Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Bonjour suis-je une border collie ?

Aller en bas 
+10
Evye
Elwin
mokiane
votka
Nani
chrisalex
freedom
letty
Wolfen38
dje25
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dje25

dje25


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : reims

Bonjour suis-je une border collie ? Empty
MessageSujet: Bonjour suis-je une border collie ?   Bonjour suis-je une border collie ? EmptyMer 1 Oct 2008 - 11:45

Bonjour j'aimerai avoir les avis d'experts afin de savoir si je suis bien un border collie. L'éleveuse nous a dis que Dolly est un berger australien mais avec ma compagne on trouve qu'elle ressemble beaucoup plus a un border qu'a un berger australien et un vétérinaire à des doutes aussi. Je vais essayer de vous mettre des photos supplémentaires.
Merci d'avance.


Bonjour suis-je une border collie ? Occw7c790
Bonjour suis-je une border collie ? Occkaa09f
Bonjour suis-je une border collie ? Occm0754d
Bonjour suis-je une border collie ? Ocpzc9ce5
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

Bonjour suis-je une border collie ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour suis-je une border collie ?   Bonjour suis-je une border collie ? EmptyMer 1 Oct 2008 - 11:49

J'arrive pas à voir les photos.

Sinon, pour répondre, attends qu'elle grandisse, mets la au troupeau, et tu sauras alors si c'est un border ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Bonjour suis-je une border collie ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour suis-je une border collie ?   Bonjour suis-je une border collie ? EmptyMer 1 Oct 2008 - 11:50

Il n'est pas facile d'être certain sur les photos, surtout avec un chien aussi jeune. Le port d'oreille toutefois n'est pas très... australien.

Le meilleur moyen de le savoir serait une initiation sur troupeau, voir si le chien a les aptitudes propre au border collie. Je ne peux pas plus t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
dje25

dje25


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : reims

Bonjour suis-je une border collie ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour suis-je une border collie ?   Bonjour suis-je une border collie ? EmptyMer 1 Oct 2008 - 11:52

merci pour votre aide
il est vrai letty que le fait d'avoir les oreilles droite tout le temps nous a fait tilt et certains doutes sur le fait que ce soit un berger australien.
Meme au niveau du poil il est plutôt court et moins touffu
Revenir en haut Aller en bas
freedom




Masculin Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : oise [60]

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Bonjour suis-je une border collie ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour suis-je une border collie ?   Bonjour suis-je une border collie ? EmptyMer 1 Oct 2008 - 11:56

Bonjour,

Dans ta description lors de ton arrivé sur le forum, tu dis que ton chien courre aprés les vélo, enfants, et leur aboie dessus. Pour les experts, cela ne pourrais pas être une façon de "bordeurisé" ?

Aprés physiquement c'est vrai qu'il est plus proche border que australien à mon gout. Mais le physique ne fait pas du chien un border Wink


Free.
Revenir en haut Aller en bas
http://s3freedom.ovh.org/index.php?
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

Bonjour suis-je une border collie ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour suis-je une border collie ?   Bonjour suis-je une border collie ? EmptyMer 1 Oct 2008 - 11:56

dje25 a écrit:
Bonjour j'aimerai avoir les avis d'experts afin de savoir si je suis bien un border collie. L'éleveuse nous a dis que Dolly est un berger australien mais avec ma compagne on trouve qu'elle ressemble beaucoup plus a un border qu'a un berger australien et un vétérinaire à des doutes aussi. Je vais essayer de vous mettre des photos supplémentaires.
Merci d'avance.

L'eleveuse doit quand même savoir ce qu'elle a comme chiens, et ce qu'elle produit comme chiots ... Non ??

Bizarre ... en tout cas elle a un joli port d'oreilles !
Revenir en haut Aller en bas
dje25

dje25


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : reims

Bonjour suis-je une border collie ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour suis-je une border collie ?   Bonjour suis-je une border collie ? EmptyMer 1 Oct 2008 - 11:59

oui il est vrai que tout ce qui bouge et court elle se met a leur courir après.
Habitant en ville je n'ai pas eu l'occasion de l'emmener voir des troupeaux mais j'essayerai pour voir sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

Bonjour suis-je une border collie ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour suis-je une border collie ?   Bonjour suis-je une border collie ? EmptyMer 1 Oct 2008 - 12:01

De toute façon, Soit l'éleveuse fait du lof et tu connais la race, soit c'est du pas lof, donc pas de race...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
dje25

dje25


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : reims

Bonjour suis-je une border collie ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour suis-je une border collie ?   Bonjour suis-je une border collie ? EmptyMer 1 Oct 2008 - 12:02

L'éleveuse nous a juste dis que le chiot était non LOF et à marqué sur son carnet de santé berger australien mais en grandissant on à remarqué qu'elle s'approchait plus du border que de l'australien ou alors elle est peut être issue d'un croisement border*australien . J'ai essayé de la contacter sans sucées.
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

Bonjour suis-je une border collie ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour suis-je une border collie ?   Bonjour suis-je une border collie ? EmptyMer 1 Oct 2008 - 12:09

L'age la taille et le poids de la bête peuvent aussi aiguiller savoir si c'est un croisement Border/Aussie ou pas

A première vu y'a effectivement l'air d'y avoir du Border, mais comme l'ont dit les autres la seule façon de reconnaitre un vrai Border c'est de le mettre au troupeau, le physique ne fait pas tout loin de la ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Bonjour suis-je une border collie ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour suis-je une border collie ?   Bonjour suis-je une border collie ? EmptyMer 1 Oct 2008 - 12:13

je la trouve bien lourde pour une border moi... et bien carré de la tête aussi...
mais comme l'ont dit les autres, pour savoir si c'est un border, faut passer par la case troupeau Wink
Mais en tout cas, si elle est croisée, c'est un joli croisement bien réussi!
Revenir en haut Aller en bas
mokiane

mokiane


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 41
Localisation : Centre

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

Bonjour suis-je une border collie ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour suis-je une border collie ?   Bonjour suis-je une border collie ? EmptyMer 1 Oct 2008 - 12:19

1) Première question qui sont les parents (et oui, c'est toujours plus facile pour déterminé la race)
2) le port d'oreille ne signifie rien, si on ne collait pas les oreilles de certains aussies elles seraient quasi droites à l'age adulte...
3) le physique, surtout à cet âge et en photo, ne peut pas vraiment nous aider, certains aussies sont très fins (manque de substance) et on un look border... ta chienne semble quand même avoir une tête assez typée aussie...
4) Pour se qui est d'être declenchée (poursuivre tout ce qui est en mouvement) et bien n'en deplaise à certain mais ça arrive aussi aux australiens Wink ... ce n'est qu'en la mettant plus tard aux moutons et dans sa façon de travailler et de se deplacer que tu seras si c'est l'un ou l'autre...
5) De quel elevage vient-elle?
Revenir en haut Aller en bas
http://babushkasdream.chiens-de-france.com
dje25

dje25


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : reims

Bonjour suis-je une border collie ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour suis-je une border collie ?   Bonjour suis-je une border collie ? EmptyMer 1 Oct 2008 - 12:24

Bonjour mokiane lors de notre adoption de dolly nous avons juste vu la mère qui ressemble a dolly sauf qu'elle est bleu merle. Pour l'élevage c'est un petit élevage non connu dans le poitou charente.
En tout cas il va falloir trouver des moutons pour qu'elle joue avec lol
Revenir en haut Aller en bas
mokiane

mokiane


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 41
Localisation : Centre

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

Bonjour suis-je une border collie ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour suis-je une border collie ?   Bonjour suis-je une border collie ? EmptyMer 1 Oct 2008 - 12:35

oui mais tu as normalement le nom des parents non?
Revenir en haut Aller en bas
http://babushkasdream.chiens-de-france.com
dje25

dje25


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : reims

Bonjour suis-je une border collie ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour suis-je une border collie ?   Bonjour suis-je une border collie ? EmptyMer 1 Oct 2008 - 12:36

heu non ou alors ou sont ils notés ?
Revenir en haut Aller en bas
mokiane

mokiane


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 41
Localisation : Centre

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

Bonjour suis-je une border collie ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour suis-je une border collie ?   Bonjour suis-je une border collie ? EmptyMer 1 Oct 2008 - 12:40

et bien quand tu achètes un chien, tu cherches en gal à avoir le nom des parents... envoie un petit mail à l'éleveuse, il n'y a que comme ça que l'on pourra t'aider. Au fait tu as eu un contrat de vente? car le nom peut figurer dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://babushkasdream.chiens-de-france.com
dje25

dje25


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : reims

Bonjour suis-je une border collie ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour suis-je une border collie ?   Bonjour suis-je une border collie ? EmptyMer 1 Oct 2008 - 12:45

Non je n'ai pas eu de contrat de vente j'ai juste eu la carte nationale d'identification et le certificat d'identification. La personne qui nous a vendu Dolly n'est pas une éleveuse de métier elle ne fait pas de la reproduction pour la vente.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin

Elwin


Féminin Nombre de messages : 1023
Age : 38
Localisation : Lille

Autres infos
- Citation: On a tous nos intérieur nos petites choses ce qui fait qu'on est tout de même quelque chose
- Disciplines:

Bonjour suis-je une border collie ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour suis-je une border collie ?   Bonjour suis-je une border collie ? EmptyMer 1 Oct 2008 - 13:38

Elle fait de la repro pour quoi alors? Elle fait du non LOF donc bon...

A part ça trés jolie la puce je rejoins beaucoup Votka, elle fait type Berger Australien et au niveau comportement c'est vrai qu'elle se rapproche du border mais les australiens sont aussi trés nerveux! Elle a quel âge sur ton avatar?
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Bonjour suis-je une border collie ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour suis-je une border collie ?   Bonjour suis-je une border collie ? EmptyMer 1 Oct 2008 - 13:42

Elwin a écrit:
Elle fait de la repro pour quoi alors? Elle fait du non LOF donc bon...

HS : beaucoup de portées non LOF sont faites soit pour faire de l'argent soit pour pouponner du chiot.

Il me semble que la chienne a 7 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Elwin

Elwin


Féminin Nombre de messages : 1023
Age : 38
Localisation : Lille

Autres infos
- Citation: On a tous nos intérieur nos petites choses ce qui fait qu'on est tout de même quelque chose
- Disciplines:

Bonjour suis-je une border collie ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour suis-je une border collie ?   Bonjour suis-je une border collie ? EmptyMer 1 Oct 2008 - 13:47

letty a écrit:
Elwin a écrit:
Elle fait de la repro pour quoi alors? Elle fait du non LOF donc bon...

HS : beaucoup de portées non LOF sont faites soit pour faire de l'argent soit pour pouponner du chiot.

C'est bien ce que je sous entendais..."Dje" a dit que "l'éleveuse" ne faisait pas de repro pour la vente, elle en fait donc pour quoi? Mais je ne voulais pas lancer de polémique (encore une...).


Pour 7 mois elle me semble assez costaud pour une border mais c'est tellement aléatoire on ne peut donc rien affirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Evye

Evye


Féminin Nombre de messages : 310
Age : 56
Localisation : Essonnes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau si moutons?

Bonjour suis-je une border collie ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour suis-je une border collie ?   Bonjour suis-je une border collie ? EmptyMer 1 Oct 2008 - 13:56

c'est peut-être juste un accident, la chienne traine, se fait prendre par un male, sans que la proprio, sent rende compte, ou elle le voit mais constate qu'elle se fait prendre par autre chose qu'un australien et du coup elle vend non LOF en disant que c'est un type australien puisque c'est la race de la chienne ? et c'est sur que si elle est pas LOF y a pas de papier indiquant le nom des reproducteurs. Ou bien c'est encore une marchande qui veut juste faire de l'argent. ou encore une particuliere qui croit encore que TOUTES les chiennes doivent avoir au moins une portée dans leur vie pour être bien dans leur "tête" = humanisation du chien... bref, y a peu de chance pour que ce chien soit un pur Border, sinon elle aurait plutot mis dans les papiers "type border" et donc si un jour il est confirmé parce qu'il a un peu d'instinct, ce sera une descendance "douteuse". Mais bon ça n'empêche pas ce chien d'avoir une tête plutot sympa. Quelle importance qu'il soit border ou aussie ? quel était ton but dje25 quand tu as acheté ce chiot ? il te plait ou pas ? pourquoi vouloir le classer ? s'il correspond à ce que tu voulais tant mieux, sinon à priori y a pu qu'à faire avec, non ?
Revenir en haut Aller en bas
dje25

dje25


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : reims

Bonjour suis-je une border collie ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour suis-je une border collie ?   Bonjour suis-je une border collie ? EmptyMer 1 Oct 2008 - 14:12

sur la photo elle a 6 mois et demie
"l'éleveuse" a mon avis a fait reproduire sa chienne pour qu'elle ai au moins une portée dans sa vie.
Evye oui il y a peu de chance qu'elle soit pur border.
Je me posais la question car a chaque fois on me demande quelle race de chien c'est et avant je disais berger australien mais on m'a fait remarqué plusieurs fois qu'elle ressemblais peu donc c'est juste pour savoir de quelle croisement elle peut venir. Sinon il n'y a aucun autre but on l'aime comme elle est.
Revenir en haut Aller en bas
Laure&pouette

Laure&pouette


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : Picardie-Oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility

Bonjour suis-je une border collie ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour suis-je une border collie ?   Bonjour suis-je une border collie ? EmptyMer 1 Oct 2008 - 14:17

Elwin a écrit:
mais les australiens sont aussi trés nerveux!

euh non pas d'accord pour en avoir chez moi et pour en avoir fréquenté énormément, les aussies ne sont pas des chiens nerveux, il y en a quelques uns speeds certes mais pas à ce point. Wink

Sinon en effet le port d'oreilles n'est pas vraiment "aussiesque" mais si elle est d'une portée non LOF.... j'ai déjà vu des australiens ayant une ou deux oreilles droites mais jamais collées comme celles de ta chienne. Et vu la description que tu fais de son comportement, je serai aussi pour le croisement border/aussie.

A confirmer par la productrice de ta chienne...
Revenir en haut Aller en bas
http://laure6095.skyblog.com
virtu

virtu


Féminin Nombre de messages : 932
Age : 43
Localisation : oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Bonjour suis-je une border collie ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour suis-je une border collie ?   Bonjour suis-je une border collie ? EmptyMer 1 Oct 2008 - 14:20

j'ai vu une berger australien bleue qui avait tout a fait la meme morphologie que la tienne au meme age. un an apres elle est drolement plus eclatée. je pense qu'il faut attendre que les chiens soient finis pour pouvoir donner son avis.
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Bonjour suis-je une border collie ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour suis-je une border collie ?   Bonjour suis-je une border collie ? EmptyMer 1 Oct 2008 - 14:39

dje25 a écrit:
Je me posais la question car a chaque fois on me demande quelle race de chien c'est et avant je disais berger australien mais on m'a fait remarqué plusieurs fois qu'elle ressemblais peu donc c'est juste pour savoir de quelle croisement elle peut venir. Sinon il n'y a aucun autre but on l'aime comme elle est.

Tu réponds "c'est une jolie bergère" ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Contenu sponsorisé





Bonjour suis-je une border collie ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour suis-je une border collie ?   Bonjour suis-je une border collie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour suis-je une border collie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche jeune border femelle
» Border collie LOF 2 ans
» Donne chiot Border male 2 mois
» COX, 1,5 ans a donner.
» A adopter jeune chien border collie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: