Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 garanties après l'achat d'un chiot

Aller en bas 
+9
Sylvaine
votka
pascal
Mathias
lili
marieann
Rush
élizabeth
yoko
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
virtu

virtu


Féminin Nombre de messages : 932
Age : 43
Localisation : oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

garanties après l'achat d'un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: garanties après l'achat d'un chiot   garanties après l'achat d'un chiot - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 12:16

ça me fait alluciner cette hirstoire ! et si le cheval ou le chien que t'as vendu a eté matraqué pendant tout ce tps la, ou alors qu'il a bougé dans ses pattes, qu'il est physiquement abimé ? t'es obligés de recupérer l'animal en vrac quand mm ????? mm s'il ne vaut plus rien ?

on est pas fut fut nous lili ! on aurait du demander le remboursement de nos formidables chiennes ! M**** si j'avais su !
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 42
Localisation : 87

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

garanties après l'achat d'un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: garanties après l'achat d'un chiot   garanties après l'achat d'un chiot - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 12:32

lol!
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

garanties après l'achat d'un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: garanties après l'achat d'un chiot   garanties après l'achat d'un chiot - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 12:38

c clair qu'il ne faut rien marquer ds la fameux case "destination" c ce que g fait pour ma première portée.
je viens de regarder le certif de vente de mon chiot BrAll eh bien c un "proplan" et il n'y a meme pas la case destination comme ceux de RC....comme ça pas de soucis l'éleveur n'est responsable de rien....
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
denisjl
Modérateur
Modérateur
denisjl


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 53
Localisation : Aquitaine

Autres infos
- Citation: Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi
- Disciplines: Agility, troupeau, pistage, cani-cross, flyball, rencontres

garanties après l'achat d'un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: garanties après l'achat d'un chiot   garanties après l'achat d'un chiot - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 13:06

Je pense qu'au contraire, pour se décharger de tout responsabilité, l'éleveur doit inscrire "chien de compagnie": Un chien vendu pour compagnie peut avoir pratiquement tous les défauts du monde, il tiendra toujours compagnie.

Alors qu'un chien "de travail" qui révèlerait une dysplasie ou un chien "de beauté" qui serait prognathe ou monorchide entraînerait l'annulation de la vente ou au minimum une réduction substantielle du prix.

En tant qu'acheteur, mon prochain chien sera "chien de travail". D'abord pour le principe, et ensuite parce que cela oblige l'éleveur à s'engager sur la qualité de sa production.
Revenir en haut Aller en bas
http://landes.troupeau.free.fr/
élizabeth




Féminin Nombre de messages : 325
Age : 55
Localisation : les pieds dans la bouse

garanties après l'achat d'un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: garanties après l'achat d'un chiot   garanties après l'achat d'un chiot - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 14:11

je marque presque toujours "chien de compagnie", et ceci depuis plus de 12 ans d'élevage.

quand on me demande un chien de travail, ce qui arrive de temps en temps, l'acheteur n'a pas le choix du chiot, c'est moi qui les élève, donc qui connait le caractère et le potentiel exprimé à 10 semaines. si la personne veut choissir mais ne prend pas celui que je lui destine, je refuse d'indique "chien de travail".
car même en faisant attention, sur une même portée tous les chiots sont loin de se valoir Wink et plus tu t'y connais en repro et plus tu en as conscience.

plus tu demandes à l'éleveur de s'engager, plus celui-ci doit prendre de garantie de son côté.

en broder, si un jour je reproduis et que l'on me demande "un chien de travail", je dirais ok, mais tu reviens dans 8 mois quand il sera déclaré et que j'aurais une idée de qui il est et comment il bosse.

au troupeau, il y a le chien, mais il y a aussi le maître qui a une part enorme sur la qualité d'un chien. tu connais ta lignée tu sais comment elle bosse, tu sais pourquoi tu as fait ce mariage, mais à 10 semaines il n'est pas possible de savoir si tu as atteint ton objectif.

et pour ce qui ne le savent pas, le droit n'impose pas de rembourser le chien, normalement l'éleveur s'engage à échanger le chien. ce qui n'est pas du tout la même chose, dans la pratique souvent on se contente d'un accord avec remboursement d'une partie du prix du chien (le montant dépend du préjudice).

concernant les chiens de chasse vendus pour le travail, on reprend toujours le chien qui ne chassent pas, et on se doit de fournir un autre chien sur les portées à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Andrea

Andrea


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 68
Localisation : Plerguer

Autres infos
- Citation: Dogs are not our whole life, but they make our lives whole
- Disciplines: troupeau

garanties après l'achat d'un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: garanties après l'achat d'un chiot   garanties après l'achat d'un chiot - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 16:36

Moi je ne marque pas le destination du mes chiots - tous son partir pour le travail mais avec un chiot du 2 mois tu peut pas guarentee que il travail car son le dressage qui decide même s'il a une instinct naturelle tres fort.

Il a sans question de remplace un chiot avec un defaut mais normalement si tu a un chiot avec du probleme machoire tu ne vends pas pour le travail sauf si l'acheter achete que pour le travail et pas pour la reproduction et tu marque toute dans le certificat du vente.

Pour moi je promis de remplace un chiot s'il a un moyen du probleme ( ou rembourse). Je vends un chiot en 2007 - un mâle et bien quand il part de chez moi à 2 mois mon Veto a pronouncer qu'il a 2 testicules mais a l'age du 1ans il a que 1 et donc le veto du son proprietaire son obliger du operé. Il a déjà 1 chien de chez moi et prefer grade ce chien aussi car il travail tres bien et donc quand il veut un autre chien je le donne une autre - son un accord entre nous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaine

Sylvaine


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Hérault (34)

garanties après l'achat d'un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: garanties après l'achat d'un chiot   garanties après l'achat d'un chiot - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 18:37

C'est vraiment une mention que je ne comprend pas car elle n'a pas de sens. Comment on peut certifier qu'un chiot de 2 mois deviendra un super chien de travail? ou n'aura pas un problème de prognathisme lors du changement des dents qui entrainera une non confirmation?

Le mieux pour les éleveurs est de marquer "chien de compagnie", y'a tellement de personnes qui râlent et créeent des embrouilles...
Revenir en haut Aller en bas
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

garanties après l'achat d'un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: garanties après l'achat d'un chiot   garanties après l'achat d'un chiot - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 19:41

Je réponds un peu tard pour cause d'absence , mais oui Votka , quand on a acheté Casper on s'était renseignés sur les tests des parents au téléphone et l'éleveur nous a montré les preuves quand on y est allé sans qu'on le lui réclame . (on savait donc que c'était ok pour dysplasie et non testé pour TO)

Pour mes chiots aussi , quand les acheteurs sont venus les voirs , j'ai présenté les pedigrées des deux géniteurs et les papiers pour dysplasie et TO de la mère (les résultats du père étant en cours de traitement je les ai communiqués par la suite) , ça me semble évident !

Maintenant je ne dis pas que le choix se réduit à ça , mais avec la mentalité procédurière des gens aujourd'hui , ça me semble une démarche qui prouve le sérieux de l'éleveur .
Revenir en haut Aller en bas
Andrea

Andrea


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 68
Localisation : Plerguer

Autres infos
- Citation: Dogs are not our whole life, but they make our lives whole
- Disciplines: troupeau

garanties après l'achat d'un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: garanties après l'achat d'un chiot   garanties après l'achat d'un chiot - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 20:08

marieann a écrit:
Je réponds un peu tard pour cause d'absence , mais oui Votka , quand on a acheté Casper on s'était renseignés sur les tests des parents au téléphone et l'éleveur nous a montré les preuves quand on y est allé sans qu'on le lui réclame . (on savait donc que c'était ok pour dysplasie et non testé pour TO)

Pour mes chiots aussi , quand les acheteurs sont venus les voirs , j'ai présenté les pedigrées des deux géniteurs et les papiers pour dysplasie et TO de la mère (les résultats du père étant en cours de traitement je les ai communiqués par la suite) , ça me semble évident !

Maintenant je ne dis pas que le choix se réduit à ça , mais avec la mentalité procédurière des gens aujourd'hui , ça me semble une démarche qui prouve le sérieux de l'éleveur .


Je suis d'accord avec toi car je faire la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





garanties après l'achat d'un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: garanties après l'achat d'un chiot   garanties après l'achat d'un chiot - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
garanties après l'achat d'un chiot
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» prix de chiot??
» Chiot BP LOF
» Poid d'un chiot bc
» Prix d'un chiot et bénéfice
» prix d'un chiot LOF et non LOF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Guide juridique et paperasse-
Sauter vers: