Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 dysplasie des hanches

Aller en bas 
+14
Isa
Elwin
Andrea
solognote
Crinkle2
Nani
lili
Wolfen38
votka
Flo
Supplete
virtu
Australoublue
Evye
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DUR à celle...

DUR à celle...


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 59
Localisation : n/pdc. Tout'in haut de ch'terril

Autres infos
- Citation: Vaut mieux être belle et rebelle, que moche et re-moche!
- Disciplines: TROUPEAU Spécial border (et j'y tiens!)

dysplasie des hanches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dysplasie des hanches   dysplasie des hanches - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 12:48

virtu a écrit:
et ça consiste en quoi ? j'ai du mal a comprendre comment on peut opérer pour anticiper une dysplasie

Justement, y'a rien à comprendre!! Tout est question de €€€€€!
Tout comme le fond d'oeil sur un chiot de 2 mois, ça sert à rien! C'est fait pour rassurer l'acheteur!

@+ bad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovinature.new.fr
Invité
Invité




dysplasie des hanches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dysplasie des hanches   dysplasie des hanches - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 13:29

et non ! le fond d'oeil à 2 mois permet d'être sur que le chiot n'a pas d'AOC
alors qu'avec les beaux yeux sombres de certains borders tu ne peux pas voit une forme légère
sinon , il y a le test ADN
quant à anticiper une dysplasie , euh ...
c'est qu'il y a quelque chose à la base non ?
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...

DUR à celle...


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 59
Localisation : n/pdc. Tout'in haut de ch'terril

Autres infos
- Citation: Vaut mieux être belle et rebelle, que moche et re-moche!
- Disciplines: TROUPEAU Spécial border (et j'y tiens!)

dysplasie des hanches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dysplasie des hanches   dysplasie des hanches - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 13:52

ouf a écrit:
et non ! le fond d'oeil à 2 mois permet d'être sur que le chiot n'a pas d'AOC

C'est complètement FAUX!!! Tu ne peux etre sur de rien à cet âge là! No
Ce n'est qu'une manipulation financière!
Le faire à l'âge d'un an, là d'accord! On peux effectivement déceler qque chose, s'il ya qque chose!
A 2 mois, ça vaut RIEN!
bad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovinature.new.fr
Invité
Invité




dysplasie des hanches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dysplasie des hanches   dysplasie des hanches - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 13:59

pour dur a celle:
de toute facon tu ne testes pas tes chiens toi alors qu'est ce que t'en sais!
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

dysplasie des hanches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dysplasie des hanches   dysplasie des hanches - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 14:01

virtu a écrit:
et ça consiste en quoi ? j'ai du mal a comprendre comment on peut opérer pour anticiper une dysplasie

Le vétérinaire détecte lors de la 1ère consultation un petit coicement au niveau des articulations des hanches. Pour Arwen c'était la gauche (pourtant chiot, elle était toujours en position dite de la "grenouille"), après radio il a évalué à 90% le risque de dysplasie sur cette même hanche à un stade D ou E, la hanche droite serait nickel. Du coup, j'ai pas voulu prendre de risque, au cas où et elle est passée sur le billard... Il lui a brûlé un petit morceau de cartilage au niveau du bassin, ce qui faisait que durant la croissance le bassin va bien s'imbriquer par rapport aux articulations. L'opération n'est pas douloureuse, le soir même ma chienne courait et sautait partout... Razz (c'est une cinglée), cette opération doit évidemment se faire très tôt sinon elle n'a plus d'effet. L'avantage c'est qu'il n'y a aucune rééducation, l'opération est légère. Par contre ça a traumatisée la p'tite des cliniques véto.

Mon véto n'a pas besoin d'argent il est plein aux as ! D'ailleurs pour les chiens âgés de plus de 15 ans il fait tout gratos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
DUR à celle...

DUR à celle...


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 59
Localisation : n/pdc. Tout'in haut de ch'terril

Autres infos
- Citation: Vaut mieux être belle et rebelle, que moche et re-moche!
- Disciplines: TROUPEAU Spécial border (et j'y tiens!)

dysplasie des hanches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dysplasie des hanches   dysplasie des hanches - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 14:32

la tourangelle a écrit:
pour dur a celle:
de toute facon tu ne testes pas tes chiens toi alors qu'est ce que t'en sais!

Ce n'est forcément parce que je ne le fais pas, que je ne le sais pas!
Dans la vie, y'a un tas de trucs qu'on ne fait pas, et c'est justement parce qu'on sait!
bad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovinature.new.fr
Invité
Invité




dysplasie des hanches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dysplasie des hanches   dysplasie des hanches - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 14:39

vas y raconte!!

mdr3 suis morte de rire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dysplasie des hanches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dysplasie des hanches   dysplasie des hanches - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 14:42

il l'a vu dans sa boule de cristal !
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...

DUR à celle...


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 59
Localisation : n/pdc. Tout'in haut de ch'terril

Autres infos
- Citation: Vaut mieux être belle et rebelle, que moche et re-moche!
- Disciplines: TROUPEAU Spécial border (et j'y tiens!)

dysplasie des hanches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dysplasie des hanches   dysplasie des hanches - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 14:53

la tourangelle a écrit:
vas y raconte!!

Qu'est ce tu veux que je te raconte?
Y'a un proverbe qui dit:
"la culture, c'est comme la confiture, moins t'en a, plus tu l'étale"

A l'occasion je te mmontrerais les radios des hanches et les tests occulaires de mes chiens...
Quand on sait pas...
bad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovinature.new.fr
DUR à celle...

DUR à celle...


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 59
Localisation : n/pdc. Tout'in haut de ch'terril

Autres infos
- Citation: Vaut mieux être belle et rebelle, que moche et re-moche!
- Disciplines: TROUPEAU Spécial border (et j'y tiens!)

dysplasie des hanches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dysplasie des hanches   dysplasie des hanches - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 14:56

:ordi:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovinature.new.fr
Invité
Invité




dysplasie des hanches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dysplasie des hanches   dysplasie des hanches - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 15:03

excellent! Mr le charieur professionnel prend la mouche super facilement!!
alors la je rigole!!

quand on sait pas... mdr3


Dernière édition par la tourangelle le Jeu 31 Juil 2008 - 15:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...

DUR à celle...


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 59
Localisation : n/pdc. Tout'in haut de ch'terril

Autres infos
- Citation: Vaut mieux être belle et rebelle, que moche et re-moche!
- Disciplines: TROUPEAU Spécial border (et j'y tiens!)

dysplasie des hanches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dysplasie des hanches   dysplasie des hanches - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 15:09

la tourangelle a écrit:
excellent! Mr le charieur professionnel prend la mouche super facilement!!

Ouiiiiii! Quand on critique mes chiens, c'est souvent le cas! coleregrr Ca me fais grincer des dents! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovinature.new.fr
Invité
Invité




dysplasie des hanches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dysplasie des hanches   dysplasie des hanches - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 15:12

critiquer tes chiens? ah non juste toi!
geek
suis en pleine forme aujourd'hui! t'inquiete ca dure pas, je lis plus que je ne participe d'habitue mais la j'ai un peu de temps...lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dysplasie des hanches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dysplasie des hanches   dysplasie des hanches - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 15:13

DUR à celle... a écrit:
Ce n'est forcément parce que je ne le fais pas, que je ne le sais pas!

DUR à celle... a écrit:
A l'occasion je te montrerais les radios des hanches et les tests occulaires de mes chiens...

En tout cas, faudrait savoir ce que tu dis parce que la tu te contredis toi-même ....
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...

DUR à celle...


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 59
Localisation : n/pdc. Tout'in haut de ch'terril

Autres infos
- Citation: Vaut mieux être belle et rebelle, que moche et re-moche!
- Disciplines: TROUPEAU Spécial border (et j'y tiens!)

dysplasie des hanches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dysplasie des hanches   dysplasie des hanches - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 15:17

Rock a écrit:
En tout cas, faudrait savoir ce que tu dis parce que la tu te contredis toi-même ....

On parlais du fond d'oeil à 2 mois!
Si tu sais pas lire, achète toi des lunettes! dysplasie des hanches - Page 4 Beurk
bad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovinature.new.fr
ZEST
Modérateur
Modérateur
ZEST


Féminin Nombre de messages : 882
Age : 59
Localisation : IDF-Vallée de Chevreuse

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau, éducation canine...

dysplasie des hanches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dysplasie des hanches   dysplasie des hanches - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 17:03

carton rouge on se calme.
Revenir en haut Aller en bas
http://beacol.free.fr
Crinkle2




Féminin Nombre de messages : 49
Age : 40
Localisation : auvergne

dysplasie des hanches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dysplasie des hanches   dysplasie des hanches - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 18:19

Je vois qu'il y a toujours une bonne ambiance sur ce forum ...
Revenir en haut Aller en bas
Andrea

Andrea


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 68
Localisation : Plerguer

Autres infos
- Citation: Dogs are not our whole life, but they make our lives whole
- Disciplines: troupeau

dysplasie des hanches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dysplasie des hanches   dysplasie des hanches - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 18:35

DUR à celle... a écrit:
ouf a écrit:
et non ! le fond d'oeil à 2 mois permet d'être sur que le chiot n'a pas d'AOC

C'est complètement FAUX!!! Tu ne peux etre sur de rien à cet âge là! No
Ce n'est qu'une manipulation financière!
Le faire à l'âge d'un an, là d'accord! On peux effectivement déceler qque chose, s'il ya qque chose!
A 2 mois, ça vaut RIEN!


bad

Si un jour tu a un chien avec l'AOC tu comprendre a faite testé entre l'age du 7 semaines et 9 semaines son tres, tres importante!! car au fond du l'oeil le veto peut detecté l'AOC et aussi cataracte congénitale etc.
le probleme avec L'AOC il son une vice cacher cette a dire que peut etre un chiot son attiente a l'age du 8 semaines mais pas testé et plutard il son tester et le veto ne voire rien - il s'appel - go clear - mais en reélité le chiot son attiente et peut 100% transmis cette maladie. Tu a aussi les porteurs de cette maladie

OUi en France ce teste son tres cher ( chez mon veto opthalmique 60€ par chiot prix éleveur)et pour sa j'ai testé mes chiennes par ADN qui son normal ( indemne 100%) et si je saillie mes chiennes avec un chien aussi testé ADN normal ( il existe quelque chiens en France mais plutot en GB et en Hollande) je sais bien 100% que mes chiennes peut pas jamais produire un chiot atteinte ni porteuse de cette maladie. For me it means that I never have to worry about AOC again.

Si quelqu'un veut faire la teste ADN avec leur chien me contacter et aussi j'ai un bulletin de moins 20% qui son valable jusque a la fin du septembre.

Pour l'APR Centrale qui touche le Border Collie c'est a partir de 2ans que le veto peut voir les problemes s'il existe. APRC avec toutes les recherche fait en USAil dit que il son caus par l'environmeny/nouriture. En Grande Bretagne l'année dernier il y a moins de 1 % de toutes les chiens inscrit avec l'ISDS son touché et aucune cas en USA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dysplasie des hanches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dysplasie des hanches   dysplasie des hanches - Page 4 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 11:22

eh bien pourtant l'APR en france sévit sévèrement appremment!
Revenir en haut Aller en bas
Andrea

Andrea


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 68
Localisation : Plerguer

Autres infos
- Citation: Dogs are not our whole life, but they make our lives whole
- Disciplines: troupeau

dysplasie des hanches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dysplasie des hanches   dysplasie des hanches - Page 4 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 11:44

la tourangelle a écrit:
eh bien pourtant l'APR en france sévit sévèrement appremment!

C'est que en France qu'il parle du l'APR lié avec le chromozone X apres les recherche qui n'est pas finir il reste encore aucune prouve que les Border Collies en France a l'APR!!!!!!
Trop du Border Collie reste suspecte que il a les taches que dans un seul oeil - normalement avec toutes les APR il son bilateral et symetrical - combien du border a les taches dans les 2 yeux?

Combien des Borders en France a l"APR Centrale?

C'est impossible de dire les nombre du Border Collies touché en France parce que l'AFBC n'est pas le droite de publié les resultat - c'est que des rumours qui existe et le mot du le Dr C!!

Pour quoi l'APR lié avec le chromozone X son trouvé que dans les Borders en France car toutes les recherche fait dans les autres payes notement l'USA ne trouve pas jamais cette APR dans le Border Collie?

J'ai déjà demander ces questions au experts mais jusque à aujourd'hui aucune reponse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dysplasie des hanches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dysplasie des hanches   dysplasie des hanches - Page 4 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 11:52

Andrea a écrit:
Si quelqu'un veut faire la teste ADN avec leur chien me contacter et aussi j'ai un bulletin de moins 20% qui son valable jusque a la fin du septembre.

Cela m'interesse Andrea, s'il te plait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dysplasie des hanches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dysplasie des hanches   dysplasie des hanches - Page 4 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 13:04

ok donc je n'aurais pas ma réponse non plus...
et oui il me semblait bien que si un chien a l'APR c'est aux deux yeux et non dans un seul....donc nous sommes peut etre en train d'exclure de la reproduction des chiens indemnes????
pas simple l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dysplasie des hanches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dysplasie des hanches   dysplasie des hanches - Page 4 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 13:21

il y a quand même bien une maladie génétique qui rend des borders aveugles
moi je trouve bien dommage que l'Afbc n'ait pas le droit de publier les résultats : on saurait au moins où trouver des chiens sains !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dysplasie des hanches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dysplasie des hanches   dysplasie des hanches - Page 4 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 13:34

oui ca c'est sure...
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

dysplasie des hanches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dysplasie des hanches   dysplasie des hanches - Page 4 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 13:52

l'AFBC n'a pas le droit de publier les résultats parce que certains possesseurs et éleveurs de border ont demandés que ce soit ainsi c tout.
si il y avait un mouvement commun de membres de l'AFBC pour faire changer ça, on pourrait avoir les resultats publics.
cela ne tient qu'a 2 ou 3 personnes je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Contenu sponsorisé





dysplasie des hanches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dysplasie des hanches   dysplasie des hanches - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dysplasie des hanches
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» dysplasie de la hanche .... article
» Dysplasie hanches et coudes
» petit article sur la dysplasie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Santé-
Sauter vers: