Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 chiots au biberon

Aller en bas 
+13
tina
Rien
Flo
solognote
letty
Wolfen38
lili
DUR à celle...
chrisalex
fabiekangoo
votka
virtu
marieann
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

chiots au biberon Empty
MessageSujet: chiots au biberon   chiots au biberon EmptySam 23 Aoû 2008 - 15:59

Voilà , la tuile ! Ce matin Tess me semblait bizarre , elle avait 39°2 et j'ai trouvé ses mamelles taries ; donc visite chez le véto : bilan , une infection due certainement à des restes de la mise bas non éjectés ,donc antibiotiques et chiots à nourrir au biberon !!!!
On s'y est mis , et déjà je les trouve plus calmes , ils têtent pas mal et pour démarrer je ne force pas mais leur donne souvent .
Vos "trucs" , "astuces" , "conseils" sont les bienvenus car je n'ai jamais géré une situation comme ça ! ❓ J'espère que c'est momentané et que Tess va se remettre à une production plus abondante d'ici quelques jours !!!! Merci de vos avis . bom
Revenir en haut Aller en bas
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

chiots au biberon Empty
MessageSujet: Re: chiots au biberon   chiots au biberon EmptySam 23 Aoû 2008 - 19:22

Allez , ça se passe pas trop mal , la preuve :
chiots au biberon Dsc00210
Revenir en haut Aller en bas
virtu

virtu


Féminin Nombre de messages : 932
Age : 43
Localisation : oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

chiots au biberon Empty
MessageSujet: Re: chiots au biberon   chiots au biberon EmptySam 23 Aoû 2008 - 20:41

alors, nous avons eu le coup chez ma grand mere avec une de ses drathars. plus de lait non plus et 11 chiots ! la pauvre a ete de corvée de bib pendant au moins 1 mois, et au debut, toute les 3 heures. sur 11 elle n'en a perdu qu'un seul qui etait deja tout febrile au depart. je lui demanderai demain si je la vois a quelle frequence et quelle dose elle donnait.
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

chiots au biberon Empty
MessageSujet: Re: chiots au biberon   chiots au biberon EmptyDim 24 Aoû 2008 - 12:56

merde... pas de chance sur ce coup là...

tout ce que je peux te dire, c'est de ne plus trop leur donner de bib une fois que tess sera revenue en forme car plus les chiots tètent, plus la production de lait sera grande! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

chiots au biberon Empty
MessageSujet: Re: chiots au biberon   chiots au biberon EmptyDim 24 Aoû 2008 - 13:12

Tu as raison Votka , je les laisse têter Tess mais je suis obligée de leur donner car là elle n'a pas grand chose ; d'ailleurs le véto me dit que ce n'est pas une grande laitière , comme certaines femmes !
Mais depuis qu'ils sont alimentés au bib , ils changent d'allure et je pense qu'il était temps . Par contre , moi seule ai le droit de les nourrir , Tess est méfiante et très vigilante dès qu'on les manipule . Mais comme ça ils auront l'habitude d'être manipulés ces chiots !!!!
bom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiots au biberon Empty
MessageSujet: Re: chiots au biberon   chiots au biberon EmptyDim 24 Aoû 2008 - 13:31

et le fait qu'elle soit sous anti bio ne rend pas le lait toxique??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiots au biberon Empty
MessageSujet: Re: chiots au biberon   chiots au biberon EmptyDim 24 Aoû 2008 - 13:42

non , il suffit de bien choisir les anti-bio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiots au biberon Empty
MessageSujet: Re: chiots au biberon   chiots au biberon EmptyDim 24 Aoû 2008 - 13:44

oui justement c'est quoi comme anti bio? (je m'informe!)
Revenir en haut Aller en bas
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

chiots au biberon Empty
MessageSujet: Re: chiots au biberon   chiots au biberon EmptyDim 24 Aoû 2008 - 13:48

Les antibio c'est "synulox" .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiots au biberon Empty
MessageSujet: Re: chiots au biberon   chiots au biberon EmptyDim 24 Aoû 2008 - 14:01

ah ok tout bêtement... merci!
Revenir en haut Aller en bas
fabiekangoo

fabiekangoo


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 39
Localisation : tours

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

chiots au biberon Empty
MessageSujet: Re: chiots au biberon   chiots au biberon EmptyDim 24 Aoû 2008 - 14:24

j'ai une amie qui est éleveuse et qui vient d'élever toute une portée au bib car la chienne n'avait pas de lait non plus....
si tu as une adresse mail je peux lui demander de t'envoyer un petit mot avec ses trucs et astuces.
Tu lui donne de l'ocytocine a Tess?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fromachevre.free.fr/
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

chiots au biberon Empty
MessageSujet: Re: chiots au biberon   chiots au biberon EmptyDim 24 Aoû 2008 - 14:30

Ocytocine je lui en ai injecté au cours de la mise bas , mais 48h après les naissances ça ne fait plus effet ; elle est sous Methergin 3 fois pas jour .
Je t'envoie mon adresse mail par mp . Merci .
Revenir en haut Aller en bas
fabiekangoo

fabiekangoo


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 39
Localisation : tours

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

chiots au biberon Empty
MessageSujet: Re: chiots au biberon   chiots au biberon EmptyDim 24 Aoû 2008 - 14:31

ah je croyais qu'ils etaient d'hier les chiots! je suis pas a la page!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fromachevre.free.fr/
Invité
Invité




chiots au biberon Empty
MessageSujet: Re: chiots au biberon   chiots au biberon EmptyDim 24 Aoû 2008 - 14:56

t'as eu un problème de contractions pour faire des injections d'ocytocine pendant la mise-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

chiots au biberon Empty
MessageSujet: Re: chiots au biberon   chiots au biberon EmptyDim 24 Aoû 2008 - 15:20

la chienne fatiguait au bout de 6h de travail et je sentais d'autres chiots encore , j'ai préféré lui injecter de l'ocytocine par précaution , mais aussi sur avis du véto . Il la connait bien .
Revenir en haut Aller en bas
fabiekangoo

fabiekangoo


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 39
Localisation : tours

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

chiots au biberon Empty
MessageSujet: Re: chiots au biberon   chiots au biberon EmptyDim 24 Aoû 2008 - 15:43

6h!! affraid ben y'a de quoi etre fatiguée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fromachevre.free.fr/
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

chiots au biberon Empty
MessageSujet: Re: chiots au biberon   chiots au biberon EmptyDim 24 Aoû 2008 - 16:29

Il y a un pic de lactation à la mise bas, puis ensuite pendant 2 /3 jours une phase ou la mère n'a presque plus de lait.

J'ai eu le mêm problème avec Cybelle ... mais c'était tout à fait normal ! j'avais acheté des bibs et du lait (car ils piailler sans arrêt !!) mais je n'ai pas eu le temps de leur donner car le retour à la normal s'était fait assez rapidement...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiots au biberon Empty
MessageSujet: Re: chiots au biberon   chiots au biberon EmptyDim 24 Aoû 2008 - 16:32

je n'ai jamais rien eu de visible de ce genre ni avec Rollex ni avec Airway
Revenir en haut Aller en bas
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

chiots au biberon Empty
MessageSujet: Re: chiots au biberon   chiots au biberon EmptyDim 24 Aoû 2008 - 17:23

Non , moi non plus avec les chiennes précédentes que j'ai eues ; je crois que Tess n'est pas une grande laitière comme dit le véto , c'est ballot car c'est une excellente mère , très protectrice .
Je voudrais juste savoir , si quelqu'un peut me le dire , si ce sera comme ça à chaque portée , ou si c'est accidentel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiots au biberon Empty
MessageSujet: Re: chiots au biberon   chiots au biberon EmptyDim 24 Aoû 2008 - 19:25

il y a de grandes chances que ca se reproduise mais cela peut etre du a d'autres facteurs (alimentation, stress...)

les éleveurs qui ont des cas similaires retentent en général une autre fois et si c'est le même topo ne font plus reproduire (en général bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiots au biberon Empty
MessageSujet: Re: chiots au biberon   chiots au biberon EmptyDim 24 Aoû 2008 - 19:31

ben faut reconnaitre que pour biberonner des chiots il faut ne faire que ça si on veut les sauver
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...

DUR à celle...


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 59
Localisation : n/pdc. Tout'in haut de ch'terril

Autres infos
- Citation: Vaut mieux être belle et rebelle, que moche et re-moche!
- Disciplines: TROUPEAU Spécial border (et j'y tiens!)

chiots au biberon Empty
MessageSujet: Re: chiots au biberon   chiots au biberon EmptyDim 24 Aoû 2008 - 19:40

marieann a écrit:
...ce sera comme ça à chaque portée , ou si c'est accidentel ?
Pourquoi? tu veux en faire un commerce marie Ann? pale
6h de travail à la mise bas... Injection d'ocitocine... Pas de lait... Nourrir les chiots au bib... affraid
Moi si j'étais toi, je ne la ferais plus porter!
Avec Robbin: 1 seule portée. Problème d'éjection = Fin de l'histoire! No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovinature.new.fr
Invité
Invité




chiots au biberon Empty
MessageSujet: Re: chiots au biberon   chiots au biberon EmptyDim 24 Aoû 2008 - 19:46

ben je me suis posée la même question que dur a celle en fait...
tu comptes faire plus d'élevage?
en tout cas, perso je ne la ferais plus porter non plus (mais bon je ne suis pas forcement de bon conseils niveau repro des femelles....je n'ai jamais osé faire reproduire sheyt..et pourtant...bref fin HS!)
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

chiots au biberon Empty
MessageSujet: Re: chiots au biberon   chiots au biberon EmptyDim 24 Aoû 2008 - 19:57

il me semble que Marieann voulait la faire porter avec casper.

en élevage, il est vrai qu'une chienne comme ça on ne la garde pas comme lice, maintenant, ca peut etre un coup de pas de bol, et être égoïste de temps en temps, ça ne fait de mal à personne (au cas où elle voudrait la refaire porter)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiots au biberon Empty
MessageSujet: Re: chiots au biberon   chiots au biberon EmptyDim 24 Aoû 2008 - 20:03

après si ça se transmet pas , l'égoïsme n'est que pour Mariann , c'est elle qui se coltine les bibs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiots au biberon Empty
MessageSujet: Re: chiots au biberon   chiots au biberon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chiots au biberon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHIOTS BORDER (LOF) Dép. 62
» 3 chiots type Border à la spa de Quimper
» Chiots LOF
» CA Y EST les chiots sont là
» Des chiots de la St Valentin !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: Votre chien, vos chiens, les chiens-
Sauter vers: