Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 vidéo Cisco stage troupeau à Biscarosse

Aller en bas 
+9
marieann
rapso
solognote
denisjl
votka
GABNG
kathoune
Flo
Evye
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Evye

Evye


Féminin Nombre de messages : 310
Age : 56
Localisation : Essonnes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau si moutons?

vidéo Cisco stage troupeau à Biscarosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo Cisco stage troupeau à Biscarosse   vidéo Cisco stage troupeau à Biscarosse - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 16:51

ayrton a écrit:
Sur le peu d'expérience que j'ai au troupeau, effectivement je trouve ton chien calme et posé . Si je compare avec le mien qui emmenait une petite centaine de moutons d'une pature à une autre à travers le village, il n'y avait rien d'autre au monde qui existait (il avait 8 mois à l'époque) les autres chiens dans les cours ne le détournait pas de son boulot.Il faut vraiment une forte pression pour le faire décrocher.
Pour le tien il faut continuer à le faire travailler et tu vas voir l'évolution.

La première fois que j'ai mis Cisco sur troupeau (au cercle) il avait 5 mois, et il était impossible de le faire revenir. Les 3 autres séances étaient identiques, et il fallait vraiment partir loin pour qu'il revienne et l'attacher aussitôt pour qu'il ne reparte pas. il a été confirmé à Rambouillet en avril. et en tout il a vu 5 fois les moutons jusqu'à ces vacances à Biscarosse où il est allé au troupeau 7 fois en 15 jours. C'est un chien calme OUI, ce n'est pas un chien surexcité, mais je le trouve MOTIVE !
Revenir en haut Aller en bas
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

vidéo Cisco stage troupeau à Biscarosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo Cisco stage troupeau à Biscarosse   vidéo Cisco stage troupeau à Biscarosse - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 23:11

Evye , ne prends pas mal ce qu'on te dit , ce ne sont pas du tout des critiques , mais plutôt nos avis , basés , il est vrai sur deux/ trois vidéos assez courtes . Et puis si ton chien est calme ce n'est pas une tare , loin de là , il faut de tout pour plaire à tout le monde ! Tu y arrives cetainement mieux que moi avec Tess , qui est une pile électrique (à 2ans 1/2) et que j'ai beaucoup de mal à gérer !
Il est vrai que je n'ai pas trop l'habitude de voir des chiens comme Cisco , plutôt calmes , les miens sont plus speed ! Et puis les conditions de travail sont différentes , les miens travaillent plutôt sur de petits lots (5/6) et des ouessants , ou moutons assez réactifs aussi ! Ceci explique peut-être cela !!!! :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

vidéo Cisco stage troupeau à Biscarosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo Cisco stage troupeau à Biscarosse   vidéo Cisco stage troupeau à Biscarosse - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 17:39

dis Evye ton chien ne serait pas issu du chien de Sylvie ATAO je crois ou de la meme lignée?? parce que j'ai vu ce chien en IR a Pontlevoy et on dirait le meme tres tres nonchalent, un peu "australien" sur les bords (ouh les australiens vont me taper carton rouge )

c bizarre en fait de voir un border comme ceci...on dirait aussi Bug le chien de kiki, ce sont des chiens tres calmes qui bossent bien mais ne font pas une impression de border tel qu'on en a tous....

pour Chambord, oui je suis a 20 kms (en fait a 12km au sud de Blois).
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
lili

lili


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 42
Localisation : 87

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

vidéo Cisco stage troupeau à Biscarosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo Cisco stage troupeau à Biscarosse   vidéo Cisco stage troupeau à Biscarosse - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 18:08

allez Evye, dis lui d'où vient Cisco et tu verras, elle va l'aimer après Solognote !
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki


Féminin Nombre de messages : 1793
Age : 45
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: Merci a Morgane pour ce beau logo!
- Disciplines: troupeau

vidéo Cisco stage troupeau à Biscarosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo Cisco stage troupeau à Biscarosse   vidéo Cisco stage troupeau à Biscarosse - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 21:07

mais elle aime bien mon bug, hein solognote???
c'est vrai qu'en regardant les vidéo je me suis dit qu'il me fesait un peu penser a bug...
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

vidéo Cisco stage troupeau à Biscarosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo Cisco stage troupeau à Biscarosse   vidéo Cisco stage troupeau à Biscarosse - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 21:28

g jamais dit que je ne l'aimais pas ce chien reflexion j'ai fait des remarques justifiées sur une vidéo mise en ligne par sa maitresse....on demande l'avis des autres eh bien j'apporte le mien c tout....
je trouve le chien inhibé c tout alors apres dis moi d'ou il vient et ceci explique peut etre cela ou alors il est trop sous l'emprise du dressage et hésité a s'exprimer....
apres c vrai ce n'est qu'une vidéo ça n'est qu'un exemple....
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Evye

Evye


Féminin Nombre de messages : 310
Age : 56
Localisation : Essonnes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau si moutons?

vidéo Cisco stage troupeau à Biscarosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo Cisco stage troupeau à Biscarosse   vidéo Cisco stage troupeau à Biscarosse - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 10:32

solognote a écrit:
dis Evye ton chien ne serait pas issu du chien de Sylvie ATAO je crois ou de la meme lignée?? ..;on dirait aussi Bug le chien de kiki, ce sont des chiens tres calmes qui bossent bien mais ne font pas une impression de border tel qu'on en a tous...

Désolé je ne connais pas les origines d'ATAO, ont ils des origines communes ???
Si je rajoute l'affixe derrière son prénom : Cisco "du Mont Kerchouan", mère Ubaye One, père Aka Balyglass.. Il parait que son père est un calme, quand à la mère je ne sais pas...
voilà à vous de me dire s'ils ont des origines communes...
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Ambillou (37)

Autres infos
- Citation: Zen
- Disciplines: Troupeau, Agility

vidéo Cisco stage troupeau à Biscarosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo Cisco stage troupeau à Biscarosse   vidéo Cisco stage troupeau à Biscarosse - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 12:05

non du tout!
Atao, le chien de Syvie donc est un chien né chez eux! c'est un fils de Notche x Liboy! donc rien à voir avec Cisco.
Cela dit je trouve les origines de Cisco super interressante, y a dla lauze dans l'air, non!!!
Aka est calme, comme dirait Jean Michel il à 2 de tens!!!!
mais bon des fois un chien calme c'est pas plus mal!
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

vidéo Cisco stage troupeau à Biscarosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo Cisco stage troupeau à Biscarosse   vidéo Cisco stage troupeau à Biscarosse - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 13:00

ok les super origines mais pour moi ce n'est pas cela qui explique le comportement de ton chien....

au fait est il super aux ordres? il est comme ça dans la vie de ts les jours? tjs calme et posé?
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Evye

Evye


Féminin Nombre de messages : 310
Age : 56
Localisation : Essonnes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau si moutons?

vidéo Cisco stage troupeau à Biscarosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo Cisco stage troupeau à Biscarosse   vidéo Cisco stage troupeau à Biscarosse - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 13:26

solognote a écrit:
ok les super origines mais pour moi ce n'est pas cela qui explique le comportement de ton chien....

au fait est il super aux ordres? il est comme ça dans la vie de ts les jours? tjs calme et posé?

il n'est pas super aux ordres (enfin pas comme notre tervueren mais mieux que mon épagneul breton).
Et il est comme ça toujours dans la vie courante. Ex on fait également de l'agility, il me grillerait les départs si je le laissais faire à l'entrainement (il n'a que 15 mois) mais il est rapide sans être speed. D'ailleurs j'ai beaucoup de gens (y compris la monitrice d'agility) qui me font la remarque qu'il est très calme pour son age. dans son comportement générale il n'a jamais été speed comme la plupart des borders que je vois à l'entrainement dans notre club, mais j'en connais d'autres qui sont calmes en apparence et qui donne du jus sur le terrain (agility parce que peu font également du troupeau, donc je sais pas ce qu'ils y donneraient)...
il est toujours partant pour bosser quelque soit le "travail". dès qu'il me voit prendre la laisse, il la prend en gueule et part avec s'assoir devant le portail, puis attend sagement (il faut dire que tout petit, je lui ai fait comprendre qu'on ne sortirait que quand il serait sagement assis). quand je sors dans le jardin avec le clicker, il me regarde et me suis partout avec joie dans l'attente d'une demande mais sans me bousculer...
je suis moi-même quelqu'un de calme dans mon travail avec les chiens... donc je ne sais pas si ça joue, mais je n'ai jamais eu que des chiens calmes, coincidence ? pas sure...
Bref, je sais pas comment expliquer, son comportement n'est pas franchement celui speed de certains borders que je connais en agility qui sont extra rapide mais quasiment ingérable sauf par certains super-conducteurs. Mais pour l'instant il semble qu'il soit ce que j'en attendais un chien rapide (agility) mais pas "fou"...
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

vidéo Cisco stage troupeau à Biscarosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo Cisco stage troupeau à Biscarosse   vidéo Cisco stage troupeau à Biscarosse - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 18:47

oui ok mais un chien rapide et très présent au troupeau n'est pas forcement un chien "fou" c juste qu'il a tendance a se deconcentrer (d'apres ce qu'on en voit sue le film) il regarde autour, le ciel, ton mari qui filme comme si il etait en super confiance se disant que tu geres tres bien toute seule...
apres c sur que les brebis là, y'a pas vraiment besoin de chien, elles suivent toute seules....
tu l'as deja mis sur un lot speed? comment reagit il qd toi tu as du mal a gerer les animaux?
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Invité
Invité




vidéo Cisco stage troupeau à Biscarosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo Cisco stage troupeau à Biscarosse   vidéo Cisco stage troupeau à Biscarosse - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 20:19

moi alf quand il bosser sur les chèvre tous les jour et 2 fois par jours c'est pareil un chien trés calme pour les sortis au pâturage et pour la traite mais il aurez jamais été voir ailleur pendant le boulot. et il changer complétement quand c'été de bosser sur mouton en batiment et la volaille il été trés speed et meme limite il là tendance a mordre un peu trot et pourtant j'avais du male a le faire mordre sur ordre sur les chèvre.et maintenant il bosse sur canard et il est super motiver.
Revenir en haut Aller en bas
rapso

rapso


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : liège (Belgique)

Autres infos
- Citation: un esprit...une âme...un lien invisible...
- Disciplines: Agility / Obéissance

vidéo Cisco stage troupeau à Biscarosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo Cisco stage troupeau à Biscarosse   vidéo Cisco stage troupeau à Biscarosse - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 21:01

Moi je ne fais pas de troupeau...mais au départ j'ai toujours eu une chienne très calme, très posée...
Notre premier concours d'agility, on fait deuxième car deux sans faute mais à 11sec du premier...un an après, elle a prit de la vitesse...
Beaucoup m'ont dit que d'abord elle a appris son "job" et ensuite elle a prit de l'assurance et donc de la vitesse.
A la maison c'est le calme qui règne... maintenant je pense que rien n'empêche à ton chien de prendre un peu de "speed" au fur et à mesure
Revenir en haut Aller en bas
Evye

Evye


Féminin Nombre de messages : 310
Age : 56
Localisation : Essonnes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau si moutons?

vidéo Cisco stage troupeau à Biscarosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo Cisco stage troupeau à Biscarosse   vidéo Cisco stage troupeau à Biscarosse - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008 - 10:15

solognote a écrit:
oui ok mais un chien rapide et très présent au troupeau n'est pas forcement un chien "fou" c juste qu'il a tendance a se deconcentrer (d'apres ce qu'on en voit sue le film) il regarde autour, le ciel, ton mari qui filme comme si il etait en super confiance se disant que tu geres tres bien toute seule...
apres c sur que les brebis là, y'a pas vraiment besoin de chien, elles suivent toute seules....
tu l'as deja mis sur un lot speed? comment reagit il qd toi tu as du mal a gerer les animaux?

je vois ce que tu veux dire. tu as raison il se déconcentrait beaucoup ce jour-là. Les brebis ont l'habitude de suivre, donc pas très vive. De plus, mon chien a tendance à regarder ailleurs quand il ne comprend pas ce que je veux et là le fait de voir des brebis plus loin et ne pas pouvoir les ramener semble l'avoir perturbé. ce jour-là était un "mauvais jour", on arrivait pas à être en phase. Lors d'une autre séance, on était sorti en extérieur et à 2 reprises des brebis se sont échapées du lot pour partir brouter plus loin et il est de lui-même parti aussitôt pour me les ramener, puis dès qu'elles sont dans le lot, il reste calme soit derrière quand on s'éloigne de la bergerie, soit sur le côté quand on revient. Quand on les a emmener sur un espace où on laissait les brebis brouter un peu et se reposer, elles s'espaçaient les unes des autres, et donc là, il avait beaucoup de mal à rester près de moi et à attendre, il voulait constamment les regrouper pas trop loin de nous. Lors de la 2è séance où après s'être fait engueuler un peu trop souvent peut-être parce qu'il avait tendance à filer un coup de dents sur les jarrets à chaque changement de direction, il s'était coucher loin du troupeau et hésitait à revenir on l'a mis sur des oies, et là il était tout le temps en mouvement, les oies l'excitait plus que les moutons. Après on a plus eu besoin de le remettre sur les oies, car même s'il se faisait engueuler, dès que les brebis sont en mouvement il part, mais ne sait pas encore gérer certaines choses. Ex; manque peut-être un peu d'assurance, mais à du mal à faire repartir les brebis quand elles se sont aglutiner contre un grillage, dans un coin, il faut alors aller l'aider, mais vu son age et son manque d'expérience, ça me semble normal..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vidéo Cisco stage troupeau à Biscarosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo Cisco stage troupeau à Biscarosse   vidéo Cisco stage troupeau à Biscarosse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vidéo Cisco stage troupeau à Biscarosse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Stage troupeau à Biscarrosse (40)
» Premier stage troupeau ...
» stage troupeau à fomperron
» Stage troupeau: wisp, dakota, keep...
» [Video] Arwen 6 semaines, vidéo sortie du grenier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: Votre chien, vos chiens, les chiens-
Sauter vers: