Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 border agressive

Aller en bas 
+3
élizabeth
poison
anais
7 participants
AuteurMessage
anais




Féminin Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : 69

border agressive Empty
MessageSujet: border agressive   border agressive EmptyMar 4 Aoû 2009 - 14:52

bonjour,ma chienne grogne et morre quand je veut lui reprendre un os que je lui est donné ou quand elle prend quelque chose quel n'a pas droit ,elle est très agrresive pour y récupérer,je la secoue par la nuque et lui dit non, après avoir éssuiyé quelque morsure, mais elle recomence quand mème et je ne sais que faire,tous le monde est très gentil avec elle, jamais brutalisé nous ne comprenond pas son comportement,comment faire ?elle a 5 mois
Revenir en haut Aller en bas
poison

poison


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 52
Localisation : Nimes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: fan de troupeau mais aussi agilityste et obérythmeuse dissidente

border agressive Empty
MessageSujet: Re: border agressive   border agressive EmptyMar 4 Aoû 2009 - 15:04

Oulala!!!!
Je ne veux pas t'inquiéter mais un chien (de cinq mois en plus)qui a ce genre de comportement, peut devenir rapidement dangereux!!
Alors questions d'usage:
-A quel âge as tu eu ta chienne?
-Où dort elle?
-Comment mange t'elle?
-Te sollicite t'elle pour manger jouer ou caliner?
-Est elle capable d'obéir à des ordres simples?
-Qui s'occupe d'elle? (sorties, nourriture et éducation)
-Et qu'entends tu par "tout le monde est très gentil avec elle"?
Revenir en haut Aller en bas
élizabeth




Féminin Nombre de messages : 325
Age : 55
Localisation : les pieds dans la bouse

border agressive Empty
MessageSujet: Re: border agressive   border agressive EmptyMar 4 Aoû 2009 - 20:09

manifestement vous devez être "trop gentille" comme tu le dis.
la chienne décide au quotidien, donc pourquoi devrait elle céder quand elle mange un super truc et que subitement tu veux jouer au chef ?
Revenir en haut Aller en bas
anais




Féminin Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : 69

border agressive Empty
MessageSujet: border agressive (suite)   border agressive EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 20:40

bonjour ,en réponse particulièrement a poison,nous avons eu la chienne a l'age de 3 mois,elle dort dans sa panière o rez de chaussé de le maison dans un petit coin a l'écart de la cuisine,nous lui donnont a manger après avoir nous mème manger,elle mange que des croquettes que j'achète chez le véto pour l'intant.elle me sollicite simplement pour jouer avec son ballon,pas pour manger ni pour caliner.elle obeit quand je dit assie ou coucher de plus je l'amène chez un dresseur depuis déja 3 séances et il me dit quel na pas mauvais caractère.pour la nourriture moi et mon mari lui donnons ,sorti en famille avec enfants ou séparé mari ou moi et éducation moi et mari,nous et mes enfants aimons cet chienne et sommes gentilles avec elle.mis a part ce qui concerne la nourriture elle est quand mème bien gentille mais souvent éxité.
Revenir en haut Aller en bas
poison

poison


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 52
Localisation : Nimes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: fan de troupeau mais aussi agilityste et obérythmeuse dissidente

border agressive Empty
MessageSujet: Re: border agressive   border agressive EmptyVen 7 Aoû 2009 - 9:56

Une autre question:
-Mange t'elle vite?
Il faudrait, je pense lui apprendre "à redonner" quelque chose qu'elle a en gueule, tu peux commencer par un jouet. Tu lui donnes, puis tu lui demandes de le lacher et dès qu'elle le fait tu récompenses avec de la nourriture. Fais en sorte qu'elle prenne doucement ce que tu lui donnes.
Refuse les sollicitations pour le jeu, c'est vous qui décidez des moments de jeu avec elle.
Et de manière générale, imposez lui des choses fermement et calmement: D'aller se coucher dans son panier et de ne pas bouger, de se pousser quand elle est dans votre passage, de passer les portes après vous, ignorer là quand elle s'excite trop....
Personnellement j'arreterai pour l'instant les sanctions quand elle grogne,car elle risque de mordre de plus en plus vite sans passer par la phase de menace (grognements) donc plus d'os pour l'instant!!!
Revenir en haut Aller en bas
anais




Féminin Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : 69

border agressive Empty
MessageSujet: Re: border agressive   border agressive EmptyVen 7 Aoû 2009 - 21:57

bonjour, au début elle mangeait vite et grognait quand on s'approchait de la gamelle mais depuis mon mari l'a corrigée en la secouant fortement par la nuque. Maintenant elle mange lentement à plusieurs reprises et nous pouvans mettre la main dans la gamelle sans qu'elle réagisse.En ce qui concerne les objets dans la bouche il est vrai qu'elle ne nous les donne pas. Quand on lui dit de nous donner la balle, elle vient vers nous, nous grimpe dessus et ne veux pas lacher la balle, alors on l'ignore et elle continue à venir vers nous en insistant avec la patte et la balle dans la gueule.
Comment s'y prendre pour qu'elle donne la balle ou autre objet?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
poison

poison


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 52
Localisation : Nimes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: fan de troupeau mais aussi agilityste et obérythmeuse dissidente

border agressive Empty
MessageSujet: Re: border agressive   border agressive EmptyDim 9 Aoû 2009 - 23:49

Tout d'abord ne plus laisser la balle ou autre jouet en libre service. Puis faire un échange balle contre nourriture mais "poliment" sans sauter sans mettre la patte sur vous et en ajoutant l'ordre "pose" ou "lache" (enfin toujours le même), la féliciter chaudement quand elle obéit.
Et laisser lui un temps court pour manger un quart d'heure max.
Revenir en haut Aller en bas
anais




Féminin Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : 69

border agressive Empty
MessageSujet: Re: border agressive   border agressive EmptyLun 10 Aoû 2009 - 0:41

Bonjour,
pourquoi doit-on lui laisser un temps court pour manger? Car on laisse toujours la gamelle parterre parceque souvent il reste des croquettes!
Encore merci pour tout vos conseils,
Cordialement,
Anaïs
Revenir en haut Aller en bas
poison

poison


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 52
Localisation : Nimes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: fan de troupeau mais aussi agilityste et obérythmeuse dissidente

border agressive Empty
MessageSujet: Re: border agressive   border agressive EmptyLun 10 Aoû 2009 - 14:29

Pour la mettre en situation de dépendance et lui imposer des choses comme je le disais dans un message précédent: c'est vous qui décidez ce qu'elle mange, où elle mange et en combien de temps.
Dans une meute, seul le chef prend son temps pour manger parce que personne n'essayera de lui voler sa nourriture...En revanche lui peut déloger les autres de leurs repas donc ils ont interet à se dépecher.
C'est plus clair comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
anais




Féminin Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : 69

border agressive Empty
MessageSujet: Re: border agressive   border agressive EmptyMer 12 Aoû 2009 - 0:15

Merci pour votre réponse.
Par contre je voulais vous demander si c'est bien ou pas de la mordre en retour lorsqu'elle nous mordille nous et les enfants, comme ferait sa mère?

Cordialement,
Anaïs
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

border agressive Empty
MessageSujet: Re: border agressive   border agressive EmptyMer 12 Aoû 2009 - 2:52

anais a écrit:
Merci pour votre réponse.
Par contre je voulais vous demander si c'est bien ou pas de la mordre en retour lorsqu'elle nous mordille nous et les enfants, comme ferait sa mère?

Cordialement,
Anaïs

si tu veux te faire defigurer c'est le meilleur moyen.... NON surtout pas, en tout cas pour le moment vu l'education de base.

si tu va voir un bon educateur, tu devrait vite apprendre que le chien doit (comme te le dit poison "salut elsa")ettre dependant de ta volonté et ne pas faire ce que bon lui semble.

donc ça commence par la bouffe, surtout pas a volonté en libre service. si elle ne fini pas tu enleve l'exces et tu ne lui redonnera qu'au repas suivant. cela apprend au chien a etre dependant de toi pour la bouffe donc pour sa survie.

mais il faut faire idem pour tous les gestes quotidiens: trop long a tous ennumerer: passer devant vous aux portes, solliciter les jeux, vous grimper dessus, etc,,etc.....
Revenir en haut Aller en bas
élizabeth




Féminin Nombre de messages : 325
Age : 55
Localisation : les pieds dans la bouse

border agressive Empty
MessageSujet: Re: border agressive   border agressive EmptyMer 12 Aoû 2009 - 20:19

anais a écrit:
Merci pour votre réponse.
Par contre je voulais vous demander si c'est bien ou pas de la mordre en retour lorsqu'elle nous mordille nous et les enfants, comme ferait sa mère?

Cordialement,
Anaïs

tu n'es pas un chien, tu n'as donc besoin de te comporter comme un chien hihi
Revenir en haut Aller en bas
poison

poison


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 52
Localisation : Nimes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: fan de troupeau mais aussi agilityste et obérythmeuse dissidente

border agressive Empty
MessageSujet: Re: border agressive   border agressive EmptyMer 12 Aoû 2009 - 23:45

Mais l'humain peut être empathique....
Non pas la peine de mordre anais, il ne s'agit pas de rendre coup pour coup mais de de la "redescendre hiérarchiquement" c'est à dire en dessous de vous ce qui la rendra gérable et beaucoup moins dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
anais




Féminin Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : 69

border agressive Empty
MessageSujet: Re: border agressive   border agressive EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 0:08

Salut,
aujourd'hui ma fille qui à 7 ans a voulu enlever un bouchon en liège de sa bouche et notre chienne la mordu bien comme il faut, alors je me suis précipitée sur la chienne et je l'ai secoué par le cou en lui disant non et elle m'a tenu tête longtemps avant de me lacher le bouchon.
J'éspère juste qu'on arrivera à la dresser avec le temps et votre aide.
Encore merci,
Amicalement,
Anaïs
Revenir en haut Aller en bas
poison

poison


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 52
Localisation : Nimes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: fan de troupeau mais aussi agilityste et obérythmeuse dissidente

border agressive Empty
MessageSujet: Re: border agressive   border agressive EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 0:17

Ne laissez pas vos enfants intervenir sur le chien pour l'instant, ils seraient vraiment en danger!!!
Revenir en haut Aller en bas
kloonn

kloonn


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 46
Localisation : nantes

border agressive Empty
MessageSujet: Re: border agressive   border agressive EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 13:26

pour le soucis de la gamelle , j'avasi un peu le mêm soucis avec ma chienne de 10mois je te remets le sujet en lien
https://passionborder.1fr1.net/education-et-troubles-du-comportement-f36/attitude-face-a-la-gamelle-t4146.htm

j'ai ecoute les conseils, ma chienne ne mange plus qu'une fois par jour et je lui retire s'il ne mange pas en 30min (ce qui est long par rapport à certain mais bon..) et je l'ai laissé trankille pendant quelques semaines et bien aujourd'hui elle a repris confiance et je peux m'approcher retirer la gamelle elle a compris que c'est moi qui gere la nourriture

Pour les objet dans la bouche, il faut lui apprendre le "lache" petit exercice au calme avec juste toi et le chien et des récompenses peut être que ça fonctionnera

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
kloonn

kloonn


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 46
Localisation : nantes

border agressive Empty
MessageSujet: Re: border agressive   border agressive EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 13:28

ah oui aussi une chose qui a bien marché avec la mienne c'est la punition bon je sais ça peut paraitre idiot mais quand elle dépassait les bornes plus petite, je l'enfermais dans un petit couloir seule pendant 10/15 min, le chien comprend sans qu'on est besoin de le secouer et donc de prendre le risque de se faire niaker dans ton cas..
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue

Australoublue


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau, OBR, agility, chien visiteur R.U.

border agressive Empty
MessageSujet: Re: border agressive   border agressive EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 13:41

Secouer la chienne est peut-être trop fort pour elle.
Quand mon Border a fait sa "crise de puberté" et qu'il montait en agressivité envers les autres mâles, on m'a dit de lui "rentrer dans le lard": résultat, chien de plus en plus agressif.
J'ai "changé de crèmerie", et là on m'a proposé une autre méthode. Pas question de mettre le chien en soumission ou de le secouer.
Juste l'attraper sèchement par le collier, tirer d'un coup sec en disant "non" ou "eh" ou autre, d'une grosse voix, juste une fois. Attention à ne pas mettre son visage au niveau du chien quand même. 9a ne doit durer qu'une fraction de seconde, le chien doit être surpris.
Ensuite, ne pas oublier ce qu'on oublie souvent: l'apaisement. C'est le signal que tuot est rentré dans l'ordre, l'incident est clos.
Dire au chien "ça va" ou c'est fini" d'une vooix calme, le rappeler à soi, petite caresse et puis le laisser vaquer à ses occupations.

avec mon chien ça a fait des merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
ptit loup

ptit loup


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : COUFFE

Autres infos
- Citation: Ne fait pas au autre ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
- Disciplines: miltaire

border agressive Empty
MessageSujet: Re: border agressive   border agressive EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 20:43

Un jour mon rott a 1 an à montrer les dents quand j'ai voulu récupérer un os de boeuf que je lui avais donné. La j'ai compris qu'il voulait voir qui été le patron. J'ai dit "non" d'un ton sec "pas mordre" il a continué. La j'ai dit en moi "si tu mors tu vas prendre une bouff mon vieux tu vas pas comprendre et voir qui est le patron. Et bien le saligo il a recommencer à montrer les dents. Ni une ni deux, il sait pris une bouff et a couiné sur le coup. Et ho c'est pas lui le patron. Depuis, plus rien et j'ai pu récupérer l'os en question et plusieurs mois après j'ai pu aussi récupérer sa gamelle quand je voulais et rester à côter de lui pendant qu'il mangeait car je lui ai déterminer un carré ou une limite d'éducation à ne pas dépasser....

Donc, pour le BC je ferais de même car quand une bonne éducation est faite dès le bas âge il n'y a pas de pb par la suite si le chien est bien dans sa tête. Je n'ai pas l'habitude de frappé un chien mais s'il est vilain ou travail mal. Il faut jouet sur le ton des ordres donnés et montrer qui est le patron. Car si c'est l'inverse, il faut revoir toute l'éducation du chien et pour le maitre prendre des cours de muscu ou changer de catégorie de chien (chien a la mémé). C'est mon opinion. supersm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





border agressive Empty
MessageSujet: Re: border agressive   border agressive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
border agressive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agressive
» [44] Maman border et ses 8 bébés type border(tous adoptés !)
» Pourquoi le topic "agressive" à été scindé
» MAX srpa de liege male border de 2 à 3 mois
» le border et l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: