Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Utilisation du collier electrique pour le rappel

Aller en bas 
+15
rapso
Angélique
norway
nounoursnanar
Nani
Andrea
val
marieann
fabiekangoo
freedom
Fitz
titine
Filou
letty
nathy57
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nathy57




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Metz

Utilisation du collier electrique pour le rappel Empty
MessageSujet: Utilisation du collier electrique pour le rappel   Utilisation du collier electrique pour le rappel EmptyDim 8 Juin 2008 - 20:12

Notre educateur au club canin nous a conseillé le collier eléctrique pour le rappel. Apparemment se serait un outil très interessant et très fiable. Qu'en pensez vous? Si des personnes s'en serve et veulent bien me faire part de leurs expérience et conseil ca serait gentil. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Utilisation du collier electrique pour le rappel Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel   Utilisation du collier electrique pour le rappel EmptyDim 8 Juin 2008 - 21:12

jenpeplu Voila, l'explication demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Filou

Filou


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 58
Localisation : Violès

Utilisation du collier electrique pour le rappel Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel   Utilisation du collier electrique pour le rappel EmptyDim 8 Juin 2008 - 21:22

Le collier électrique est une aberration, il ne fera qu'accentuer le problème. A mettre à la poubelle de suite et changer de club...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation du collier electrique pour le rappel Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel   Utilisation du collier electrique pour le rappel EmptyDim 8 Juin 2008 - 21:24

comme je te l'ai dit sur l'autre forum, CHANGE D'EDUCATEUR CANIN !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

Utilisation du collier electrique pour le rappel Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel   Utilisation du collier electrique pour le rappel EmptyDim 8 Juin 2008 - 22:06

Ridicule!! L'educateur devrait revoir sa copie!!! C'est ca créer un lie fort avec son chien???? Contre a 200 p cent
Revenir en haut Aller en bas
Fitz

Fitz


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 45
Localisation : Vaucluse

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: obé, agility et bientôt troupeau

Utilisation du collier electrique pour le rappel Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel   Utilisation du collier electrique pour le rappel EmptyDim 8 Juin 2008 - 22:37

En aucun cas l'utilisation d'un collier électrique est bénéfique.
Il y a de plus des moyens beaucoup plus simple respectant le chien et permettant de lier un relation solide avec lui.
Une question, est-ce pour un Border que ce conseil a été donné?
Je ne peux que renouveller le conseil: change de club (tu vas casser ton chien)
Revenir en haut Aller en bas
freedom




Masculin Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : oise [60]

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Utilisation du collier electrique pour le rappel Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel   Utilisation du collier electrique pour le rappel EmptyDim 8 Juin 2008 - 22:56

Bonjour,

Voudriez vous recevoir un coup de jus a chaque fois qu'on vous rappel ? Je ne pense pas, le chien c'est pareil. Le chien doit etre heureux de revenir vers son maitre. Il doit donc se sentir en confiance et se faire feliciter, se voir faire fete a chaque retour vers on maitre.

Si votre chien est un border, alors le chien reviens presque naturellement vers vous. Il suffit de maitre un termes sur ce retour et c'est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://s3freedom.ovh.org/index.php?
fabiekangoo

fabiekangoo


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 39
Localisation : tours

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

Utilisation du collier electrique pour le rappel Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel   Utilisation du collier electrique pour le rappel EmptyDim 8 Juin 2008 - 23:02

Votre chien a t'il des problemes pour le rappel??? quel age a t'il?? Avez vous deja essayé d'autres methodes??? si oui lesquelles???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fromachevre.free.fr/
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

Utilisation du collier electrique pour le rappel Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel   Utilisation du collier electrique pour le rappel EmptyDim 8 Juin 2008 - 23:49

Le collier électrique déjà , à la base c'est pas le must ! Mais il a été prouvé qu'avec un border , on court à la catastrophe ! Le border est trop réactif et sanguin pour rester insensible à une décharge et ceux qui ont essayé pour la plupart ont provoqué soit la fuite du chien , très loin et très longtemps tongue (comme rappel , c'est raté !) , soit pire encore des pbs cardiaques !

Tenterez vous le coup ??????? :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
val

val


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 50
Localisation : en pays bellachon

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Nature clicker troupeau agility obéissance

Utilisation du collier electrique pour le rappel Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel   Utilisation du collier electrique pour le rappel EmptyLun 9 Juin 2008 - 8:53

Tiens au cours de la demo de samedi un type de mon club avec groendal male (jeune) qui s'est barré au lieu de revenir au rappel et ne voulait pas revenir m'a dit qu'il reglerait le pb au collier électrique. Que c'était une solution qui marchait, elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/plune
Andrea

Andrea


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 68
Localisation : Plerguer

Autres infos
- Citation: Dogs are not our whole life, but they make our lives whole
- Disciplines: troupeau

Utilisation du collier electrique pour le rappel Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel   Utilisation du collier electrique pour le rappel EmptyLun 9 Juin 2008 - 13:05

Shoot the educateur canine!!!!

Le collier electrique son une utile dangerouse
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

Utilisation du collier electrique pour le rappel Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel   Utilisation du collier electrique pour le rappel EmptyLun 9 Juin 2008 - 13:30

letty a écrit:
jenpeplu Voila, l'explication demain !

Ca va aller Letty ? LOL

Bon ceci soit dit le jour ou j'ai entendu un mono conseiller le collier électrique pour le rappel pour un tout jeune chien de moins d'un an, j'ai pas rigolé du tout.

Bref rien de plus a dire que les autres, change d'éduc xd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
nathy57




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Metz

Utilisation du collier electrique pour le rappel Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel   Utilisation du collier electrique pour le rappel EmptyLun 9 Juin 2008 - 13:45

Ok apparemment tout le monde a un avis négatif sur la question. Alors je ne tenterai même pas. Je me renseignais simplement. Mais il est vrai que les éducateurs dans mon club utilise pour beaucoup d'entre eux le collier electrique sur leur chien et qu'apparemment cela donne de bons résultats mais ce que je veux avant tout c'est que mon chien soit bien et pas le "casser" comme vous dites. Tant pis si je ne peux pas avoir un rappel nickel.
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Utilisation du collier electrique pour le rappel Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel   Utilisation du collier electrique pour le rappel EmptyLun 9 Juin 2008 - 13:52

Ya d'autres méthodes pour avoir un super rappel nickel ;-) plus douces, moins barbares et plus efficace.

Expliques ton problème tu trouveras la solution
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
nounoursnanar

nounoursnanar


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 66
Localisation : merlebach moselle

Utilisation du collier electrique pour le rappel Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel   Utilisation du collier electrique pour le rappel EmptyLun 9 Juin 2008 - 14:46

l'usage de collier electrique est courant en ring et rci, pour des chien "dit" tres resistant a la douleur,
a mon avis il est juste utilisé, pour ce simplifier le dressage, car dans ce cas on eduque pas on dresse,
je suis meme pres a le tolerer, dans le cas de sanction (chien agressif) mais sortie de ce conteste pourquoi sanctionner un chien qui n'execute pas un ordre, il y a bien d'autres maniere de faire faire
plusieurs ton conseillé de quiter ton club, si cette eduquateur est le seul à dire une tel aberation, ce conseil est un peu disproportionné, mais si ce conseil est une pensé collective des educ de ton club, et bien oui je te donne le meme conseil.
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Utilisation du collier electrique pour le rappel Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel   Utilisation du collier electrique pour le rappel EmptyLun 9 Juin 2008 - 14:58

Le soucis Nounours, c'est qu'utiliser un CE pour un chien agressif sans savoir pourquoi le chien est agressif peut empirer le comportement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
norway
Modérateur
Modérateur
norway


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : sur le bord de la route

Autres infos
- Citation: Sur un forum border , possedant un Beauceron et une Bobtail ......
- Disciplines: Passion du troupeau

Utilisation du collier electrique pour le rappel Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel   Utilisation du collier electrique pour le rappel EmptyLun 9 Juin 2008 - 15:53

ca peut mm traumatiser un beauceron
j'avais un collier electrique anti aboiement ,sans telecommande
la chienne a aboyé elle a pris sa décharge , et pdt 15 min incontrolable , elle courait sans cesse , bavait , bref un vrai trauma pour elle

PLUS JAMAIS .....!
Revenir en haut Aller en bas
Angélique

Angélique


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Charente Maritime

Utilisation du collier electrique pour le rappel Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel   Utilisation du collier electrique pour le rappel EmptyMar 10 Juin 2008 - 1:35

Le chien peut très bien apprendre à revenir au rappel avec plaisir celui ci reviendra avec joie, au lieu de le sanctionner quand il revient pas c'est vraie que la méthode du collier électrique peut être éfficace, mais c'est toujours mieux quand il revient sans contraite et avec joie vers son maître.
De plus la pupart des chiens de bergers ont un rappelle quasi innés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-royaume-dangelique.fr
rapso

rapso


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : liège (Belgique)

Autres infos
- Citation: un esprit...une âme...un lien invisible...
- Disciplines: Agility / Obéissance

Utilisation du collier electrique pour le rappel Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel   Utilisation du collier electrique pour le rappel EmptyMar 10 Juin 2008 - 12:24

Moi, je n'aime pas du tout ce système. Je ne l'ai jamais utilisé et il est même enterdit dans le réglement intérieur de mon club.
J'ai eu un chien que j'ai recueilli à l'âge de 2ans et demi...un male...et moi 11ans...il n'en avait rien à faire de moi...en tous les cas de se que j'essayais de lui apprendre...le rappel...jamais j'aurais osé... et puis par le jeux, la récompense,...il m'a fait confiance...
Lorsque tu fais un rappel, se qui est essentiel est que tu ne le ratache pas tout de suite, laisse le repartir, jouer un peu,... si à chaque fois que tu le lache, tu le rapelle et tu l'attache, il va hésiter à revenir car il sait qu'il ne pourra plus jouer...
Une fois tu le rattache après le cinquième appel, une fois au bout du deuxième,...tu varie à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
azara

azara


Féminin Nombre de messages : 555
Age : 47
Localisation : Honfleur

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Utilisation du collier electrique pour le rappel Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel   Utilisation du collier electrique pour le rappel EmptyMar 10 Juin 2008 - 12:42

Et bah, moi, je pense que dans certains cas, malheureusement, ça peut sauver la vie du chien ....
Ceux qui me connaissent le savent bien, mes chiens ne sont absolument pas maltraités .... oui mais ..... le collier electrique, j'y ai déjà pensé .... et même utilisé .... je vous explique ....
Toprec, mon tervu, a un instinct de prédation extremement développé .... lorsqu'il part derrière une proie, je n'ai plus aucun rappel (je sais, certains me diront tu as qu'à anticiper, faut pas le faire .....), et même en étant extremement vigilante, il m'arrive de ne pas voir la proie eventuelle avant lui .....
Il a failli y passer trois fois:
Petit il est sorti sur la route en sautant la barrière tout ça pour suivre un lapin ;..... route assez frequenté, heure de passage, j'attendais le coup de frein qui me disait que c'était fini .... coup de bol, pas de voiture cette minute là .....
Derrière un chat, ensuite, il a traversé une route en courant à fond ... re -coup de chance, voiture une seconde avant, et pas au moment où il a traversé ....
Une dernière fois, toujours derrière des lapin, des chardons l'ont arrêté .....
Je ne peux rien faire, quand il est parti, il est parti .... pourtant je le sais et j'anticipe au maximum ....
Alors j'ai demandé à une amie de me preter son collier electrique, parce que je ne veux pas le voir finir sous une voiture sous mes yeux .... Coup de bol pour lui, le collier n'a pas fonctionné avec son epaisseur de poils, et j'avais l'air gourde avec ma télécommande dans la main et le chien qui coursait les lapins !!!!
En vieillissant, ça s'est un peu calmé, mais il m'échappe encore parfois .... et j'avoue que par moment, les promenades sont assez stressantes ....
Les belges sont des fous de chasse, et j'en connais plusieurs qui ont fini sous une voiture, sous les yeux de leur maitres .... je ne veux pas de ça ..... alors je ne dis pas qu'un jour, je ne l'utiliserai pas ... :evil:
PS: pas de soucis avec ma border, elle revient toujours .... en fait, elle ne part même pas !!! 😉 Avec Changaï, j'avais essayé de détourner le problème en la fixant sur moi en promenade et en la rappelant même dans des situations tentantes pour elle, ça semblait fonctionner, mais je n'ai pas eu assez de recul pour voir le résultat ....
Revenir en haut Aller en bas
hélène

hélène


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation : moustey

Utilisation du collier electrique pour le rappel Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel   Utilisation du collier electrique pour le rappel EmptyJeu 12 Juin 2008 - 20:48

La longe aurrait été trés bien dans ton cas.
Pendant plus d'un an ma vieille anglo française de petite venerie s'est promenée avec une longe de 10 métres j'avais le temps de mettre le pied dessus quand elle démarrait.
Depuis elle chasse de manière plus subtile le chevreuil mais ne courre plus comme une dératée.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar

nounoursnanar


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 66
Localisation : merlebach moselle

Utilisation du collier electrique pour le rappel Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel   Utilisation du collier electrique pour le rappel EmptyVen 13 Juin 2008 - 14:43

je suis contre le collier elect, mais il est evident que dans certain cas d'urgence et apres avoir tous fait pour ne pas l'utilisé je dit pas jamais.
comme je l'ai dit ce n'est pas un outil d'educ mais bien de dressage, et dans le cas d'une voisine ayant un chien aboyeur et apres avoir essayé le collier difuseur, resté plus que la SPA et on a tenté l'electrique et cela a marché, maintenant il a le collier au cou sans les piles
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Utilisation du collier electrique pour le rappel Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel   Utilisation du collier electrique pour le rappel EmptyVen 13 Juin 2008 - 16:17

un bon coup de collier électrique... MAIS OUI!!! c'est ça qu'il faut que j'utilise pour que Campbell arrête de me suivre partout collé à mes baskes...

sinon, si t'as besoin d'un CE pour rappeler ton chien, c'est qu'il y a un problème... change d'éduc et change de club... Wink
Revenir en haut Aller en bas
norway
Modérateur
Modérateur
norway


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : sur le bord de la route

Autres infos
- Citation: Sur un forum border , possedant un Beauceron et une Bobtail ......
- Disciplines: Passion du troupeau

Utilisation du collier electrique pour le rappel Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel   Utilisation du collier electrique pour le rappel EmptySam 14 Juin 2008 - 10:06

Il parait que ca marche mieux sur les f........ que sur les chiens !
@ méditer
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Utilisation du collier electrique pour le rappel Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel   Utilisation du collier electrique pour le rappel EmptySam 14 Juin 2008 - 13:05

CE oui pour sauver la vie d'un chien c sur surtout qd il chasse mais il y a un pb pour moi qd le chien part en predation alors que son maitre le rappel.....le lien est faussé.
au club on a 2 dob males de meme origine qui sont hyper predateur et qui se promenent chacun avec son CE....c pas trop cool pour l'image surtout que ce sont 2 monos....c pour eux la seule solution anti chevreuil.
moi j'ai tjs eu des chiens de chasse, d'arret qui ne devaient donc pas chasser le chevreuil eh bien c tout petit qu'il faut les mettre en présence et leur interdire...ça se fait tout seul a 3 ou 4 mois.
une solution aussi utilisée par des competiteurs de fields trial ou le chien doit chasser la perdrix mais en aucun cas le lievre.....laisser le jeune chien partir sur un lievre, reperer le gite de celui ci et qd le chien revient on le met au down ou stop dans le gite du lievre pdt 10 min interdiction de bouger....le chien comprend vite la faute et apres c fini.
mes chiens de chasse ne m'ont jamais echappés ds de telles circonstance mais c vrai que j'ai tjs anticipé et mis le chiot en présence tres tot avec interdiction d'y aller...c comme les poules de la maison et c vite assimilé.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Utilisation du collier electrique pour le rappel Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel   Utilisation du collier electrique pour le rappel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation du collier electrique pour le rappel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» collier
» collier vibreur
» collier halti
» problème de rappel
» les chiots et le rappel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: