Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Réflexion sur le futur chien

Aller en bas 
+14
val
denisjl
sirou
Rush
letty
Australoublue
votka
Elwin
solognote
élizabeth
Nani
marieann
chrisalex
norway
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
norway
Modérateur
Modérateur
norway


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : sur le bord de la route

Autres infos
- Citation: Sur un forum border , possedant un Beauceron et une Bobtail ......
- Disciplines: Passion du troupeau

Réflexion sur le futur chien Empty
MessageSujet: Réflexion sur le futur chien   Réflexion sur le futur chien EmptyDim 15 Mar 2009 - 19:17

....
cet été , je me retrouve "seulement " avec Vadrouille ma beauceronne
la petite border que j'ai actuellement , sera dressée et sera rendue à "mon petit papy berger"
ce dépannage étant fait , il me reste donc une place dans la famille pour un New chien qui restera DEFINITVEMENT dans la famille
mais alors que de remu méninge
je me renseigne sur le KELPIE mais en working , c'est galere a trouvé du LOF de suite .... Donc possible mais galère
une race "exotique" type Bobtail , comme deja pressenti dans certains de mes postes = possible des portées sont dispo .....
le border , oui mais quel border
deja le passé m'a démontré qu'un male ne "me convenait" pas --- un moment ou un autre il y a "combat" pour savoir lequel des deux à des ....... et c'est le bazard
donc SI border , ce serait une femelle
mais là encore , mm , si je "connais" un peu de monde , = trespeu qd mm , où prendre une femelle ....
une vraie , pasforcement une lignée de champion du monde ,

BREF , galere , galere
reflexion trop de réflexion
une race autre me plait pour le "challenge" que ca represente

quels sont mes besoins ??
BEN suivre des formations et stage troupeau , aider des copains en transhumant qq brebis 240 environ , 2 fois apr an , de temps en temps travailler sur des brebis laitieres .... bref pas de grands besoins , comme si j'étais un agri ou exploitant
au final un chien sportif , qui puisse me suivre en montagne ou galoper derriere le cheval en rando
bon au troupeau et qui s'écalte en faisant cela comme moi

si vous avez des noms d'eleveurs merci de me les comm en MP
des avis sur le choix ........ ben lancez vous
bref , un peu à l'ouest , et en plus je cherche dans ces trois directions en mm temps

Sad
Revenir en haut Aller en bas
norway
Modérateur
Modérateur
norway


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : sur le bord de la route

Autres infos
- Citation: Sur un forum border , possedant un Beauceron et une Bobtail ......
- Disciplines: Passion du troupeau

Réflexion sur le futur chien Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le futur chien   Réflexion sur le futur chien EmptyDim 15 Mar 2009 - 19:29

ah et pour simplifié encore la chose
j'aime bien les races autrasliennes
austalian cattle dog
stumpytail cattle dog

tongue
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

Réflexion sur le futur chien Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le futur chien   Réflexion sur le futur chien EmptyDim 15 Mar 2009 - 21:36

Ben t'as plus ton petit mâle ???? reflexion
Revenir en haut Aller en bas
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

Réflexion sur le futur chien Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le futur chien   Réflexion sur le futur chien EmptyDim 15 Mar 2009 - 21:43

Tu es pressé ou non ? Tu le veux pour quand ce prochain chien ? Pas pour cet été quand même ! Enfin , pas pour le faire bosser cet été ?
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

Réflexion sur le futur chien Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le futur chien   Réflexion sur le futur chien EmptyDim 15 Mar 2009 - 22:05

Il y a une portée de Kelpie lignée travail qui vient de naitre, ils sont LOF si je ne m'abuse, j'ai vu ça sur Agility dream team.

Par contre j'en sais pas plus, y'a juste une photo des chiots sur le TOPIC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
élizabeth




Féminin Nombre de messages : 325
Age : 55
Localisation : les pieds dans la bouse

Réflexion sur le futur chien Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le futur chien   Réflexion sur le futur chien EmptyDim 15 Mar 2009 - 22:22

un MUDI, chien hongrois qui bosse toujours chez eux, très speed, avec du caractère, petit modèle (42-47cm), poil pas chiant ......... je penses que se sera mon prochain chien de travail (trop de qualité) pouce haut
Revenir en haut Aller en bas
norway
Modérateur
Modérateur
norway


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : sur le bord de la route

Autres infos
- Citation: Sur un forum border , possedant un Beauceron et une Bobtail ......
- Disciplines: Passion du troupeau

Réflexion sur le futur chien Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le futur chien   Réflexion sur le futur chien EmptyDim 15 Mar 2009 - 22:34

tu peux m'en dire plus NANI , car je ne suis pas inscrit sur ce foruml
Nico , le spé kelpie , t"es au courant de cette portée ???

et non mariann pas trop préssé , et surement pas pour bosser avec cet été
j'ai deja vu un MUDI au troupeau en plus , ressemble pas mal au comportement d'un bouvier australien ..... brut de pomme qd mm ....
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Réflexion sur le futur chien Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le futur chien   Réflexion sur le futur chien EmptyDim 15 Mar 2009 - 22:38

working kelpie si tu veux un chien exotique pour le challenge et qui a bcp de similarités avec le border mais avec un caractère bcp plus trempé.
le livre est ouvert et on peut confirmé TI un tres bon working WKC.....
un border no soucy pour en trouver un bon.....regardes chez Astuce y'a ce qu'il faut pas loin de chez toi !! Laughing
sinon un autre beauceron de lignée travail mais en LOF c un peu compliqué....
apres perso les autres races pour moi bof bof, le tt est de savoir si ta priorité est réellement le troupeau....parce que soit tu prends des garanties soit tu tentes le diable en risquant d'etre deçu.....
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Réflexion sur le futur chien Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le futur chien   Réflexion sur le futur chien EmptyDim 15 Mar 2009 - 22:40

Moi je suis pas spé kelpie mais je connais cette portée....bonnes origines mais les parents ne bossent pas en exploit, ce qu'ils valent au troupeau ??
par contre les chiots seront LOF.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
norway
Modérateur
Modérateur
norway


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : sur le bord de la route

Autres infos
- Citation: Sur un forum border , possedant un Beauceron et une Bobtail ......
- Disciplines: Passion du troupeau

Réflexion sur le futur chien Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le futur chien   Réflexion sur le futur chien EmptyDim 15 Mar 2009 - 22:42

ouaih je sais celine , mais la confirmation à TI ressemble a un parcours du combattant
JFC fait une portée de working ds qq jours , mais non lof et la confirmation est coton
le border , je pense aussi que je trouverais , pas de beauceron , deja une de faite , deux ce serait tenter le diable et j'aime les differentes facon de bosser des autres chiens , d'autres races

je ne suis pas elelveur ni agri , ma priorité est le troupeau , mais ce n'est pas ma vie , au sens de revenu , donc si JAMAIS , ca marche pas , deja j'ai une chienne qui bosse ensuite je voulais tenter , enfin j'aimerai tenter ........
Revenir en haut Aller en bas
Elwin

Elwin


Féminin Nombre de messages : 1023
Age : 38
Localisation : Lille

Autres infos
- Citation: On a tous nos intérieur nos petites choses ce qui fait qu'on est tout de même quelque chose
- Disciplines:

Réflexion sur le futur chien Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le futur chien   Réflexion sur le futur chien EmptyDim 15 Mar 2009 - 22:47

??? le TI pour le kelpie est coton?? Ben franchement je trouve pas...

Tout ce que je peux dire sur la portée de Séverine que tu verras sur www.kelpie.fr C'est que j'ai vu une chienne du même mariage (le 1er) travailler avec son maitre qui a quand même pas mal de moutons et bien il en est hyper content!! D'ailleurs je sens que je vais le recontacter d'ici peu pour aller le voir et filmer sa chienne car à mon sens elle vaut vraiment le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

Réflexion sur le futur chien Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le futur chien   Réflexion sur le futur chien EmptyDim 15 Mar 2009 - 23:37

Je rajouterais que la portée née il y a peu n'est pas sur le site de Séverine (ou alors j'ai biglé). Il y a 5 femelles et 3 mâles, tous noir et feu.

Deux des chiots de la portée précédente travaillent en exploit je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Réflexion sur le futur chien Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le futur chien   Réflexion sur le futur chien EmptyLun 16 Mar 2009 - 11:07

pt'ain dav... en beauceron je t'aurai filé une adresse nickelle! c'est là que je prendrais ma future femelle je pense...

en border, tu trouveras bien tout seul, en sachant que si tu tombes sur un "petit" caractère, tu vas pas aimer, et pour les autres races, moi je peux pas t'aider... mais si tu trouves un chien quelque part par là, t'es obligé de venir à la maison!!!
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue

Australoublue


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau, OBR, agility, chien visiteur R.U.

Réflexion sur le futur chien Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le futur chien   Réflexion sur le futur chien EmptyLun 16 Mar 2009 - 14:01

La portée de Kelpie est chez Séverine Loret. Il y a 5 femelles et 3 mâles (tous noir et feu).
C'est le même mariage que la portée de 2007, à savoir Voltige (origines Noonbarra), la soeur de ma chienne Australe x Urkan (origines Di Cambiano). Séverine produit des chiens LOF.

De la 1ère portée, je connais 2 chiens: Crow à Laurent qui est sur le forum et Chef qui vient d'être récupéré par une agri (avant il ne faisait pas de troupeau.

Pour en savoir plus: www.kelpie.fr


Dernière édition par Australoublue le Lun 16 Mar 2009 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
norway
Modérateur
Modérateur
norway


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : sur le bord de la route

Autres infos
- Citation: Sur un forum border , possedant un Beauceron et une Bobtail ......
- Disciplines: Passion du troupeau

Réflexion sur le futur chien Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le futur chien   Réflexion sur le futur chien EmptyLun 16 Mar 2009 - 14:03

YES merci , suis en plein remu méninge ......
je me tate , refleche , bref , pas facile
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Réflexion sur le futur chien Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le futur chien   Réflexion sur le futur chien EmptyLun 16 Mar 2009 - 14:05

Ah ben tiens j'ai vu le mâle ce dimanche au concours d'agility. Puissant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
norway
Modérateur
Modérateur
norway


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : sur le bord de la route

Autres infos
- Citation: Sur un forum border , possedant un Beauceron et une Bobtail ......
- Disciplines: Passion du troupeau

Réflexion sur le futur chien Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le futur chien   Réflexion sur le futur chien EmptyLun 16 Mar 2009 - 14:06

j'ai des contraintes que certains non pas
le troupeau est mon loisir , une de mes passions
mais mes chiens sont et doivent etre avant tout des toutous de maison
j'ai deux filles de 5 & 2 ans , et les chiens sont de vrais peluches pour eux .....

DOnc l'hésitation entre certaines races est super vachement importants pour les louloutes ....
donc je sais pas , je sais pas

ps : Merki JU pour l'invitation , promis un WE de libre je monte me perdre dans le NORD
ps 2 : le nord = tout ce qui se trouve au dessus de Limoges -- bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
norway
Modérateur
Modérateur
norway


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : sur le bord de la route

Autres infos
- Citation: Sur un forum border , possedant un Beauceron et une Bobtail ......
- Disciplines: Passion du troupeau

Réflexion sur le futur chien Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le futur chien   Réflexion sur le futur chien EmptyLun 16 Mar 2009 - 17:06

..... et un AUSSIE , Hein isa ??
Revenir en haut Aller en bas
Rush

Rush


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : Dans le Sud

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Réflexion sur le futur chien Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le futur chien   Réflexion sur le futur chien EmptyLun 16 Mar 2009 - 21:00

solognote a écrit:

sinon un autre beauceron de lignée travail mais en LOF c un peu compliqué....
NOn c'est pas compliqué. Il suffit d'avoir la bonne adresse .Enfin , les bonnes adresses et de ne pas vouloir un chiot demain bom
Revenir en haut Aller en bas
norway
Modérateur
Modérateur
norway


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : sur le bord de la route

Autres infos
- Citation: Sur un forum border , possedant un Beauceron et une Bobtail ......
- Disciplines: Passion du troupeau

Réflexion sur le futur chien Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le futur chien   Réflexion sur le futur chien EmptyLun 16 Mar 2009 - 21:06

t'inquiete pas rush , je ne veux pas un chiot demain ....
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue

Australoublue


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau, OBR, agility, chien visiteur R.U.

Réflexion sur le futur chien Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le futur chien   Réflexion sur le futur chien EmptyLun 16 Mar 2009 - 21:13

Pour les enfants et les Kelpies, tu peux toujours demander à Séverine, elle a 2 enfants en bas âge.
Je n'ai pas d'enfants, mais une fois qu'Australe a eu compris qu'un enfant n'est pas un mouton, elle est devenu vraiment super avec eux, beaucoup plus caline et douce qu'avec les adultes. J'ai des neveux et nièces entre 11 et 5 ans, et ya aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
sirou

sirou


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 31
Localisation : 37

Autres infos
- Citation: Qui ne se plante jamais n'a aucune chance de pousser!
- Disciplines: Elever, cultiver...troupÔter!

Réflexion sur le futur chien Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le futur chien   Réflexion sur le futur chien EmptyLun 16 Mar 2009 - 21:25

Attention, norway doit etre en pleine réflection!^^ study journal non pouce bas pouce haut study Réflexion sur le futur chien 21461 study study info2
Bref!

Do not disturb!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
norway
Modérateur
Modérateur
norway


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : sur le bord de la route

Autres infos
- Citation: Sur un forum border , possedant un Beauceron et une Bobtail ......
- Disciplines: Passion du troupeau

Réflexion sur le futur chien Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le futur chien   Réflexion sur le futur chien EmptyMar 17 Mar 2009 - 23:02

ca avance à grands pas ......
pas de kelpie en vue , je pense
pas de BC , puisque je continurai surement a dresser ceux d'agri qui me le demandent
pas de beauceron , ni de croisé
Revenir en haut Aller en bas
denisjl
Modérateur
Modérateur
denisjl


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 53
Localisation : Aquitaine

Autres infos
- Citation: Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi
- Disciplines: Agility, troupeau, pistage, cani-cross, flyball, rencontres

Réflexion sur le futur chien Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le futur chien   Réflexion sur le futur chien EmptyMar 17 Mar 2009 - 23:38

Il ne reste plus qu'environ 392races reconnues par la SCC...
Effectivement, ça avance à grands pas! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://landes.troupeau.free.fr/
val

val


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 50
Localisation : en pays bellachon

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Nature clicker troupeau agility obéissance

Réflexion sur le futur chien Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le futur chien   Réflexion sur le futur chien EmptyMar 17 Mar 2009 - 23:39

un p'tit pyrénées? beau
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/plune
Contenu sponsorisé





Réflexion sur le futur chien Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le futur chien   Réflexion sur le futur chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion sur le futur chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon futur chien...
» les chiots de toska et volt'r
» trouver l'élevage du futur border ...
» besoin de vos lumières pour futur chiot BC !!
» Mon futur petit border - Delta est arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: Votre chien, vos chiens, les chiens-
Sauter vers: