Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 BALIE peur des hommes ... SOLUTIONS . . .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
patou

patou


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 65
Localisation : st sebastien sur loire

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

BALIE peur des hommes ... SOLUTIONS . . . Empty
MessageSujet: BALIE peur des hommes ... SOLUTIONS . . .   BALIE peur des hommes ... SOLUTIONS . . . EmptyMar 24 Fév 2009 - 20:37

BALIE , croisée berger des pyrénées et griffon , enfin , on pense .Elle vient de la spa , elle a 3 ans , chez ses nveaux maîtres depuis 2 ans .Elle a tjs eu peur des hommes , moins des femmes .
en ce moment , elle aboie mê^me sur son maître quand il rentre .
AU CLUB , depuis sept , avant elle était dans un autre club , ils arrosaient les chiens avec un tuyau d'arrosage pour les faire taire . vlan , dans la tronche !
SUR LE MOMENT , évidemment balie par instinct de survie ( je pense ) se calmait net !
mais , je pense , que ça n'a pas arrangé la confiance dans l'être humain !
dim , dernier , premier concours d'agi ( au fait , c'est sarah 12 ans qui la conduit et lui apprend des comportements au clicker , bcp de joie des 2 côtés )

mais dans le sas , des hommes autour et le juge un homme , donc :

balie tremble dans le sas et aboie sur le juge , elle s'arrête quand il se tourne et s'éloigne un peu .
améliorations quand sarah lui fait faire des comportements danS le sas + récompense et LA JOIE DE SARAH entraine balie .évidemment les : non , tais toi , ça suffit . . . n'y font rien .
vous suivez tjs ? : )
voilà , ma solution :

clicker au moment ou balie n'aboie plus + récompense et introduire un nvel ordre qui l'apaise , genre : calme .

qu'en pensez vous ?

ET AUTRES solutions , si vous avez . . .


( la mère de sarah est un peu une amie )

voilà , voilà
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

BALIE peur des hommes ... SOLUTIONS . . . Empty
MessageSujet: Re: BALIE peur des hommes ... SOLUTIONS . . .   BALIE peur des hommes ... SOLUTIONS . . . EmptyMar 24 Fév 2009 - 20:52

Perso je la sortirais beaucoup en ville, je la ferais caresser par tout le monde, si elle est gourmande demander à des hommes de lui donner une friandise, jouer avec...

En tout l'engueuler ça sert à rien surtout quand on connaît pas le passé. Il ne faut pas que le maître ne soit pas un être de soutien. Au mieux il faudrait lui donner une sensation désagréable mais non douloureuse à chaque fois qu'elle flippe alors qu'elle ne risque rien pour qu'elle se capte sur autre chose, se calme, regarde son maître bêtement et hop récompense. Je l'ai vu appliqué sur un chien qui voyait en les gens des ennemis de partout, le chien s'est senti peu à peu plus à l'aise et confiant en son leader.

Mais prendre le mal par le mal, ne pas lui prêter attention, rester zen. Souvent on a tendance à renforcer la peur par un morceau de nourriture, une caresse, du jeu... malheureusement plutôt que de les réconforter, on les conforte dans leur peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
denisjl
Modérateur
Modérateur
denisjl


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 53
Localisation : Aquitaine

Autres infos
- Citation: Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi
- Disciplines: Agility, troupeau, pistage, cani-cross, flyball, rencontres

BALIE peur des hommes ... SOLUTIONS . . . Empty
MessageSujet: Re: BALIE peur des hommes ... SOLUTIONS . . .   BALIE peur des hommes ... SOLUTIONS . . . EmptyMer 25 Fév 2009 - 0:39

letty a écrit:
Au mieux il faudrait lui donner une sensation désagréable mais non douloureuse à chaque fois qu'elle flippe alors qu'elle ne risque rien
Oui pour ce qui est de détourner l'attention... Mais je ne suis pas du tout convaincu qu'une sensation désagréable soit une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://landes.troupeau.free.fr/
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

BALIE peur des hommes ... SOLUTIONS . . . Empty
MessageSujet: Re: BALIE peur des hommes ... SOLUTIONS . . .   BALIE peur des hommes ... SOLUTIONS . . . EmptyMer 25 Fév 2009 - 10:35

Ben écoute j'ai vu l'exemple sur un chien, plutôt que le tirer avec la laisse, ils ont la laisse à la verticale et donner de minis coups, ce qui a pas pour effet de lui faire mal mais plutôt de faire dire au chien "c'est quoi ça, qu'on me fait ?", en tout cas le chien était mieux dans ses poils après 2j. Mais je parle aussi d'une méthode qu'il faudrait sûrement voir pour l'appliquer, à expliquer comme ça, c'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
patou

patou


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 65
Localisation : st sebastien sur loire

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

BALIE peur des hommes ... SOLUTIONS . . . Empty
MessageSujet: Re: BALIE peur des hommes ... SOLUTIONS . . .   BALIE peur des hommes ... SOLUTIONS . . . EmptyMer 25 Fév 2009 - 11:37

de ce que j'ai vu de balie , c'est très difficile qu'elle se capte sur autre chose , détourner son attention , dans ces moments là .POURTANT , C' est là qu'il faut trouver la solution car c'est à ce moment précis qu 'il faut clicker et récompenser et ensuite nvel ordre .

je pense que le clicker , peut l'aider dans ces moments là , car pour elle clicker égale moments agréables .
donc j'ai peur , que la sensation désagréable pour qu'elle décroche ne soit pas compatible avec le clicker .
je préfèrerais une sensation agréable ou neutre pour qu'elle se capte sur autre chose .
MAIS QUOI . . . ?

CHEZ elle , quand quelqu'un rentre , c'est tellement insuportable , qu'il la mette dans le garage , mais bon ça ne résoud pas le problème .

LETTY que des hommes lui donne des friandises , déjà essayé , soit elle refuse , soit elle les prend en se demandant ce qui va lui tomber sur la tête et une fois la friandise gobée , hop elle aboie de nouveau .
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

BALIE peur des hommes ... SOLUTIONS . . . Empty
MessageSujet: Re: BALIE peur des hommes ... SOLUTIONS . . .   BALIE peur des hommes ... SOLUTIONS . . . EmptyMer 25 Fév 2009 - 11:50

Qu'est-ce qu'elle aime le plus au monde cette petite chienne ?

Je sais que Ficelle avait la crainte des coups de feu, mais au troupeau le monde peut s'écrouler elle s'en fout. Du coup ça l'a désensibilisé. Ça peut être une piste.

Suffit par exemple que la chienne soit toquée des tunnels d'agility.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
patou

patou


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 65
Localisation : st sebastien sur loire

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

BALIE peur des hommes ... SOLUTIONS . . . Empty
MessageSujet: Re: BALIE peur des hommes ... SOLUTIONS . . .   BALIE peur des hommes ... SOLUTIONS . . . EmptyMer 25 Fév 2009 - 14:39

letty a écrit:
Qu'est-ce qu'elle aime le plus au monde cette petite chienne ?

Je sais que Ficelle avait la crainte des coups de feu, mais au troupeau le monde peut s'écrouler elle s'en fout. Du coup ça l'a désensibilisé. Ça peut être une piste.

Suffit par exemple que la chienne soit toquée des tunnels d'agility.


JE VAIS ME RENSEIGNER
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 65
Localisation : st sebastien sur loire

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

BALIE peur des hommes ... SOLUTIONS . . . Empty
MessageSujet: Re: BALIE peur des hommes ... SOLUTIONS . . .   BALIE peur des hommes ... SOLUTIONS . . . EmptyMar 10 Mar 2009 - 17:05

samedi , j'ai commencé mon travail avec ballie et sarah , sur la peur des hommes .

c'est super interressant et encourageant !

méthode avec le clicker :

j'ai ballie en laisse , sarah a le clicker en main et récompenses dans la poche .
on s'approche d'un homme , à 3m environ , elle aboie , on demande à l'homme pour l'instant de ne pas bouger , ni parler .
dès qu'elle stoppe d'aboyer ( ne serait ce qu'une seconde , sarah clique et récompenses ).
ON NE DIT RIEN , AUCUN MOTS ( on introduira un ordre bcp plus tard )

on repart , on revient vers l'homme . Après un petit moment , on progresse dans l'exercice ,ballie aboie de moins en moins , car je pense qu'elle a pigé que dès que son regard croise l'homme et qu'elle n'aboie pas , il y a un clicque .
LA JOIE DU CLICKER DEVIENT PLUS IMPORTANTE QUE LA PEUR DE L HOMME

on complique l'exercice , on s'approche de +en + et l' on demande à l'homme de bouger les bras tout doucement vers elle et de faire des petits bruits avec sa bouche , ballie regarde à la fois l'homme et sarah qui a le clicker, tjs même principe , dès qu'elle croise avec son regard l'homme sans aboyer , clicker + récompense .

on recommence cet exercice avec 3 hommes différents , elle ne se met plus à oboyer comme une folle sur l'homme , seulement par sacades . . .

c'est un travail , qui va demander bcp de temps et de patience . . .
mais déjà , un progrès !
Revenir en haut Aller en bas
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

BALIE peur des hommes ... SOLUTIONS . . . Empty
MessageSujet: Re: BALIE peur des hommes ... SOLUTIONS . . .   BALIE peur des hommes ... SOLUTIONS . . . EmptyMar 10 Mar 2009 - 19:37

Bin c'est génial, va falloir beaucoup de patience!

C'est un bon début, alors bonne continuation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BALIE peur des hommes ... SOLUTIONS . . . Empty
MessageSujet: Re: BALIE peur des hommes ... SOLUTIONS . . .   BALIE peur des hommes ... SOLUTIONS . . . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BALIE peur des hommes ... SOLUTIONS . . .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peur du clicker
» Peur des voitures
» il stresse et a peur
» Ma Border a peur des mouette
» peur des grosses voix...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: