Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Petite question

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sophie&django

sophie&django


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : Beaumes de Venise 84

Petite question Empty
MessageSujet: Petite question   Petite question EmptyMar 16 Déc 2008 - 20:07

Un grand bonjour à toutes et tous,

Je glane toujours autant les infos que vs donnez sur le forum et merci car ça me permets de m'améliorer avec Django, mais une petite question persiste et je viens vous la poser :
Django qui va bientôt avoir 5 mois mange parfois ses crottes ( je suis souvent à l'affut pour éviter ça) et il excelle en la matière à aller dénicher les crottes de chats à l'exterieur ( j'ai l'impression que ça lui plait beaucoup !!) que faire ? est ce normal ? peut être que oui peut être que non en tout cas merci de vos conseils.
reflexion
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyMar 16 Déc 2008 - 20:35

Qu'il mange celle des chats ne me surprend pas par contre les siennes c'est un trouble du comportement.

Tu connais ses conditions de vie bébé ? Souvent ce comportement apparaît suite à une mauvaise hygiène de vie des chiots chez l'éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
sophie&django

sophie&django


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : Beaumes de Venise 84

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyMer 17 Déc 2008 - 11:10

Bjr Letty,

Merci de ta réponse, bon rien de surprenant a ce qu'il mange celles des chats me voila un peu rassurée, mais ne risque t'il pas d'attraper des maladies ?
En ce qui concerne ses conditions de vie de bébé, je m'étais rendue à diverses reprises auprès de son éleveur, et pour moi tout semblait bien clean, il a bien évoluer au milieu de ses parents et frères et soeurs, après on ne voit pas tout non plus ! Mais bon ceci étant dit il ne le fait pas systématiquement d'autant plus que lorsque je lui dit NON, il stop immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Evye

Evye


Féminin Nombre de messages : 310
Age : 56
Localisation : Essonnes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau si moutons?

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyJeu 18 Déc 2008 - 18:19

la coprophagie est un vaste problème, mais qui ne semble pas vraiment avoir été étudié par des scientifiques, on entend de tout.
Question hygiène, ton chien risque d'attraper des vers et de les refiler aux humains s'il vous lèche. Il faut simplement le vermifuger au moins 2 fois par an comme le conseille d'ailleurs tous les véto, et se laver les mains quand on caresse le chien, ou qu'il vous lèche. Ensuite tout dépend du chien, j'ai un épagneul qui mange des crottes (y compris les siennes) et ça la rend pas malade, elle a 10.5 ans et va très bien. J'ai mon border qui fait pareil, et qui a constemment la chiasse mais c'est pas forcément pour ça, il est fragile de nature de l'estomac, je viens d'entammer un régime alimentaire spécial ça va mieux. Pour les crottes, mon véto m'a conseillé de rajouter de l'ASCO PET dans la nourriture parce que d'après elle, les aliments industrielles pour chien gardent dans les selles la même odeur que l'alimentation et c'est pour ça que le chien le mange. Il y a d'autre facteurs à la coprophagie, et la compétition peut en être une, compétition entre plusieurs chiens vivant ensemble, ou entre le chien et ses maitres qui récupèrent les déjections (pour éviter que le chien les mange) mais le chien lui croit que c'est pour se les approprier. Bref, c'est pas forcément simple, mais chez un chiot, c'est pas anormal, et ça passe souvent tout seul, mais pas toujours (2 chiens sur 4, chez moi ont encore se comportement).
Revenir en haut Aller en bas
sophie&django

sophie&django


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : Beaumes de Venise 84

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyJeu 18 Déc 2008 - 18:56

En tout cas merci pour tes explications ça a au moins le don d'être clair pour moi. Tu sais qu'actuellement comme il n'a que 5 mois (bientôt) il est vermifugé tous les mois jusque ses 6 mois. Ok je vais suivre tes conseils et acheter de l'ASCO PET, avec ce que tu m'écris, il me semble bien évident que ses selles doivent avoir quasiment la même odeur que son alimentation. Bon en tout cas c'est une piste a prendre ! Me voila rassurée et avoir reçu de bonnes infos. Au fait je vois que tu es de l'Essonne, il y'a encore 2 ans de ça j'habitais Gif sur Yvette à côté d'Orsay et Saclay tu connais ? 39 ans de vie Parisienne ça ne peut pas s'oublier ! maintenant je goûte à la douceur du Sud ! un grand merci à toi d'avoir éclairer ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
Evye

Evye


Féminin Nombre de messages : 310
Age : 56
Localisation : Essonnes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau si moutons?

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyJeu 18 Déc 2008 - 19:08

Je connais pas Gif sur Yvette, je suis à la limite du 91 du 77 et du 94. Mais je t'envie, je donnerais cher pour quitter la région, mon boulot et me mettre au vert, avec quelques chèvres, poules et chevaux pour moi et quelques des moutons pour cisco... enfin on verra un jour peut-être

Sinon avant d'acheter Asco Pet, fait le tour des véto, et des pharmacies pour voir s'ils ont autres choses à te proposer, car ce produit je ne l'ai trouvé que via internet sur un site en belgique. ça m'a couté plus cher de frais de transport que de produit (ou presque). En plus je suis pas sure que ce soit efficace. Pour l'instant, j'ai l'impression que Cisco mange moins de crotte (à son alène, et pis j'l'ai pu vu faire depuis). Mais mon épagneul continue, pt-ête moins ? mais encore.. donc je suis pas sure que ce soit du 100%. En plus pour que tu ai une idée, il faut en mettre style 1 cuillère à café pour un chien adulte, moins pour un chiot, et comme je leur donne à manger 2x par jour, c'est un problème, soit tu divises la quantité par nombre de repas ? soit en 1 fois ? il faudra que je pose la question au véto..
Revenir en haut Aller en bas
sophie&django

sophie&django


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : Beaumes de Venise 84

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyVen 19 Déc 2008 - 8:59

Merci bcp Evye, c'est cool de ta part, ok je pense que je vais voir le véto de Django et voir ce qu'il me propose, car effectivement si le produit se trouve en Belgique, avec les frais de port etc... je pense qu'il doit y avoir d'autres alternatives. Ok j'arrive à m'imaginer ou tu habites à la limite du 91 et 77, 94, on était à l'opposée l'une de l'autre car moi c'était à la limite du 78, St rémy les Chevreuses, Versailles. En tout cas mille merci pour tout, et je te souhaite un jour de te mettre vite vite au vert avec tes chiens et les moutons. beea
Revenir en haut Aller en bas
yoko

yoko


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : rhone-alpes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: obé

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyVen 19 Déc 2008 - 15:40

petite question à mon tour!! Lorsque ton chien est arrivé chez toi, n'as tu pas essayé de lui apprendre à faire ses besoins à un endroit précis, et lorsque tu le voyait faire ses besoins, si tu lui dit "non"pour qu'il fasse plus loin, il est possible que ton chien mange ses excréments pour éviter de se faire disputer. Ton chien peut avoir assimiler le "non" à une interdiction de faire ses besoins et pas à une interdiction de faire à cet endroit!! Cela peut etre aussi une exlpication à ton problème.
Autre hypothèse : si ton chien manque de quelque chose dans sa nourriture, il peut aussi manger les excréments pour trouver ce qu'il lui manque. Quelque fois mettre une pincée de sel sur sa nourriture peut suffire à ce qu'il ne mange plus ses excréments. Je pense que c'est une des premières choses à essayer avant de te lancer dans toutes sortes de frais!!
Revenir en haut Aller en bas
ptitehatshepsout

ptitehatshepsout


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Lorraine

Autres infos
- Citation: ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas quon te fasse
- Disciplines: commence le troupeau, agility, obédience

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyVen 19 Déc 2008 - 15:52

pourquoi du sel?????
Revenir en haut Aller en bas
Evye

Evye


Féminin Nombre de messages : 310
Age : 56
Localisation : Essonnes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau si moutons?

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyVen 19 Déc 2008 - 16:05

oui pourquoi du sel ? normalement dans l'alimentation industrielles y a déjà tous ce qu'il faut question minéraux, vitamines, etc... en fait y a plus souvent trop que pas assez. Donc rajouter du sel ça revient peut-être moins cher, mais est ce bon pour la santé ? quand tu vois que pour les humains, les services sanitaires ont tendance à dire qu'on en consomme trop...
Revenir en haut Aller en bas
sophie&django

sophie&django


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : Beaumes de Venise 84

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyVen 19 Déc 2008 - 17:13

Alors pour Django dès son arrivée chez moi comme j'ai un emploi du temps assez souple, j'ai vraiment été à son écoute, il est vrai qu'au début j'avais déposé dans la cuisine du papier journal, pour lui apprendre que c'était son petit endroit, mais a priori cela ne lui plaisait pas, j'ai donc opté pour la solution de l'extérieur et quand il avait fini de manger on allait faire un tour dehors, je me suis aperçue rapidement qu'il avait pigé le coup que les pipis et cacas c'était dehors et maintenant que c'est l'hiver quand il doit faire ses besoins, il se colle devant la porte de la cour et demande à sortir ! Et en ce qui concerne le sel, je rejoint l'avis d'Evye car il me semble que dans les croquettes tout est prévu pour palier à toutes carences.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question?
» question
» ma petite nala
» Tite question sur les poils !!!!! (de chiens)
» Question pour debutant en border ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: