Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 help, quoi faire?

Aller en bas 
+5
mimi
tropic
kanine
solognote
Wolfen38
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




help, quoi faire? Empty
MessageSujet: help, quoi faire?   help, quoi faire? EmptyJeu 11 Jan 2007 - 10:04

salut tout le monde

voila, mylene n'est pas trop croquettes, alors que puis je faire?
elle préfére nos repas à nous, mais le probléme aprés c qu'elle péte et ca pue.

Autres probléme:

c degeu, elle mange le caca de mes chats, même pris sur le fait, elle recommence.


elle va me rendre chévre.Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

help, quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: help, quoi faire?   help, quoi faire? EmptyJeu 11 Jan 2007 - 10:09

Pour les croquettes, ne cède pas. Continue ainsi, elle s'y fera. Tant qu'elle ne mange pas ses croquettes correctement, ne lui donne rien d'autre.

Pour les déjections de chat, accepte le, évite juste de te faire lécher après. Perso, il adore ça et je n'ai jamais pu lui faire passer cette manie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

help, quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: help, quoi faire?   help, quoi faire? EmptyJeu 11 Jan 2007 - 12:28

oui je crois que tous les chiens adorent les cacas de chats, c'est indéniable.

pour la nourriture, il ne faut pas céder mais que lui donnes tu comme croquettes, peut etre ne sont elles pas tres appetentes.
ne la laisse pas avec vous qd vous mangez ( règle fondamentale de l'educ) et ne lui laisse que ses croquettes comme dit Wolfen.

un chien ne se laissera pas mourir de faim mais il peut jeuner plusieurs jours, pas d'inquiètude....
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
kanine

kanine


Féminin Nombre de messages : 576
Age : 48
Localisation : vosges

Autres infos
- Citation: "La bave de la "Bien nommée" n atteint pas la Blanche Kanine!"
- Disciplines: aucune

help, quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: help, quoi faire?   help, quoi faire? EmptyJeu 11 Jan 2007 - 13:51

coucou! les autres ont raison ne jamais donner ta nourriture à ton chien! déja parce que notre alimentation n est pas adaptée au chien ce qui explique pourquoi elle péte !:vomi: et que par la suite ta louloutte va pleurer à tes pieds à chaque repas!
ensuite ne tinquiète pas quand elle aura faim elle finira par manger ses croquettes! bon courage! :D
au fait tu lui donne quoi comme croquettes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help, quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: help, quoi faire?   help, quoi faire? EmptyJeu 11 Jan 2007 - 19:32

a..? quand ont est a table; le chien peut pas etre dans la même piéce???

même couché sans mendier??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help, quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: help, quoi faire?   help, quoi faire? EmptyJeu 11 Jan 2007 - 19:54

salut les loulous


je lui donne des cropquettes de supermarché, mais des moelleuses,à cause des ses dents, elle en mange mais bon elle préfere nos repas, mais je ne vais pas céder.

les cacas, je fais avec mais c chient.

sinon toujours pas propre:x

donc j'ai pris une nounoue à plein temps qui maintenant vit à la maison, comme une jeune fille au pair, pour moi, mes enfants, avecles horaires de taré que je fais il le fallait.

bisous à tout le monde à demain je pars au taf afro
Revenir en haut Aller en bas
tropic
Modérateur
Modérateur
tropic


Féminin Nombre de messages : 1226
Age : 42
Localisation : indre et loire

Autres infos
- Citation: un border est un chien ... à l'extrème
- Disciplines: agility et troupeau

help, quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: help, quoi faire?   help, quoi faire? EmptyJeu 11 Jan 2007 - 19:58

moi perso mes chiennes sont dans la même pièce que moi quand je mange, et sa ne les empêchent pas d'être très sage et de ne rien avoir à manger lors de nos repas !
Elles mangent leurs croquettes et moi je ne leur en mange pas !!! alors elles, elles ne mangent pas se qu'il viens de mon assiette !!! :twisted:

si ta border est difficile ne t'inquiète pas, la chienne de mon père est vraiment très pénible la dessus, mais on ne cède pas, elle mange sa gamelle sinon on lui enlève au bout de 1/4 d'heure et on lui repropose le même menu 12 h après... elle finit toujours par manger !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicuna37.canalblog.com/
mimi

mimi


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : lezoux

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

help, quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: help, quoi faire?   help, quoi faire? EmptyJeu 11 Jan 2007 - 20:29

franchement les croquettes de supermarché c'est pas le top non plus...
y a des croquettes de meilleures qualités!!mon maloche tant qu'il a été aux croquettes de super marché, il mangeait rien, était maigre et faisait des selles énormes mais aujourd'hui c'est carrément mieux..il attend meme la gamelle..
alors à toi de voir, faut peut etre changer de croquette..et c'est quoi le problème avec ses dents? si c'est juste parce qu'elle est jeune, ce n'est pas une tarre et elle peut manger des croquettes "dures".
Revenir en haut Aller en bas
kanine

kanine


Féminin Nombre de messages : 576
Age : 48
Localisation : vosges

Autres infos
- Citation: "La bave de la "Bien nommée" n atteint pas la Blanche Kanine!"
- Disciplines: aucune

help, quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: help, quoi faire?   help, quoi faire? EmptyJeu 11 Jan 2007 - 20:41

juste un petit conseil: laisse tomber les croquettes de supermarché elles sont souvent de qualité médiocre et pas facile à digérer pour nos loulous! prend en au club ce sera mieux adapté à ta louloutte les moniteurs te conseilleront et là bas tu les auras aux meilleurs prix!
pour ce qui est du "moelleux" il faut simplement mettre un peu d eau avec et réduire au fur et à mesure qu elle va grandir voilà! :D

autrement pour la propreté ça peut durer + ou - longtemps la seule façon de lui faire comprendre est de la prendre sur le fait (pas tjs facile) de la secouer par la peau du cou en la disputant fermement et de la mettre dehors sur le champ! mais si tu la dispute 5 secondes après c est déjà trop tard car elle aura dèjà tt oublié! :drunken:

voilà ce sont les conseil que l on m a donné quand j ai eu mon bordel et j avoue qu ils ont bien fonctionné pour la mienne! bye! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help, quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: help, quoi faire?   help, quoi faire? EmptyJeu 11 Jan 2007 - 21:29

Moi je ne suis pas d'ccord du tout avec Solognoe (fallait bien... Laughing):
Je ne vois pas en quoi avoir les chiens dans la même pièce est une règle d'or éducative:
Au contraire, les dominants chez les loups et les chiens, aiment bien faire "baver" les autres, et en général, ils adorent déguster tranquillement, souvent très lentement, pendant que leurs subalternes salivent à côté en les regardant faire.

Ce faisant, les dominants affirment leur quiétude dans "l'adversité". Ils prouvent qu'ils ne craignent pas la présence des autres, car s'il venait à l'idée de l'un d'eux de piquer dans l'assiette, il se ferait proprement remettre en place.

Quand à donner des petits bouts, moi, je le fais toujours, en fin de repas, comme font les dominants dans la nature, qui daignent laisser les dernières miettes à leurs subalternes une fois repus (s'il en reste) J'en profite pour demander des assis, des pattes, des couchés, des doucement etc.... et jadore ça, en bonne chef de meute.

Loin de remettre en cause la hiérarchie, ça la renforce, au contraire.
Car ce sont au contraire les plus dominés qui vont se cacher avec leur pitance et la mangent à la sauvette à l'abrs des regards si possible, très vite, de peur de se la faire piquer pas plus forts qu'eux!

Demande à mes chien qui c'est le chef..... 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help, quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: help, quoi faire?   help, quoi faire? EmptyJeu 11 Jan 2007 - 21:43

pour les problèmes que tu évoques, mylène, pour moi, si ton chien boude ses croquettes, c'est qu'il ne les aime pas.
Tu ne l'obligerais pas à manger des trucs qu'il aime pas, si?
Alors, simplement, changes-en. essaye d'abord des échantillons, ça peut t'aider à faire un choix.

J'ai toujours donné à mes chiens du Flatazor prestige (haut de gamme), quand j'ai eu les bébés, je leur ai donné la même chose en puppies, mais Bebop boudait sa gamelle.

Bien que convaincue que c'était pourtant la meilleure qualité sur le marché à proximité, j'ai changé de croquettes, et il mange correctement, maintenant. ( suis passée au royal canin, qui sent meilleur, malgré une composition de bien moindre qualité....)

pour les crottes de chat, as-tu une simple litière, ou une maison de toilettes?
Peut-être que tes chats font dans le jardin, dans ce cas, moi, à ta place, je leur offrirais une maison de toilette, et leur apprendrais à faire dedans. (les odeurs restent prisonnières, et les crottes, inaccessibles.)
Je ne suis pas sûre que tes chats puissent être rééduqués, mais j'essayerais, pour éviter de me transformer en chèvre.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

help, quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: help, quoi faire?   help, quoi faire? EmptyVen 12 Jan 2007 - 8:27

Tout à fait d'accord avec ma copine Kaki pour ce qui est du chien dans la cuisine pendant qu'on mange, enfin du moment où on sait se faire respecter comme leader. C'est un bon moyen d'assoir son autorité. Par contre, si c'est pour se battre, s'énerver.... autant foutre le chien dehors, c'est qu'on est pas prêt pour ce genre de choses.

Pour la maison de toilette, je crois qu'il y en a de dispo à La Réunion, renseignes toi. Voici l'adresse : www .kaki.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

help, quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: help, quoi faire?   help, quoi faire? EmptyVen 12 Jan 2007 - 11:09

Les croquettes moelleuses, d'abord c'est plein de flotte (forcemment pour etre moelleux c'est qu'il y a plus d'eau dedans) et en plus c'est vraiment pas top du tout niveau composition.

Grosso modo une croquette plus c'est sec meilleur c'est. Si c'est fait a partir de viande séchée c'est le top, farine de viande c'est pas mal aussi.

Sinon pourquoi des croquettes moelleuses? Si c'est parce que c'est un chiot, les miens ont toujours mangé des croquettes seches depuis tout petit et sans aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

help, quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: help, quoi faire?   help, quoi faire? EmptyVen 12 Jan 2007 - 12:36

Wolfen38 a écrit:
Pour la maison de toilette, je crois qu'il y en a de dispo à La Réunion, renseignes toi. Voici l'adresse : www .kaki.com

help, quoi faire? Icon_pong help, quoi faire? Roulederire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help, quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: help, quoi faire?   help, quoi faire? EmptyVen 12 Jan 2007 - 17:36

salut tout le monde

merci pour vos conseils, demain je vais au dressage alors je verrais avec les monos.
Pour ce qui est des chats j'ai une caisse qui est fermé avec une trappe, mais elle est maline, elle arrive à soulever la trapppe.

je prend des croquettes tendre parceque je trouve qu'elle a de petites dents pour manger des croquettes dures, mais si vous me dites que je peux le faire je vais essayer.

merci pour tout, et pour la propreté c pas évident de la prendre sur le fait.

Mais ce qui me rassure maintenat c qu'elle ne sera plus seule la journée quand j'irais au taf, et elle pour avoir plus de promenade, en plus la jeune fille qui vit chez moi adore les animaux, c cool!!!

bai à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
denisjl
Modérateur
Modérateur
denisjl


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 53
Localisation : Aquitaine

Autres infos
- Citation: Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi
- Disciplines: Agility, troupeau, pistage, cani-cross, flyball, rencontres

help, quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: help, quoi faire?   help, quoi faire? EmptyVen 12 Jan 2007 - 18:31

Les croquettes sont dures, parce qu'elles ont une action abrasive sur les dents pour limiter la formation de tartre.

Donne des croquettes "croissance" à ton chien, elles sont étudiées pour ses petites dents.
Revenir en haut Aller en bas
http://landes.troupeau.free.fr/
Invité
Invité




help, quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: help, quoi faire?   help, quoi faire? EmptyVen 12 Jan 2007 - 22:05

les 2 méchants, vous perdez rien pour attendre :twisted: :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

help, quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: help, quoi faire?   help, quoi faire? EmptySam 13 Jan 2007 - 21:51

eh bien, moi, je réitère ce que j'ai dit, pour moi un chien ne doit pas quemander a table ( c ça que je voulais dire en fait....) un chien qui reste dans son panier dans la cuisine c'est ok, mais qu'il vienne baver sur vos genoux c insupportable ( désolé kaki mais tout n'est pas tjs lier a la hiérarchie....mais parfois au confort!!). en + si tu l'habitues a lui donner qq bouchées, il en demandera tjs plus.
dans la maison, pour moi, un chien doit rester a sa palce de chien, manger SA nourriture, ne pas monter sur le canapé, ne pas sauter apres les gens qui arrivent....enfin c ma philosophie de tranquillité!

pour ce qui est des croquettes, il existe des croquettes chiot qui sont tres adaptées tant en taille qu'en appetence, et comme les autres, je te conseilles les grandes marques type Royal canin, pro plan ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Invité
Invité




help, quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: help, quoi faire?   help, quoi faire? EmptySam 13 Jan 2007 - 22:49

Avec ces précisions, on est àpeu prè daccord:
Mes chien sont en général près de nous quand on mange, tranquillement couchés au sol. Personne ne m'emmerde, mon confort va bien.

Y'a juste Lilou qu'a sa tête appuyée sur la cuisse de mon homme, qui le veut bien, pour ne pas dire qu'il adore ça. Elle ne bouge pas, ne chouine pas, ne le regarde pas.
En douce il lui file des bouts sous la table, mais c'est son problème: son confort, car il aime vraiment la sentir sur sa cuisse. (il est amoureux d'elle.... Rolling Eyes)
Par contre il ne viendrait pas à Lilou l'idée de venir sur la mienne.

Pour les distribution de fin de repas, comme je te l'ai dit, c'est un vrai plaisir pour moi, souvent éducatif.
Ce soir, je leur ai fait travailler leur habileté à attraper au vol.
Hier soir, j'ai ENFIN obtenu une remise d'un objet que je lançais, en position assise, pas encore obtenue avec Bebop jusque là. (pourtant travaillé en séance d'obé)

Donc, agréable pour eux, agréable pour moi, profitables à tous, pas préjudiciable à la hiérarchie... Porquoi se priver de ces vrais moments de plaisir? Pour moi, leur place de chiens ( qui pratiquent entre autre l'obé) est tout à fait LÀ aussi....

A chacun son confort, s'il ne s'agit que de ça.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help, quoi faire? Empty
MessageSujet: help que faire?   help, quoi faire? EmptyJeu 18 Jan 2007 - 0:48

salut tout le monde

Voilà, myléne ne veut toujours pas de ses croquettes, donc aujourd'hui pendant ma patrouille et bien j'ai été lui acheter des croquettes : PROPLAN, JUNIOR de 2 à 10 mois, je lui en ai donné quand je suis rentrée du taf
eh bah elle a tout mangé, c cool , je suis contente.
je pense que je vais mettre E.T également aux croquettes car il adore lui aussi
almez bai tout le monde, je vais me coucher:sleep:
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

help, quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: help, quoi faire?   help, quoi faire? EmptyJeu 18 Jan 2007 - 22:32

ces croquettes sont assez chères mais ça vaut le coup surtout qd on te lit tongue . par contre qd tu passeras a la gamme adulte, penses a faire un melange avec ses croquettes chiots pour la transition....
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
kanine

kanine


Féminin Nombre de messages : 576
Age : 48
Localisation : vosges

Autres infos
- Citation: "La bave de la "Bien nommée" n atteint pas la Blanche Kanine!"
- Disciplines: aucune

help, quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: help, quoi faire?   help, quoi faire? EmptyJeu 18 Jan 2007 - 22:45

au fait quand ils sont adultes et qu on change de marque de croquettes il vaut mieux mélanger aux anciennes ou on peut leur donner seules?

je demande ça car Nala ne mangeait + celles qu elle avait donc j ai changé et j espère qu elle n aura pas de problème de digestion :?:
par contre celles là elle les mangent! :)
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

help, quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: help, quoi faire?   help, quoi faire? EmptyJeu 18 Jan 2007 - 23:20

Dans l'ideal il vaut mieux faire une transition.

Après que ce soit Bip ou Natte ca ne leur fait ni chaud ni froid que je change directement lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

help, quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: help, quoi faire?   help, quoi faire? EmptyVen 19 Jan 2007 - 1:35

mylene,
si tu viens de passer aux croquettes haute-gamme et c'est tant mieux pour la santé et le poil de ta chienne (tu devrais vite voir la différence), mais tu vas aussi t'apercevoir qu'elles sont bcp plus cheres. Je te conseille donc de passer par ton club, ou par un eleveur pour les acheter. c'est vraiment bcp plus interessant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help, quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: help, quoi faire?   help, quoi faire? EmptyDim 21 Jan 2007 - 16:43

salut lolo

J'ai suivi ton conseil et hier en allant au club, j'ai vu qu'ils vendaient des croquettes effectivement bcp moins chéres, donc j'en ai pris mais elle n'en mange pas encore, il faut que je fasse un mélange(conseil du mono).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help, quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: help, quoi faire?   help, quoi faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help, quoi faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quoi faire?
» vidéo=comment faire
» Nécessite de faire du troupeau??
» Faire suivre son chien par un ostéopathe
» Combien ca coute de faire une portée???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Santé-
Sauter vers: