Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Grosse frayeur pour Voltige

Aller en bas 
+4
mimi
Nani
Wolfen38
ZEST
8 participants
AuteurMessage
ZEST
Modérateur
Modérateur
ZEST


Féminin Nombre de messages : 882
Age : 59
Localisation : IDF-Vallée de Chevreuse

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau, éducation canine...

Grosse frayeur pour Voltige Empty
MessageSujet: Grosse frayeur pour Voltige   Grosse frayeur pour Voltige EmptyLun 22 Jan 2007 - 15:14

Maintenant que tout ça n'est plus qu'une "vieille" histoire, je vais vous raconter le Noël de Voltige.
Nous voilà partis en Lorraine passer Noël chez mes "beaux-parents" avec les 2 filles, les 2 chiens, la remorque, le coffre de toit........ bientôt c'est un autobus qu'il nous faudra affraid Arrivés le mercredi soir après 6.30 de route pour cause de mega bouchon en IDF (2.30 pour passer de l'ouest à l'est de la région, la HAIIIIIIIIIIIIINE), le jeudi balade en famille et le vendredi on part faire un tour avec mon homme à un marché de Noël local. Ordre aux beaux-parents de ne pas laisser sortir les chiens d'autant plus qu'ils n'ont pas de portail mais juste un petit portillon (plus bas qu'une haie d'agility :blanc: ). On vient de reprendre la voiture quand le portable sonne, ma belle-mère catastrophée, son mari a laissé sortir les chiens parce que les pôv' chéris.... et Voltige en a profité pour se sauver direction là où on était allés se balader (seul endroit connu pour elle). Retour en catastrophe (fallait pas de radars sur la route). On a passé la soirée à la chercher, prévenu toute instance en liaison avec les chiens. Le lendemain, rien nulle part et je commence à me dire que je ne reverrai jamais ma Saucisse.
Le soir, mon beau-père (qui ne savait plus où se mettre) ouvre la porte pour sortir, la chienne était là. Elle se précipite dans mes bras, joie générale y compris de Rufo, qui passé les premiers moments de "ouf, elle est pas là" avait commencé à la chercher. Au bout d'un moment, Rufo la léchant tout le temps, je l'examine et découvre un trou de la taille d'un gros oeuf dans son bas-ventre droit. Bien propre mais vu la blessure, on décide d'aller chez le véto le lendemain. Là, il décide de l'opérer pour voir quand même ce qu'il peut y avoir comme éventuels dégâts internes. On la récupère dans l'après-midi. Verdict du véto : RIEN. Elle s'est visiblement empalée sur un poteau métallique ce qui n'a donc laissé aucun débris et de telle sorte qu'aucun organe n'a été touché. C'est passé à quelques millimètres d'un rein et elle aurait pu être transpercée et ne pas pouvoir se dégager. Mais Voltige est un Border, jeune, agile (très très...).
Elle s'en est sortie avec 15 cms de points de suture dont la moitié remplacée au bout d'une semaine par des agrafes et le lendemain de la visite de contrôle parce qu'elle avait enlevé les fils pendant la nuit. A part une gêne les 3/4 premiers jours et une vieille gratouille le temps des points, elle n'en garde aucune séquelle.
:-:
Revenir en haut Aller en bas
http://beacol.free.fr
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

Grosse frayeur pour Voltige Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur pour Voltige   Grosse frayeur pour Voltige EmptyLun 22 Jan 2007 - 15:19

Merci, moi j'aime bien les histoires qui finissent bien. C'est quand même plus sympa.

Et puis comme ça, maintenant, t'as une bonne raison de ne plus passer noêl chez tes beaux parents. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

Grosse frayeur pour Voltige Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur pour Voltige   Grosse frayeur pour Voltige EmptyLun 22 Jan 2007 - 15:36

Contente que tout finisse bien pour ta saucisse, c'est vrai qu'il nous font de sacrées frayeurs des fois nos bordel (Bip lui ila pas attendu longtemps, meme pas un mois apres son arrivée a la maison, il jouait avec un pote et ilc'est fracassé dans la portiere de ma voiture qui etait ouverte, il a hurlé, et moi je me suis dit qu'il allait s'etre pété un truc. Voyez le genre ca commence bien. Ben meme pas ... ouffff

Caresse a Voltige ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
mimi

mimi


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : lezoux

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Grosse frayeur pour Voltige Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur pour Voltige   Grosse frayeur pour Voltige EmptyLun 22 Jan 2007 - 15:44

heureusement que tout fini bien pour vous!!
et moi je me dis que ça c'est le genre de truc que peuvent me faire mes "super" beaux-parents!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Grosse frayeur pour Voltige Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur pour Voltige   Grosse frayeur pour Voltige EmptyLun 22 Jan 2007 - 17:49

Heureusement qu'elle n'a rien eu de grave et qu'il ne lui reste pas de séquelles!!! Je suis comme Wolfen, j'aime bien les histoires qui finissent bien!!!

Il est m'est arrivée une histoire similaire avec mon beauceron donc je comprends tout a fait ce que tu as pu ressentir...
Mes parents ont une station essence et le chien peut aller et venir sur la station à sa guise. Un jour,il a "échappé" à la surveillance de mon père et a traversé la route pour aller voir un chien de l'autre coté. Il s'est fait renversé par un camion et s'est enfui on ne sait où. On l'a retrouvé 3 jours plus tard, il avait perdu 10-15 kg, était devenu hyper trouillard et avait été en état de choc (heureusement qu'il était en bonne santé car normalement il faut une piqure pour calmer le chien pour ne pas qu'il meurt). Aujourd'hui il garde quelque séquelles de son aventure, c'est un grand trouillard qui se méfie de tout le monde mais on l'aime quand même!!!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

Grosse frayeur pour Voltige Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur pour Voltige   Grosse frayeur pour Voltige EmptyLun 22 Jan 2007 - 17:59

votka a écrit:
Aujourd'hui il garde quelque séquelles de son aventure, c'est un grand trouillard qui se méfie de tout le monde mais on l'aime quand même!!!Laughing

Belle conclusion, t'as presque failli me tirer une larme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
tropic
Modérateur
Modérateur
tropic


Féminin Nombre de messages : 1226
Age : 42
Localisation : indre et loire

Autres infos
- Citation: un border est un chien ... à l'extrème
- Disciplines: agility et troupeau

Grosse frayeur pour Voltige Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur pour Voltige   Grosse frayeur pour Voltige EmptyLun 22 Jan 2007 - 20:13

et ben dit donc...Crying or Very sad t'as du vraiment avoir peur... heureusement la fin est belle !cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicuna37.canalblog.com/
Invité
Invité




Grosse frayeur pour Voltige Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur pour Voltige   Grosse frayeur pour Voltige EmptyMar 23 Jan 2007 - 0:01

elles sont terribles ces histoires.... Heureusement qu'elles finissent bien....
Revenir en haut Aller en bas
ZEST
Modérateur
Modérateur
ZEST


Féminin Nombre de messages : 882
Age : 59
Localisation : IDF-Vallée de Chevreuse

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau, éducation canine...

Grosse frayeur pour Voltige Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur pour Voltige   Grosse frayeur pour Voltige EmptyMar 23 Jan 2007 - 10:27

oui les histoires sont sympas quand elles se terminent bien.

Quant à mes beaux-parents, ils sont super sympas et je les adore pour de vrai. Si si, y'en a comme ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://beacol.free.fr
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Grosse frayeur pour Voltige Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur pour Voltige   Grosse frayeur pour Voltige EmptyMar 23 Jan 2007 - 15:41

les miens aussi sont supers sympas!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lili77

Lili77


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 47
Localisation : 77

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, OBR

Grosse frayeur pour Voltige Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur pour Voltige   Grosse frayeur pour Voltige EmptyJeu 25 Jan 2007 - 0:36

Vous êtes gentilles... Si c' étaient les miens je ne sais pas si j' aurrais pardonné, même qd ça fini bien. silent
Revenir en haut Aller en bas
kanine

kanine


Féminin Nombre de messages : 576
Age : 48
Localisation : vosges

Autres infos
- Citation: "La bave de la "Bien nommée" n atteint pas la Blanche Kanine!"
- Disciplines: aucune

Grosse frayeur pour Voltige Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur pour Voltige   Grosse frayeur pour Voltige EmptyJeu 25 Jan 2007 - 0:59

ben moi je n ai pas ce "problème" car ils ne veulent pas me connaître problème de religion et m en fou d abord!

pour ton bordel tu as dû t inquiétez beaucoup enfin tt se termine bien c est le principal! gros bisou à ton loulou :D
Revenir en haut Aller en bas
ZEST
Modérateur
Modérateur
ZEST


Féminin Nombre de messages : 882
Age : 59
Localisation : IDF-Vallée de Chevreuse

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau, éducation canine...

Grosse frayeur pour Voltige Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur pour Voltige   Grosse frayeur pour Voltige EmptyJeu 25 Jan 2007 - 12:19

Merci Kanine, la Saucisse te fait un gros bisous sur le nez
Revenir en haut Aller en bas
http://beacol.free.fr
kanine

kanine


Féminin Nombre de messages : 576
Age : 48
Localisation : vosges

Autres infos
- Citation: "La bave de la "Bien nommée" n atteint pas la Blanche Kanine!"
- Disciplines: aucune

Grosse frayeur pour Voltige Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur pour Voltige   Grosse frayeur pour Voltige EmptyJeu 25 Jan 2007 - 14:19

et ben moi ze lui refais un gros bisou sur la n'oreille! :mimi:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse frayeur pour Voltige Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur pour Voltige   Grosse frayeur pour Voltige Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse frayeur pour Voltige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon Anniversaire Voltige
» Vidéo pour les futurs maîtres ! (pour les autres aussi ^^)
» Une soeurette pour Cybelle ...
» teste ADN pour l'AOC
» donne femelle border collie de 4 mois.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: Votre chien, vos chiens, les chiens-
Sauter vers: