Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît?

Aller en bas 
+19
Iris
border85
virtu
Supplete
kloonn
Vanook
titine
kiki
Marie-Claude
patou
denisjl
Nani
letty
élizabeth
Sayane
Astuce
lili
Elwin
Dacodac
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dacodac

Dacodac


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : Avignon

Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît? Empty
MessageSujet: Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît?   Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît? EmptyLun 26 Jan 2009 - 18:30

Ben voila, triste nouvelle pour moi ce week-end, Dac mon ptit loup de 9 mois a un "mega-oesophage".
ça a commencé samedi, j'ai cru au début que c'était la toux du chenil, car il y a eu une épidémie à mon club. Je suis allée le faire vacciner mais je me suis dit qu'autant ça n'a pas fait effet assez rapidement et qu'il l'a peut-être quand même chopée. Dimanche après-midi en plus de la toux il se met à vomir de suite après avoir bu de l'eau. Au début ça a été de l'eau, ensuite des croquettes (qui n'étaient pas du tout digérées) et ensuite une sorte de mousse blanche, et ça a continué comme ça pendant plus d'une heure.
Direction la clinique de garde, je tombe sur un véto qui a déjà connu ça avec un de ses chiens,on fait une radio et "vous n'avez vraiment pas de chance c'est un mega oesophage".

En fait, en gros son oesophage ne fait pas son boulot correctement, il n'achemine pas les aliments vers l'estomac. Du coup, les aliments restent dans l'oesophage et ça provoque des regurgitations, et une grosse toux dûe à une irritation. ça peut-être dangereux et même mortel si les aliments se balladent un peu partout dans le corps.

Il n'existe pas de traitement, ni d'opération (qu'au stade expérimental je crois et très couteuse). Le seul moyen de ne pas aggraver la situation est de le faire manger en hauteur, les deux pattes sur une marche d'escalier par exemple, que le nourriture soit le plus liquide possible. Une fois le repas terminé, je dois le garder en position au moins assise pendant 15 minutes voire plus et surtout pas trop d'activité pendant les 2 ou 3 heures qui suivent.
Il ne doit rien manger d'autre que ses repas (extrêment difficile pour un border me direz-vous!). Inutile de préciser que ça réduit son espérance de vie, et qu'il y a plus de "chances" que ça s'aggrave plutot que ça s'améliore.

Voila les quelques conseils que mon véto m'a donné, je ne connaissais pas du tout cette maladie qui est apparemment assez rare. Si jamais certains d'entre vous ont connu, ou connaissent le même problème, je suis preneuse de tous les conseils, astuces ou autres.

Lui qui aimait tant les saucisses je suis en train de cogiter sur un système pour continuer à lui donner ses récompenses. Tout est devenu compliqué, c'est dingue, il a que 9 mois mon ptit bout... No
Revenir en haut Aller en bas
Elwin

Elwin


Féminin Nombre de messages : 1023
Age : 38
Localisation : Lille

Autres infos
- Citation: On a tous nos intérieur nos petites choses ce qui fait qu'on est tout de même quelque chose
- Disciplines:

Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît? Empty
MessageSujet: Re: Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît?   Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît? EmptyLun 26 Jan 2009 - 21:12

Oui j'en ai entendu parler...Justement il y a peu sur chien.com (forum) où j'ai appris l'existance de cette maladie.

Un gros conseil, inscrit toi sur le forum qui traite de la maladie: http://megaoesophage.forumactif.info/

Sur chien.com le lien qui te permet de voir la discution: http://chien.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=17595&sid=ebedf1fe82533ea021de36575c7dd73b&start=15

Bon courage à toi car ça m'a l'air trés contraignant comme maladie.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 42
Localisation : 87

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît? Empty
MessageSujet: Re: Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît?   Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît? EmptyLun 26 Jan 2009 - 21:16

pas de bol...
mais c'est bizarre que les premiers symptômes n'apparaissent que maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Elwin

Elwin


Féminin Nombre de messages : 1023
Age : 38
Localisation : Lille

Autres infos
- Citation: On a tous nos intérieur nos petites choses ce qui fait qu'on est tout de même quelque chose
- Disciplines:

Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît? Empty
MessageSujet: Re: Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît?   Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît? EmptyLun 26 Jan 2009 - 21:34

ça arrive sur des chiens trés agés...Je ne connais pas la maladie mais apparament ça arrive un peu n'importe quand.
Revenir en haut Aller en bas
Dacodac

Dacodac


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : Avignon

Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît? Empty
MessageSujet: Re: Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît?   Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît? EmptyLun 26 Jan 2009 - 21:47

Elwin a écrit:
ça arrive sur des chiens trés agés...Je ne connais pas la maladie mais apparament ça arrive un peu n'importe quand.

Le vétérinaire qui était de garde dimanche soir a été étonné que ça arrive sur un chien si jeune, mais mon véto traitant m'a dit que si ce n'était pas de naissance ça arrivait généralement vers l'âge de Dac donc 9 mois. Donc les avis sont différents, j'ai commencé à me documenter au maximum pour bien cerner cette maladie et savoir quoi faire en cas de problèmes comme la pneumonie par exemple.

Je me suis inscrite sur le forum http://megaoesophage.forumactif.info/ je me sens moins seule car j'ai été vraiment paniquée, surtout quand on m'a dit "ben ya pas grand chose à faire", c'est surtout ça qui est frustrant.

On fait une nouvelle radio le 11 février pour suivre un peu tout ce bazar. Je me réconforte en me disant que ça a peut-être été pris à temps donc en faisant les bons gestes de suite je lui donne plus de chances de s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Astuce

Astuce


Féminin Nombre de messages : 569
Age : 38
Localisation : Haute garonne

Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît? Empty
MessageSujet: Re: Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît?   Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît? EmptyLun 26 Jan 2009 - 22:15

Je ne connais pas cette maladie je ne peut que vous dire bon courage a toi et ton p'tit loup .....
Revenir en haut Aller en bas
Sayane

Sayane


Féminin Nombre de messages : 381
Age : 56
Localisation : Grenoble

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Agility, flyball, Obérythmée

Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît? Empty
MessageSujet: Re: Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît?   Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît? EmptyLun 26 Jan 2009 - 23:06

les symptomes que tu décrits je les vis en ce moment avec sayane sauf qu'elle à priori, ce serait du à "trop" de médicaments pour venir à bout de son inflammation pulmonaire qui dure depuis 2 mois

Dès qu'elle boit , ou mange, ca ressort aussitot et ca la fait tousser

pas cool pour nos loulous

elle est à la diete complete depuis maintenant 3 jours avec juste des seringues d'eau et du pansement gastrique

en tout cas courage à toi car avec nos hypers actifs pas facile de les tenir tranquille. meme malade
Revenir en haut Aller en bas
élizabeth




Féminin Nombre de messages : 325
Age : 55
Localisation : les pieds dans la bouse

Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît? Empty
MessageSujet: Re: Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît?   Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît? EmptyMar 27 Jan 2009 - 13:20

j'ai eu une petite russell a qui ont à découvert un méga-oesophage vers 5 mois, pour les vétos elle était tellement atteinte qu'il fallait mieux la piquer ....

elle était en forme alors je l'ai pas fait. elle a aujourd'hui 3 ans passés d'octobre 08, elle va super bien, a une pêche d'enfer !

par contre 4 à 5 repas par jour, que des bols alimentaires de petites quantités, humide, pris en hauteur (ma chienne fait 30cm donc elle a sa gamelle sur une marche d'escalier mais pas les pattes en hauteur), et pris au calme sans autres chiens pour la stresser. j'ai pas laissé tomber les récompenses puisque je pratique le clicker et le renforcement positif. je la laisse juste prendre son temps pour manger chaque récompense.

depuis que je fractionne en plusieurs repas, elle n'a plus d'irritation donc ne tousse plus, et ne vomit que très très rarement. si elle recommence à avoir une irritation je fractionne encore plus les repas, je suis allée jusqu'à 6-7 bols alimentaires quand elle était aux croquettes, donc du coup que très peu à manger à chaque fois.
et je reconnais que le passage au barf (il y a peu) à aussi bien aider, les aliments sont plus humides, ils passent mieux, et elle a moins besoin de boire, donc pour elle que le top.
Revenir en haut Aller en bas
Dacodac

Dacodac


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : Avignon

Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît? Empty
MessageSujet: Re: Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît?   Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît? EmptyMar 27 Jan 2009 - 15:53

Oui Sayane c'est vrai que c'est pas évident de le tenir tranquille! Mais ça commence à venir, je trouve des petites astuces, comme pour l'obé j'essaies d'agir par le jeu. C'est une toute nouvelle organisation, c'est pas évident mais je suis prête à tout pour qu'il aille mieux.

Elizabeth, je suis contente de voir que ta petite russell a la forme. Le mien aussi il continue à jouer et c'est ces moments qui me permettent de zapper quelques minutes ce qu'il a.

Pour l'instant, je le laisse aux croquettes, je les mixe et les mélange avec de l'eau. Je le fais manger le plus possible à la verticale, et je le garde dans cette position 15 à 20 minutes après. Il continue un peu à tousser mais de moins en moins et plus de régurgitations. Donc pour l'instant on peut dire que ça va.

Merci pour vos messages, ça me donne du courage merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Sayane

Sayane


Féminin Nombre de messages : 381
Age : 56
Localisation : Grenoble

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Agility, flyball, Obérythmée

Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît? Empty
MessageSujet: Re: Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît?   Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît? EmptyVen 6 Fév 2009 - 17:12

le verdict vient de tomber pour Sayane

à 8 ans elle a également un mega oesophage constaté par endoscopie

je me disais bien que ces symptomes me parlaient malheureusement je ne voulais pas y croire

depuis novembre elle était suivi pour un problème pulmonaire et à priori c'est une mauvaise déglutition qui aurait pris le chemin de la trachée et des voies respiratoires
donc si ca se trouve elle traine ce problème depuis plus longtemps sans que je m'en aperçoive

A vrai dire, j'avais remarqué qu'elle mangeait et buvait beaucoup trop vite sans rien pouvoir faire et j'avais trouvé la solution de partager sa ration pour ne pas qu'elle régurgite et ca a marché un temps... maintenant va falloir que je trouve une autre solution pour ma louloute
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît? Empty
MessageSujet: Re: Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît?   Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît? EmptyVen 6 Fév 2009 - 17:28

Il y a des traitements à cette maladie ou bien faut-il la subir ? Quels risques pour ta chienne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Sayane

Sayane


Féminin Nombre de messages : 381
Age : 56
Localisation : Grenoble

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Agility, flyball, Obérythmée

Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît? Empty
MessageSujet: Re: Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît?   Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît? EmptyVen 6 Fév 2009 - 17:54

D'après ce que j'ai pu lire sur le net, faut la subir il n'y a rien a faire
des précautions a prendre pour que le chien ne tousse pas et ne régurgite pas

très contraignant pour les repas mais à priori, si on prends toutes les précautions le chien peut avoir une vie normale

j'en saurais plus tout à l'heure car la miss est encore chez le véto
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît? Empty
MessageSujet: Re: Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît?   Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît? EmptyVen 6 Fév 2009 - 18:00

Alors tiens nous au courant :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
élizabeth




Féminin Nombre de messages : 325
Age : 55
Localisation : les pieds dans la bouse

Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît? Empty
MessageSujet: Re: Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît?   Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît? EmptyVen 6 Fév 2009 - 18:57

tu sais ma petite chienne elle s'est drôlement améliorée quand je l'ai passé au barf. car les chiens mangent par petits bouts puisqu'ils doivent déchiquetter, en plus c'est un aliment humide donc ils ont très peu besoin de boire (c'est impressionnant la diminution des quantités d'eau !) ce qui est important pour eux car boire est aussi difficile que manger. en plus les croquettes sont très très irritantes pour ce type de chien.

bon les vétos sont contre cette façon d'alimenter les chiens, mais franchement j'en ai 3 qui barfent et 6 aux croquettes, et les 3 qui barfnt sont en super forme.

c'est un peu contraignant mais le bénéfice pour ce type de soucis est vrai extra (enfin ce que j'en ai constaté sur ma petite chienne).
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît? Empty
MessageSujet: Re: Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît?   Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît? EmptyVen 6 Fév 2009 - 20:21

En même temps dans le megaoesophage la nourriture reste bloquée dans l'œsophage, celui ci ne remplissant pas son rôle pour la faire descendre jusqu'à l'estomac.

Citation :
Méga (énorme) œsophage est en fait un terme générique utilisé pour décrire plusieurs troubles et malformations œsophagiennes, en bref l'œsophage subit une dilatation.

L'œsophage transporte les aliments solides et les liquides déglutis vers l'estomac grâce au péristaltisme (l'onde séquentielle de la musculature lisse de l'œsophage).
Le méga-œsophage transforme l'œsophage en un tube inerte, incapable de propulser la nourriture à l'estomac. En substance, l'œsophage est paralysé, à des degrés divers. Alimentation et / ou liquide peuvent ainsi rester dans l'œsophage - parfois des minutes, parfois des heures.

Le mégaoesophage est classé dans la catégorie gastro-intestinal (troubles alimentaires / tube digestif) et a souvent des risques neuromusculaires et respiratoires.

D'où chien qui doit manger et boire debout :

Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît? Bailey10 Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît? Folle-10

Et souvent nourriture le plus liquide possible, pour que ça descende. Bien que certains arrivent encore à manger du solide apparemment.

Dans certains cas les chiens doivent même dormir sur des lit oblique, la tête en haut, pour éviter les régurgitation nocturnes.

Le Barf n'est pas la solution a tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
Sayane

Sayane


Féminin Nombre de messages : 381
Age : 56
Localisation : Grenoble

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Agility, flyball, Obérythmée

Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît? Empty
MessageSujet: Re: Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît?   Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît? EmptyVen 6 Fév 2009 - 20:28

Exactement
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît? Empty
MessageSujet: Re: Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît?   Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît? EmptyVen 6 Fév 2009 - 20:37

Ah pis du coup j'en ai oublié le principal : courage Sayane pour ta puce, c'est déjà beaucoup d'avoir mis un nom sur ce qu'elle a, je suis sure qu'après une période pour organiser les repas et tout ça, ça va aller ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
Elwin

Elwin


Féminin Nombre de messages : 1023
Age : 38
Localisation : Lille

Autres infos
- Citation: On a tous nos intérieur nos petites choses ce qui fait qu'on est tout de même quelque chose
- Disciplines:

Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît? Empty
MessageSujet: Re: Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît?   Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît? EmptyVen 6 Fév 2009 - 22:39

C'est vrai que ce que tu disais ressemblais point par point au méga oesophage.

Bon courage à vos deux chiens, ça va être difficile mais je croise les doigts pour que tous ce passe au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Dacodac

Dacodac


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : Avignon

Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît? Empty
MessageSujet: Re: Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît?   Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît? EmptySam 7 Fév 2009 - 21:50

Je suis vraiment désolée pour ta louloute.
Depuis combien de temps avaient-elle ces symptômes? C'est peut-être pris à temps, tu t'en serais rendue compte je pense.
C'est bien que tu aies rationné ses repas, c'est mieux pour elle, moi je mixe les croquettes et je rajoute de l'eau et ça passe très bien.
En la faisant manger à la verticale ou au moins en oblique ça ira mieux aussi. Je n'ai pas de "chaises" comme on voit sur les photos mais j'ai bidouillé un peu, une chaise standard avec une boîte en plastique dessus et le tour est joué.
Pour ce qui est de le faire rester droit après le repas, faut ruser. Le mien est très curieux alors vu que le canapé est sous la fenêtre, je le fais monter il mets ses pattes avant sur le dossier du canapé je le fais assoir et il reste tranquille pendant 1/4 d'heure/20 minutes à regarder les oiseaux!! bom

De toute façon ton véto a dû tout bien t'expliquer il te conseillera au mieux. J'avais fait quelques recherches sur le net mais ça dit tout et n'importe quoi. ça m'embrouillait plus que ça ne m'aidait. Chaque chien réagit différemment à cette maladie, il faut voir dans les 1ers temps ce qui lui convient le mieux. Après ça devient une habitude.
J'étais assez paniquée au début et maintenant ça va mieux, les repas sont devenus des petits rituels et le reste de la journée on oublie que la maladie est là (tout en restant vigilant).

J'espère en tout cas que ça va aller et tiens nous au courant.
brebis noire
Revenir en haut Aller en bas
élizabeth




Féminin Nombre de messages : 325
Age : 55
Localisation : les pieds dans la bouse

Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît? Empty
MessageSujet: Re: Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît?   Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît? EmptySam 7 Fév 2009 - 22:51

Nani a écrit:
En même temps dans le megaoesophage la nourriture reste bloquée dans l'œsophage, celui ci ne remplissant pas son rôle pour la faire descendre jusqu'à l'estomac.

Citation :
Méga (énorme) œsophage est en fait un terme générique utilisé pour décrire plusieurs troubles et malformations œsophagiennes, en bref l'œsophage subit une dilatation.

L'œsophage transporte les aliments solides et les liquides déglutis vers l'estomac grâce au péristaltisme (l'onde séquentielle de la musculature lisse de l'œsophage).
Le méga-œsophage transforme l'œsophage en un tube inerte, incapable de propulser la nourriture à l'estomac. En substance, l'œsophage est paralysé, à des degrés divers. Alimentation et / ou liquide peuvent ainsi rester dans l'œsophage - parfois des minutes, parfois des heures.

Le mégaoesophage est classé dans la catégorie gastro-intestinal (troubles alimentaires / tube digestif) et a souvent des risques neuromusculaires et respiratoires.



Le Barf n'est pas la solution a tout...

effectivement, et je n'ai jamais eu la prétention de dire que le barf était la solution à tous les maux, je ne suis pas extrémiste où alors je n'aurais pas encore 6 chiens aux croquettes reflexion

je crois juste que dans cette maladie chaque chien réagit différemment et qu'il y a plusieurs stades. ma chienne tous les vétos concultés disaient qu'elle n'était pas viable, et pourtant elle a 3 ans passées.

je crois que chaque maître doit chercher ce qui conviendra le mieux à son chien. je n'ai essayé le barf avec la mienne que par hasard, elle a volé la cuisse de poulet d'un autre chien (qui est au barf car il est allergique à un composant des croquettes), j'étais percoidée qu'elle allait en créver, et finalement c'est passé super, d'où mon essaie. pourtant contre les avis de tous ... au secour donner des os à un chien avec un mega-oesophage ..etc etc etc j'allais la tuer !

après l'expérience des uns peut aussi aider les autres.

quand on découvre cette malformation on est obligé d'essayer plusieurs choses jusqu'à trouver ce qui conviendra à SON chien.
Revenir en haut Aller en bas
Sayane

Sayane


Féminin Nombre de messages : 381
Age : 56
Localisation : Grenoble

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Agility, flyball, Obérythmée

Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît? Empty
MessageSujet: Re: Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît?   Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît? EmptyVen 27 Fév 2009 - 0:07

Voila sayane a sa "chaise" qui lui permet de passer 30 minutes après chaque repas façon décontract en plus (elle est pas tout a fait terminée manque le rembourrage)

Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît? Chaise10

Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît? Chaise11

C'est incroyable mais au bout de seulement 2 fois, elle a compris le truc....après le repas, elle se cale dans sa chaise
ca doit vraiment lui faire du bien

depuis 4 jours de pratique les toux et régurgitations ont presque disparues completement
et aujourd'hui elle a fait la folle dehors a courser deryn

sinon, elle voulait troupeauter les lamas du cirque qui est installé vers chez moi... ca a l'air d'aller mieux reste à la remuscler car il reste plus grand chose sous la peau pov' louloute
Revenir en haut Aller en bas
denisjl
Modérateur
Modérateur
denisjl


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 53
Localisation : Aquitaine

Autres infos
- Citation: Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi
- Disciplines: Agility, troupeau, pistage, cani-cross, flyball, rencontres

Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît? Empty
MessageSujet: Re: Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît?   Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît? EmptyVen 27 Fév 2009 - 0:40

Sayane a écrit:
pas tout a fait terminée manque le rembourrage)
Si ça c'est sans le rembourrage... Ca sera pas une chaise après, ça sera un canapé! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://landes.troupeau.free.fr/
Sayane

Sayane


Féminin Nombre de messages : 381
Age : 56
Localisation : Grenoble

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Agility, flyball, Obérythmée

Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît? Empty
MessageSujet: Re: Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît?   Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît? EmptyVen 27 Fév 2009 - 0:43

denisjl a écrit:
Sayane a écrit:
pas tout a fait terminée manque le rembourrage)
Si ça c'est sans le rembourrage... Ca sera pas une chaise après, ça sera un canapé! lol!

bah ouais ! pis là elle m'a piqué mes coussins

je veux ce qu'il y a de mieux pour ma crevette Razz
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît? Empty
MessageSujet: Re: Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît?   Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît? EmptyVen 27 Fév 2009 - 11:11

C'est là qu'on voit qu'un animal peut chercher son confort. Ta chienne se sent mieux physiquement du coup elle s'installe d'elle-même. En tout cas bravo pour la nouvelle déco ^^ et pour ton obstination a la sauver. Yen a quelques uns qui se seraient pas embêter très longtemps...

Gros câlins à ta noire :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
patou

patou


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 65
Localisation : st sebastien sur loire

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît? Empty
MessageSujet: Re: Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît?   Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît? EmptyVen 27 Fév 2009 - 12:51

QUEL EXEMPLE de courage et de respect envers son chien !

bravo , tout mon soutien , dans ces moments de galères . . .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît? Empty
MessageSujet: Re: Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît?   Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Concours n°4]"Comment dorment vos Borders"
» voilà donc ma tite " saleté " !
» Concours agility "Téléthon" à Cognac (16)
» "domino"border collie 4ans
» Pourquoi le topic "agressive" à été scindé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Santé-
Sauter vers: