Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 collier halti

Aller en bas 
+11
Laure&pouette
Astuce
Nani
Bultycha
letty
Andrea
ptitehatshepsout
Sayane
C T
denisjl
lorraine
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lorraine

lorraine


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : la bouverie

Autres infos
- Citation: Le chien c'est la vertu qui ne pouvant se faire homme s'est faite bête
- Disciplines: obéissance et plus tard agility

collier halti Empty
MessageSujet: collier halti   collier halti EmptyJeu 5 Fév 2009 - 21:36

bonjour que pensez-vous du collier halti c'est pour ma chienne de 3 mois et demi
Revenir en haut Aller en bas
denisjl
Modérateur
Modérateur
denisjl


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 53
Localisation : Aquitaine

Autres infos
- Citation: Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi
- Disciplines: Agility, troupeau, pistage, cani-cross, flyball, rencontres

collier halti Empty
MessageSujet: Re: collier halti   collier halti EmptyJeu 5 Fév 2009 - 21:50

Je dirais que c'est trop tôt... Quel est ton objectif?
Revenir en haut Aller en bas
http://landes.troupeau.free.fr/
lorraine

lorraine


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : la bouverie

Autres infos
- Citation: Le chien c'est la vertu qui ne pouvant se faire homme s'est faite bête
- Disciplines: obéissance et plus tard agility

collier halti Empty
MessageSujet: Re: collier halti   collier halti EmptyJeu 5 Fév 2009 - 21:51

quel marche au pied car ici elle tire beaucoup et s'étrangle
Revenir en haut Aller en bas
C T




Féminin Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : LA ROCHE

collier halti Empty
MessageSujet: Re: collier halti   collier halti EmptyJeu 5 Fév 2009 - 22:34

apprend lui a marcher au pied sans laisse.a cet âge là il te suive sans problème.moi j'ai toujours fait celà a mes chiens ,ensuite je leur mets la laisse.et plus vieux tu peu tirer sur la laisse un coup sec ,en principe sa fonctionne plutôt bien.bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
lorraine

lorraine


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : la bouverie

Autres infos
- Citation: Le chien c'est la vertu qui ne pouvant se faire homme s'est faite bête
- Disciplines: obéissance et plus tard agility

collier halti Empty
MessageSujet: Re: collier halti   collier halti EmptyJeu 5 Fév 2009 - 22:46

ok ce qui m'ennuie c'est que le jardin est mini et qu'on vit près d'une grand-route, elle attrape de la poigne, elle nous démonte les épaules et s'étrangle tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
denisjl
Modérateur
Modérateur
denisjl


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 53
Localisation : Aquitaine

Autres infos
- Citation: Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi
- Disciplines: Agility, troupeau, pistage, cani-cross, flyball, rencontres

collier halti Empty
MessageSujet: Re: collier halti   collier halti EmptyJeu 5 Fév 2009 - 23:13

lorraine a écrit:
elle nous démonte les épaules
A 3mois et demi??? C'est un border ou un un rototo? laught

Je te recommande également de commencer par un apprentissage de la marche sans laisse. Mais j'ai l'impression que ton problème est que tu as un chien "grouillant" (normal à cet âge), cela ne t'aidera pas beaucoup. Dans ces conditions, la laisse est une assurance-vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://landes.troupeau.free.fr/
lorraine

lorraine


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : la bouverie

Autres infos
- Citation: Le chien c'est la vertu qui ne pouvant se faire homme s'est faite bête
- Disciplines: obéissance et plus tard agility

collier halti Empty
MessageSujet: Re: collier halti   collier halti EmptyJeu 5 Fév 2009 - 23:16

oui des fois on dirait un chien de traineau lol, je n'imagine meme pas les conséquence si sa laisse venait a casser sur la rue affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sayane

Sayane


Féminin Nombre de messages : 381
Age : 56
Localisation : Grenoble

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Agility, flyball, Obérythmée

collier halti Empty
MessageSujet: Re: collier halti   collier halti EmptyVen 6 Fév 2009 - 1:29

j'ai vécu ca avec ma plus jeune pour qui l'apprentissage de la laisse reste un vrai calvaire
du coup je l'ai équipé d'un harnais jusqu'à 8/9 mois environ et elle ne s'étranglait plus (c'est déja ca) et ne tirait pas plus qu'avant voir meme moins

j'ai tenté le halti mais la miss ne supportait pas à l'époque d'avoir un truc sur le museau
Revenir en haut Aller en bas
ptitehatshepsout

ptitehatshepsout


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Lorraine

Autres infos
- Citation: ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas quon te fasse
- Disciplines: commence le troupeau, agility, obédience

collier halti Empty
MessageSujet: Re: collier halti   collier halti EmptyVen 6 Fév 2009 - 11:52

il est beau ton pti chiot!! mais il a l'air tout blanc?????? jen ai jamais vu!!
Revenir en haut Aller en bas
lorraine

lorraine


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : la bouverie

Autres infos
- Citation: Le chien c'est la vertu qui ne pouvant se faire homme s'est faite bête
- Disciplines: obéissance et plus tard agility

collier halti Empty
MessageSujet: Re: collier halti   collier halti EmptyVen 6 Fév 2009 - 11:53

non il a du plus a ca tête et sur son arriere-train et sur sa queue ses parce que sur la photo on la vois pas bien voilà j'ai changer de photo comme ca vous la voyer mieux hihi
Revenir en haut Aller en bas
Andrea

Andrea


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 68
Localisation : Plerguer

Autres infos
- Citation: Dogs are not our whole life, but they make our lives whole
- Disciplines: troupeau

collier halti Empty
MessageSujet: Re: collier halti   collier halti EmptyVen 6 Fév 2009 - 13:56

une halti son tres bien même toute jeune et il son plus facile du habiteur un chiot que un jeune chien avec le halti - j'avais utiliser beaucoup et non ton chiot n'est pas trop jeune
La probleme pas beaucoup des Francais connais bien le halti et son usage
Laisse lui habiteur dans la maison et attache la laisse au halti et collier pour le 1ere promanade et apres que le halti - ou tu peut etre essayer avec le gentle leader qui son mieux

Jamais utilser un collier etrangle sur un chiot tres jeun sauf si tu connais l'usage tres tres bien.

Il n'est pas facile de prendre un chiot sans laisse pour il comprendre 'au pied' sauf si tu a beaucoup d'experience dans le domaine du obedience
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

collier halti Empty
MessageSujet: Re: collier halti   collier halti EmptyVen 6 Fév 2009 - 14:11

Le halti sur un chiot peut être assez traumatisant... surtout si on ne connaît pas la méthode. Alors comme vous ne semblez pas connaître le mode d'emploi d'éducation basique, je déconseille le halti. Allez dans un club canin ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Bultycha




Féminin Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : Aisne

collier halti Empty
MessageSujet: Re: collier halti   collier halti EmptyVen 6 Fév 2009 - 14:34

Il existe également un harnais que je préfère au collier halti. Quand le chien tire, le harnais le force à se "tourner" et regarder son maître. Et de là le chien n'est pas récompensé par le fait d'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
lorraine

lorraine


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : la bouverie

Autres infos
- Citation: Le chien c'est la vertu qui ne pouvant se faire homme s'est faite bête
- Disciplines: obéissance et plus tard agility

collier halti Empty
MessageSujet: Re: collier halti   collier halti EmptyVen 6 Fév 2009 - 14:43

on va au club canin on leur demanderas se qu'il en pensent mais l'éducatrice et contre les harnais
on m'a soit conseiller le collier halti ou dans un livre special border collie il conseille a 4 mois un collier semi-étrangleur et a 6 mois le collier étrangleur
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

collier halti Empty
MessageSujet: Re: collier halti   collier halti EmptyVen 6 Fév 2009 - 17:54

En même temps tout dépend du harnais, la Bultycha parle de ça je pense :

HARNAIS DE MARCHE

C'est ce que j'utilise aussi, bien moins traumatisant que le Halti, et pas de risque pour les cervicales.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
Astuce

Astuce


Féminin Nombre de messages : 569
Age : 38
Localisation : Haute garonne

collier halti Empty
MessageSujet: Re: collier halti   collier halti EmptyVen 6 Fév 2009 - 18:01

Je ne comprend pas comment on peut avoir des soucis de laisse avec des border désolé!!!!

J'ai un chiots de 3 mois et demi aussi et en laisse il a commencer par tirer et je lui est mis une petite saccade puis félicité quand il était au pieds ca a durer 1 min ....

J'utilise toujours des collier en cuir et surtout pas d'attache a clips...

Tu lui met la laisse et tu change de direction a chaque fois qu'elle se met en tentions sur la laisse ...
Ou tu t'arrête brusquement un chiots de 3 mois et demi peut supporter ca ....Bien sur tu ne lui fais pas faire un saltot !!!!

Il faut capter son attention tu ne lui parle pas ou peu juste pour lui dire c'est bien quand elle change immédiatement de direction en même temps que toi...

Et tu fais ca a chaque fois que tu sors, la balade va ressemble a un tour de manège mais je trouve cette technique assez chouette j'utilise ca pour tous mes chiens et jamais aucuns soucis !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sayane

Sayane


Féminin Nombre de messages : 381
Age : 56
Localisation : Grenoble

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Agility, flyball, Obérythmée

collier halti Empty
MessageSujet: Re: collier halti   collier halti EmptyVen 6 Fév 2009 - 18:21

bah moi aussi j'ai été surprise de ne pas pouvoir l'éduquer sur sa marche en laisse
Sayane n'a jamais tirée de sa vie mais deryn elle se prend pour un husky et seulement maintenant ca commence a rentrer dans sa ptite tete qu'il ne faut pas tirer

les changements de direction subits, les arrets etc.. rien n'y a fait
elle ne fait que 15 kg mais elle m'a démonté le bras plusieurs fois la bougresse
heureusement elle ne le fait plus maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Laure&pouette

Laure&pouette


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : Picardie-Oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility

collier halti Empty
MessageSujet: Re: collier halti   collier halti EmptyVen 6 Fév 2009 - 23:55

j'en suis à mon 5ème chien et pareil avec Hapril ma tervueren d'à peine 15 kilos que pour la chienne de Sayane !

je peux faire ce que je veux elle s'en tape !!!!! elle va sur ses dix mois, je la rebosse au clicker pour qu'elle fasse + attention à moi puisque rien d'autre n'a marché... Elle m'a déjà provoqué une élongation et grâce à elle j'ai eu ma première séance chez l'ostéo... xd

je n'avais jamais eu ce problème auparavant !!!! aucun de mes chiens précédents ne tirent en laisse !

Pour le harnais c'est vrai que j'ai moins l'impression qu'elle tire.... j'ai pensé à l'halti (j'en ai un qui m'a jamais servi lol) mais comme les chiens ont du mal à le supporter j'ai pas essayé...
Revenir en haut Aller en bas
http://laure6095.skyblog.com
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

collier halti Empty
MessageSujet: Re: collier halti   collier halti EmptySam 7 Fév 2009 - 0:20

lorraine a écrit:
on va au club canin on leur demanderas se qu'il en pensent mais l'éducatrice et contre les harnais
on m'a soit conseiller le collier halti ou dans un livre special border collie il conseille a 4 mois un collier semi-étrangleur et a 6 mois le collier étrangleur

:Oo:Dis moi dans qu'l club tu vas, que je ne le conseille pas !!!!!!!!!!!!! carouge

Ils doivent pas faire dans l'éducation naturelle .......???
Revenir en haut Aller en bas
val

val


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 50
Localisation : en pays bellachon

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Nature clicker troupeau agility obéissance

collier halti Empty
MessageSujet: Re: collier halti   collier halti EmptySam 7 Fév 2009 - 10:18

bonjour
je me sers d'un gentle leader (il me semble que c'ets pareil que le halti) pour Plune qui en "mode laisse" a toujours tiré. évidemment les premières séances c'est comme la muselière le chien a plutot envie de se débarasser du truc sur le nez mais après habituation c'est pour moi un super moyen de garder le controle sur son chien en douceur. elle le garde même parfois durant toute la ballade sans pb. Je le conseille vivement pour les chiens tireurs.
Ma petite noire qui tire aussi comme une fada sur la laisse (normal la laisse c'est pour aller courir dans les champs!) comme je n'ai pas envie de la massacrer à lui mettre des coups de sonette, je laisse faire et dans quelques mois elle aura droit au même régime. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/plune
lorraine

lorraine


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : la bouverie

Autres infos
- Citation: Le chien c'est la vertu qui ne pouvant se faire homme s'est faite bête
- Disciplines: obéissance et plus tard agility

collier halti Empty
MessageSujet: Re: collier halti   collier halti EmptySam 7 Fév 2009 - 11:11

chrisalex a écrit:
lorraine a écrit:
on va au club canin on leur demanderas se qu'il en pensent mais l'éducatrice et contre les harnais
on m'a soit conseiller le collier halti ou dans un livre special border collie il conseille a 4 mois un collier semi-étrangleur et a 6 mois le collier étrangleur

:Oo:Dis moi dans qu'l club tu vas, que je ne le conseille pas !!!!!!!!!!!!! carouge

Ils doivent pas faire dans l'éducation naturelle .......???
beh pour le harnais en faite elle est contre car sa décolle les coude et le lcub et très bien car baya avance vraiment bien
et pour si qui est de tirer c'est surtout quand il y a beaucoup de voiture de gens
pourtant samedi passer on a etais au marcher et le elle est rester au pied
Revenir en haut Aller en bas
lorraine

lorraine


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : la bouverie

Autres infos
- Citation: Le chien c'est la vertu qui ne pouvant se faire homme s'est faite bête
- Disciplines: obéissance et plus tard agility

collier halti Empty
MessageSujet: Re: collier halti   collier halti EmptySam 7 Fév 2009 - 11:16

val a écrit:
bonjour
je me sers d'un gentle leader (il me semble que c'ets pareil que le halti) pour Plune qui en "mode laisse" a toujours tiré. évidemment les premières séances c'est comme la muselière le chien a plutot envie de se débarasser du truc sur le nez mais après habituation c'est pour moi un super moyen de garder le controle sur son chien en douceur. elle le garde même parfois durant toute la ballade sans pb. Je le conseille vivement pour les chiens tireurs.
Ma petite noire qui tire aussi comme une fada sur la laisse (normal la laisse c'est pour aller courir dans les champs!) comme je n'ai pas envie de la massacrer à lui mettre des coups de sonette, je laisse faire et dans quelques mois elle aura droit au même régime. Laughing

oui le gentle leader c'est le même que le collier halti et il peut mal pour les cervical du chien?
qu'es qui est le plus moins dangereux le collier halti ou le colier semi-étrangleur?
Revenir en haut Aller en bas
val

val


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 50
Localisation : en pays bellachon

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Nature clicker troupeau agility obéissance

collier halti Empty
MessageSujet: Re: collier halti   collier halti EmptySam 7 Fév 2009 - 11:35

ben j'en sais rien, moi je ne vois pas le halti comme dangereux... mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/plune
lorraine

lorraine


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : la bouverie

Autres infos
- Citation: Le chien c'est la vertu qui ne pouvant se faire homme s'est faite bête
- Disciplines: obéissance et plus tard agility

collier halti Empty
MessageSujet: Re: collier halti   collier halti EmptySam 7 Fév 2009 - 11:37

val a écrit:
ben j'en sais rien, moi je ne vois pas le halti comme dangereux... mais bon...

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

collier halti Empty
MessageSujet: Re: collier halti   collier halti EmptySam 7 Fév 2009 - 11:38

Halti ou gentle leader c'est pareil niveau cervicales.

Perso je donnerais pas mon avis entre Halti ou semi étrangleur, c'est ni l'un ni l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
Contenu sponsorisé





collier halti Empty
MessageSujet: Re: collier halti   collier halti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
collier halti
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» collier
» collier vibreur
» gestation et collier scalibor
» collier antiparasitaire SCALIBOR
» Utilisation du collier electrique pour le rappel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: