Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 chiots au biberon

Aller en bas 
+13
tina
Rien
Flo
solognote
letty
Wolfen38
lili
DUR à celle...
chrisalex
fabiekangoo
votka
virtu
marieann
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
DUR à celle...

DUR à celle...


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 59
Localisation : n/pdc. Tout'in haut de ch'terril

Autres infos
- Citation: Vaut mieux être belle et rebelle, que moche et re-moche!
- Disciplines: TROUPEAU Spécial border (et j'y tiens!)

chiots au biberon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chiots au biberon   chiots au biberon - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 11:56

letty a écrit:
T'as de super cabots à moins de 400euros,...
C'est bien ce que je disais: "je me pose des questions sur les moyens que l'on veux bien se donner!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovinature.new.fr
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

chiots au biberon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chiots au biberon   chiots au biberon - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 12:12

après, pour un non passionné qui a juste besoin d'un chien qui bosse, je pense qu'il faut faire la part des choses. Nous on est capable de mettre plus d'argent qu'eux dans un chien par passion, aux ils voient peut etre plus un chien = tant de veaux ou tant d'agneaux et là, c'est clair qu'on ne peut pas avoir la meme vision des choses, surtout en ce moment où c'est plutôt dur pour les éleveurs...
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...

DUR à celle...


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 59
Localisation : n/pdc. Tout'in haut de ch'terril

Autres infos
- Citation: Vaut mieux être belle et rebelle, que moche et re-moche!
- Disciplines: TROUPEAU Spécial border (et j'y tiens!)

chiots au biberon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chiots au biberon   chiots au biberon - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 13:05

:ordi: Revenons à nos biberons...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovinature.new.fr
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

chiots au biberon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chiots au biberon   chiots au biberon - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 14:40

ouaih les bibs puffff la grosse m***** moi en tout cas pas eu de pb avec BB et ce que dit Chrisalex je ne l'ai pas vu non plus, la chienne a tjs eu du lait pas de soucis de complementation.

la mère de Tess etait bonne laitière ou pas? ce serait deja un indication pour savoir si c génétique ou pas....apres c bizarre en général une femelle tres maternelle a du lait.
tu lui donnes quoi comme bouffe? et avt la mise bas c'etait quoi?

moi j'ai fonctionné au starter RC et franchement je ne ferais pas machine arrière, tres appetent et super tant pour la prod de lait que pour la transition lait/aliment pour les chiots.

en tout cas biberonner ça donne plus envie de faire des chiots ça perd tout son attrait et c vraiment anti naturel meme pour l'apprentissage des chiots. franchement si j'avais eu un tel pb des le depart je ne pense pas que j'aurais gardé tout le monde.....
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
DUR à celle...

DUR à celle...


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 59
Localisation : n/pdc. Tout'in haut de ch'terril

Autres infos
- Citation: Vaut mieux être belle et rebelle, que moche et re-moche!
- Disciplines: TROUPEAU Spécial border (et j'y tiens!)

chiots au biberon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chiots au biberon   chiots au biberon - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 14:44

solognote a écrit:
...la mère de Tess etait bonne laitière ou pas? ..
La mère je sais pas, en tous cas, le père c'est un chaud!!!
Mais ça n'a rien à voir hein?
chiots au biberon - Page 3 748146
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovinature.new.fr
Flo

Flo


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Ambillou (37)

Autres infos
- Citation: Zen
- Disciplines: Troupeau, Agility

chiots au biberon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chiots au biberon   chiots au biberon - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 15:20

je sais pas vous, mais aprés chaque mise bas, je donne à la chienne du Wombyl (histoire qu'elle ejecte tout ce qu'il lui reste, afin d'éviter les complications), du moins c'est ce qu'on nous conseille à l'école!

Aprés comme dit Solognote, avec un aliment super riche en prot et MG normalement la montée de lait grimpe (starter), de plus cet aliment est super appétent pour les chiennes un peu casse noix!
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

chiots au biberon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chiots au biberon   chiots au biberon - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 19:17

Alors pour vous répondre , Tess est aux croquettes puppy depuis 3 semaines avant la mise bas (Eukanuba) , elle est bien comme tout , pas maigre , elle a même un peu grossi . Ce n'est pas une grosse mangeuse , elle ne l'a jamais été !
Quant à sa mère , c'est une excellente laitière , elle a nourri 9 chiots avec huit tétines sans jamais avoir besoin de complément (c'était la portée de Tess justement) .
Peut-être devrais-je essayer le starter , mais je n'aime pas trop changer , j'ai peur qu'elle ne le supporte pas !

[quote]franchement si j'avais eu un tel pb des le départ je ne pense pas que j'aurais gardé tout le monde....

Oui Solognote , j'ai eu la même pensée , mais je n'ai pas eu le courage au bout de deux jours !... Si j'avais su , je crois que j'aurais limité la portée au nombre de chiots réservés , c'est sûr ! Mais le jour même de la naissance , pas après coup .
Par contre , je ne vois pas en quoi le fait de les nourrir au bib. va modifier l'apprentissage des chiots, quand ils seront à la nourriture solide , je prendrai du recul vis à vis d'eux . Par contre , là , ils sont habitués à être manipulés , ça , on ne peut pas dire le contraire !!!
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...

DUR à celle...


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 59
Localisation : n/pdc. Tout'in haut de ch'terril

Autres infos
- Citation: Vaut mieux être belle et rebelle, que moche et re-moche!
- Disciplines: TROUPEAU Spécial border (et j'y tiens!)

chiots au biberon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chiots au biberon   chiots au biberon - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 19:25

Marie Ann, n'écoute pas toutes ces conneries! Nourrie tes chiots et ta chienne comme tu l'entends et basta!!!
Une question me vient: comment y font les fermiers avec leurs chiots, tu crois qui se font ch*** leur donner ceci ou cela???
Que néni! Y se demmerdent les chiots tous seuls avec la mère! Et ça vie qd même! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovinature.new.fr
Invité
Invité




chiots au biberon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chiots au biberon   chiots au biberon - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 20:24

+1 avec dur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiots au biberon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chiots au biberon   chiots au biberon - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 20:34

oui ! oui !comme autrefois : au pain et à l'eau avec quelques déchets de table !

moi aussi j'ai nourri au starter depuis la semaine qui précède la mise-bas
ensuite à partir de 15 jours environ la gamelle de la mère est accessible au chiots et le début de l'alimentation solide se fait tout seul

par contre moi non plus je ne prendrai pas le risque de changer Tess de bouffe maintenant alors qu'elle ne va pas très bien
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...

DUR à celle...


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 59
Localisation : n/pdc. Tout'in haut de ch'terril

Autres infos
- Citation: Vaut mieux être belle et rebelle, que moche et re-moche!
- Disciplines: TROUPEAU Spécial border (et j'y tiens!)

chiots au biberon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chiots au biberon   chiots au biberon - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 21:44

DENIS a écrit:
+1 avec dur
Ecoutes tes vieux potes! bad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovinature.new.fr
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

chiots au biberon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chiots au biberon   chiots au biberon - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 23:06

Tess commence à aller mieux , elle se montre encore plus protectrice avec ses chiots et attaque les autres chiens s'ils approchent ! Par contre elle a bien compris pour les bib et me laisse faire tout en m'assistant (léchouilles à chaque chiot que je remets en place après le bib). Bref on se partage les tâches !
Quant aux chiots ils grossissent bien et se montrent toniques ; je m'inquiète beaucoup moins !
Revenir en haut Aller en bas
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

chiots au biberon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chiots au biberon   chiots au biberon - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 15:56

Un grand MERCI à la personne anonyme qui m'a contactée par MP pour me donner son "truc" . Ca semble marcher !!!
Aujourd'hui Tess semble avoir plus de lait et les chiots têtent moins sur le bib ; si ça continue , je vais pouvoir laisser Tess gérer seule ses chiots !!! YOUPIIIIIIII !!!!!

Alors le "truc" c'est : GALACTOGYL stimulant pour la lactation pour humains , en granulés . Je lui en donne deux c. à soupe / jour . Mon véto me dit que l'équivalent en produit véto n'existe pas à sa connaissance , et il trouve que l'idée est bonne . A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

chiots au biberon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chiots au biberon   chiots au biberon - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 16:01

tant mieux pour toi si ça peux s'arranger !!

et pour Dur.... c sur que les paysans ils laissent faire comme tu dis et pis qd ça crève ben c point grave....c une façon d voir les choses....
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Rien

Rien


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 76
Localisation : cher

chiots au biberon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chiots au biberon   chiots au biberon - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 19:19

Oui j'ai préféré mettre le nom de ce produit en MP car je ne voulais pas faire de pub, mais je sais que cela marche, pour les humains et pour les carnivores.
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

chiots au biberon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chiots au biberon   chiots au biberon - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 10:00

j'aurais jamais cru que le galactogyl marcherait sur les chiens (d'autant plus que c'est franchement dégueulasse!), quoi que c'est que des plantes donc... Sinon, tu as aussi l'homéolac qui favorise la lactation sur des betes ayant peu de lait, c'est à mettre dans l'eau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

chiots au biberon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chiots au biberon   chiots au biberon - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 22:11

Youpi , tralalèèèère ! Tess a les mamelles qui reprennent du volume , elles ont doublé et les chiots boivent moins souvent le biberon ! Suis ravie ! Merci RIEN , merci Galactogil !!!! cheers

La preuve qu'ils grossissent:


chiots au biberon - Page 3 31_aou10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiots au biberon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chiots au biberon   chiots au biberon - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 22:18

oh elle sont belles t'es peluches change les de place pour la prochaine photos cela fera plus vrai et ont va croire qu'ils ne sont pas mort de faim bisous lol!
Revenir en haut Aller en bas
tina

tina


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 37
Localisation : grenoble

chiots au biberon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chiots au biberon   chiots au biberon - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2008 - 9:36

ils sont superbes
Revenir en haut Aller en bas
ZEST
Modérateur
Modérateur
ZEST


Féminin Nombre de messages : 882
Age : 59
Localisation : IDF-Vallée de Chevreuse

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau, éducation canine...

chiots au biberon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chiots au biberon   chiots au biberon - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2008 - 9:53

Bien jolis ces ptits bouts de peluche
Revenir en haut Aller en bas
http://beacol.free.fr
Olga

Olga


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 58
Localisation : 38

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

chiots au biberon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chiots au biberon   chiots au biberon - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2009 - 11:41

Je déterre ce post car j'ai vu un des chiots-biberon ce WE...les biberons (et la suite) lui ont sacrément bien profité pouce haut
Et un joli p'tit travailleur avec ça brebis noire
Revenir en haut Aller en bas
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

chiots au biberon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chiots au biberon   chiots au biberon - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2009 - 22:40

Oui ! il parait que tu es allée bosser chez Doug ? Tu me dis comment ça s'est passé en MP ?
Revenir en haut Aller en bas
Olga

Olga


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 58
Localisation : 38

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

chiots au biberon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chiots au biberon   chiots au biberon - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2009 - 20:14

Oui on est allé chez Doug avec Dal hapyyes
Revenir en haut Aller en bas
ptit loup

ptit loup


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : COUFFE

Autres infos
- Citation: Ne fait pas au autre ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
- Disciplines: miltaire

chiots au biberon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chiots au biberon   chiots au biberon - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 14:04

il est trop mimi le ptit cochon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sully




Féminin Nombre de messages : 1
Age : 57
Localisation : gironde

chiots au biberon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chiots au biberon   chiots au biberon - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2009 - 1:43

il ne faut pas oublier que le premier problème de la chienne est une infection suite à la mise-bas, avant de se prendre la tete avec la nourriture ou la genetique (laitière ou pas),les bib c'est toutes les 3 ou 4 h au depart, au bout de 8j environ les petits sont capables de laper dans une assiette tu peux rajouter des croquettes puppy pour les habituer au gout ou bledine vanille ça marche super bien. pour l'équilibre des chiots si tu les laisse à la mére elle s'en occupera. ça te permet de sauvegarder la lactation et toi tu complemente jusqu'au sevrage si neccessaire. voilà (12 montagnes eleves comme ça et tous vivants et bien dans leur tete
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiots au biberon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chiots au biberon   chiots au biberon - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chiots au biberon
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» CHIOTS BORDER (LOF) Dép. 62
» 3 chiots type Border à la spa de Quimper
» Chiots LOF
» CA Y EST les chiots sont là
» Des chiots de la St Valentin !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: Votre chien, vos chiens, les chiens-
Sauter vers: