Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 pied sur la laisse

Aller en bas 
+13
nicolas
val
patou
letty
Wolfen38
mico
titine
élizabeth
keesha36
Dacodac
marieann
Nani
Susanne
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Susanne

Susanne


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 59
Localisation : Forêt de Brocéliande

pied sur la laisse Empty
MessageSujet: pied sur la laisse   pied sur la laisse EmptyDim 15 Fév 2009 - 17:49

Il y a des gens qui conseillent de mettre le pied sur la laisse, si un chien a du mal à apprendre le "coucher" et surtout le "reste couché".
Qu'est-ce que vous en pensez ? C'est du forcing quand même, je trouve. reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

pied sur la laisse Empty
MessageSujet: Re: pied sur la laisse   pied sur la laisse EmptyDim 15 Fév 2009 - 18:21

Je travaille sans laisse, ça répond à la question ?? hihi

Oui c'est du forcing, après a toi de voir ce que tu veux et comment tu veux l'obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
Susanne

Susanne


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 59
Localisation : Forêt de Brocéliande

pied sur la laisse Empty
MessageSujet: Re: pied sur la laisse   pied sur la laisse EmptyDim 15 Fév 2009 - 19:21

Je veux un chien bien dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

pied sur la laisse Empty
MessageSujet: Re: pied sur la laisse   pied sur la laisse EmptyDim 15 Fév 2009 - 20:35

Tout dépend de l'âge de ton chien , de sa race , de ce que tu veux faire avec .... bref , dis nous un peu plus ce que tu fais avec ton chien .
Revenir en haut Aller en bas
Dacodac

Dacodac


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : Avignon

pied sur la laisse Empty
MessageSujet: Re: pied sur la laisse   pied sur la laisse EmptyDim 15 Fév 2009 - 21:07

Tu peux essayer simplement avec une petite friandise, c'est plus rigolo Wink
Revenir en haut Aller en bas
keesha36

keesha36


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 47
Localisation : berry

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau,agility,ObéR

pied sur la laisse Empty
MessageSujet: Re: pied sur la laisse   pied sur la laisse EmptyDim 15 Fév 2009 - 21:10

mon educatrice pratique cette méthode ...je n'aime pas mais difficile de s'y opposer
Revenir en haut Aller en bas
Dacodac

Dacodac


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : Avignon

pied sur la laisse Empty
MessageSujet: Re: pied sur la laisse   pied sur la laisse EmptyDim 15 Fév 2009 - 21:21

Dans mon club, les chiens sont gardés en laisse pour éviter les débordements :) mais sinon tous les exercices se font avec des récompenses et pour les plus grands, plutôt un petit jouet voire une grosse caresse et ça marche plutot bien.

Moi aussi je suis pas pour la laisse, je préfère obtenir les choses le plus naturellement possible. Après il existe effectivement différentes méthodes, faut voir avec ce qui nous convient le mieux et qui convient également au chien, et ce que tu veux obtenir de lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
élizabeth




Féminin Nombre de messages : 325
Age : 55
Localisation : les pieds dans la bouse

pied sur la laisse Empty
MessageSujet: Re: pied sur la laisse   pied sur la laisse EmptyDim 15 Fév 2009 - 21:28

moi aussi tous les apprentissages se font sans laisse .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

pied sur la laisse Empty
MessageSujet: Re: pied sur la laisse   pied sur la laisse EmptyDim 15 Fév 2009 - 21:32

Moi je pense que c'est une méthode préhistorique! On n'éduque plus des chiots de cette facon de nos jours!!

Jouer avec son chien, lui apprendre mille et une chose tout en jouant, en récompensant, et non pas par la méthode "machiste".

L'éducation ne se travaille pas uniquement au club!!! Mais à la maison , a chaque moment c'est une occasion de jouer avec ton chien et de faire passer plein de messages
Revenir en haut Aller en bas
Susanne

Susanne


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 59
Localisation : Forêt de Brocéliande

pied sur la laisse Empty
MessageSujet: Re: pied sur la laisse   pied sur la laisse EmptyDim 15 Fév 2009 - 21:59

Mon chien c'est un Border mâlede 10 mois, pour l'instant c'est l'éducation, après certainement de l'agility, car dans notre club il y a de l'initiation. Il a passe une première fois et celà le branche et il est supercontent. On aura bien commencé avec le troupeau, mais c'est plus compliqué et il faut l'occuper.

Je travaille avec lui "à la maison" toujours sans laisse. En jouant comme dit titine. Mais comme keesha, on a eu une éducatrice qui pratique cette méthode et c'est là que ça m'a fait tilt. J'ai toujours travaillé avec des friandises, mais il a du mal à rester couché.
Revenir en haut Aller en bas
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

pied sur la laisse Empty
MessageSujet: Re: pied sur la laisse   pied sur la laisse EmptyDim 15 Fév 2009 - 22:51

Ben à 10 mois tu peux t'imposer et montrer que c'est toi qui commande : "couché" c'est "couché" et pas autre chose et pas seulement deux secondes ! Pas la peine de marcher sur la laisse ni de donner une récompense , un chien comprend très bien sans tous ces artifices !

Petite anecdote récente : des gens qui fréquentent un club d'éducation (lui est éducateur nouvelle méthode càd à la friandise) sont venus mettre leur chienne (5 mois 1/2) au troupeau chez moi . A chaque fois que la chienne obéissait en se stoppant ou se couchant à midi , le maître courait vers elle pour cliquer et lui donner sa friandise !!!!!!!!!!! Quand la chienne ira chercher les moutons à 300 m , je me demande comment il fera ??????????
blink
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Féminin Nombre de messages : 657
Age : 63
Localisation : Québec

Autres infos
- Citation: Tout ce qui bouge l'intéresse, tout ce qui est dispersé le dérange.
- Disciplines: troupeau

pied sur la laisse Empty
MessageSujet: Re: pied sur la laisse   pied sur la laisse EmptyLun 16 Fév 2009 - 1:54

marieann a écrit:
[color=darkblue

Petite anecdote récente : des gens qui fréquentent un club d'éducation (lui est éducateur nouvelle méthode càd à la friandise) sont venus mettre leur chienne (5 mois 1/2) au troupeau chez moi . A chaque fois que la chienne obéissait en se stoppant ou se couchant à midi , le maître courait vers elle pour cliquer et lui donner sa friandise !!!!!!!!!!! Quand la chienne ira chercher les moutons à 300 m , je me demande comment il fera ?????????? [/color]blink

mdr3
C,est pas vrai...?
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

pied sur la laisse Empty
MessageSujet: Re: pied sur la laisse   pied sur la laisse EmptyLun 16 Fév 2009 - 10:26

Moi, je le fais aussi, ça vous gène les gonzesses ? ? ? Rolling Eyes

Bandes de brutes......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

pied sur la laisse Empty
MessageSujet: Re: pied sur la laisse   pied sur la laisse EmptyLun 16 Fév 2009 - 10:26

marieann a écrit:
Ben à 10 mois tu peux t'imposer et montrer que c'est toi qui commande : "couché" c'est "couché" et pas autre chose et pas seulement deux secondes ! Pas la peine de marcher sur la laisse ni de donner une récompense , un chien comprend très bien sans tous ces artifices !

Petite anecdote récente : des gens qui fréquentent un club d'éducation (lui est éducateur nouvelle méthode càd à la friandise) sont venus mettre leur chienne (5 mois 1/2) au troupeau chez moi . A chaque fois que la chienne obéissait en se stoppant ou se couchant à midi , le maître courait vers elle pour cliquer et lui donner sa friandise !!!!!!!!!!! Quand la chienne ira chercher les moutons à 300 m , je me demande comment il fera ??????????
blink

Ton expérience du clicker est plutôt drôle ! Mais faut pas non plus prendre l'éducation "positive" pour une mauvaise méthode. Quand on sait l'utiliser cela permet tout de même d'obtenir du chien des choses de manière joyeuse et non dans la soumission.

Chaque mercredi j'assiste à de l'éducation classique sur un border, la pauvre bête s'ennuit, a peur, obéit parce que sinon il s'en prend une dans la gueule...
Tandis qu'avec un travail à la méthode positive et même clicker j'ai pu faire quelques miracles sur des chiens dits difficiles. Cependant, je ne tolère pas que le chien fasse ce qu'il veule, et qu'il décide de certaines choses, à ce moment nous lui mettons quelques points sur les i soit par punition (le chien va à la voiture, privé de travail) soit par la sanction (un "non" et petit secouage qui ne les traumatise pas le moins du monde, je me demande même si ça sert encore à quelque chose).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
patou

patou


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 65
Localisation : st sebastien sur loire

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

pied sur la laisse Empty
MessageSujet: Re: pied sur la laisse   pied sur la laisse EmptyLun 16 Fév 2009 - 11:53

susanne , tu peux aller sur le site de la cnea , tu pourras y découvrir la methode éthologique qui s'appuie sur l 'observation des meutes de loups .
et t'imprégner de ces formidables notions d'éthologie .
avant c'était l'obéissance pâr la contrainte , la soumission , maintenant , on se tourne vers un apprentissage plus naturel , ludique rapide et durable .

le chiot a un plaisir inné d'apprendre , on stimule ce plaisir d'apprendre par des jeux orientés de manière à rendre plus aisé l'assimilation des règles sociales . . .
lorsque le chiot grandit au sein de la meute de ses parents , il y apprend ces règles sociales , la disciple par des jeux . . .

IL FAUT BIEN COMPRENDRE CE QU EST LAUTORITE

L AUTORITE N EST PAS EGALE A SEVERITE DICTATURE

ON VEUT UNE DOMINATION PHYCHOLOGIQUE PAS PHYSIQUE

LA BRUTALITE N A JAMAIS FORCE LE RESPECT DU CHIEN ENVERS CELUI QUI LE MALTRAITE , SA SOUMISSION NEST ALORS QU UNE SIMPLE REACTION DE SURVIE .
Revenir en haut Aller en bas
élizabeth




Féminin Nombre de messages : 325
Age : 55
Localisation : les pieds dans la bouse

pied sur la laisse Empty
MessageSujet: Re: pied sur la laisse   pied sur la laisse EmptyLun 16 Fév 2009 - 13:52

le clicker pour le stop c'est l'idéal !
faut juste intégrer que le + du clicker c'est justement que la récompense ne vient pas automatiquement après le clic et qu'un jour le clicker il DOIT disparaitre tout comme la friandise !

perso mes chiens apprennent beaucoup d'ordre au clicker, mais quand ils vont au troupeau c'est que ces ordres sont acquis donc il n'y en a plus besoin, il reste dans ma poche au cas où le chien est en difficulté et réussit un truc super dur, ainsi le clic qu'il entend de loin lui donne beaucoup de baûme au coeur et le rend très fière de sa réussite.

maintenant c'est vrai que sur mouton vous avez l'air de mettre vos chiens beaucoup plus tôt au troupeau que nous donc peut pas encore assez éduquer pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
val

val


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 50
Localisation : en pays bellachon

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Nature clicker troupeau agility obéissance

pied sur la laisse Empty
MessageSujet: Re: pied sur la laisse   pied sur la laisse EmptyLun 16 Fév 2009 - 14:19

sisi Letty le secouage sert à quelque chose.... défouler le maître! lol et ce pauvre border du club quel gâchis...

pour le troupeau le clicker je ne suis pas convaincue, mais pourquoi pas... cliquer un stop = fin du comportement stop = récompense : l'autorisation de retourner aux bêtes...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/plune
nicolas

nicolas


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : montpellier

pied sur la laisse Empty
MessageSujet: Re: pied sur la laisse   pied sur la laisse EmptyLun 16 Fév 2009 - 15:07

Pourquoi pas mettre deux sardines et sangler le chien? Mad

Voilà c'etait la petite phrase mechante, histoire de... Mais je t'avouerais qu'en 93 quand j'ai commencé l'education j'ai fait pareil Razz . Effectivement, ça marche. De toute manière, le chien à un tel niveau d'adaptation que totu fini par fonctionner, mais avec des mecanismes psychologiques différents, là tu auras un resultat par obligation, donc avec peu ou pas de joie. De nombreuses méthodes alternatives sont nées depuis toutes ces années pour obtenir des meilleurs resultats, plus rapides, dans la joie, la confiance et l'auto-reflexion et realisation du chien. cf les différents posts précédents le mien.

P.S le plus simple après tant d'années dans le chiens et tant de chiens (8 actuellement vivent à la maison). Plus tu as de chiens plus l'education des nouveaux est simples, ils apprennent par mimetisment et par effets de meutes. C'est excellent. ALors tu n'as plus qu'à prendre 7 autres chiens pour apprendre ton couché pas bougé beea . Quoi, c'est un mauvais conseil:frotfrot:

Je voulais juste aider scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetiteluciole.com
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

pied sur la laisse Empty
MessageSujet: Re: pied sur la laisse   pied sur la laisse EmptyLun 16 Fév 2009 - 15:15

nicolas a écrit:
ALors tu n'as plus qu'à prendre 7 autres chiens pour apprendre ton couché pas bougé beea . Quoi, c'est un mauvais conseil:frotfrot:

Je voulais juste aider scratch

hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
Susanne

Susanne


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 59
Localisation : Forêt de Brocéliande

pied sur la laisse Empty
MessageSujet: Re: pied sur la laisse   pied sur la laisse EmptyLun 16 Fév 2009 - 16:10

J'essaie de citer:

Citation :

Ne marche pas.

Mais mes 7 nouveaux chiens ne se couchront pas non plus, d'après ta théorie de mimetisme, nicolas. hihi
Revenir en haut Aller en bas
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

pied sur la laisse Empty
MessageSujet: Re: pied sur la laisse   pied sur la laisse EmptyLun 16 Fév 2009 - 22:26

Mon anecdote sur le clicker c'était pour vous faire sourire , bien sûr !!!!! Vous savez bien que je ne suis pas limitée mais plus ouverte à tout type d'éducation avéré et adapté . Mais là , le type il aurait du quand même se rendre compte que la récompense n'avait pas lieu d'être , non ?
Une méthode positive , oui , à 100% , du moment qu'elle est bien adaptée .
Revenir en haut Aller en bas
norway
Modérateur
Modérateur
norway


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : sur le bord de la route

Autres infos
- Citation: Sur un forum border , possedant un Beauceron et une Bobtail ......
- Disciplines: Passion du troupeau

pied sur la laisse Empty
MessageSujet: Re: pied sur la laisse   pied sur la laisse EmptyLun 16 Fév 2009 - 22:33

Avec les chiens "chiots" guide d'aveugle on leurs apprenait le couché, devant la TV le soir , ton chiot ou jeune tourne et retourne dans son panier avant de se coucher et la tu poses l'ordre avec le geste qu'il fait tout seul ..... la mm chose ts les soirs et le mot est assimilé .
sinon le collier electrique marche tres bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
norway
Modérateur
Modérateur
norway


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : sur le bord de la route

Autres infos
- Citation: Sur un forum border , possedant un Beauceron et une Bobtail ......
- Disciplines: Passion du troupeau

pied sur la laisse Empty
MessageSujet: Re: pied sur la laisse   pied sur la laisse EmptyLun 16 Fév 2009 - 22:33

ps : Miss lorraine est qd mm vachement canon ????
Revenir en haut Aller en bas
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

pied sur la laisse Empty
MessageSujet: Re: pied sur la laisse   pied sur la laisse EmptyLun 16 Fév 2009 - 23:14

norway a écrit:
ps : Miss lorraine est qd mm vachement canon ????

Je repete!!! D'ou as tu ma photo???? hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

pied sur la laisse Empty
MessageSujet: Re: pied sur la laisse   pied sur la laisse EmptyMar 17 Fév 2009 - 7:51

norway a écrit:
ps : Miss lorraine est qd mm vachement canon ????

Pas de quoi se défenestrer quand même..... Décidément, à croire qu'il n'y a que le prune de bonne dans cette région ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
Contenu sponsorisé





pied sur la laisse Empty
MessageSujet: Re: pied sur la laisse   pied sur la laisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pied sur la laisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marche au pied en laisse
» la méchante laisse
» mon Border tire en laisse
» Besoin d'aide : législation chiens en laisse
» marche au pied un peu "courte"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: