Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 mon Border tire en laisse

Aller en bas 
+8
letty
votka
OSAM
Guiyome
DUR à celle...
GABNG
freedom
kalinou
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kalinou

kalinou


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 57
Localisation : saint pierre et miquelon

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

mon Border tire en laisse Empty
MessageSujet: mon Border tire en laisse   mon Border tire en laisse EmptyMar 19 Aoû 2008 - 21:45

voila mon border tire en laisse, meme apres deux heures en extérieur et un bon moment passer à jouer , quand je veux rentrer je n'ai pas d'autre choix que de le mettre en laisse si je rentre à pied, mais je suis exténuée, il tire trop, il n'a que 5 mois 1/2 mais son énergie débordante font que le prendre en laisse n'est pas du tout un plaisir, avez vous un tuyau pour ne plus qu'il tire, je essayée de m'arreter quand il tire trop de la raporcher de moi de le mettre à mes pieds, dés que la marche reprend cela dure 3 secondes et il reprend à tirer, la seule chose que je n'ai pas essayée et le collier étrangleur, je trouve cela trop cruel . avez vous des conseils
merci d'avance


Dernière édition par Rock le Mer 20 Aoû 2008 - 15:21, édité 1 fois (Raison : rectification du titre ;-)))))
Revenir en haut Aller en bas
freedom




Masculin Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : oise [60]

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

mon Border tire en laisse Empty
MessageSujet: Re: mon Border tire en laisse   mon Border tire en laisse EmptyMar 19 Aoû 2008 - 22:25

Bonjour,

Tu prend un jouet "puet pouet" dans ta poche et tu le fait couiner des qu'il tire. En gros faut lui faire penser a autre chose qu'a tirer Wink

Enfin pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://s3freedom.ovh.org/index.php?
Invité
Invité




mon Border tire en laisse Empty
MessageSujet: Re: mon Border tire en laisse   mon Border tire en laisse EmptyMar 19 Aoû 2008 - 22:28

OUAH il a encore pas arretté les bonbons
Revenir en haut Aller en bas
GABNG




Féminin Nombre de messages : 555
Age : 72
Localisation : france

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

mon Border tire en laisse Empty
MessageSujet: Re: mon Border tire en laisse   mon Border tire en laisse EmptyMar 19 Aoû 2008 - 23:04

Si j'étais dans ton cas, je ne me fatiguerais pas : un harnais d'éducation qui empêche vraiment le chien de tirer http://www.animalinboutique.fr/produits/index.php?catid=19
C'est efficace, confortable pour le maître & le chien. C'est le mieux sur le marché...
Ce qui ne t'empêchera pas d'éduquer ton chien en le récompensant dès qu'il est "avec" toi, qu'il ne pense pas à tracter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
DUR à celle...

DUR à celle...


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 59
Localisation : n/pdc. Tout'in haut de ch'terril

Autres infos
- Citation: Vaut mieux être belle et rebelle, que moche et re-moche!
- Disciplines: TROUPEAU Spécial border (et j'y tiens!)

mon Border tire en laisse Empty
MessageSujet: Re: mon Border tire en laisse   mon Border tire en laisse EmptyMer 20 Aoû 2008 - 12:33

kalinou a écrit:
voila mon border tire en laisse, ...la seule chose que je n'ai pas essayée et le collier étrangleur, je trouve cela trop cruel . avez vous des conseils
As tu essayé avec un grand coup sur sa gueule? mon Border tire en laisse 748146
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovinature.new.fr
Guiyome

Guiyome


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 49
Localisation : Compiègne

Autres infos
- Citation: That'll Do!!
- Disciplines: Troupeau, Troupeau et pis Troupeau.............

mon Border tire en laisse Empty
MessageSujet: Re: mon Border tire en laisse   mon Border tire en laisse EmptyMer 20 Aoû 2008 - 12:39

Ca fait plaisir de retrouver les bons conseils de notre dur national!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon Border tire en laisse Empty
MessageSujet: Re: mon Border tire en laisse   mon Border tire en laisse EmptyMer 20 Aoû 2008 - 12:56

kalinou a écrit:
je essayée de m'arreter quand il tire trop de la raporcher de moi de le mettre à mes pieds, dés que la marche reprend cela dure 3 secondes et il reprend à tirer, la seule chose que je n'ai pas essayée et le collier étrangleur, je trouve cela trop cruel

le truc c'est que pour ton chien il faut que le fait d'être avec toi soit le moment le plus génial qui soit.

Donc si tu travailles en negatif (s'aretter = immobilité, pas drole, etc ....)il n'aura qu'une envie, s'eloigner encore plus .... effet opposé obtenu.

Il faut que tu travailles sur de toutes petites choses : tu prends ton chien en laisse calmement, il reste sage au pied 5 secondes, tu recompenses ! etc .... le pouic, le bouffe, ce que tu veux, mais que le fait d'être a tes pieds soit synonyme de recompense .... ce qui veut bien entendu dire que tant que c'est pas acquis, on ne remet pas en laisse sur des longs moments .... sin on tu perds tout le benefices de ce que tu fais.

Et NON le collier etrangleur n'est pas la solution !
Revenir en haut Aller en bas
OSAM




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : PAS DE CALAIS

mon Border tire en laisse Empty
MessageSujet: Re: mon Border tire en laisse   mon Border tire en laisse EmptyMer 20 Aoû 2008 - 13:09

Mon avis :

2 solutions :
1: Prendre des courts d'éducation dans un club. Aprés quelques douloureuses séances ton chien se calmera en laisse.

2: Le border est un chien craintif. Prend une bouteille d'eau vide. Place des cailloux à l'intérieur.
Si quand tu secoue la bouteille ton chien se repli, alors tu as gagné.
Prend la bouteilles avec toi pendant la promenade et agitte là quandle chien tire.
Récompense aprés par une caresse si pendant plusieur mètre le chien ne tire plus. (Attention la caresse, pas sur la tête !!!, sur le flan c'est mieux)

OSAM
Revenir en haut Aller en bas
Guiyome

Guiyome


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 49
Localisation : Compiègne

Autres infos
- Citation: That'll Do!!
- Disciplines: Troupeau, Troupeau et pis Troupeau.............

mon Border tire en laisse Empty
MessageSujet: Re: mon Border tire en laisse   mon Border tire en laisse EmptyMer 20 Aoû 2008 - 13:18

Attention pour le choix de la bouteille!!
Le border craint plus la bouteille d'Hepar car elle provoque plus facilement des diahrées..Opte pour un bouteille d'eau de source, car ils aiment beaucoup boire des eaux de sources..
Revenir en haut Aller en bas
Guiyome

Guiyome


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 49
Localisation : Compiègne

Autres infos
- Citation: That'll Do!!
- Disciplines: Troupeau, Troupeau et pis Troupeau.............

mon Border tire en laisse Empty
MessageSujet: Re: mon Border tire en laisse   mon Border tire en laisse EmptyMer 20 Aoû 2008 - 13:21

mon Border tire en laisse 75075 mon Border tire en laisse 748146
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon Border tire en laisse Empty
MessageSujet: Re: mon Border tire en laisse   mon Border tire en laisse EmptyMer 20 Aoû 2008 - 13:22

"2: Le border est un chien craintif. Prend une bouteille d'eau vide. Place des cailloux à l'intérieur.
Si quand tu secoue la bouteille ton chien se repli, alors tu as gagné.
Prend la bouteilles avec toi pendant la promenade et agitte là quandle chien tire.
Récompense aprés par une caresse si pendant plusieur mètre le chien ne tire plus. (Attention la caresse, pas sur la tête !!!, sur le flan c'est mieux)"

ben à la maison pour qu'ils ne soient pas craintif justement mes chiots ont droit à la bouteille à cailloux depuis qu'ils ont 3 semaines , en général quand ils partent ils trouvent que c'est un super joujou , je devrai pas peut-être ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon Border tire en laisse Empty
MessageSujet: Re: mon Border tire en laisse   mon Border tire en laisse EmptyMer 20 Aoû 2008 - 13:23

D'accord avec dur a celle ou alors tu lui coupe les pattes
Revenir en haut Aller en bas
Guiyome

Guiyome


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 49
Localisation : Compiègne

Autres infos
- Citation: That'll Do!!
- Disciplines: Troupeau, Troupeau et pis Troupeau.............

mon Border tire en laisse Empty
MessageSujet: Re: mon Border tire en laisse   mon Border tire en laisse EmptyMer 20 Aoû 2008 - 13:30

etonnant que mon denis national n'est pas fait de recommandation sur un type de bouteille...........;;
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...

DUR à celle...


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 59
Localisation : n/pdc. Tout'in haut de ch'terril

Autres infos
- Citation: Vaut mieux être belle et rebelle, que moche et re-moche!
- Disciplines: TROUPEAU Spécial border (et j'y tiens!)

mon Border tire en laisse Empty
MessageSujet: Re: mon Border tire en laisse   mon Border tire en laisse EmptyMer 20 Aoû 2008 - 13:33

OSAM a écrit:
1: Prendre des courts d'éducation dans un club. Aprés quelques douloureuses séances ton chien se calmera en laisse.
Si tu avais lu ses post un peu plus, tu saurais qu'elle habite sur une ile de 6000 habitant où elle explique justement qu'il n'y a rien au niveau canin!

OSAM a écrit:
2: Le border est un chien craintif. Prend une bouteille d'eau vide. Place des cailloux à l'intérieur.
Si quand tu secoue la bouteille ton chien se repli, alors tu as gagné.
Prend la bouteilles avec toi pendant la promenade et agitte là quandle chien tire.
Récompense aprés par une caresse si pendant plusieur mètre le chien ne tire plus. (Attention la caresse, pas sur la tête !!!, sur le flan c'est mieux)
Il me semble que tu as qques wagons de retard mon ami!

En même temps, je vois vraiment pas la difficulté de faire arrêté un chien de tirer sur sa laisse! affraid ?????
Encore moins un border, qui en plus, est censé etre le chien le plus intelligent du monde!
Le maitre est NUL et pis c'est tout! mon Border tire en laisse 748146
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovinature.new.fr
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

mon Border tire en laisse Empty
MessageSujet: Re: mon Border tire en laisse   mon Border tire en laisse EmptyMer 20 Aoû 2008 - 13:50

DUR à celle... a écrit:
Le maitre est NUL et pis c'est tout! mon Border tire en laisse 748146
C'est possible d'éviter ce genre de remarque pas sympa du tout?
tu ferais mieux de me trouver un chouette cadeau d'anniversaire au lieu de dire des conneries! lol!
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...

DUR à celle...


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 59
Localisation : n/pdc. Tout'in haut de ch'terril

Autres infos
- Citation: Vaut mieux être belle et rebelle, que moche et re-moche!
- Disciplines: TROUPEAU Spécial border (et j'y tiens!)

mon Border tire en laisse Empty
MessageSujet: Re: mon Border tire en laisse   mon Border tire en laisse EmptyMer 20 Aoû 2008 - 13:55

votka a écrit:
tu ferais mieux de me trouver un chouette cadeau d'anniversaire au lieu de dire des conneries! lol!
J'en ai un si tu veux! Avec des piles, mais je suis pas sûr que ça t'emballe! T'es encore trop jeunes pour jouer avec ça!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovinature.new.fr
Invité
Invité




mon Border tire en laisse Empty
MessageSujet: Re: mon Border tire en laisse   mon Border tire en laisse EmptyMer 20 Aoû 2008 - 14:01

ou alors il y a la bouteille d'eau comme cadeau
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

mon Border tire en laisse Empty
MessageSujet: Re: mon Border tire en laisse   mon Border tire en laisse EmptyMer 20 Aoû 2008 - 14:06

Oui cool avec les nouveaux, connaissent pas votre humour noir à prendre au 3e degré...

Perso j'ai jamais appris à mes chiens à ne pas tirer sur la laisse, j'ai trouvé récemment un harnais qui semble calmer leurs ardeurs, du moins ça tire plus, je suis tranquille, ce sont des harnais norvégiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Guiyome

Guiyome


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 49
Localisation : Compiègne

Autres infos
- Citation: That'll Do!!
- Disciplines: Troupeau, Troupeau et pis Troupeau.............

mon Border tire en laisse Empty
MessageSujet: Re: mon Border tire en laisse   mon Border tire en laisse EmptyMer 20 Aoû 2008 - 14:07

la bouteille d'eau c un bon debut, pas hyper agreable a la péné, heu au toucher.
Pas de pile donc pas de risque d'electrocution...
Revenir en haut Aller en bas
Guiyome

Guiyome


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 49
Localisation : Compiègne

Autres infos
- Citation: That'll Do!!
- Disciplines: Troupeau, Troupeau et pis Troupeau.............

mon Border tire en laisse Empty
MessageSujet: Re: mon Border tire en laisse   mon Border tire en laisse EmptyMer 20 Aoû 2008 - 14:11

un truc serieux pour pas tirer en laisse
tu prend une bouteille d'eau que tu vides..... nan je deconne
Une branche d'arbre, avec les feuilles, que tu tiens à la main; Dans l'autre la laisse de ton chien, et dès que le chien te depasse, tu fais passer la branche juste devant eux. avec un au pied sec, si il ne dépasse pas un haut pied sur un ton gentil.
sinon t'as la bouteille, la scie, avec une pate avant en moins deja.. au pire deux mais ça c affaire de goût..
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...

DUR à celle...


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 59
Localisation : n/pdc. Tout'in haut de ch'terril

Autres infos
- Citation: Vaut mieux être belle et rebelle, que moche et re-moche!
- Disciplines: TROUPEAU Spécial border (et j'y tiens!)

mon Border tire en laisse Empty
MessageSujet: Re: mon Border tire en laisse   mon Border tire en laisse EmptyMer 20 Aoû 2008 - 14:16

letty a écrit:
Oui cool avec les nouveaux, connaissent pas votre humour noir à prendre au 3e degré...
Bah, enfin! A quoi tu pensais Letty?
Je comprend pas! y'a plus moyen de mettre des photos sur ton site? J'arrive plus à faire copier/coller!
Y'a un nouveau truc plus compliqué ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovinature.new.fr
armor




Féminin Nombre de messages : 201
Age : 65
Localisation : Suisse

mon Border tire en laisse Empty
MessageSujet: Re: mon Border tire en laisse   mon Border tire en laisse EmptyMer 20 Aoû 2008 - 14:21

Un chien ne peut tirer que si on lui donne un point d'appui ! Aucun de mes chiens ne tire. Ma méthode: avoir une laisse de bonne longueur, détendue - le chien peut se mouvoir à sa guise, donc me dépasser ou rester un peu derrière, pourvu qu'il n'exerce pas de traction. Dès que je sens qu'il va le faire, je lance un "pas tirer" d'avertissement et si le chien n'obtempère pas, c'est la secousse, suivie immédiatement d'un relâchement de la laisse. Avec des sujets un peu sensibles et réceptifs, on obtient souvent un résultat immédiat ou quasi-immédiat. Jamais je ne tolère la traction - sauf, plus tard, si j'en donne l'ordre (parfois pratique à vélo ou pour grimper des côtes !), mais avertis toujours avec mon "pas tirer".

Quand un chien est vraiment bouché, ce qui n'est jamais arrivé avec tous ceux que j'ai eu chiots, mais une ou deux fois avec des adultes récupérés, je fais systématiquement le contraire de ce que veut le chien, mais sans ouvrir la bouche. Il tire à droite, je tourne à gauche, il tire en avant, je fais demi-tour, il entend passer devant moi, je le pousse sur le côté, etc. La séance peut durer quelques minutes, mais, très vite, le chien se met à vous regarder et à tenir compte des déplacements de son maître. Et tout à coup, la laisse est détendue... Je me mets alors en route, mais recommence à contrarier le chien s'il a la moindre vélléité de se muer en tracteur. Un autre truc efficace: pivoter sur place contre le chien - là on peut se fendre d'un "back" préventif, sinon le chien va presque à coup sûr se faire marcher sur les pattes. Pendant ces exercices de "contradiction", j'arbore un visage impassible. Dès que la laisse est détendue, je lâche un petit sourire avec un bref "c'est bien" et me déplace normalement, en restant très vigilante !

A part cela, tu peux avec profit entraîner ton chien à te regarder ("look", "fixe"), concentré, immobile, avant de lui donner une récompense, en prolongeant progressivement la durée de son attention; puis à faire un pas, puis deux, puis trois, etc. avec le chien scotché. Mais on est là dans le domaine de l'obéissance/obedience et pas des bonnes manières en général.

Quand ton chien marchera à peu près correctement en laisse, surprends-le de temps à autre en changeant de rythme - pas accéléré, course, pas ralenti -, de direction ou en abordant calmement un obstacle quelconque - grille d'aération, ponton, rochers, troncs d'arbre, tôle.

Bonne chance avec ton loup! Comment s'appelle-t-il au fait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon Border tire en laisse Empty
MessageSujet: Re: mon Border tire en laisse   mon Border tire en laisse EmptyMer 20 Aoû 2008 - 14:29

Toute méthode négative est A PROSCRIRE !! on ne travaille qu'en positif, ce qui permet d'obtenir de tres bons resultats tres vite !!!! Et c'est vrai pour tout, même une bétise peut etre travaillée en positif ! quand le chien fait une ânerie, on peut la sanctionner si elle est prise sur le vif mais des que le chien cesse il faut imperativement repartir sur autre chose de positif.

Et le Border n'est PAS un chien craintif.
Revenir en haut Aller en bas
armor




Féminin Nombre de messages : 201
Age : 65
Localisation : Suisse

mon Border tire en laisse Empty
MessageSujet: Re: mon Border tire en laisse   mon Border tire en laisse EmptyMer 20 Aoû 2008 - 14:34

J'ajoute que je pratique largement le renforcement positif. Normalement, mes chiots n'ont jamais l'idée de tirer, pour la bonne raison qu'avant de les mettre en laisse, je les promène en liberté près de moi et qu'ils suivent parfaitement. La laisse ne change rien, ils remarquent bien sûr à un moment x ou y que leur liberté d'action est limitée, je m'arrange pour que la laisse soit détendue et les appelle. On répète une ou deux fois et la marche en laisse sans traction est acquise...
Revenir en haut Aller en bas
Guiyome

Guiyome


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 49
Localisation : Compiègne

Autres infos
- Citation: That'll Do!!
- Disciplines: Troupeau, Troupeau et pis Troupeau.............

mon Border tire en laisse Empty
MessageSujet: Re: mon Border tire en laisse   mon Border tire en laisse EmptyMer 20 Aoû 2008 - 14:36

C'est lesquelles les methodes négatives ci dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon Border tire en laisse Empty
MessageSujet: Re: mon Border tire en laisse   mon Border tire en laisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon Border tire en laisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'te tire la langue
» pied sur la laisse
» la méchante laisse
» [44] Maman border et ses 8 bébés type border(tous adoptés !)
» Marche au pied en laisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: