrons pas l'emmener ces we la (on a la solution des pensions mais c'est cher et pas tres bon pour le chien) et ensuite, l'an prochain, je pars sur grenoble (en grosse ville et studio donc).Mon copain lui aura normalement une maison qui convient au chien soit toujours a manosque soit a gap ou il veut etre muté. Je ne rentrerai que le mercredi soir a gap ou manosque.

Pensez vous que je puisse la garder? Ou pensez vous que trop de parametres négatifs s'accumulent? Je ne veux que son bonheur.
Un border vous revient il tres cher?

Merci beaucoup pour votre attention, je me suis bien étendue sur le sujet mais si je la donne j'aurai le coeur brisé un bout de temps alors je veux le faire en sachant que c'est une bonne chose.
Merci d'avance pour vos conseils!!
Nawale
Revenir en haut Aller en bas
freedom




Masculin Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : oise [60]

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

aidez nous!! Empty
MessageSujet: Re: aidez nous!!   aidez nous!! EmptyMer 23 Avr 2008 - 12:35

Salut Salle Goss, inscrit toi sur le forum (si ce n'est pas déjà fait) puis fait le tour des messages (tu peux regarder mes messages, car je demande beaucoup d'informations en ce moment, vue que je réfléchis à me prendre un border aussi)

Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://s3freedom.ovh.org/index.php?
MOP

MOP


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 45
Localisation : val d'oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau, agility, cani-cross

aidez nous!! Empty
MessageSujet: Re: aidez nous!!   aidez nous!! EmptyMer 23 Avr 2008 - 13:53

La situation est particulière puisque le chiot est déjà chez vous. Vous pouvez déjà vous rendre compte si elle est du genre hyperactive ou plutôt calme.

Vous trouverez ensuite plein d'infos en parcourant ce forum sur les spécifités du border.

Pour vos absences certains week-end, en dehors de l'aspect financier, l'important au départ c'est de trouver une pension de confiance. Aprés le chien s'adapte, voir apprécie d'y aller : il se retrouve entouré d'autres chiens avec du personnel au petit soin...

Pour le coût d'entretien : croquette de bonne qualité (40-50 euros/mois) , vermifuge et insecticide (100 euros/an) + veto une fois par an pour les vaccins (50 euros/an).
Ce qui revient cher surtout, c'est quand on commence à être mordu et qu'on parcoure des dizaines de km rien que pour pouvoir les faire travailler !

Vous dites "Nous revons d'en faire un chien qui nous suivrait en ski de randonnée, en rando, au pied des falaises en escalade ".
Attention, ce n'est pas le chien qui devra s'adapter à votre mode de vie mais l'inverse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aidez nous!! Empty
MessageSujet: Re: aidez nous!!   aidez nous!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aidez nous!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aidez-moi
» border 7 mois tri-merle male
» Smoky nous a quitté
» Border Collie Bleu merle Male six mois-à donner
» Nous avons besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: