Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 peur des grosses voix...

Aller en bas 
+2
denisjl
déclic
6 participants
AuteurMessage
déclic

déclic


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 40
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: on est pas bien lâ?
- Disciplines: aucune

peur des grosses voix... Empty
MessageSujet: peur des grosses voix...   peur des grosses voix... EmptyMar 24 Juin 2008 - 23:03

alors voila mon seul souci avec déclic , c'est qu'il a tres tres peur qd il entend un autre chien aboyer...il panique et s'enfuit en courant...alors ca va qd il est en laisse mais qd il est en liberté dans la campagne , il ne repond plus et s'enfuit...il fini par revenir qd je l'apel mais seulement apres une bonne course de panique...ma seule peur c'est qu'il traverse une route de panique...
cela va t'il passer avec l'age? ya t'il un moyen de le désensibiliser?
Revenir en haut Aller en bas
denisjl
Modérateur
Modérateur
denisjl


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 53
Localisation : Aquitaine

Autres infos
- Citation: Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi
- Disciplines: Agility, troupeau, pistage, cani-cross, flyball, rencontres

peur des grosses voix... Empty
MessageSujet: Re: peur des grosses voix...   peur des grosses voix... EmptyMer 25 Juin 2008 - 0:12

Normalement, cela s'atténue avec l'âge...

Mais si ton chien est au stade de la panique, pour son propre bien, tu ne devrais pas le sortir sans laisse. (cela va sans dire, mais cela va encore mieux en le disant)


Tu parles d'aboiements dans le sujet et de grosses voix dans le titre... Peux-tu être plus précise?
Revenir en haut Aller en bas
http://landes.troupeau.free.fr/
nounoursnanar

nounoursnanar


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 66
Localisation : merlebach moselle

peur des grosses voix... Empty
MessageSujet: Re: peur des grosses voix...   peur des grosses voix... EmptyMer 25 Juin 2008 - 0:20

rocky lui fuit au coup de feu (ring)
cela c'est un peu calmé
la seule solution qu'on m'est proposé l'abituer, enregistrer des tires et les lui faire entendre doucement puis de plus en plus fort, j'ai fait des tests avec tel, ordi, télé, mais là il a pas peur, donc j'ai empreinté un dictaphone mais j'ai pas encore pu enregistrer les coup de feu reel.
Revenir en haut Aller en bas
déclic

déclic


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 40
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: on est pas bien lâ?
- Disciplines: aucune

peur des grosses voix... Empty
MessageSujet: Re: peur des grosses voix...   peur des grosses voix... EmptyMer 25 Juin 2008 - 8:50

denisjl> grosse voix c'est qd les chiens aboie ( colère apres un oiseaux, un chien, ou un passant...) lol
Revenir en haut Aller en bas
rapso

rapso


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : liège (Belgique)

Autres infos
- Citation: un esprit...une âme...un lien invisible...
- Disciplines: Agility / Obéissance

peur des grosses voix... Empty
MessageSujet: Re: peur des grosses voix...   peur des grosses voix... EmptyMer 25 Juin 2008 - 11:03

L'enregistrement est le meilleur moyen...du moins le plus doux.
Il est conseillé lorsqu'elle femelle attend des chiots, de faire passer un cd avec des bruitages de toutes sortes et continuer après la naissance des chiots. en augmentant progressivement le son.
Tu peux biensure récupéré se genre de problème.
S'il a un jouet qu'il adore, va par exemple dans un endroit où il y a des chiens et tu joue avec lui, lorsqu'ils aboient, tu continue de jouer, tu le motive...si le jeu prend le dessus sur le bruit c'est parfait. Au fur et à mesure, il sera tellement pris par le jeux qu'il n'y prêtera plus aucune attention...
Revenir en haut Aller en bas
déclic

déclic


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 40
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: on est pas bien lâ?
- Disciplines: aucune

peur des grosses voix... Empty
MessageSujet: Re: peur des grosses voix...   peur des grosses voix... EmptyMer 25 Juin 2008 - 14:11

au boulot je ne peux pas le tenir en laisse...ce matin il y a eu des aboiement de l'autre coté de la clotures des chevaux , normalement clic retourne direct a la voiture mas la il a tendue l'oreille , a fait demi tour mais il est venu direct dans mes jambes...j'étais tellemnt contente que je lui ai fait un gros calin... le truc c'est qu'il s'habitue au chiens qu"il entend souvent ( toujours les memes) et des que c'est un nouveau chiens il reprend peur...( mais bon les nouveaux chiens c'est surtout lors des promenade en ville derrières les portails...

le problème c'est que clic est sencé me suivre en promenade a cheval des qu'il sera assez grand...alors si a cahque fois que je traverse un village et qu'un chien aboie il se sauve ca va etre folklo!!!
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

peur des grosses voix... Empty
MessageSujet: Re: peur des grosses voix...   peur des grosses voix... EmptyMer 25 Juin 2008 - 14:23

Déclic était un de ceux qui paniquait deja petit qd BB se mettait a aboyer, et c'etait retour direct a leur parc...
je ne sais pas pourquoi. Ils avaient la radio a fond les 2 premiers mois de leur vie mais c sur sur NRJ ya pas d'aboiement.

je pense qu'il faudrait aller jusqu'a lui montrer le chien qui aboie surtout si ce peut etre un chien ami...comme ça il associera vite les bruits. par contre une chose surtout qd il a peur ne lui fait pas de "gros calins" tu renforces ainsi sa trouille....mieux vaut detourner son attention par le jeu ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
rapso

rapso


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : liège (Belgique)

Autres infos
- Citation: un esprit...une âme...un lien invisible...
- Disciplines: Agility / Obéissance

peur des grosses voix... Empty
MessageSujet: Re: peur des grosses voix...   peur des grosses voix... EmptyMer 25 Juin 2008 - 14:43

oui les gros calins sont hyper déconseillé...le point positif est que ton chien a eu peur et qu'il est retourné vers toi. Donc il a confiance en toi se qui est déjà positif!!! car j'en connais qui quand ils ont peur, c'est plus fort qu'eux et parte à l'opposé donc pas forcément vers leur maître...et ca devient dangereux...courage
Revenir en haut Aller en bas
déclic

déclic


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 40
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: on est pas bien lâ?
- Disciplines: aucune

peur des grosses voix... Empty
MessageSujet: Re: peur des grosses voix...   peur des grosses voix... EmptyMer 25 Juin 2008 - 15:20

oula la heureusement que vous me le dites...je lui ferais plus de calins qd il a eu peur...je vais surement aller le promener en laisse ce week end pour l'emmener dans un lotissement histoire qu'il voit d'autre chiens (qui aboie)...parceque meme qd c'est sa grande copine poupie qui aboie apres un oiseau ( oui elle est un peu con lol) , il a peur. c'est son seul travers, pour le reste c'est un chien extraordinaire... mais bon je me décourage pas pour ses paniques...je me dis que je vais bien reussir a lui rendre un peu de courage avec le temps...et avec vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
freedom




Masculin Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : oise [60]

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

peur des grosses voix... Empty
MessageSujet: Re: peur des grosses voix...   peur des grosses voix... EmptyMer 25 Juin 2008 - 15:26

Petite question qui me viens au passage, comme réagi Déclic au bruit d'une voiture sur une grande route par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://s3freedom.ovh.org/index.php?
déclic

déclic


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 40
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: on est pas bien lâ?
- Disciplines: aucune

peur des grosses voix... Empty
MessageSujet: Re: peur des grosses voix...   peur des grosses voix... EmptyMer 25 Juin 2008 - 16:37

il n'a pas peur il est meme plus tot interressé ( a mon grand regret lol mais il ne tente pas de suivre)
Revenir en haut Aller en bas
freedom




Masculin Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : oise [60]

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

peur des grosses voix... Empty
MessageSujet: Re: peur des grosses voix...   peur des grosses voix... EmptyMer 25 Juin 2008 - 16:44

pas encore ... ou sa sera tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://s3freedom.ovh.org/index.php?
déclic

déclic


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 40
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: on est pas bien lâ?
- Disciplines: aucune

peur des grosses voix... Empty
MessageSujet: Re: peur des grosses voix...   peur des grosses voix... EmptyMer 25 Juin 2008 - 20:41

de toute facon qd je suis en ville il est laisse et sinon j'habiterai bientot a la campagne paumée au bout d'une impasse qui donne sur un chemin loin tres loin de la route principale qui est juste departemental riquiqui qui relie 2 village donc pas de voiture a proximité...sauf les clients mais ca roule au pas et juste dans le parking.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peur des grosses voix... Empty
MessageSujet: Re: peur des grosses voix...   peur des grosses voix... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peur des grosses voix...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peur du clicker
» Peur des voitures
» il stresse et a peur
» Ma Border a peur des mouette
» Il a peur des autres chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: