Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 garanties après l'achat d'un chiot

Aller en bas 
+9
Sylvaine
votka
pascal
Mathias
lili
marieann
Rush
élizabeth
yoko
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yoko

yoko


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : rhone-alpes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: obé

garanties après l'achat d'un chiot Empty
MessageSujet: garanties après l'achat d'un chiot   garanties après l'achat d'un chiot EmptySam 21 Fév 2009 - 21:17

pouvez vous me dire quelles garanties je peux exiger ou attendre de la part d'un éleveur, notamment pour la dysplasie, les tares occulaires
Revenir en haut Aller en bas
élizabeth




Féminin Nombre de messages : 325
Age : 55
Localisation : les pieds dans la bouse

garanties après l'achat d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: garanties après l'achat d'un chiot   garanties après l'achat d'un chiot EmptySam 21 Fév 2009 - 21:38

exiger ?
je crois que tu pars déjà sur de mauvaises bases relationnelles à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Rush

Rush


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : Dans le Sud

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

garanties après l'achat d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: garanties après l'achat d'un chiot   garanties après l'achat d'un chiot EmptySam 21 Fév 2009 - 21:51

Moi je n'achèterai pas un chiot border si ses parents ne sont pas testés dysplasie et TO et si le chiot n'est pas testé pour l'AOC.
Après, il est connu qu'il y a une grosse part de génétique pour la dysplasie , mais qu'il y a aussi une part qui dépend de l'alimentation et du mode de vie.
Après, si la portée a déjà été faite , se renseigner si les chiots plus agés ont été testé et essayer de connaitre les résultats (si plusieurs chiens ont des soucis, perso, je n'achète pas un chien avec les mêmes origines).
Après, je ne vois pas ce que tu peux exiger de l'eleveur. Je suis désolée, mais c'est ton pb si tu achetes un chiot dont le parents ne sont pas testés. L'éleveur ne t'as pas mis un couteau sous la gorge pour acheter un chiot.
Après en cas de pb, si l'éleveur a fait ce qu'il faut au niveau dépistage et que toi aussi, ben, c'est la faute à pas de bol ! Un éleveur sérieux aura sans doute un geste , mais il n'est pas obligé.
Revenir en haut Aller en bas
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

garanties après l'achat d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: garanties après l'achat d'un chiot   garanties après l'achat d'un chiot EmptySam 21 Fév 2009 - 22:24

Si les deux géniteurs sont testés et indemnes , tu ne peux pas avoir meilleure garantie , après , si ton chien est atteint de l'une ou l'autre de ces maladies , il n'y a pas grand chose à faire , malheureusement !
Si tu n'as pas vérifié que les parents sont testés , je dirais "tant pis pour toi !" , il vaut mieux savoir ce qu'on achète .
Sur le certificat de vente , la garantie des maladies et vices rédhibitoires doit être écrite .
Voilà ce que moi je mets sur mes certificats de vente :

Documents remis à la livraison du chien :

q Carnet de vaccination
q Carte d’identification
q Certificat de naissance (à venir)

La vente est régie par la loi du 22 juin1989 et le décret du 28 juin 1990 relatifs aux vices rédhibitoires dans les ventes et échanges d’animaux domestiques .
Revenir en haut Aller en bas
yoko

yoko


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : rhone-alpes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: obé

garanties après l'achat d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: garanties après l'achat d'un chiot   garanties après l'achat d'un chiot EmptySam 21 Fév 2009 - 23:56

élizabeth a écrit:
exiger ?
je crois que tu pars déjà sur de mauvaises bases relationnelles à mon avis.
ne sachant pas si l'on est en droit d'exiger qque chose, j'ai bien demander si l'on pouvait exiger ou attendre scratch
Revenir en haut Aller en bas
yoko

yoko


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : rhone-alpes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: obé

garanties après l'achat d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: garanties après l'achat d'un chiot   garanties après l'achat d'un chiot EmptyDim 22 Fév 2009 - 0:03

l'éleveur que j'ai vu à les radios des parents pour la dysplasie et ils sont indemnes TO, donc je n'ai plus qu'a laissé faire la génétique??

A quel age peut on testé le chiot??
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 42
Localisation : 87

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

garanties après l'achat d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: garanties après l'achat d'un chiot   garanties après l'achat d'un chiot EmptyDim 22 Fév 2009 - 2:02

un conseil: demande à voir les lectures officielles (attestations écrites du véto agréé par le club de race)
je me suis faite avoir en achetant un chiot aux parents soi-disant testés, alors qu'ils ne l'étaient pas...
Revenir en haut Aller en bas
Mathias

Mathias


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

garanties après l'achat d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: garanties après l'achat d'un chiot   garanties après l'achat d'un chiot EmptyDim 22 Fév 2009 - 11:39

Si tu connais quelqu'un qui recoit la revu du 4 em trimestre de la scc. Tu a les toutes les conditions de la vente des chiens avec les differentes garanties, les vices redhibitoires et les articles du code rural.
Ca reprend toutes les conditions de vente.

Le probleme c'est que ca fait quatre pages et pour les ecrire ici c'est long, mais ca peux etre faxer si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 55
Localisation : oise

garanties après l'achat d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: garanties après l'achat d'un chiot   garanties après l'achat d'un chiot EmptyDim 22 Fév 2009 - 12:12

Tu peux tout à fait exiger ce que tu veux mais ça n'enlevra pas complétement le risque de probléme par la suite, ca va juste le diminuer. Tout ces tests sont trés bien, je les pratiques systématiquement sur tous mes chiens. Mais c'est un peu comme l'arbre qui cache la forêt, il ne faut pas oublier que les problémes occulaires et la dysplasie sont une petite partie seulement des problémes que tu peux rencontrer. Le plus grave étant "bon à pas grand chose" ou "juste bon pour le canapé" et la pas de test éfficasse.

Pour moi, il faut voir si le vendeur cherche uniquement à faire de l'argent ou si c'est vraiment un passionné, c'est assez révelateur de la qualité global de ces chiens.
Revenir en haut Aller en bas
élizabeth




Féminin Nombre de messages : 325
Age : 55
Localisation : les pieds dans la bouse

garanties après l'achat d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: garanties après l'achat d'un chiot   garanties après l'achat d'un chiot EmptyDim 22 Fév 2009 - 12:51

pour moi tu ne peux rien exiger comme test, tu demandes s'ils sont fait et quels sont les résultats, si l'éleveur ne les fait pas, tu prends pas de chiot chez lui et tu vas voir ailleurs, il est pas sérieux.

aujourd'hui les tests sont recommandés pas obligatoires, tu ne peux donc pas exiger que l'éleveur les fasse s'il ne veut pas.

c'est vrai qu'il y a les tests niveau santé, mais comme le dit pascal, le plus important c'est le potentiel du chien et ça c'est pas facile. il faut essayer de prendre une bonne lignée de chien qui travaillent réellement, pas juste mis au troupeau une ou deux fois.

je vois trop d'annonce que la mère bosse bien, quand tu la connais tu fuis !!! mais voilà elle tourne derrière les moutons dans un champ alors .... elle fait du troupeau mdr3

prend le temps, du border actuellement il y en a beaucoup à vendre, mais du bon beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

garanties après l'achat d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: garanties après l'achat d'un chiot   garanties après l'achat d'un chiot EmptyDim 22 Fév 2009 - 15:44

marieann a écrit:
Si tu n'as pas vérifié que les parents sont testés , je dirais "tant pis pour toi !" , il vaut mieux savoir ce qu'on achète .
sérieusement, vous vous êtes fait présenter les papiers de lecture officielle comme quoi les parents étaient indemnes de dysplasie ou de TO?

Marieann, quand t'as acheté Casper, ses parents étaient testés?

perso, ça ne me viendrait pas à l'idée de les "voir" ces papiers! Pour mon futur chiot, les parents sont testés, je le sais, mais jamais je ne demanderais à voir les dits papiers... la confiance en VOTRE éleveur, vous en faites quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaine

Sylvaine


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Hérault (34)

garanties après l'achat d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: garanties après l'achat d'un chiot   garanties après l'achat d'un chiot EmptyDim 22 Fév 2009 - 16:37

Perso je pense que c'est aussi à l'éleveur de mettre en confiance le client en lui montrant les papiers des différents tests et même pourquoi pas en lui en donner une photocopie.

En plus ça le protège lui aussi car l'acheteur ne peut pas dire "je ne suis pas au courrant" etc...
Revenir en haut Aller en bas
Rush

Rush


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : Dans le Sud

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

garanties après l'achat d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: garanties après l'achat d'un chiot   garanties après l'achat d'un chiot EmptyDim 22 Fév 2009 - 16:44

votka a écrit:
marieann a écrit:
Si tu n'as pas vérifié que les parents sont testés , je dirais "tant pis pour toi !" , il vaut mieux savoir ce qu'on achète .
sérieusement, vous vous êtes fait présenter les papiers de lecture officielle comme quoi les parents étaient indemnes de dysplasie ou de TO?

Marieann, quand t'as acheté Casper, ses parents étaient testés?
Moi personnellement, j'ai demandé à voir les CR de dysplasie des parents quand j'ai acheté mes beaucerons.
Je ne crois que ce que je vois.
De plus, un éleveur consciencieux fournit à la vente du chiot une copie des attestations de dépistage de parents
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 55
Localisation : oise

garanties après l'achat d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: garanties après l'achat d'un chiot   garanties après l'achat d'un chiot EmptyDim 22 Fév 2009 - 21:17

Pour moi, je n'ai jamais demandé aucune attestation pour acheter un chiot. Je fais naturellement confiance et je ne choisis pas de chiot si je ne connais pas un minimum les parents. Dans les chiens que j'ai acheté, beaucoup de parents ont été testé pour les yeux ( mais pas tous ), trés rares sont ceux qui ont été testé pour les hanches.

Je préfére connaitre plusieurs générations d'un chiot que d'avoir des certificats pour la dysplasie et pour les tares occulaires. Une lignée connue depuis plusieurs générations pour la qualité de ces produits c'est le meilleur moyen de minimiser les risques de tares ou de défaux génétiques.
Revenir en haut Aller en bas
Rush

Rush


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : Dans le Sud

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

garanties après l'achat d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: garanties après l'achat d'un chiot   garanties après l'achat d'un chiot EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:11

pascal a écrit:
Une lignée connue depuis plusieurs générations pour la qualité de ces produits c'est le meilleur moyen de minimiser les risques de tares ou de défaux génétiques.
Faux.Certaisn chiens dysplasqiues n'auront des pbs que fort tards....
En suivant ton raisonnement, ils auront bien transmis leurs tares à leur descendance.
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

garanties après l'achat d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: garanties après l'achat d'un chiot   garanties après l'achat d'un chiot EmptyMer 25 Fév 2009 - 16:11

la solution pour voir les papiers......choisir une personne qui peut vous les scanner et les envoyer par mail ou qq'un qui a un site ou un blog sur lequel les papiers sont mis en ligne avt la demande des gens.....
franchement aujourd'hui qq'un qui n'a pas internet c qd meme rare....
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

garanties après l'achat d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: garanties après l'achat d'un chiot   garanties après l'achat d'un chiot EmptyMer 25 Fév 2009 - 16:13

par contre une autre question, quelle est la responsabilité de l'éleveur en cas de chiot prognathe donc non confirmable? sachant que cela peut ne se voir qu'au moment de la "mise" des dents definitives vers 4-5 mois....
es ce considéré comme un vice rédibitoire?
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

garanties après l'achat d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: garanties après l'achat d'un chiot   garanties après l'achat d'un chiot EmptyMer 25 Fév 2009 - 16:28

non.

par contre tout dépend ce que tu as écrit sur la papier de vente:

- si c'est pour la compagnie -> aucun recours

- beauté et/ou travail: recours jusqu'à un an ou 2 il me semble. Si le chien que tu as acheté n'est pas apte à "remplir" la "fonction" pour laquelle tu l'as choisi, tu peux te retourner contre l'éleveur.

A vérifier tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
virtu

virtu


Féminin Nombre de messages : 932
Age : 43
Localisation : oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

garanties après l'achat d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: garanties après l'achat d'un chiot   garanties après l'achat d'un chiot EmptyMer 25 Fév 2009 - 17:00

j'ai trouvé la liste des vices rédibitoires sur le net :

Les vices rédhibitoires sont des maladies ou anomalies graves. Ces vices sont au nombre de 6 et sont définis par la loi du 22 juin 1989 qui protège l’acheteur par rapport au chiot qu’il a acheté.

Ces vices sont les suivants :

- la maladie de carré ;


- l’hépatite contagieuse ou hépatite de Rubarth ;
- la parvovirose canine ;
- la dysplasie coxo-fémorale (de la hanche) ;
- l’ectopie testiculaire pour les animaux de plus de 6 mois ;
- l’atrophie rétinienne.

Sachez que pour les trois premières maladies citées, l’action en rédhibition et le remboursement ne sont possibles que sous certaines conditions :
- un vétérinaire doit vous fournir un certificat de suspicion ;
- l’émission de ce certificat doit intervenir dans les délais définis pour chaque maladie, par décret, en Conseil d’Etat ;
- l’action en rédhibition est menée devant le tribunal d’instance dans des délais fixés en Conseil d’Etat.

Si le chiot présente les signes d’une de ces 6 maladies, l’acheteur peut exiger d’être remboursé. Cela peut être réglé à l’amiable ou devant les tribunaux, dans un délai de 30 jours.


ce que tu dis, sur le chien de travail me parait quand meme gros, si jamais le chien ne rempli pas son role parce ( pour le border ) il passe ses journées a l'attache, qu'on a jamais pris le tps de s'en occuper ect ... l'eleveur qu'est ce qu'il y peu lui ?
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

garanties après l'achat d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: garanties après l'achat d'un chiot   garanties après l'achat d'un chiot EmptyMer 25 Fév 2009 - 21:45

je pense que Votka voulait dire que si le chien est prévu pour la repro et/ou des concours de travail et qu'il ne peut pas etre confirmé pour un pb de testicules, de dents, de couleur, de morpho ou autre, il ne peut pas remplir sa fonction ( je parle pour ttes les races et notamment celles ou il y a un standard a respecter).
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
élizabeth




Féminin Nombre de messages : 325
Age : 55
Localisation : les pieds dans la bouse

garanties après l'achat d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: garanties après l'achat d'un chiot   garanties après l'achat d'un chiot EmptyMer 25 Fév 2009 - 22:14

normalement seul la non-confirmation est une condition et encore si la garantie de confirmation est indiquée sur l'acte de vente.

repro ou concours ne veut rien dire, une chienne peut être confirmée mais ne jamais prendre et "concours" est trop lié aux compétences du maître.

donc seule garantie :
-celles de vices cités plus haut
-de confirmation si indiqué sur l'acte de vente

par conséquence un problème de dents ne donne lieu à négociation qu'à condition que la garantie de confirmation a été faite. sinon à partir du moment où cela ne dérange pas le chien dans sa vie de tout les jours, il n'y a rien d'engagé.
maintenant en général les éleveurs font un geste car cela ne pouvait pas se voir, mais on sait tous qu'il est très rare qu'un cas arrive comme ça subitement (même si cela peut arriver, j'en ai eu un il y a 12 ans, seul et unique à ce jour). en retravaillant les lignées, et en gratant, on retrouve souvent qq problème de machoire mais parfois bien "camoufé".
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

garanties après l'achat d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: garanties après l'achat d'un chiot   garanties après l'achat d'un chiot EmptyJeu 26 Fév 2009 - 11:18

solognote a écrit:
je pense que Votka voulait dire que si le chien est prévu pour la repro et/ou des concours de travail et qu'il ne peut pas etre confirmé pour un pb de testicules, de dents, de couleur, de morpho ou autre, il ne peut pas remplir sa fonction ( je parle pour ttes les races et notamment celles ou il y a un standard a respecter).

non non, je dis bien que si tu prends un chien pour faire du ring par exemple, en mentionnant sur le contrat de vente "ring" tu t'engages à ce que ton chien ait un minimum de résultat.

un extrait d'une conversation que j'avais eu:

si tu mentionnes sur le certificat "Chien de travail" tu t'engages à ce que le chien ait au moins un brevet de travail, toutes disciplines confondues. Plus tu détails et plus tu t'engages( Ex. Chien de travail Ring, ou "Pistage", etc....) Dans le cas contraire l'acheteur peut se retourner contre toi, pour manque de résultat.
En ne mentionnant que "chien de compagnie", tu ne t'engages a aucun résultat, car tout chien est de bonne compagnie s'il est bien socialisé et sevré convenablement. Par cotre, si rien n'est mentionné, l'acheteur peut d'attaquer pour manque d'information sur la destination finale du chien.
Le droit Français est très compliqué, car un même mot n'a pas la même signification pour un avocat que pour un juge quelquefois.
Seul ce qui est écrit et signé COMPTE.
Revenir en haut Aller en bas
virtu

virtu


Féminin Nombre de messages : 932
Age : 43
Localisation : oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

garanties après l'achat d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: garanties après l'achat d'un chiot   garanties après l'achat d'un chiot EmptyJeu 26 Fév 2009 - 11:51

non mais c quand mm louche ce truc, imagine que tu vendes ce chien et que le type de s'en occupe pas pendant 18 mois et que d'un coup d'un seul il se décide, forcement les resultats ne seront pas la, puisqu'avant il n'aura rien fait ! et tu te retrouve obligé de rembourser ???????????? serieux je trouve ça un peu fort moi ! ( vous allez vous qu'a ce rytme la, avec tout ce que j'entend, je vais garder tout mes chiots ! yeux )
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

garanties après l'achat d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: garanties après l'achat d'un chiot   garanties après l'achat d'un chiot EmptyJeu 26 Fév 2009 - 12:02

en même temps, le mec qui fait écrire "chien de travail troupeau" sur le certif de vente, c'est qu'il s'y connait un minimum en chien (ou en loi...), donc ton chien il va dans les mains d'un "connaisseur" potentiel qui compte utiliser son chien...

en même temps, même les connaisseurs (regarde, ici personne n'était au courant de ce "truc") ne sont pas au courant de ce à quoi ils s'engagent en mettant "travail" dans la case, donc il est quand même peu probable que l'acheteur lui même le soit!

le tout pour se protéger, c'est de ne rien écrire dans la case destination car Seul ce qui est écrit et signé COMPTE!
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 42
Localisation : 87

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

garanties après l'achat d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: garanties après l'achat d'un chiot   garanties après l'achat d'un chiot EmptyJeu 26 Fév 2009 - 12:08

je ne sais pas trop ce qu'il en est pour les chiens, mais je sais par contre que vendre un cheval est devenu hyper risqué: l'acheteur a 2 ans il me semble pour se retourner contre toi si le cheval ne lui convient plus...
je connais pas mal de gens qui ont été em***dés avec ces lois, obligées de reprendre un cheval vendu un an auparavant parce que son proprio n'arrivait plus à lui faire sauter une barre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





garanties après l'achat d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: garanties après l'achat d'un chiot   garanties après l'achat d'un chiot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
garanties après l'achat d'un chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» prix de chiot??
» Chiot BP LOF
» Poid d'un chiot bc
» Prix d'un chiot et bénéfice
» prix d'un chiot LOF et non LOF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Guide juridique et paperasse-
Sauter vers: