Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Un deuxième border collie ou pas?

Aller en bas 
+11
LOU
val
virtu
Elwin
Wolfen38
letty
Nani
Supplete
Astuce
denisjl
lorraine
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lorraine

lorraine


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : la bouverie

Autres infos
- Citation: Le chien c'est la vertu qui ne pouvant se faire homme s'est faite bête
- Disciplines: obéissance et plus tard agility

Un deuxième border collie ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième border collie ou pas?   Un deuxième border collie ou pas? - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 1:01

a 10 mois il peut commencer les moutmouts non? en parlant moutons j'ai entendu dire qu'un border écarté des moutons depuis des générations peut perdre son instinct ou en tout cas ça l'atténue, vrai ou faux?
Le fait d'en reprendre un second cache un projet qu'a mon mari mais qui n'a rien a voir avec la repro mais bon j'en dis pas plus pour le moment, si ça réussi je vous le dirai, mais pour le moment chhhhhhttt lol!. C'est son reve mais il a du l'abandonner il y a quelques années pour raisons de santé

PS: ça risque de prendre du temps et nous aussi avons contracté ce virus le "bordus collus"
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Un deuxième border collie ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième border collie ou pas?   Un deuxième border collie ou pas? - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 11:10

Après si chacun a SON chien, ça peut se discuter. Mais se faire la main sur le premier durant quelques mois permet de mieux appréhender l'arrivé du 2e et donc faire moins d'erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
lorraine

lorraine


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : la bouverie

Autres infos
- Citation: Le chien c'est la vertu qui ne pouvant se faire homme s'est faite bête
- Disciplines: obéissance et plus tard agility

Un deuxième border collie ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième border collie ou pas?   Un deuxième border collie ou pas? - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 13:47

oui on aura chacun notre chien, on pense prendre le second quand baya aura 8 mois mais ça reste a voir

Baya arrive a ouvrir son kennel de l'exterieur meme quand les verrous sont faits lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elwin

Elwin


Féminin Nombre de messages : 1023
Age : 38
Localisation : Lille

Autres infos
- Citation: On a tous nos intérieur nos petites choses ce qui fait qu'on est tout de même quelque chose
- Disciplines:

Un deuxième border collie ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième border collie ou pas?   Un deuxième border collie ou pas? - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 14:58

A 8 mois un chien n'est pas encore éduqué. Au minimum j'attendrais ses 15 mois et au mieux ses 2 ans.

Je ne trouve pas ça trés responsable d'enclencher sur un chiot alors qu'on en a déjà un de 8 mois. Surtout qu'apparament Baya c'est ta 1ére chienne...

Ce genre de raisonnement me dépasse largement.
Revenir en haut Aller en bas
lorraine

lorraine


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : la bouverie

Autres infos
- Citation: Le chien c'est la vertu qui ne pouvant se faire homme s'est faite bête
- Disciplines: obéissance et plus tard agility

Un deuxième border collie ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième border collie ou pas?   Un deuxième border collie ou pas? - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 15:03

Elwin a écrit:
A 8 mois un chien n'est pas encore éduqué. Au minimum j'attendrais ses 15 mois et au mieux ses 2 ans.

Je ne trouve pas ça trés responsable d'enclencher sur un chiot alors qu'on en a déjà un de 8 mois. Surtout qu'apparament Baya c'est ta 1ére chienne...

Ce genre de raisonnement me dépasse largement.

ok mais je pense qu'on est capable j'ai vu plusieur personne qui prenne des chiot qui on 1 mois d'écart on vous diras si on est dépassé ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Astuce

Astuce


Féminin Nombre de messages : 569
Age : 38
Localisation : Haute garonne

Un deuxième border collie ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième border collie ou pas?   Un deuxième border collie ou pas? - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 15:58

Oui moi je vais avoir 2 chiots en meme temps mais ca fait 10 ans que je dresse du chien et j'engoisse un peu quand meme !!!!

Meme si j'ai les infrastructures et le temps vu que je suis bergere je passe toutes mes journées avec mes chiens!!!!!!!!!!!!!

Oui tu nous dira quand rien n'ira plus !!!!!!!!!!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Un deuxième border collie ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième border collie ou pas?   Un deuxième border collie ou pas? - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 15:58

c'est clair, tu dois être super capable de gérer 2 chiots en même temps!!!

c'est pour ça que
-> https://passionborder.1fr1.net/education-et-troubles-du-comportement-f36/problemes-de-comportements-t3482.htm#48439

-> https://passionborder.1fr1.net/education-et-troubles-du-comportement-f36/collier-halti-t3580.htm#50012

et ces questions, à même pas 4 mois...

Apprends déjà à gérer un chiot correctement avant de penser à en prendre un 2ème...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

Un deuxième border collie ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième border collie ou pas?   Un deuxième border collie ou pas? - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 16:14

Dis donc, qu'est ce que vous avez toutes le sang chaud en ce moment Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
lorraine

lorraine


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : la bouverie

Autres infos
- Citation: Le chien c'est la vertu qui ne pouvant se faire homme s'est faite bête
- Disciplines: obéissance et plus tard agility

Un deuxième border collie ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième border collie ou pas?   Un deuxième border collie ou pas? - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 16:29

votka a écrit:
c'est clair, tu dois être super capable de gérer 2 chiots en même temps!!!

c'est pour ça que
-> https://passionborder.1fr1.net/education-et-troubles-du-comportement-f36/problemes-de-comportements-t3482.htm#48439

-> https://passionborder.1fr1.net/education-et-troubles-du-comportement-f36/collier-halti-t3580.htm#50012

et ces questions, à même pas 4 mois...

Apprends déjà à gérer un chiot correctement avant de penser à en prendre un 2ème...

si on vous pose toute ses question c'est pour justement pour ne pas faire la même bétisse
si maintenant on vous dérange a poser des questions dites le nous
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Un deuxième border collie ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième border collie ou pas?   Un deuxième border collie ou pas? - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 16:49

ça fait bientôt 4 pages qu'on vous dit qu'il serait préférable pour vous (nous on s'en tape que votre appart soit refait ou que vos chiens ne soient pas aussi heureux qu'ils pourraient l'etre en ayant quelques années d'écart!) d'attendre un peu alors au bout d'un moment, on perd un peu patience... honte sur nous d'ailleurs...

allez, je vais expier mes péchés...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

Un deuxième border collie ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième border collie ou pas?   Un deuxième border collie ou pas? - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 16:50

Bah dis donc, t'es pas revenue.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
Astuce

Astuce


Féminin Nombre de messages : 569
Age : 38
Localisation : Haute garonne

Un deuxième border collie ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième border collie ou pas?   Un deuxième border collie ou pas? - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 17:12

Quand j'ai decider de prendre un 2eme chien ca faisait belle lurette que toutes ces questions je me les poser plus !!!!

Prenez votre temps ... Ou faite ce que vous voulez apres tout .....
Revenir en haut Aller en bas
lorraine

lorraine


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : la bouverie

Autres infos
- Citation: Le chien c'est la vertu qui ne pouvant se faire homme s'est faite bête
- Disciplines: obéissance et plus tard agility

Un deuxième border collie ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième border collie ou pas?   Un deuxième border collie ou pas? - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 17:20

Astuce a écrit:
Quand j'ai decider de prendre un 2eme chien ca faisait belle lurette que toutes ces questions je me les poser plus !!!!

Prenez votre temps ... Ou faite ce que vous voulez apres tout .....

comme tu dis si bien on fait se qu'on veut.
maintenant on ne vous embetera plus avec nos questions
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

Un deuxième border collie ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième border collie ou pas?   Un deuxième border collie ou pas? - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 17:40

Je rajouterais quand même que potentiellement prendre deux chiots Border c'est pas prendre deux chiots Cavaliers King Charles (j'aime bien les cavaliers hein, c'est sympa comme tout et j'en connais très peu qui soit pas des chiens super cool)

Perso à moins d'avoir un chenil, des moutons et de ne pas travailler en dehors de la maison, deux chiots Border, même pas en rêve.

Maintenant effectivement pourquoi poser la question a des gens qui en sont à leur 2eme, 3eme, 4eme, 5eme Border puisque visiblement vous avez déjà choisi de reprendre un chiot, choisi l'éleveur et même commencé de réfléchir au nom ?

Je trouve que tout le monde c'est montré patient, à répondu à toutes vos questions, certains ont partagés leurs expériences avec vous, alors ou est le soucis ?

Et pis comme je suis super méchante, je réponds même a ta question même si tu veux plus en poser : oui un Border qui n'a plus été sélectionné sur troupeau depuis des générations a de fortes chances de perdre son instinct, comment savoir si les reproducteurs ont de l'instinct s'ils ne travaillent pas ?


Dernière édition par Nani le Mar 10 Fév 2009 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Un deuxième border collie ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième border collie ou pas?   Un deuxième border collie ou pas? - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 17:43

Pourquoi ne veux-tu pas faire confiance aux gens qui ont de l'expérience ? mellow Quand une personne pose une question, chaque personne parle en son âme et conscience, personnellement je trouve toujours ridicule les messages hypocrites qui sont là pour faire "plaisir" mais ne font pas avancer les choses.

Tu as la chance d'avoir des gens passionnés, qui ont des borders depuis 10 ans ou plus ou un peu moins donc qui savent un peu de quoi ils parlent. Il faut certe forger sa propre expérience, mais si la décision est prise pourquoi poser la question qui est je cite :
"Un deuxième border collie ou pas?", beaucoup répondent négativement à ta question alors que dans ta tête tu en prends un.

Je comprends pas tout, quel est l'intérêt ?

Pour Baya continue à venir poser tes questions, j'ai l'impression que tu es dépassée par ta petite chienne, et pour elle beaucoup son prêt à donner tous les conseils qu'ils ont enfouis dans un coin de leur tête :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Elwin

Elwin


Féminin Nombre de messages : 1023
Age : 38
Localisation : Lille

Autres infos
- Citation: On a tous nos intérieur nos petites choses ce qui fait qu'on est tout de même quelque chose
- Disciplines:

Un deuxième border collie ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième border collie ou pas?   Un deuxième border collie ou pas? - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 19:04

lorraine a écrit:
ok mais je pense qu'on est capable j'ai vu plusieur personne qui prenne des chiot qui on 1 mois d'écart on vous diras si on est dépassé ou pas

Non mais le probléme c'est pas de nous dire si tu es dépassée ou pas...C'est de réfléchir avant d'agir. SI tu es dépassé tu va en faire quoi du deuxiéme chiot? Et puis les autres font ce qu'ils veulent, depuis quand on décide en fonction de ce que les autres font???

Tu viens demander conseils c'est tout à ton honneur mais en fait tu ne fais que ce que tu veux.

De toutes façons maintenant je vais me taire et ne plus revenir sur ce sujet qui m'énerve tellement il est ridicule.

Je te souhaite bonne chance avec tes deux chiots et SURTOUT je leur souhaite d'avoir une belle vie et de ne pas être abandonné parce que jugé trop énergique ou je ne sais quoi...

J'aimerais bien que Laure vienne sur ce sujet pour qu'elle t'explique ce qu'elle a vécu avec ses 2 chiots tervuerens, je pense que je vais lui dire de passer par ici. A savoir que Laure avait largement l'expérience requise.
Revenir en haut Aller en bas
denisjl
Modérateur
Modérateur
denisjl


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 53
Localisation : Aquitaine

Autres infos
- Citation: Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi
- Disciplines: Agility, troupeau, pistage, cani-cross, flyball, rencontres

Un deuxième border collie ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième border collie ou pas?   Un deuxième border collie ou pas? - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 19:34

lorraine a écrit:
on vous diras si on est dépassé ou pas
C'est gentil de nous informer, mais ce sera trop tard. Vous ferez quoi quand vous serez dépassés?
Revenir en haut Aller en bas
http://landes.troupeau.free.fr/
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Un deuxième border collie ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième border collie ou pas?   Un deuxième border collie ou pas? - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 19:37

bah ils en prendront un 3ème!
Revenir en haut Aller en bas
Dacodac

Dacodac


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : Avignon

Un deuxième border collie ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième border collie ou pas?   Un deuxième border collie ou pas? - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 20:07

[/quote]

ok mais je pense qu'on est capable j'ai vu plusieur personne qui prenne des chiot qui on 1 mois d'écart on vous diras si on est dépassé ou pas[/quote]

Là sur ce point je pense qu'ils ont raison il ne vaut mieux ne pas attendre d'être dépassé par les évènements.
Je suis novice et pourtant je n'ai jusqu'à présent rencontré aucun problème avec mon border (pourvu que ça dure).
J'ai toujours eu des animaux mais j'étais beaucoup plus jeune et je ne m'impliquais pas dans leur éducation, ça été tout nouveau pour moi. En même temps je me suis donné les moyens. Il va en club depuis qu'il a 3 mois, je travaille avec lui tous les jours, qu'il pleuve, qu'il vente et qu'il neige (si si!!!).
Je me suis toujours fié à l'expérience des "anciens" (vous vexez po!! Razz ) et je peux que te conseiller d'en faire autant. Il y a tellement de chiens qui se retrouvent en refuge parce-que leurs maîtres ont été "dépassé par les évènements" surtout avec des borders. Du coup, ils essaient de te mettre en garde, tout simplement. Et visiblement, vu comme tu présentes les choses tu laisses penser que ta décision est déjà prise. Si ce n'est pas le cas, il faut accepter les conseils qu'ils te donnent et bien sûr libre à toi de les suivre ou pas. Je pense qu'au fond de toi, tu sais qu'ils n'ont pas totalement tort.
Il ne faut surtout pas oublier les "petits" imprévus, je ne te le souhaite pas mais ton chien peut tomber malade, traverser un coup dur et ça peut rendre les choses encore plus difficiles. J'ai appris il y a quelques semaines que mon ptit loup avait un megaoesophage (cf https://passionborder.1fr1.net/sante-f37/le-mega-oesophage-quelqu-un-connait-t3534.htm). Ce n'est pas très évident au quotidien, j'imagine même pas avec un deuxième chiot.

Et puis penses aux bêtises qu'à deux ils risquent de faire dans la maison. L'un entraînant l'autre... Le mien a commencé les bêtises à 5/6 mois ça a duré 2 mois comme ça (les coussins d'un clic clac y sont passés, de la tapisserie, des trous dans les murs et j'en passe)...et encore heureux que j'ai un boulot qui me permet d'être dispo.

Honnêtement, consacre toi pleinement à ton ptit bout, tu ne verras pas le temps passer et d'ici quelques mois ça te paraîtra un peu plus clair ce qui a été dit ici.
Revenir en haut Aller en bas
Laure&pouette

Laure&pouette


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : Picardie-Oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility

Un deuxième border collie ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième border collie ou pas?   Un deuxième border collie ou pas? - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 20:42

Elwin a écrit:

J'aimerais bien que Laure vienne sur ce sujet pour qu'elle t'explique ce qu'elle a vécu avec ses 2 chiots tervuerens, je pense que je vais lui dire de passer par ici. A savoir que Laure avait largement l'expérience requise.

j'arrive lol avec plaisir que je raconterai mon expérience et vous comprendrez pourquoi je n'aurai sans doute plus JAMAIS deux chiots ensemble ! Sad

Il y a près de trois ans maintenant, j'ai acquis mon premier tervu, Bayka, un berger belge mon rêve !!!!!!!!!
Il restait son frère de dispo, Bacara...

Une semaine plus tard il était à la maison avec sa frangine, pour ma tite soeur. Elle voulait faire de l'agility avec moi, il lui fallait donc un chien.
nous habitions dans une maison assez grande et avec jardin de 700m², à deux minutes à pieds des champs. Et nous étions toutes les deux très dispos pour nos chiots.

Tout comme les borders, les belges sont des chiens trèèèèèèèèèèèèèèèèès speeds et intelligents ! Nos bébés étaient pleins d'imaginations pour................................................ les bêtises ! et cela a empiré en grandissant à cause de choses naturelles : ils grandissaient donc énergie en +, endurance en +, imagination en + !

Ils ont commencé l'agility vers 5-6 mois, et étaient travaillés en éducation/obé tous les jours dans le jardin et en promenade depuis leur arrivée (adapté en fonction de leur âge bien sur), + jeux toute la journée dans le jardin avec mon aussie adulte (jvous raconte pas l'état du terrain hihi ) et défoulement lors des balades.

Eh bien malgré tout cela nos bébés avaient décidé qu'ils se suffisaient à eux même, qu'entre eux deux le chef était Bacara, et alors plus rien d'autre ne comptait pour Bayka... En balade elle faisait TOUT ce que faisait Bacara, ne revenant parfois même plus au rappel ! je me demandais même ce que j'allais bien faire de Bayka...

Question bêtise... voilà un échantillon : tuyau d'arrosage en minuscule morceau, dépiotage quotidien des tapis des chiens, Bacara s'échappait de sa cage chaque nuit ou presque et mettait un bordel pas possible dans le garage, ils mangeaient les murs, déterraient chaque plante que ma mère osait mettre dans le terrain (même si c'était dans un pot), ils taillaient les rosiers de mon père, destruction de l'étendoir parapluie à linge en minuscule morceau, des livres dans la bibliothèque (on avait qu'à tourner le dos deux minutes...), disques vinils, des chaussures, ils chopaient les vêtements étendus, ils allaient chercher les sacs poubelles dans la grande poubelle extérieur et mettaient un bazar pas possible dans le jardin ! ils sautaient sur les voitures et bouffaient : les rétros, les plaques d'immatriculation, etc etc etc......

Voilà ce que c'est deux chiots ensemble ! et cela pendant UN AN ET DEMI environ ! tongue

Bref un chiot demande beaucoup de temps si on veut faire les choses bien, éh bien deux chiots c'est DEUX FOIS PLUS de temps ! logique quand on y pense ! SUrtout qu'en suite j'ai récupéré Bacara, qui finalement n'a été qu'un caprice de jeunesse de ma soeur...

Finalement, Bayka m'a reconnu comme chef vers ses un an grâce au boulot qu'on faisait toutes les deux (agility surtout), Bacara bosse avec mon père (agility + obé) car ce n'était pas un chien pour moi... cela a été dur avec lui car il se sentait + fort que moi c'est-à-dire plus l'étoffe d'un chef de meute, et remettait en cause ma souveraineté en permanence, c'est fatigant !!!! je me demandais pourquoi mon aussie adulte le remettait en place en permanence dès son arrivée, on ne comprenait pas... ba elle avait de suite compris à qui elle avait à faire...

je les adore tous les deux mais plus jamais deux chiots ensemble ! pour vous dire, honnêtement j'ai + de souvenirs de leurs bêtises que des bons moments... Pourtant je vous rassure, j'ai réussi à en faire deux adultes super bien dans leurs pattounes, très à l'aise partout, sociables à tous (animaux et humains), bien éduqués, et presque sage lol Bacara c'est mon gros couillon nounours, Bayka ma blonde, ma glue.

Là j'ai ma ptite prilou (tervueren également, très "tout" lol) qui va avoir 10 mois, j'ai bien plus profité d'elle avec tous les bons moments qu'on peut avoir à vivre avec un chiot et l'éduquer !!!!! c'est chouette ! Laughing et moins de "mauvais" moments car j'ai pu lui consacrer bien + d'attention, elle n'a quasiment fait aucune bêtise ! le rêve mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://laure6095.skyblog.com
lycoane




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : region centre

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Un deuxième border collie ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième border collie ou pas?   Un deuxième border collie ou pas? - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 15:21

J'interviens peu car pas assez a dire en general mais la je peux.
J'ai eu un 1er chien et 4 mois plus tard est arrivé le second (pas prevu ce 2e mais bon).
Et ben je peux te dire que j'ai ramé. Par miracle, le 1er ayant eu 4 mois seul avec moi etait bien attaché a moi et deja hyper bien eduqué (je veux dire 0 souci de comportements).
Le 2e a decidé que son referent etait mon 1er chien et j'ai ramé comme une folle pour qu'il me capte. J'ai ramé comme une folle pour l'eduquer.
Et je te dis ca alors que je suis a la maison a 100%, je ne travail pas. Je n'ose imaginer ce qu'il se serait passé si j'avais travaillé. Autant dire que le chiot ne m'aurai jamais calculé... Et je te dis ca alors que j'ai 0 problemes de comportement avec le grand (ce qui n'est pas ton cas), si j'en avais eu, autant dire que j'allais pouvoir ramer encore plus pour rectifier aussi les comportements du grand.
Et franchement, c'est un "chien de famille" que vous voulez, donc je suppose que vous voulez un chien "attaché" a vous, qui vous "aime" et avec 2 chiens, bah ca complique sacrement cet aspect de la relation parce que naturellement il se tourne vers leur congenere.
Enfin voila, 2 jeunes chiens, c'est pas super... Si tu consacre assez de temps a ton premier, il ne s'ennuira pas de ne pas avoir de pote a la maison. Et le jour ou tu peux dire au gens "mon chien, il est hyper facil a vivre au quotidien, je n'ai AUCUN souci avec lui" tu pourras envisager le 2e si ca te dis toujours d'ici la.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un deuxième border collie ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième border collie ou pas?   Un deuxième border collie ou pas? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un deuxième border collie ou pas?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» recherche jeune border femelle
» Border collie LOF 2 ans
» Donne chiot Border male 2 mois
» A adopter jeune chien border collie
» COX, 1,5 ans a donner.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: