Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Tite question sur les poils !!!!! (de chiens)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Astuce

Astuce


Féminin Nombre de messages : 569
Age : 38
Localisation : Haute garonne

Tite question sur les poils !!!!! (de chiens) Empty
MessageSujet: Tite question sur les poils !!!!! (de chiens)   Tite question sur les poils !!!!! (de chiens) EmptyJeu 30 Avr 2009 - 0:09

Voilà comme beaucoup le savent Astuce a fais des chiots y a 2 mois, et maintenant comme toutes les chiennes, apres mise bas, elle entame sa "mutation".

Elle est en train de perdre tous ces poils, je sais que c'est normale, mais j'aimerai savoir si certains d'entre vous savent d'où cela provient.....

Hormones, stress, .............

Merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rush

Rush


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : Dans le Sud

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Tite question sur les poils !!!!! (de chiens) Empty
MessageSujet: Re: Tite question sur les poils !!!!! (de chiens)   Tite question sur les poils !!!!! (de chiens) EmptyJeu 30 Avr 2009 - 9:22

c'est du à la chute d'oestrogéne après la mise bas.
Revenir en haut Aller en bas
Astuce

Astuce


Féminin Nombre de messages : 569
Age : 38
Localisation : Haute garonne

Tite question sur les poils !!!!! (de chiens) Empty
MessageSujet: Re: Tite question sur les poils !!!!! (de chiens)   Tite question sur les poils !!!!! (de chiens) EmptyJeu 30 Avr 2009 - 10:30

Donc c'est hormonale ........... Merci
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Tite question sur les poils !!!!! (de chiens) Empty
MessageSujet: Re: Tite question sur les poils !!!!! (de chiens)   Tite question sur les poils !!!!! (de chiens) EmptyJeu 30 Avr 2009 - 10:59

alors pourquoi certaines chiennes ne perdent pas leurs poils?
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Magali




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Saint Martin d'Uriage

Tite question sur les poils !!!!! (de chiens) Empty
MessageSujet: Re: Tite question sur les poils !!!!! (de chiens)   Tite question sur les poils !!!!! (de chiens) EmptyJeu 30 Avr 2009 - 11:06

Parceque toutes les chiennes ne réagissent pas de la même manière à ce boulversement hormonale (chez les femmes c'est aussi cela qui cause la chute des cheveux après l'accouchement, mais il y en a qui ne perdent pas un cheveux alors que d'autres en retrouvent par poignées sur leur brosse)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedeloursiere.com
Rush

Rush


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : Dans le Sud

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Tite question sur les poils !!!!! (de chiens) Empty
MessageSujet: Re: Tite question sur les poils !!!!! (de chiens)   Tite question sur les poils !!!!! (de chiens) EmptyJeu 30 Avr 2009 - 12:37

Et c'est pas parce qu'une chienne n'a pas perdu de poils à la première portée qu'elle n'en perdra pas à la suivante.
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Tite question sur les poils !!!!! (de chiens) Empty
MessageSujet: Re: Tite question sur les poils !!!!! (de chiens)   Tite question sur les poils !!!!! (de chiens) EmptyJeu 30 Avr 2009 - 19:38

ok
mais petite question : quelle est le rapport entre les cheveux ou les poils et les oestrogenes?
c pas les oestrogenes qui font pousser les poils ? alors pourquoi le fait qu'il n'y en ai plus, les font tomber?
peut etre une question bete mais bon..... frot
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Rush

Rush


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : Dans le Sud

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Tite question sur les poils !!!!! (de chiens) Empty
MessageSujet: Re: Tite question sur les poils !!!!! (de chiens)   Tite question sur les poils !!!!! (de chiens) EmptyJeu 30 Avr 2009 - 21:02

En fait , il me semble que les œstrogènes ont une action indirecte sur le poils (et les cheveux) en prolongeant leur durée de vie et en stimulant leur croissance.
Donc quand il y a une chute d'œstrogènes, les poils sont moins stimulés et tombent.
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

Tite question sur les poils !!!!! (de chiens) Empty
MessageSujet: Re: Tite question sur les poils !!!!! (de chiens)   Tite question sur les poils !!!!! (de chiens) EmptyVen 1 Mai 2009 - 2:14

je suis pas trop convaincu par votre explication,mais comme je ne maitrise pas hormonologie de la chienne, je n'en dit pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
Rush

Rush


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : Dans le Sud

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Tite question sur les poils !!!!! (de chiens) Empty
MessageSujet: Re: Tite question sur les poils !!!!! (de chiens)   Tite question sur les poils !!!!! (de chiens) EmptyVen 1 Mai 2009 - 10:05

lolo a écrit:
je suis pas trop convaincu par votre explication,mais comme je ne maitrise pas hormonologie de la chienne, je n'en dit pas plus...
Si tu en as une autre d'explication je suis preneuse...
Mais je suis certaine de celle que j'ai donnée pour le humains (c'est mon boulot ), et ce que j'ai pu lire pour les chiens est équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tite question sur les poils !!!!! (de chiens) Empty
MessageSujet: Re: Tite question sur les poils !!!!! (de chiens)   Tite question sur les poils !!!!! (de chiens) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tite question sur les poils !!!!! (de chiens)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de poils
» poils court ou long
» [résolu]Poils changeant de couleur
» Ma p'tite dernière...
» Arwen et sa tite sante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Santé-
Sauter vers: