Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 voiture

Aller en bas 
+2
votka
titine
6 participants
AuteurMessage
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

voiture Empty
MessageSujet: voiture   voiture EmptyMar 9 Jan 2007 - 23:29

Coucou tout le monde,

Alors gros souci avec loup!!!!! En voiture, c'est galère de chez galère, il hurle du départ à l'arrivée (sauf longs et très longs trajets!!! ouf)

Je m'explique pour lui la voiture est synonyme de sorties donc de bonheur!!! Quel que soit l'endroit ou je vais il connait tous les chemins et se rejouis a sa facon a l'avance!!!! Le problème c'est que mes pauvres oreilles, elles ne se rejouissent pas trop!!!

Alors les vocalises passent de l'aigu au grave, puis le gemissement, jamais d'aboiements!

Et moi je crise car c'est super saoulant!!!
J'ai essaye de l'ignorer, de l'engueuler, de lui faire faire des positions (assis- coucher....) ca a marche pendant un jour, lancer divers objets contre sa cage, mais rien n'y fait!!

Du coup, c'est la petite (hypersensible de son etat) qui hesite a rentrer dans la voiture, alors qu'avant elle y allait toujours de bon coeur

Alors si vous avez des suggestions, non violentes, je suis preneuse!!
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

voiture Empty
MessageSujet: Re: voiture   voiture EmptyMar 9 Jan 2007 - 23:46

Wolfen et moi on t'aurais proposé de le pendre dans sa kennel et de lui mettre des gros coups de savate et Kaki va te dire de lui donner un os à macher... Ca vous rappelle de bons souvenirs à tous les 3 non???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voiture Empty
MessageSujet: Re: voiture   voiture EmptyMar 9 Jan 2007 - 23:47

Wolfen et Votka!
Titine a besoin de vous! :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voiture Empty
MessageSujet: Re: voiture   voiture EmptyMar 9 Jan 2007 - 23:49

Rôôô, Votka, on a répondu en même temps! j'ai bien failli écrire que pour ma part je lui conseille l'os à mâcher, mais bon....

Trop fort, la synchronisation! cheers
Revenir en haut Aller en bas
kanine

kanine


Féminin Nombre de messages : 576
Age : 48
Localisation : vosges

Autres infos
- Citation: "La bave de la "Bien nommée" n atteint pas la Blanche Kanine!"
- Disciplines: aucune

voiture Empty
MessageSujet: Re: voiture   voiture EmptyMer 10 Jan 2007 - 0:32

oui l os à mâcher ça marche pas mal! sauf que la mienne y a qu en voiture qu elle me laisse respirer! mais bon dans n importe quelle situation (enfin presque) l os ça fonctionne plutôt bien! évidemment si tu dois faire 500 kms vaut mieux lui donner un os de mammouth! bon courage!! :D
Revenir en haut Aller en bas
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

voiture Empty
MessageSujet: Re: voiture   voiture EmptyMer 10 Jan 2007 - 0:41

C'est pas bete!! mais je pense que dans cette situation, il n'y jettera meme pas un oeil, tellement il est excite!

Je vais tester demai, cest mercredi, on va au club, je vous dirai ca demain soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voiture Empty
MessageSujet: Re: voiture   voiture EmptyMer 10 Jan 2007 - 0:56

ouais, moi aussi je doute que ça marche face à ce genre d'excitation... c'est pour ça que je l'avait pas noté, c'est Votka-la-bien-nommée qu'a craché le morceau. :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

voiture Empty
MessageSujet: Re: voiture   voiture EmptyMer 10 Jan 2007 - 1:03

Alors pour raconter des c.............., Votka la bien nommée, bravo!!!

Je t'attribue le titre de championne et juste derrière....le loup!!!

Aie, pas la tete!!

En attendant, mon problème n'est toujours pas resolu
Revenir en haut Aller en bas
kanine

kanine


Féminin Nombre de messages : 576
Age : 48
Localisation : vosges

Autres infos
- Citation: "La bave de la "Bien nommée" n atteint pas la Blanche Kanine!"
- Disciplines: aucune

voiture Empty
MessageSujet: Re: voiture   voiture EmptyMer 10 Jan 2007 - 1:08

ouai mais à part le nonos je ne vois pas grand chose qui pourrait fonctionner, de la musique zen peut être! Suspect ou alors en dernier recours pour toi et ta santé psychologique des boules quiès!! :!:
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

voiture Empty
MessageSujet: Re: voiture   voiture EmptyMer 10 Jan 2007 - 8:39

kanine a écrit:
alors en dernier recours pour toi et ta santé psychologique des boules quiès!! :!:


Et après, y en a qui ose dire que c'est Votka et moi qui racontons des conneries...

Sinon, les os, pourquoi pas, à essayer.

Autre piste. Tu pars, doucement, si il gueule, demi tour, tu rentres à la maison, et tu le laisses comme un c--- chez toi. 5 min, plus tard, tu recommences. Autant de fois que nécessaire. Dés qu'il arrête, tu te gares dans le premier champs venu et tu vas faire un petit tour en jouant beaucoup. Peut être assimilera t'il que si il gueule, pas de ballade, si il se tait, ballade. Mais bon, vraiment rien de sûr car le facteur temps ne va pas jouer en ta faveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
Invité
Invité




voiture Empty
MessageSujet: Re: voiture   voiture EmptyMer 10 Jan 2007 - 10:42

J'ai du mal à croire que quelque méthode que ce soit fonctionne vraiment.
Le chien qui chouine parce qu'il est excité, il le fait exactement de la même manière que sifflent les cocottes minutes.
Y'a de la pression à l'intérerieur, et ça s'évacue comme ça.
Pour moi, y'a rien à faire.
C'est comme pour les chiens aux aboiements intemepestif, si tu veux que ça cesse, faut leur proposer un dérivatif, ou traiter la cause.
Mais là, la cause, c'est l'anticipation du plaisir. Tu peux pas grand chose contre ça, je pense...
A la limite l'os à ma^cher, comme dérivatif.... mais encore une fois, j'y crois moyen.
On saura ça ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

voiture Empty
MessageSujet: Re: voiture   voiture EmptyMer 10 Jan 2007 - 10:53

Je suis désolée mais sur ce coup je serais tout de même beaucoup plus radicale !!:twisted:

Un chien qui hurle, aboie, chouine dans une voiture c'est un coup à se planter !! ou à devenir complétement dingue !!:grrr:

La muselière pendant quelques voyages ... ou alors collier électrique !!
et c'est dans la kennel, ou ou pied avec beaucoup d'air ! ... mais il faut que tu fasse cesser ca le plus vite possible !!
Revenir en haut Aller en bas
gil
Invité




voiture Empty
MessageSujet: Re: voiture   voiture EmptyMer 10 Jan 2007 - 11:37

Et essayer un kong fourré de fromage? éventuellement le mettre quelques fois dans sa caisse avec le kong sans rouler, puis le moteur, puis faire quelques dizaines de métres s'il reste tranquille à lécher son kong.
J'essayerais de reprendre à la base comme avec un chiot qui a peur de la voiture, sauf que là voiture = grand plaisir/excitation.
Ce qui est ennuyeux, outre la sécurité, c'est que ça stresse l'autre chien...
Une museliére ne l'empêchera pas de couiner & de ressentir des émotions très (trop) fortes.
As tu essayé de le transporter sans caisse, attaché avec un harnais ? mon chien m'a fait ça quand je partais à l'agility, jusqu'au jour où j'ai "craqué", hop à l'arrière derrière le siége du passager & ce fut terminé.
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : lezoux

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

voiture Empty
MessageSujet: Re: voiture   voiture EmptyMer 10 Jan 2007 - 13:31

moi j'ai eu le meme souci que toi mais avec les deux (malinois + border)!!! je t'explique pas le concert!!!Suspect ça m'a tellement gonflé que ce jour là ils ont attendu 20 minutes en voiture avant de descendre..et moi je causais avec les copains du club...
du coup maintenant, ils sont tous les deux trés silencieux..à peine un couinement et il reste en voiture!! c'est donnant-donnant..
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

voiture Empty
MessageSujet: Re: voiture   voiture EmptyMer 10 Jan 2007 - 14:26

sinon ya toujours la première solution que je t'avais donné (issu d'un résultat d'un travail commun de Wolfen et moi)Wink

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

voiture Empty
MessageSujet: Re: voiture   voiture EmptyMer 10 Jan 2007 - 15:12

Alors la muselière, j'ai deja essaye, ca ne l'empeche pas de chouiner!!! (il n'aboie pas)

Le collier electrique, pire qu'une lame de rasoir entre les mains d'un singe!! Trop dur!

M'arreter de rouler toutes les 3 secondes, deja teste, mais pas facile, vue la circulation!!! efficace ........mais, puisqu'il y a un mais...........juste le temps de l'arret!!!

Le kong rempli de fromage, j'essayerai mais dabord je vais tester le nonosse ce soir (très septique tout de meme)

Le harnais, deja essaye (enfin le chien sur la banquette arrière)
inefficace !

Ce qui m'embete le plus ce que la petite flippe maintenant quand il faut aller dans la voiture a cause de mon excitation a gueuler sur le gros

Si vous avez d'autres suggestions, je suis toujours preneuse
Revenir en haut Aller en bas
gil
Invité




voiture Empty
MessageSujet: Re: voiture   voiture EmptyMer 10 Jan 2007 - 17:21

Tu dis que la petite flippe parce que tu t'énerves : je crois que là il faut être prudent car si tu cries, est ce que ça n'incite pas ton chien à gueuler davantage ?
et d'autre part ton énervement marque bien pour la petite que c'est "grave" , n'y a t il pas risque d'associations diverses qui vont la perturber encore +, pour la voiture, pour l'autre chien ?
Serait il pensable & faisable que tu les emménes séparément, chacun leur tour au club ? ainsi tu pourrais garder la petite zen, réhabiliter la voiture pour elle.
C'est vrai que c'est + de boulot mais ce serait pour un mieux pour elle.
Ce que dit mimi : 20mn à attendre ne serait ce pas une piste?
Est ce que ton chien a toujours fait ça?
Revenir en haut Aller en bas
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

voiture Empty
MessageSujet: Re: voiture   voiture EmptyMer 10 Jan 2007 - 18:26

Emmener les chiens separement au club, pas gerable , les seances sont le meme jour l'une après l'autre et distance du club a chez moi 20 km!!

Ensuite laisser poireauter le grand dans la voiture!!! ouh lala galère, surtout si je sors avec la petite, c'est dailleurs ce qu'il me fait pendant la seance que je fais avec elle!

Oui il a toujours fait ca a partir du moment ou il a associé la voiture au plaisir, agility, ballade en foret, club, concours.....il connait tous les chemins, quand je vais chez des amis, chez mes parents, au club!!.....

Quand je l'engueule, il se "calme" 10 secondes, puis c'est reparti de plus belle, c'est stressant!!!! rrrrrrrrrrrr!
Revenir en haut Aller en bas
gil
Invité




voiture Empty
MessageSujet: Re: voiture   voiture EmptyMer 10 Jan 2007 - 21:49

Et essayer de le "déconditionner" de la voiture = plaisir / action?
- le laisser dans la caisse sans rouler +sieurs fois : le but c'est de dépassionner
- mettre le contact = idem
- rouler un peu = arrêt s'il aboie, attendre, ne redémarrer que s'il se tait suffisamment longtemps (il faut qu'il s'installe dans le silence)
etc.
pour commencer pratiquer seulement dans des lieux où pas de circulation, donc pas de stress pour toi.
J'ai été obligée de faire ça avec mon chien mais pour d'autres motifs que la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

voiture Empty
MessageSujet: Re: voiture   voiture EmptyMer 10 Jan 2007 - 22:20

Gil, si je m'arrete, il arrete de chouiner, meme longtemps, si je redemarre, il recommence!

Alors de retour du club, je mets le nonosse dans la caisse, je charge les chiens, et je demarre! Les chiens pas un regard pour leur nonosse (genre panse sechee qui pue bien!!!)
Le premier km , il chouine, je l'engueule une paire de fois, et le reste du chemin quel calme, on voit vraiment qu'il prend sur lui, mais ne touche absolument pas le nonosse!!! (la petite non plus dailleurs)!!

Est ce un hasard???

J ai laisse le gros dans la voiture pendant une heure, le temps de faire la seance avec la petite, la non plus n'a pas touche le nonosse et a aboye comme un dingue pendant toute l'heure

Chemin retour , calme, mais ca c'est assez habituel
Revenir en haut Aller en bas
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

voiture Empty
MessageSujet: Re: voiture   voiture EmptyMer 10 Jan 2007 - 22:22

PS : Gil ce serait sympa si tu pouvais passer par la case presentation, comme ca , cela nous permettrait d'en savoir un peu plus sur toi, sur ton chien, d'autant que tes remarques sont pertinentes! :D
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

voiture Empty
MessageSujet: Re: voiture   voiture EmptyJeu 11 Jan 2007 - 1:13

Gil a écrit:
Gil ce serait sympa si tu pouvais passer par la case presentation

Ce ne serait pas "sympa", c'est une petite obligation!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voiture Empty
MessageSujet: Re: voiture   voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» malade en voiture
» Problème d'aboiement en voiture
» transport voiture quel matériel?
» border male de 7mois s'aplatit sur le sol a chaque voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: