Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Drole de comportement

Aller en bas 
+3
poison
marieann
sophie&django
7 participants
AuteurMessage
sophie&django

sophie&django


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : Beaumes de Venise 84

Drole de comportement Empty
MessageSujet: Drole de comportement   Drole de comportement EmptyJeu 29 Jan 2009 - 18:37

Bjr à toutes & tous,
Hier avec le beau temps je décide d'emmener faire une grande ballade à Django, en forêt et au bord d'un lac, il était tout content p'tit père. Il c'est régalé, bref on termine la ballade vers le lac, et là un berger Allemand se jette littéralement sur lui, je précise que Django et le Berger Allemand était détaché, tout de suite je rassure mon chien, il se met dans mes jambes, je le rassure de nouveau, entre temps la maitresse du berger le rappel à l'ordre, on continu notre chemin et là cas identique sauf que 4 chiens, 4 races différentes, arrivent comme des fous sur Django (vraiment pas de chance), tous les chiens toujours détachés, et la panique je l'ai vue sur les yeux de Django, j'éssaie de le rassurer et qu'il reste à mes côtes, et d'un seul coup j'entends un gros plouf... Mon Django par dépit c'est jeter à l'eau et s'éloigne au milieu du lac !!! Je me mets honnêtement à paniquer, je le rappel, le rassure, et j'ai surtout la colère envers les autres maîtres qui ne daignent même pas rappeler leurs chiens ! Et qui se fendent " la gueule", excusez-moi, mais j'ai eu la haine, j'ai pousser une gueulante, et tant bien que mal, sorti Django de l'eau, il était tout tremblant, et ne voulait qu'une seule chose, aller vite vite vite dans la voiture à l'abri ! Que faire pour qu'il soit plus sur de lui dans ce genre de cas ?? Que faire, il a pas mal des pôtes chiens, mais hier c'était trop triste ! Voila merci de vos conseils, j'aimerai tellement qu'il ait plus
Mad d'applomb afin de faire face à des chiens exités !
Revenir en haut Aller en bas
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

Drole de comportement Empty
MessageSujet: Re: Drole de comportement   Drole de comportement EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:44

Tu as commis une GROSSE ERREUR : tu as rassuré ton chien à chaque fois !!!!
Dans la tête du chien ça se passe comme ça : "si mon maître me rassure , c'est qu'il y a danger , donc j'ai raison d'avoir peur" . C'est tout simple !

La prochaine fois , ignore-le ou mets le en laisse (lâche , surtout pas tendue la laisse ) et passe ton chemin en ignorant ton chien ou lui donnant juste des ordres pour qu'il reste près de toi "au pied" , " viens" etc....
Revenir en haut Aller en bas
poison

poison


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 52
Localisation : Nimes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: fan de troupeau mais aussi agilityste et obérythmeuse dissidente

Drole de comportement Empty
MessageSujet: Re: Drole de comportement   Drole de comportement EmptyJeu 29 Jan 2009 - 20:46

Ouais mais quand meme, pas très sympa comme expériences pour un jeune chien...
A mon sens, il faut le remettre très rapidement en contact avec des chiens équilibrés pour qu'il retrouve confiance en lui (risque d'agressivité par peur à terme) et surtout ne pas hesitez à s'interposer entre les agresseurs et ton chien. Perso je me promène toujours avec un baton de marche au cas où...
Et petit aparté je laisse mes chiens trouver refuge vers moi quand ils sont en difficulté car d'un c'est une preuve de confiance et de deux c'est mieux qu'un chien qui part droit devant....
Revenir en haut Aller en bas
GABNG




Féminin Nombre de messages : 555
Age : 72
Localisation : france

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Drole de comportement Empty
MessageSujet: Re: Drole de comportement   Drole de comportement EmptyJeu 29 Jan 2009 - 21:41

Oui bien sûr, rassurer c'est un peu instinctif, surtout dans une situation où on est soi même stressée...& puis 2 coups à la suite, pas drôle...
Citation :
La prochaine fois , ignore-le ou mets le en
laisse (lâche , surtout pas tendue la laisse ) et passe ton chemin en
ignorant ton chien ou lui donnant juste des ordres pour qu'il reste
près de toi "au pied" , " viens" etc....
C'est chose possible si tu n'es pas cernée...car sinon on tente de limiter la "casse"...je me suis retrouvée cernée par 3 chiens déchaînés (c'est le cas de le dire lol) avec mes 3 chiens contre une clôture de barbelés ...ben les laisses de mes 3 étaient tendues à bloc, vu que les 3 autres faisaient l'attaque du convoi!!
La maîtresse : cool est arrivée sans se presser, sans rappeler ses chiens (je pense que de tte façon ça n'aurait servi à rien) & m'a laissée me...débrouiller!
Donc c'est vrai sophie, ce genre de situation se produit + souvent que ce qu'on peut penser...
Poison a raison : contact avec des chiens + cools.
Maintenant après 3 attaques d'un boxer, je pars me promener avec mes bâtons de ski, & ça sert pour marcher & tenir loin...
Ceci dit dans la mesure du possible anticiper & changer de direction...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

Drole de comportement Empty
MessageSujet: Re: Drole de comportement   Drole de comportement EmptyJeu 29 Jan 2009 - 22:17

Effectivement j'ai zappé la présence et le rôle des autres chiens , facteur non négligeable ! Le mieux c'est de leur faire peur mais uniquement s'ils sont menaçants , pas systématiquement . Il serait bon pour ton chien qu'il rencontre des congénères sympas avec lesquels jouer et "positiver" !
Tu peux prévoir ce genre de rencontre ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

Drole de comportement Empty
MessageSujet: Re: Drole de comportement   Drole de comportement EmptyJeu 29 Jan 2009 - 22:54

Tu aurais du ,au lieu de la rassurer le remettre en laisse et quand le 2e est arrivé lui filer un coup de godasse.
Généralement les maitres arrivent beaucoup plus vite......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Drole de comportement Empty
MessageSujet: Re: Drole de comportement   Drole de comportement EmptyJeu 29 Jan 2009 - 23:07

Oui je suis d'accord plutôt que rassurer accueille les chiens des autres en t'interposant entre le tien et eux, avec posture menaçante voir coup de pied. Ton chien doit savoir qu'il doit avoir confiance en toi, et que si un chien arrive tu gères. Le risque de le rassurer est de lui fouttre la trouille et de développer chez lui une autodéfense prématurée et sans besoin à la première vue d'un gros chien et là ça devient un gros soucis.

Je parle en connaissance de cause. Arwen s'est fait cartonnée 3 fois par le même labrador alors qu'elle était avec moi en laisse, la 4e fois le clébard a été reçu à coup de tatanne. Et un BA un peu avant. Maintenant dès qu'elle voit un chien au loin elle a le poil dressé sur l'échine, la queue relevée etc... Fort heureusement elle est sous-contrôle. Je veille désormais et ça s'atténue. Mais le pire c'est quand les maîtres de l'autre côté bloquent, se précipitent sur le chien ou stresse. Je pense qu'Arwen sent ceux qui ne maîtrisent pas leur chien et c'est de ceux-là qu'elle est très méfiante. Car je vous rassure, les rencontres avec les chiens se passent très bien ^^

Donc la prochaine fois, cool, tu gères et ne stresses pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Laure&pouette

Laure&pouette


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : Picardie-Oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility

Drole de comportement Empty
MessageSujet: Re: Drole de comportement   Drole de comportement EmptyJeu 29 Jan 2009 - 23:10

l'idéal est effectivement ton conseil supplete quand ça arrive avec un chien car plusieurs à la fois ça doit pas être évident de tenir tête xd . Je sais que j'ai du mal à faire face dans ces cas-là... enfin ça dépend...

Mais ce qui est sur c'est qu'après tous ces mauvais évènements, il faut au plus vite faire rencontrer des chiens équilibrés, stables, bref gentils pour que ton jeune reprenne confiance et ne finisse pas par devenir agressif, et bien sur ne pas le rassurer afin de ne pas le conforter dans son attitude chien = danger.
Revenir en haut Aller en bas
http://laure6095.skyblog.com
sophie&django

sophie&django


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : Beaumes de Venise 84

Drole de comportement Empty
MessageSujet: Re: Drole de comportement   Drole de comportement EmptyVen 30 Jan 2009 - 10:47

Un grand merci à tous pour vos précieux conseils, j'en prends bonne note et ça me permet surtout de m'améliorer moi aussi dans mon comportement vis a vis de Django et des autres chiens. Je pense que déja je vais acheter une laisse plus longue du type longe comme me l'a dit Marieann, dans un premier temps c'est vrai que j'ai pas oser m'interposer face aux autres chiens, non pas par peur, mais par "courtoisie" vis à vis des autres maîtres, ben si j'avais su, d'emblée j'aurai agis en conséquence ! Et filer comme tu le dis si bien Supplete un sacré coup de godasse ! Oui quand nous sommes rentrés de la ballade, j'ai mis quasiment immédiatement Django de nouveau face a des chiens, ok ce sont ses supers pôtes, mais je voulais voir ... réaction heureuse de Django, il était heureux de voir des chiens paisibles, un Epagneul Breton, et un Pointer ! Bon je me suis dit cool pas trop "marqué" le p'tit père. Mais ceci étant dit je vais suivre aussi le conseil de Gabng, je vais m'acheter un bon baton de marche, on sait jamais comme outil d'intimidation je pense aussi que ça peux servir. Oui je pensais aussi que le fait de le rassurer lorsqu'il y'avait un danger, quelque part lui donnait la force d'affronter ce danger. Ok erreur de ma part que je ne reproduirai plus. En tout cas vos conseils me font plaisirs et maintenant no stress et haut les coeurs ! merci à tous jedi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drole de comportement Empty
MessageSujet: Re: Drole de comportement   Drole de comportement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drole de comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre méthode positiven comportement canin
» comportement border
» trouble du comportement
» comportement chienne en chaleur
» cherche explications au comportement de ma chienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: