Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 agressive

Aller en bas 
+6
Laure&pouette
pix-h
fabiekangoo
letty
Nani
boulette28
10 participants
AuteurMessage
boulette28




Féminin Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : france

agressive Empty
MessageSujet: agressive   agressive EmptyMar 4 Nov 2008 - 0:34

scratch bonjour a tous je posséde moi aussi un boorder collie , une femelle plus exactement ,elle es agée de 2 ans ...Mais voila que depuis environ ses 1 ans ,elle se met a tourner autour des personnes qui viennent a la maison ,elle a deja mordu enfin pincée 2 personne .Est-ce normal et que faire pour que cela cesse? reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

agressive Empty
MessageSujet: Re: agressive   agressive EmptyMar 4 Nov 2008 - 0:50

boulette28 a écrit:
je vais repondre quand même avant, elle à mordu une adulte qui voulé la caresser et ma grand mére mais elle n'aime pas les animaux....peut etre que boulette le ressant?

J'ai une chienne qui n'aime pas les étrangers, surtout s'ils arrivent directement sur elle par en haut dans l'intention de la caresser.

Difficile ceci dit de donner une opinion sans avoir vu ce qui c'est passé : ou étais la chienne lors des pincements ? que faisait elle ? que faisaient les gens qu'elle a pincé ? Est elle peureuse ? ... etc etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
boulette28




Féminin Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : france

agressive Empty
MessageSujet: Re: agressive   agressive EmptyMar 4 Nov 2008 - 1:08

ma chienne es peureuse , pour ma grand mere elle etai surment seul avc et je pense kel a du lui crier dessus car elle cri tout le tem sur les bçete la deuxieme personne elle parler avc ma soeur
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

agressive Empty
MessageSujet: Re: agressive   agressive EmptyMar 4 Nov 2008 - 10:13

Pourrais-tu faire des efforts d'écriture s'il te plait, évite le langage sms et ponctue tes phrases, ça sera beaucoup plus facile a lire ^^

Le pincement peut être dû à une réaction de peur, de surprise. Ma chienne qui est réservée par rapport aux gens je sais que je dois faire attention, notamment avec les enfants, et je fais toujours attention à ce qu'elle ne soit pas acculée. Si elle peut partir, pas de soucis, par contre si elle se retrouve coincée, la elle pourrait pincer je pense.

Par contre s'il y a pincement alors que la personne ne s'occupait pas de la chienne (je pense à la personne qui parlait avec ta soeur), c'est plus délicat. Mais bon la encore difficile de dire sans voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

agressive Empty
MessageSujet: Re: agressive   agressive EmptyMar 4 Nov 2008 - 15:34

La morsure est à 80% des cas dû à de la crainte/peur.

Un chien que l'on "force" à se faire caresser, que l'on vient voir en s'imposant physiquement au dessus de lui, que l'on caresse sur la tête... Il faut savoir s'approcher d'un chien en douceur, le laisser nous renifler, ne pas le regarder dans les yeux, lui demander son accord pour le caresser. Si le chien repousse la caresse par un écart il ne faut surtout pas l'obliger.

Les autres cas de morsures ?
Instinct du border collie face à des enfants qui joue et crient.
Chiot retiré trop tôt de la mère (mais souvent des morsures de peur et les problèmes seraient aussi au sein de la famille)
Chien sociopathe mais là c'est le cas extrême.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
fabiekangoo

fabiekangoo


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 39
Localisation : tours

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

agressive Empty
MessageSujet: Re: agressive   agressive EmptyMar 4 Nov 2008 - 16:36

Ma chienne faisait exactement pareil maintenant je ne peux pas te dire si la cause est la meme. Je te fais part de mon expérience en espérant que ca te serve.
Chogun a toujours été une chienne extrémement craintive de beaucoup de choses. Avec nous pas du tout, on lui fait ce qu'on veut par contre elle a peur de tout ce qui ne constitue pas son environnement habituel. Elle est térorisée en ville, en voiture ou en dehors de chez elle ou quand arrive chez nous quelque chose de nouveau (gens, objets etc)
Elle s'arrange quand meme avec le temps.
Donc a l'arrivée des gens elle leur tournait autour en aboyant a moitié (elle n'a pas le droit d'aboyer normalement) et tout d'un coup et quand elle arrivait derriere les gens elle leur pincait les mollets.
La punir j'ai essayé mais peine perdu, le temps que je la rattrape (car elle avait bien compris qu'elle avait fait une bétise) trop de temps s'écoule entre l'action et la réaction de plus c'est quand elle se laisse enfin attraper que je lui flanque une raclée.
Donc nous avions la chance qu'elle soit tres joueuse, donc j'ai essayé de bosser avec ca (si la tienne ne l'es pas trouve peut etre un autre truc genre la bouffe??) quand quelqu'un arrivait, je chopais son jouet et je me mettais ajouer avec elle. Du coup elle oubliait la personne. Ou quand je n'avais pas le jouet sous la main je lui disait des qu'elle commencait a s'enerver "va chercher ton jouet" et a coup sur elle va le chercher le ramene et bien souvent et ca l'aide aussi les gens joue avec elle un moment. elle arrive donc petit a petit a associer les nouvelles personnes a un moment agréable.
J'ai remarqué aussi que ce qui joue contre ca c'est les autres chiennes, j'ai deux autre chiennes, dont une BA qui aboie fort contre les gens et une petite qui fonce comme une fleche faire la fete! du coup tout ca crée une sorte d'exitation si en plus je me met a crier contre la BA qui m'enerve a aboyer fait qu'elle est completement déphasée, courre partout dans un mélange de trouille et d'agressivité.
Mais l'envoyer jouer arrete tout. Par contre quand quelqu'un arrive et que au niveau espace j'ai du controle sur elle (fosse de la salle de traite, couloir de chevrerie etc) je la gronde des qu'elle commence a aboyer pour arreter tout de suite l'enervement et l'oblige a se coucher sagement dans un coin en attendant que l'exitation du moment se calme. ensuite je l'appelle et de toute facon tous ces comportement cessent apres 5 ou 10min elle considere ensuite les gens comme de son environnement et bien qu'elle reste des fois un peu craintive elle n'a jamais mordu passé ces 5 10 min.
Voila ma méthode a moi, je ne sais pas si elle est bonne, ce que je remarque c'est du progres de sa part car elle n'a jamais repincé depuis un moment sauf une fois ma voisine qui a trébuché sur un truc et a failit lui tomber dessus, chogun a détalé puis elle est revenu et lui a chiqué le manteau, je pense que Chogun a pensé qu'elle l'avait fait expres pour la menacer ou lui faire du mal du coup elle l'a agréssée.
Voila tu peux peut etre essayer ca, de toute facon ca coute pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fromachevre.free.fr/
pix-h




Féminin Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : gard

agressive Empty
MessageSujet: Re: agressive   agressive EmptyMar 4 Nov 2008 - 21:57

Moi la mienne, elle a horreur des hommes avec une casquette! Dernier exemple, mon beau-frère vient bosser chez moi, et ben la chienne peut pas le blairer en tenue de travail (casquette sur la tête). Par contre, en tenue "normale" ou si il enlève sa bache, et ben elle lui fait des fêtes pas possible...Mais pire, elle déteste mon père. Pas drôle car on habite la même maison. Mais il est maladroit, lui marche souvent dessus, porte souvent une casquette et...n'aime pas les chiens. donc dès qu'elle le voit, elle lui aboit méchamment. Par contre, en lieu fermé, elle peut se laisser approcher, elle cherche même le contact en se méfiant quand même. Je peux pas l'expliquer, surtout pour le cas de mon bof. Bon pour mon père, j'ai eu 3 chiens, et y en a pas 1 qui a pu le sentir! Ils ont tous fait pareil. En tous cas, avec les gosses (même ceux qu'elle connait pas), elle est géniale. Dès qu'elle les aperçoit, elle se met à pleurer, à chouiner, et s'aplatit par terre. Mais dès que je sens qu'elle s'excite et qu'elle est attachée, je dis aux gosses de pas jouer pour pas l'énerver car je sais que les Border peuvent pincer. Elle l'a fait une fois, mais c'était ma faute car elle découvrait le fait d'être attachée et les gosses de mes amis se sont mis à jouer et à la "narguer". J'aurai du dire aux petits de la laisser, mais je l'ai pas fait. Elle a quand même été punie (au chenil comme au piquet) et elle a plus jamais recommencé. Même quand les enfants courent dans tous les sens en criant. Ce que je veux dire, c'est que je n'ai pas tolérer une seule fois qu'elle le fasse, car après c'est porte ouverte à tout...
Revenir en haut Aller en bas
Laure&pouette

Laure&pouette


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : Picardie-Oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility

agressive Empty
MessageSujet: Re: agressive   agressive EmptyMer 5 Nov 2008 - 12:23

l'as-tu beaucoup sortie quand elle était petite ? voit-elle régulièrement du monde ? quelle activité lui proposes tu régulièrement ?

pour ton père... pas facile s'il n'aime pas les chiens...

pour ton frère, il pourrait lui donner des récompenses lorsqu'il porte sa casquette pour lui faire comprendre qu'elle n'a rien à craindre ou jouer avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://laure6095.skyblog.com
pix-h




Féminin Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : gard

agressive Empty
MessageSujet: Re: agressive   agressive EmptyMer 5 Nov 2008 - 22:55

Pour te répondre "laure&pouette", elle sort régulièrement, a l'habitude de la foule depuis qu'elle est petite. Je l'emmène même en ville dès que je peux. J'ai remarqué qu'elle faisait ça surtout à la maison, et pas à l'extérieur. D'un autre coté elle garde de mieux en mieux la maison. Elle craint les hommes en général. Là où elle est née, elles ne voyait les hommes que pour la nouriture et restait au chenil quasi tout le temps sans contact. Je pense que ça vient de là. Car à côté de ça, elle adore les gosses car y avait qu'eux qui la sortait et jouait avec! Pas folle la fifille...
En tous cas, elle a un problème avec les casquettes, chapeaux... Je sais pas si je dois lui faire renoncer à ça ou pas car je voudrai pas non plus qu'elle se laisse trop approcher. En effet, j'ai un point de vente avec du passage et je préfére qu'elle surveille et garde un peu... J'ai fait gaffe à ce que son comportement n'évolue pas, et non, c'est toujours les casquettes!
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

agressive Empty
MessageSujet: Re: agressive   agressive EmptyJeu 6 Nov 2008 - 16:19

pix-h a écrit:
Pour te répondre "laure&pouette", elle sort régulièrement, a l'habitude de la foule depuis qu'elle est petite. Je l'emmène même en ville dès que je peux. J'ai remarqué qu'elle faisait ça surtout à la maison, et pas à l'extérieur. D'un autre coté elle garde de mieux en mieux la maison. Elle craint les hommes en général. Là où elle est née, elles ne voyait les hommes que pour la nouriture et restait au chenil quasi tout le temps sans contact. Je pense que ça vient de là. Car à côté de ça, elle adore les gosses car y avait qu'eux qui la sortait et jouait avec! Pas folle la fifille...
En tous cas, elle a un problème avec les casquettes, chapeaux... Je sais pas si je dois lui faire renoncer à ça ou pas car je voudrai pas non plus qu'elle se laisse trop approcher. En effet, j'ai un point de vente avec du passage et je préfére qu'elle surveille et garde un peu... J'ai fait gaffe à ce que son comportement n'évolue pas, et non, c'est toujours les casquettes!

Perso vu ce que tu en dis je ferais super attention avec une chienne comme ça. J'ai un peu le même genre à la maison, jamais rien vu petite, super craintive, n'aime pas les inconnus. J'ai tout fait pour qu'elle soit plus sociable, mais au fond elle est toujours restée sur la réserve, et je sais que c'est une chienne que je devrais toujours surveiller d'un oeil parce qu'elle reste imprévisible dans ses réactions. J'ai aussi un magasin avec du passage et je la tiens séparée des clients parce que j'aime autant évier le dérapage, d'autant qu'avec les lois actuelles s'il y a morsure c'est sacrément la m****

Bref pour moi tu pourras pas tout avoir, une chienne sociable et qui en même temps ne se laisse pas trop approcher, d'autant plus qu'elle garde plus par trouille que par réelle garde, ce qui au fond n'en fait pas une bonne gardienne (bon de toute façon le Border pour la garde, c'est pas le meilleur choix mdr)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

agressive Empty
MessageSujet: Re: agressive   agressive EmptyJeu 6 Nov 2008 - 16:30

Et pourquoi ne travailerais tu pas le problème de la casquette en en portant une de temps en temps pour dédramatiser cet objet et l'associer à quelqu'un de positif , de connu et aimé ?
Revenir en haut Aller en bas
fabiekangoo

fabiekangoo


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 39
Localisation : tours

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

agressive Empty
MessageSujet: Re: agressive   agressive EmptyVen 7 Nov 2008 - 0:19

bon ben du coup je crois qu'on a fait fuire Bloulette28... :snifffffffff:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fromachevre.free.fr/
dje25

dje25


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : reims

agressive Empty
MessageSujet: Re: agressive   agressive EmptyVen 26 Déc 2008 - 16:56

Bonjour a tous et a toutes je retrouve un peu le comportement de Dolly dans tous les commentaires.

Elle est très craintive mais depuis peu on sent une amélioration enfin surtout dans la maison de mes parents où elle n'aboie plus sur les gens qu'elle ne connait pas et ne montre plus de signes de peur.

Par contre impossible de faire venir du monde chez nous elle aboie sans cesse il est vrai qu'elle n'a pas l'habitude de voir du monde dans l'appartement. On nous a conseillé de sortir la promener avec nos invités et de rentré tous ensemble dans l'appartement.

Sinon elle deviens agressive, quand elle a peur elle pince. Elle a pris mon beau père en grippe qui lui a fait peur en jouant quand elle était plus petite, depuis impossible pour lui de l'approcher. Elle aboie sans cesse et à le poil hérissé. Néanmoins elle ne l'a pas pincé mais c'est attaqué à deux autres personnes qui ont fait des gestes brusque. Je pense que c'est le fait de savoir que le beau père était présent dans la pièce qui a du la stressé et l'apeuré et du coup sa réaction deviens excessive.

Un conseil que le dresseur nous a donné à ete que le beau pere tende une confiserie a dolly car elle est gourmande avec la nourriture qu'elle ne connait pas. En effet elle s'approche doucement de lui mais on la sent pas rassuré mange le gateau mais si il a le malheur de bouger ou de vouloir la caresser elle recule en vitesse et se remet à aboyer.
Peut etre que ce conseil marchera avec la tienne. Nous il ne porte pas encore ses fruits.

Si l'un des membres a des conseils à nous donner nous sommes prenneur car Dolly avec nous ou mes parents est vraiemnt un ange qui adore les calins mais dés que le beau pere est present il faut se mefier d'elle.

Merci par avance et bonnes fetes.
Revenir en haut Aller en bas
CALY

CALY


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Dordogne

agressive Empty
MessageSujet: Re: agressive   agressive EmptyVen 26 Déc 2008 - 22:19

Faut que votre beau -père continue de lui proposer des friandise faut de la patience mais je pense que au bout de certain temps elle comprendra qui lui veut pas de mal.Et si elle est joueuse il peu essayer de jouer avec.Moi le seul conseil que je peux donner c'est ce que je fait avec la mienne mais qui est méfiante sans etre agressive faut leur faire voir beaucoup de monde essayer de l'amener dans des magazin où les animaux sont accepter mais toujour avoir des friandise faut pas qui rendre dans leur délire faut la focaliser sur un jeu ou la friandise et qu'elle l'oubli ce qui a autour.Et essayer que vos amis joue avec elle ou lui donne simplement une friandise.bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Névée

Névée


Féminin Nombre de messages : 176
Age : 43
Localisation : Anjou

Autres infos
- Citation: Le bonheur ça ne se trouve pas en lingot, mais en petite monnaie
- Disciplines: agility, troupeau tout débutant

agressive Empty
MessageSujet: Re: agressive   agressive EmptySam 27 Déc 2008 - 0:03

j'ai aussi eu ce soucis avec Névée et je pense que c'est un peu redondant avec les borders type craintif... Névée elle avait peur des hommes à barbe (et pourtant elle n'a jamais été maltraitée). Au départ, surprise, je l'ai disputée, mais je me suis vite rendue compte que c'était la peur qui la rendait aggresive, j'ai pour ma part opté pour la nourriture... Elle n'a habituellement jamais le droit de manger en dehors de ses croquettes et du boulot, mais dans ce cas là, je donnais des récompenses au mec en question qui lui en distribuait de manière aléatoire au fur et à mesure de la soirée... Et personne d'autre. Elle était du coup attentive à cet homme-là et apprenait à les connaitre dans le calme et associé à la récompense... Résultat, elle est aujourd'hui complètement rassurée et même lorsqu'il lui arrive d'aboyer, je la prends au pied et la carresse doucement... Mais elle a près de 4 ans donc ça prend aussi avec l'age... Bon courage à tous en tous cas et je reste persuadé qu'avec ce genre de chien c'est douceur calme qui résoudrant les problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agressive Empty
MessageSujet: Re: agressive   agressive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
agressive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» border agressive
» Pourquoi le topic "agressive" à été scindé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: