Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 la méchante laisse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xela

xela


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : pas-de-calais

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

la méchante laisse Empty
MessageSujet: la méchante laisse   la méchante laisse EmptyDim 18 Oct 2009 - 12:47

bonjour,j'ai cherché sur le forum m'ais je n'ai pas trouver de post à ce sujet

donc voilà mon border de 3 mois n'accepte pas la laisse,il se braque saute dans tous les sens s'allonge sur le dos et tire la laisse avec ces pattes avant et la mordille ou à l'inverse il fait la carpette,j'ai essayer de l'habituer à sa laisse en lui laissant au coup plusieurs heures sans intervention de ma part,sans résultat même en employant un peux la force en tirant sur la laisse pour l'obliger à me suivre nada!
quelqu'un peux me conseiller?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

la méchante laisse Empty
MessageSujet: Re: la méchante laisse   la méchante laisse EmptyDim 18 Oct 2009 - 13:34

La laisse = contrainte et privation de liberté de mouvement ( de repli en cas de danger) donc c'est normal que ton chiot la refuse . Le fait de la lui laisser au cou est très bon , moi je pratique ainsi et je le recommande , d'abord en intérieur puis dans le jardin . Continue ainsi .
D'autre part , apprends à ton chiot à te suivre sans laisse , en le gardant au pied par la voix : tu lui parles sans cesse , tu le félicites , tu le rappelles dans la joie s'il s'éloigne pour qu'il aie envie et qu'il comprenne que s'il reste à côté tu es content . Petit à petit il va s'habituer . Il faut y aller progressivement .
Tu vas dans la campagne , tu te promènes avec ton chiot et tu laisses une corde (pour nepas abîmer et salir ta laisse) accrochée à son collier , il va s'emmêler dans des herbes , des branches --> contrainte mais ce ne sera pas de ta faute , tu seras loin , par contre , tu vas le libérer --> positif pour toi ! Bon courage et tiens nous au courant .
Revenir en haut Aller en bas
xela

xela


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : pas-de-calais

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

la méchante laisse Empty
MessageSujet: Re: la méchante laisse   la méchante laisse EmptyDim 18 Oct 2009 - 13:43

merci marijeann sunny

ces conseils me sont très précieux,je vous tiens au courant de l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
xela

xela


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : pas-de-calais

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

la méchante laisse Empty
MessageSujet: Re: la méchante laisse   la méchante laisse EmptyJeu 22 Oct 2009 - 22:17

yes Shaka à franchit le cap hapyyes ,après deux jours de combats dans le jardin pour lui faire accepter la laisse,je me suis promenez ce soir avec mon border en laisse pour la première fois king

c'est sa premiére sortie en dehors de la propriété cela c'est bien passé pour un début mais maintenant il faut que je gère la marche au pied car sa curiosité le faisait passé de droite à gauche tous les 10 secondes et il faut qu'il s'habitue au voitures;mais je suis plein d'espoirs il évolue bien
a suivre
Revenir en haut Aller en bas
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

la méchante laisse Empty
MessageSujet: Re: la méchante laisse   la méchante laisse EmptyVen 23 Oct 2009 - 14:07

Super ! alors il faut continuer comme ça , patience et détermination ! la méchante laisse 449335
Revenir en haut Aller en bas
xela

xela


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : pas-de-calais

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

la méchante laisse Empty
MessageSujet: Re: la méchante laisse   la méchante laisse EmptySam 24 Oct 2009 - 0:12

oui c'est deux mots sont bien d'actualité: patience et détermination
Revenir en haut Aller en bas
Mag59

Mag59


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 60
Localisation : LILLE 59

la méchante laisse Empty
MessageSujet: Re: la méchante laisse   la méchante laisse EmptyMar 8 Déc 2009 - 9:25

la méchante laisse 180880
xela a écrit:
oui c'est deux mots sont bien d'actualité: patience et détermination

Jme sens moins seule ! Ces deux mots valent dans biens des domaines : moi j'en ai bien besoin dans le troupeau la méchante laisse 180880
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la méchante laisse Empty
MessageSujet: Re: la méchante laisse   la méchante laisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la méchante laisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pied sur la laisse
» Marche au pied en laisse
» mon Border tire en laisse
» Besoin d'aide : législation chiens en laisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: