Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Portée prévue .. QUelle organisation ???

Aller en bas 
+3
virtu
letty
mypoup
7 participants
AuteurMessage
mypoup

mypoup


Féminin Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Nièvre (Bourgogne) et Tarn (Midi-Pyrénées)

Portée prévue .. QUelle organisation ??? Empty
MessageSujet: Portée prévue .. QUelle organisation ???   Portée prévue .. QUelle organisation ??? EmptyMar 2 Déc 2008 - 21:01

Bonjour,

Je souhaite faire une portée à ma chienne, mais je me demande comment m'organiser !! reflexion

J'ai pensé qu'une portée demande énormément de temps, alors je voudrai prendre 2 mois de congé, à partir de la naissance des chiots !!!?? Razz Vous en pensez quoi ??? Laughing

Et vous comment ça c'est passé ?? hihi Combien de temps ça vous a pris .?? ....etc ... peur bleue

ps: si je suis dans le mauvais post, ne pas hésiter à déplacer mon sujet ??dsl !!! confus
Revenir en haut Aller en bas
http://poup46.skyrock.com
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Portée prévue .. QUelle organisation ??? Empty
MessageSujet: Re: Portée prévue .. QUelle organisation ???   Portée prévue .. QUelle organisation ??? EmptyMar 2 Déc 2008 - 22:28

Je n'ai qu'une question : Quelles sont tes motivations à faire une portée ?

Et une autre : as-tu des chiots de réservés avant la saillie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
mypoup

mypoup


Féminin Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Nièvre (Bourgogne) et Tarn (Midi-Pyrénées)

Portée prévue .. QUelle organisation ??? Empty
MessageSujet: Re: Portée prévue .. QUelle organisation ???   Portée prévue .. QUelle organisation ??? EmptyMar 2 Déc 2008 - 22:36

Je souhaite garder 1 voir 2 chiots de la portée !! beau

Pas de panique, portée programmée pas avant 2010 !!! cheers
Et je compte bien prendre en compte tous les éléments:
=> presque la moitié des chiots réservés avant !
=> choix du mâle pas à la légère !!
=> le temps pour m'en occuper !!
=> tous les frais financiers que ça engendre !!

hihi hihi

Je m'y prend un peu à l'avance d'accord, mais bon au moins j'espère être prête en 2010 à cette allure !!! supersm
Revenir en haut Aller en bas
http://poup46.skyrock.com
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Portée prévue .. QUelle organisation ??? Empty
MessageSujet: Re: Portée prévue .. QUelle organisation ???   Portée prévue .. QUelle organisation ??? EmptyMar 2 Déc 2008 - 22:41

C'est déjà bien :-) Trop de personnes font des portées sans réservations ce qui engendre des ventes à la hâte sans chercher le bon maître, et trop font des portées sans prendre le temps nécessaire de réflexion.

Je ne connais pas ta chienne, je peux pas porter de jugement sur ton choix, mais en 2 ans l'eau peut couler sous les ponts et te faire craquer sur des chiots d'une autre chienne aussi. Moi aussi j'aurais bien aimé des bébés de ma chienne mais ça n'aurait pas été raisonnable, l'une trop craintive et pas assez exceptionnelle au troupeau, l'autre incroyable mais malheureusement le doute sur une dysplasie qui fut opérée chiot à titre préventif...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
mypoup

mypoup


Féminin Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Nièvre (Bourgogne) et Tarn (Midi-Pyrénées)

Portée prévue .. QUelle organisation ??? Empty
MessageSujet: Re: Portée prévue .. QUelle organisation ???   Portée prévue .. QUelle organisation ??? EmptyMar 2 Déc 2008 - 22:44

Bien sûr que j'ai pensé à en acheter un dans un élevage, mais aucun n'a réussi à me faire fondre !!! scratch
Peut-être que ça changera !!??!lol bom
Si quelqu'un connaît un élevage de noir et blanc un peu costaud et poilu ??!!! :panda:
Revenir en haut Aller en bas
http://poup46.skyrock.com
mypoup

mypoup


Féminin Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Nièvre (Bourgogne) et Tarn (Midi-Pyrénées)

Portée prévue .. QUelle organisation ??? Empty
MessageSujet: Re: Portée prévue .. QUelle organisation ???   Portée prévue .. QUelle organisation ??? EmptyMer 3 Déc 2008 - 0:07

Effectivement, vu le nombre de conseils que je reçois, heureusement que je m'y prend en 2008 pour 2010 !!! hihi

Personne ????? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://poup46.skyrock.com
virtu

virtu


Féminin Nombre de messages : 932
Age : 43
Localisation : oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Portée prévue .. QUelle organisation ??? Empty
MessageSujet: Re: Portée prévue .. QUelle organisation ???   Portée prévue .. QUelle organisation ??? EmptyMer 3 Déc 2008 - 10:51

mypoup a écrit:
Bien sûr que j'ai pensé à en acheter un dans un élevage, mais aucun n'a réussi à me faire fondre !!! scratch
Peut-être que ça changera !!??!lol bom
Si quelqu'un connaît un élevage de noir et blanc un peu costaud et poilu ??!!! :panda:

mais qu'elles sont tes motivations pour le choix de ton chiot ? juste le fait qu'il soit costaud et noir et blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

Portée prévue .. QUelle organisation ??? Empty
MessageSujet: Re: Portée prévue .. QUelle organisation ???   Portée prévue .. QUelle organisation ??? EmptyMer 3 Déc 2008 - 11:38

De toute façon on pourra jamais te garantir un costaud poilu, la génétique c'est un peu la loterie, surtout chez le Border.

Bip par exemple, à 10 semaines quand il est arrivé à la maison je me suis dit que j'allais avoir un monstre vu comme il était costaud, limite on pouvait le prendre pour un chiot Berger Australien.

Bilan j'ai une grande gigue de 19 kilos tout mouillé MDR

Enfin après effectivement à mon sens on choisi d'abord les parents pour leurs qualités au travail avant de les choisir pour leur physique.

Sinon que veux tu savoir exactement ? Prendre deux mois de congés ça me semble l'idéal (enfin j'ai jamais fait de portée donc d'autres sauront surement mieux que moi lol)? Après il faut savoir sociabiliser les chiots correctement, histoire que les maitres aient toutes les cartes en main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Portée prévue .. QUelle organisation ??? Empty
MessageSujet: Re: Portée prévue .. QUelle organisation ???   Portée prévue .. QUelle organisation ??? EmptyMer 3 Déc 2008 - 12:21

il faut savoir que la chienne va s'occuper des chiots, les allaiter pdt 3 sem, 1 mois environ et là a part les manipuler, y'a pas gd chose a faire si tu as une chienne maternelle....
a partir d'un mois environ il commencent a manger et la chienne continue leur education (tres important) mais ne les allaitent plus, il faut qu'ils aient de la nourriture a volonté et qu'ils voient du monde, sortent de leur environnement habituel (jardin, voiture, bruits divers....).

enfin meme si tu t'en occupes super bien ça va pas te prendre tte la journée...1 h matin et soir c deja bien. il ne faut pas oublier que ce sont des chiens et qu'il faut leur laisser leur vie de chien et ne pas tjs etre sur leur dos...et puis un bébé ça dort bcp bcp....
et puis, souvent, une chienne qu'on assiste trop ne sera pas une bonne mere.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

Portée prévue .. QUelle organisation ??? Empty
MessageSujet: Re: Portée prévue .. QUelle organisation ???   Portée prévue .. QUelle organisation ??? EmptyMer 3 Déc 2008 - 14:56

Deux mois de congé c'est trop , par contre il faut prévoir d'être présent quand la chienne met bas .
Ensuite jusque 3 semaines , pas de souci ça dort , ça tête , ça redort ...
Après , oui , un peu plus de temps libre est souhaitable si tu veux en faire des chiots éveillés et ouverts à l'environnement : ballades en voiture , en extèrieur , rappel , prendre le temps d'établir une relation individuelle avec chaque chiot , les confronter à toute sorte de bruits , personnes (enfants , personnes agées ...) , les sortir dans la rue , les observer aussi , important pour cerner un peu le caractère et tout simplement les câliner et jouer avec !

Après , il faudrait que tu expliques pourquoi en garder 2 ; perso , c'est une chose que je ne ferai jamais ! Dans quel but , envisages-tu de garder deux chiots d'une même portée ?
Revenir en haut Aller en bas
mypoup

mypoup


Féminin Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Nièvre (Bourgogne) et Tarn (Midi-Pyrénées)

Portée prévue .. QUelle organisation ??? Empty
MessageSujet: Re: Portée prévue .. QUelle organisation ???   Portée prévue .. QUelle organisation ??? EmptyMer 3 Déc 2008 - 15:17

Marieann => Je compte en garder 2, car mon père en voudrai une, mais je pose des conditions donc rien de sûr, mon père reste mon père !!lol areu

Nani => Je me doute qu'on ne peut pas me garantir qu'il/elle sera poilue, mais je souhaiterai un modèle un peu plus costaud que la mienne !! :brebis10:

Virtu => Peux m'importe qu'il soit excellent en troupeau ou en agility, (tant mieux s'il l'est) , c'est pas ce qui m'embête !!! :razz: Après le caractère se voit à la naissance, et pas sur la renommée de l'élevage !!lol 😉 Un minimum d'atavisme est bien sûr nécessaire !!

:corde:
Revenir en haut Aller en bas
http://poup46.skyrock.com
mypoup

mypoup


Féminin Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Nièvre (Bourgogne) et Tarn (Midi-Pyrénées)

Portée prévue .. QUelle organisation ??? Empty
MessageSujet: Re: Portée prévue .. QUelle organisation ???   Portée prévue .. QUelle organisation ??? EmptyMer 3 Déc 2008 - 15:19

ps: un mi temps vous semble plus raisonnable ??? reflexion
et quels sont vos critères de sélection pour les mâles ,?? :cocotte:
Revenir en haut Aller en bas
http://poup46.skyrock.com
Invité
Invité




Portée prévue .. QUelle organisation ??? Empty
MessageSujet: Re: Portée prévue .. QUelle organisation ???   Portée prévue .. QUelle organisation ??? EmptyMer 3 Déc 2008 - 15:39

non le caractère ne se voit pas à la naissance , c'est souvent beaucoup beaucoup plus tard , perso j'ai eu une grosse surprise quand j'ai revu deux chiennes nées chez moi qui avaient pratiquement inversé leur caractère
quant à augmenter la taille : Airway était un beau chiot plus gros qu'un de ses frères il s'avère que c'est une petite crevette d'à peine 15 kg alors que ses frangins oscillent entre 22 et 26 kg sans un pet de gras !
personnellement je n'ai pas la possibilité de prendre 2 mois de congés
comme les autres je ne comprends pas pourquoi tu veux faire une portée ,
quand je lis "un minimum d'atavisme" je pense qu'en fait tu veux un chiot noir et blanc de ta chienne mais pas un border collie
Revenir en haut Aller en bas
mypoup

mypoup


Féminin Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Nièvre (Bourgogne) et Tarn (Midi-Pyrénées)

Portée prévue .. QUelle organisation ??? Empty
MessageSujet: Re: Portée prévue .. QUelle organisation ???   Portée prévue .. QUelle organisation ??? EmptyMer 3 Déc 2008 - 16:12

Je m'en doutais que j'allais m'en prendre plein la gueule !!! colere
Je souhaite certes un border noir et blanc, mais ce n'est bien sûr qu'un critère physique !! :great:
Bien entendu que je veux pas un border complètement taré incapable de rien !!! Mad
Et si je ne voulais pas un border, et juste un chien noir et blanc, j'aurais pas choisi un border, mais plutôt un dogue allemand arlequin !!! pfff vraiment !!! carton rouge
Pourquoi me jeter des pierres arf alors que je prends le maximum de précautions et le temps pour prévoir tout dans les moindres détails !!! coleregrr
Je vous trouve bien plus tolérant avec les gens qui abandonnent leur chien, pour des raisons de déménagement, séparation ou autre ...!!!!!! coleregrr
Ma chienne est LOf, belle, intelligente, douée, et beaucoup de personnes souhaiteraient avoir un chiot avec ses qualités !!! rolleyes Alors pourquoi aurait-elle moins le droit de faire une portée qu'une chienne d'un élevage de border ??????? dry
Et je suis désolée, mais je ne cherche en aucuns cas les résultats avec mes chiens, alors qu'ils soient bon ou pas je m'en moque, le tout est qu'il m'apporte autant d'amour que j'ai à leur donner !!!!!! lol2
Revenir en haut Aller en bas
http://poup46.skyrock.com
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Portée prévue .. QUelle organisation ??? Empty
MessageSujet: Re: Portée prévue .. QUelle organisation ???   Portée prévue .. QUelle organisation ??? EmptyMer 3 Déc 2008 - 16:40

Sujet largement discuté.

D'un côté tu as les amateurs-passionnés de border collie, pour qui, seuls les bons borders au troupeau devraient reproduire.
D'un autre côté les amateurs-passionnés de LEUR border collie, pour qui, leur chien est sans nul doute la perle rare et qu'il faudrait le faire reproduire.

Élever des chiots ce n'est pas ce qui pose problème à l'amateur-passionnés de la race, c'est juste qu'ils trouvent regrettable la reproduction pour se faire plaisir soi-même sans améliorer la race voir, pour certain, la ruiner (ce qui n'est pas ton cas).

Tu n'as aucune critique nous t'invitons juste à la réflexion. Tu as ici beaucoup de passionnés de la race qui tremblent de peur à voir le border collie sombrer dans des mains non expertes en matière de troupeau et ne sachant objectivement déceler un sujet bon à faire une portée extraordinaire.

Je ne sais pas si tu es membre AFBC mais actuellement beaucoup de questions se pose quant à l'avenir de cette race. Certains diront qu'ils se prennent la tête pour rien, ce n'est qu'un chien. Seulement, non, le border collie ce n'est pas qu' "un chien" c'est la dernière race bergère sélectionnée sur ses aptitudes naturelles, c'est la dernière au monde à avoir un besoin de faire du troupeau aussi important. Beaucoup souhaitent que ça reste ainsi. Mais malheureusement, la beauté et les sports canin aveuglent des compétiteurs avides de victoires et oublient qui leur a offert cette "machine qui gagne" entre les mains -> les bergers et leur sélection !

Prends pas mal ce qui se dit, essaye juste de comprendre pourquoi on te le dit ! Si on fait ça c'est pas contre toi, c'est pour la race border collie :-) Une goutte d'eau peut être à la mer mais toujours une pierre à l'édifice.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

Portée prévue .. QUelle organisation ??? Empty
MessageSujet: Re: Portée prévue .. QUelle organisation ???   Portée prévue .. QUelle organisation ??? EmptyMer 3 Déc 2008 - 17:15

Jusque la chacun a exposé ses arguments, je ne trouve pas que tu t'en sois prit "plein la tête" comme tu dis ^^

Letty a très bien expliqué je trouve, je crois qu'il ne faut pas perdre de vu l'intérêt de la race et ce pour quoi elle est sélectionnée. A partir de la c'est nettement plus simple de savoir ou on va et de ne pas se planter (enfin à mon avis)

Sinon sérieux tu sera jamais sure d'avoir un modèle costaud ou pas, poilu ou pas. Comme dit Ouf, et comme je l'ai dit plus haut, c'est la loterie le Border. Tu peux prendre le plus costaud de la portée et te retrouver avec une crevette, ou prendre le plus petit et te retrouver avec un monstre mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
Invité
Invité




Portée prévue .. QUelle organisation ??? Empty
MessageSujet: Re: Portée prévue .. QUelle organisation ???   Portée prévue .. QUelle organisation ??? EmptyMer 3 Déc 2008 - 17:48

il n'y a pour l'instant à mon avis qu'une seule chose pour laquelle ce n'est pas ( pour l'instant ) la loterie : c'est la fabuleuse aptitude au travail sur troupeau de ce chien
je ne sais pas si ceux qui n'ont pas BESOIN du chien tous les jours peuvent comprendre à quel point c'est important de préserver ça
Revenir en haut Aller en bas
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

Portée prévue .. QUelle organisation ??? Empty
MessageSujet: Re: Portée prévue .. QUelle organisation ???   Portée prévue .. QUelle organisation ??? EmptyMer 3 Déc 2008 - 18:19

Juste pour info : Quand nous avons choisi Casper , l'éleveur ,comme nous , était prêt à parier que nous aurions un mâle à poils longs et oreills cassées .... Casper est à poils courts avec deux belles oreilles bien droites !!!! Mais c'est le plus beau chien du monde ! ... à mes yeux .
Revenir en haut Aller en bas
mypoup

mypoup


Féminin Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Nièvre (Bourgogne) et Tarn (Midi-Pyrénées)

Portée prévue .. QUelle organisation ??? Empty
MessageSujet: Re: Portée prévue .. QUelle organisation ???   Portée prévue .. QUelle organisation ??? EmptyMer 3 Déc 2008 - 22:13

Bon ok je me suis peut-être emportée, et mal interprêté vos propos ... scratch

Je tiens alors à rassurer tout le monde:
=> je sais que je ne peux pas avoir un border sur catalogue avec une tache blanche sur la fesse droite et le dernier poil de son derrière relevé à 90°, seulement je pense qu'avec des parents noir et blanc, un peu costauds, j'ai plus de chance d'avoir un plus gros gabarit que la mienne !! :sourism:
=> Bien évidemment que je veux qu'il aime le troupeau !! C'est d'ailleurs prévu avant la portée de faire la transhumance 1 mois avec ma louloute !!😉 Et je souhaite être éleveuse d'ouailles, et plein d'autres petites bêtes mignonnes !! :razz: Mais je pense tout de même qu'un chiot border sorti de n'importe quel élevage faisant travailler ses chiens au troupeau, a pas mal de chance de troupeauter ...!!!??? geek
=> Et comme ma louloute manque un peu de puissance sur des brebis molassonne, ne vous inquiétez pas, je compte bien lui trouver un mal complètement ouf au troupeau !! :hehe: Le mâle sera le prince charmant de mademoiselle, etr complètera tout ses petits défauts !!! lol2
=> Bon en résumé: si je trouve un chiot qui me convientparfaitement j'hésiterez pas, mais je ne l'ai pas encore aperçu !!! langue

ps: juste une petite histoire à ce sujet : sur un concours d'agility, je vois un magnifique border, franchement le border idéal... Je vais voir le maître pour m' "informer" un peu sur cte beauté ... Et là, il me dit qu'il a arrêté l'agilitypour cause de santé !! silent Alors je lui demande s'il fait autre chose avec ???.....Et là grosse déception, il n'a jamais rien fait d'autre de sa vie !!!! Même pas vu une brebïs !!! peur bleue Super déçue, je l'ai quand même regardé toute la journée, et je me suis aperçue, que la seule chose qu'il savait faire c'était aller chercher la baballe le plus vite possible !!!! carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://poup46.skyrock.com
Invité
Invité




Portée prévue .. QUelle organisation ??? Empty
MessageSujet: Re: Portée prévue .. QUelle organisation ???   Portée prévue .. QUelle organisation ??? EmptyMer 3 Déc 2008 - 22:29

Ouf est une femelle ... poils courts plutôt petit gabarit mais quel caractère !
Revenir en haut Aller en bas
sirou

sirou


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 31
Localisation : 37

Autres infos
- Citation: Qui ne se plante jamais n'a aucune chance de pousser!
- Disciplines: Elever, cultiver...troupÔter!

Portée prévue .. QUelle organisation ??? Empty
MessageSujet: Re: Portée prévue .. QUelle organisation ???   Portée prévue .. QUelle organisation ??? EmptyJeu 11 Déc 2008 - 21:24

Donc, en sommes, tu as trouvé un male ou pas my poup?
Ou tu cherche encore?
Pi...Petite question que j'aime bien poser: qu'elle sont les origines de ta chienne?

En tout cas, la transhumance ça me plairai vachement de faire ça moi! un beau projet! 😉
Revenir en haut Aller en bas
mypoup

mypoup


Féminin Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Nièvre (Bourgogne) et Tarn (Midi-Pyrénées)

Portée prévue .. QUelle organisation ??? Empty
MessageSujet: Re: Portée prévue .. QUelle organisation ???   Portée prévue .. QUelle organisation ??? EmptyVen 12 Déc 2008 - 21:59

Non pas trouvé de mâle, je cherche tranquillement !!! hihi
Ma chienne est à titre initial, donc poas de parents reconnus !! bom Sa mère était une petite chienne de ferme qui travaillait sur ovins et son père est un gros pépère qui est à ma tante !!! bom Une rouge, croisée avec un tricolore et qui m'a donné une petite noire et blanche !!!lol hihi
Je prépare la transhumance, mais difficile, car les "soucis" s'accumulent et le temps pour travailler ma chienne est un peu juste !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://poup46.skyrock.com
sirou

sirou


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 31
Localisation : 37

Autres infos
- Citation: Qui ne se plante jamais n'a aucune chance de pousser!
- Disciplines: Elever, cultiver...troupÔter!

Portée prévue .. QUelle organisation ??? Empty
MessageSujet: Re: Portée prévue .. QUelle organisation ???   Portée prévue .. QUelle organisation ??? EmptyVen 12 Déc 2008 - 22:59

Une petite video de ta chienne au travail existerai-t-elle sur le net?
Revenir en haut Aller en bas
mypoup

mypoup


Féminin Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Nièvre (Bourgogne) et Tarn (Midi-Pyrénées)

Portée prévue .. QUelle organisation ??? Empty
MessageSujet: Re: Portée prévue .. QUelle organisation ???   Portée prévue .. QUelle organisation ??? EmptySam 13 Déc 2008 - 2:27

Non désolé, pas encore de caméraman !!!lol !!! Sad
Juste une petite image:
Portée prévue .. QUelle organisation ??? Cimg6811
Revenir en haut Aller en bas
http://poup46.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Portée prévue .. QUelle organisation ??? Empty
MessageSujet: Re: Portée prévue .. QUelle organisation ???   Portée prévue .. QUelle organisation ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portée prévue .. QUelle organisation ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DANDY, x border(ALEAC 50) EUTHA prévue jeudi 23/10!!!
» Cout d'une portée...
» déclaration portée
» Portée borders
» Combien ca coute de faire une portée???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Santé-
Sauter vers: