Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 besoin de vos lumières pour futur chiot BC !!

Aller en bas 
+12
weronika
norway
Elwin
titine
Uzo
bonnie
letty
nounoursnanar
Nani
MOP
kiki
juju38
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
juju38




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : isère

besoin de vos lumières pour futur chiot BC !! Empty
MessageSujet: besoin de vos lumières pour futur chiot BC !!   besoin de vos lumières pour futur chiot BC !! EmptyVen 28 Mar 2008 - 0:09

bonjour à tous !!
je vous sollicite pour votre expérience avec le BC

voilà, ma femme et moi avons décidé d'accueillir un chiot BC, jusque là tout va bien
c'est notre premier chien mais ma femme et moi avons grandi avec des chiens, nous avons une maison à la campagne avec 700m2 de jardin, je cours souvent, j'adore les ballades en forêt, je suis souvent à la maison (je suis pompier et alterne les gardes de jour et de nuit, donc j'ai pas mal de jour de repos)

je ne compte pas le faire travailler sur troupeau, mais l'avoir comme animal de compagnie (je me suis documenté sur cette race, notamment sur ses aptitudes au travail, son instinct fort mais aussi sur ses qualités), je compte bien lui consacrer beaucoup de temps, notamment pour l'éducation (voire même adhérer à un club canin mais ce n'est pas sûr), le jeu, etc

le hic, c'est que ma femme est enceinte et doit accoucher en novembre, nous comptons acquérir ce chien en juillet (donc à la naissance du bout de chou, le chiot aura 7 mois), est-ce le bon choix notamment avec l'arrivée d'un bébé (sécurité, etc) ?
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki


Féminin Nombre de messages : 1793
Age : 45
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: Merci a Morgane pour ce beau logo!
- Disciplines: troupeau

besoin de vos lumières pour futur chiot BC !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières pour futur chiot BC !!   besoin de vos lumières pour futur chiot BC !! EmptyVen 28 Mar 2008 - 10:42

si le chien est mis a sa place de chien dés le début et que vous pensez ne pas le délaisser a la naissance du bébé, je ne vois pas où est le problème...
Revenir en haut Aller en bas
MOP

MOP


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 45
Localisation : val d'oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau, agility, cani-cross

besoin de vos lumières pour futur chiot BC !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières pour futur chiot BC !!   besoin de vos lumières pour futur chiot BC !! EmptyVen 28 Mar 2008 - 11:19

]

Idem que kiki pour la relation avec le bébé. Si ce n'est de bien réfléchir à la disponibilité que demande un chiot bc (c'est votre première expérience) ainsi qu'un bébé.
Serez vous assez dispo pour vous occupez de votre chiot et pour aider votre femme qui en aura bien besoin à ce moment là.
Perso je suis bien contente d'avoir attendu que mon border aye 7 ans pour mettre en route les enfants et là avec une petite fille de 2 ans et un petit gars de 4 mois, je me vois pas géré un chiot. Dans quelques année quand ils auront un peu grandit et qu'il pourront nous suivre plus facilement aux entraînements....
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

besoin de vos lumières pour futur chiot BC !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières pour futur chiot BC !!   besoin de vos lumières pour futur chiot BC !! EmptyVen 28 Mar 2008 - 13:02

Pas mieux a dire que MOP, un chiot ca demande beaucoup d'investissement, un chiot Border ca en demande encore plus. Parce que si une minorité vont se faire à une vie de chien de "compagnie" il faut bien garder à l'esprit que la grande majorité vont avoir besoin de travail pour être équilibré. Les balades et le jeu ca ne suffit pas.

A vous de voir ensuite si vous avez le temps et la motivation pour vous investir dans une ou plusieurs activités avec votre chien, en plus de votre bébé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
nounoursnanar

nounoursnanar


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 66
Localisation : merlebach moselle

besoin de vos lumières pour futur chiot BC !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières pour futur chiot BC !!   besoin de vos lumières pour futur chiot BC !! EmptyVen 28 Mar 2008 - 13:07

le border collie est un chien a deconseillé comme chien de compagnie
il a besoin comme tout les chiens de berger de travaillé mes en plus d'avoir un travail intello
donc club obligatoire, et si il ne fait pas de troupeau de l'agility est quasi indispensable ou de l'ob
mais en plus il faut du travail a la maison tout les jours, les promenades ne suffisent pas
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

besoin de vos lumières pour futur chiot BC !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières pour futur chiot BC !!   besoin de vos lumières pour futur chiot BC !! EmptyVen 28 Mar 2008 - 13:10

Je réponds pour insister sur les besoins d'un border collie. Oui c'est un chien merveilleux mais si on lui consacre ENORMEMENT de temps et je pèse mes mots. Un border collie ne se suffit pas de simples ballades et partis de jeux de baballes. Il faut lui faire travailler ses neurones, de plus, un border collie ayant un instinct prononcé peut l'exprimer sur votre enfant dès qu'il sera plus autonome (marcher ou ramper), il y a de nombreux cas de morsures par des borders sur les enfants car les chiens ne voient pas ces "être" comme des petits hommes, quoi ? je ne sais pas mais c'est une chose que j'ai bien observé, c'est comme un autre animal dans la maison mais pas un homme. A moins de prendre un chien adulte en SPA, dans quel cas vous connaissez pertinemment le caractère du chien, mais si vous voulez aussi coocooner un chiot...
Vous avez conscience des besoins d'un border collie après vous êtes assez grands pour prendre le risque d'en prendre un ou de choisir une autre race plus calme pour en prendre un plus tard, quand le petit sera plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
bonnie

bonnie


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : alsace

besoin de vos lumières pour futur chiot BC !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières pour futur chiot BC !!   besoin de vos lumières pour futur chiot BC !! EmptyVen 28 Mar 2008 - 14:54

je me permet de repondre car je suis dans votre cas enfin presque voila je suis nourice j'ai 4 enfants entre 1 et 5 ans en garde et depuis 3 mois on ma offert un border c'est tres dur tous les matin c'est 1 heure de prommenade l'apres midi quand les petits dorment c'est jeux et autre pour ces meningues et tous les soirs re prommenade en plus je vais dans un club pour l'obeissance et bientot l'agility et moi les enfant partent le soir! et les miens sont grands, donc participent. pour resumer je n'ai plus une minute a moi ; je ne regrete pas c'est un chien inteligent mais qui demande enormement d'attention et de patience et malgre tout ca j'ai encor beaucoup de pronleme. pour les enfants quand ils sont grands super mais les plus jeune dur dur dans le jardin elle veut les garder tous enssemble :brebis8: pas toujours simple......donc bien reflechir surtout quand on a le choix besoin de vos lumières pour futur chiot BC !! 602988
Revenir en haut Aller en bas
Uzo

Uzo


Féminin Nombre de messages : 555
Age : 44
Localisation : le Havre

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau / Agi / OB / Ring / OBR / Frisbee

besoin de vos lumières pour futur chiot BC !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières pour futur chiot BC !!   besoin de vos lumières pour futur chiot BC !! EmptyVen 28 Mar 2008 - 15:05

Bon, moi je n'ai pas encore de petit bout. Mais lorsque je vois mes neveux ( 2, 4 et 5 ans ), les borders sont mis a part. Le jeune ( qui pourtant fait du troupeau ) exerce son instinct sur les pitchous qui courent dans tous les sens. C'est très pénible pour les enfants, qui ne peuvent aller ou ils veulent. Et très stressant pour nous qui devont surveiller et les enfants et le chien.
Donc, après avoir tenté plusieurs solutions, nous sommes obligés de séparer les chiens des enfants.
Enfants et chiens réclament une vigilance de tout les instants, n'importe qu'elle race de chien, même le plus gentil du monde, peut avoir une réaction dangeureuse. Je dirais qu'avec le border, c'est quasi sûr. Il ne demande qu'a arrêter tout mouvements, donc courses, vélos, trotinettes, rollers ect...
Maintenant, je dis ça, mais peut-être que si c'était mes enfants, ça se passerait autrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki


Féminin Nombre de messages : 1793
Age : 45
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: Merci a Morgane pour ce beau logo!
- Disciplines: troupeau

besoin de vos lumières pour futur chiot BC !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières pour futur chiot BC !!   besoin de vos lumières pour futur chiot BC !! EmptyVen 28 Mar 2008 - 15:18

ben moi je doit avoir un cas a part car BUG est vraiment extra avec les enfants, quand on le vois avec ma ptite nièce de 2 ans j'en aurai presque les larmes aux yeux tellement c'est mignon. par contre lorsqu'il est attaché a sa niche j'interdit aux enfants d'aller le voir, c'est son endroit a lui!mais avec tous mes chiens je procède comme ça, border ou pas!comme le dit uzo tous les chiens peuvent être dangereux...
il est vrai qu'un chiot demande encore plus d'attention mais je le redis:"si le chien est mis a sa place de chien dés le début et que vous pensez ne pas le délaisser a la naissance du bébé, je ne vois pas ou est le problème!
Revenir en haut Aller en bas
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

besoin de vos lumières pour futur chiot BC !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières pour futur chiot BC !!   besoin de vos lumières pour futur chiot BC !! EmptyVen 28 Mar 2008 - 15:20

Bin perso, avec Tobby, creme de chien de son état no soucy! Il se laisse tout faire, joue avec les enfants etc, par contre miss pimbeche ne les apprécie guere, donc a surveiller mais en general elle evite la confrontation et part se planquer et ne ressort que lorsque les petits sont partis. Pas besoin de surveiller le chien , juste d'eduquer les mioches :evil:
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

besoin de vos lumières pour futur chiot BC !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières pour futur chiot BC !!   besoin de vos lumières pour futur chiot BC !! EmptyVen 28 Mar 2008 - 15:33

Oui mais Kiki et Titine, vos chiens ne sont pas des border collie de compagnie, ils ont déjà fait ou font du troupeau. Ils n'ont pas cette hyperactivité qu'on beaucoup de border collie.
De plus, entre l'enfant du voisin que le chien voit de temps en temps et notre enfant à qui l'ont donne plus d'attention (normal) il y a une différence nette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

besoin de vos lumières pour futur chiot BC !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières pour futur chiot BC !!   besoin de vos lumières pour futur chiot BC !! EmptyVen 28 Mar 2008 - 15:42

Oui c'est sur pour avoir de l'activité, ils en ont et je les qualifierai de "biens dans leurs poils" et ayant leur place dans la hierarchie
Revenir en haut Aller en bas
MOP

MOP


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 45
Localisation : val d'oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau, agility, cani-cross

besoin de vos lumières pour futur chiot BC !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières pour futur chiot BC !!   besoin de vos lumières pour futur chiot BC !! EmptyVen 28 Mar 2008 - 15:47

Pour ce qui est des rapports entre mon BC et mes enfants, nickel, il s'adorent mutuellement.

Mais par précaution et parce que j'aime trop mes chiens (et mes enfants !) pour prendre le moindre risque, ils sont désormais dehors quand je ne peux pas les surveiller à 100%. Parce que ma fille à beau être super douce et mon chien trés patient, on ne sait jamais.
Et qu'avoir toujours un oeil sur eux c'est fatiguant nerveusement.

Et puis il faut penser quand le bébé ne fait pas ses nuits, on manque souvent de patience et qu'on a facilement tendance à s'énerver pour un rien. Or de question que les chiens subisse. Et c'est encore plus vrai pour un chiot.

Mais du coup les chiens on d'autant plus besoin qu'on s'occupe d'eux en dehors.

Pensez-vous que votre femme appréciera de vous voir partir une heure ou deux pour vous faire bosser (pas juste promener)votre chien aprés votre travail alors qu'elle n'attendra qu'une chose c'est que vous preniez le relais pour qu'elle se repose un peu.

Avoir un bébé c'est trés prenant et pas toujours facile à gérer pour le couple alors si en plus il y a un BC vous risquez de plus avoir de temps et l'énergie pour vous retrouver en tant que couple...

Votre femme est-elle prête elle aussi à s'investir pour ce chien car les jours de garde, c'est elle qui devra s'en occuper en plus du bébé.

Bon je dis pas çà pour décourager de devenir papa (y'a rien de plus beau), juste pour rappeler qu'un enfant c'est un grand chamboulant et qu'il vaudrait peut-être mieux attendre que l'enfant soit là pour lancer dans l'aventure du BC afin que toute votre petite famille, chien y compris, puisse s'épanouir.


Dernière édition par MOP le Ven 28 Mar 2008 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elwin

Elwin


Féminin Nombre de messages : 1023
Age : 38
Localisation : Lille

Autres infos
- Citation: On a tous nos intérieur nos petites choses ce qui fait qu'on est tout de même quelque chose
- Disciplines:

besoin de vos lumières pour futur chiot BC !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières pour futur chiot BC !!   besoin de vos lumières pour futur chiot BC !! EmptyVen 28 Mar 2008 - 16:27

Je pense que ça dépend beaucoup du chien...de sa lignée. Je connais des borders qui n'ont pas besoins de tous ce que vous citez à chaque fois, la lignée est comme cela. Les chiens que je connais ne font pas de troupeau et ne borderise jamais, ils ne pincent pas etc.

Tu pourrais nous dire d'où vient ton chien? Si tu souhaites ne rien faire avec lui prend le plus mou de la portée même si son caractére peut changer...
Revenir en haut Aller en bas
norway
Modérateur
Modérateur
norway


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : sur le bord de la route

Autres infos
- Citation: Sur un forum border , possedant un Beauceron et une Bobtail ......
- Disciplines: Passion du troupeau

besoin de vos lumières pour futur chiot BC !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières pour futur chiot BC !!   besoin de vos lumières pour futur chiot BC !! EmptyVen 28 Mar 2008 - 17:23

ben moi , deux louloutes de 4 et 1 an et demi et ben aucun pb
le Bc et la beauceronne "ont" chacune leur fille
le Bc a adopté ma dernière et il se tuerait pour des caresses
sinon en promenade ou ds le jardin , aucun comportement troupeaux sur mes filles , au contraire comportement de gentil toutou de famille ?????
bizarre mais tellement agréable
apres , PERSO , je fais une confiance absolu par exemple a ma beauceronne , ( un peu plus qu'au bc qui serait plus a mm de faire des crasses qd mm ) mais JAMAIS AU GRAND JAMAIS LES FILLES SONT SEULES AVEC UN OU LES DEUX CHIENS , jamais c'est un principe de précaution depuis le début !!!!
meme qd on va a la douche on dégage les chiens de la maison , qd les filles sont dans le jardin ns aussi , ou les chiens placés en chenil

voilà , la dur loi de la maison

:evil:
Revenir en haut Aller en bas
juju38




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : isère

besoin de vos lumières pour futur chiot BC !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières pour futur chiot BC !!   besoin de vos lumières pour futur chiot BC !! EmptyVen 28 Mar 2008 - 20:35

merci à tous pour vos réponses, ça donne à réfléchir et c'est tant mieux!

nous n'étions pas fixé à 100 % sur un seul type de chien ( mais pas loin quand même !!), donc nous allons sûrement nous orienter sur une race moins exigeante (golden retriever ? pourquoi pas, au début nos coeurs balançaient entre ces 2 races) mais je pense que plus tard avec plus de temps, je viendrai au BC afin qu'il soit pleinement épanouï !!

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
norway
Modérateur
Modérateur
norway


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : sur le bord de la route

Autres infos
- Citation: Sur un forum border , possedant un Beauceron et une Bobtail ......
- Disciplines: Passion du troupeau

besoin de vos lumières pour futur chiot BC !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières pour futur chiot BC !!   besoin de vos lumières pour futur chiot BC !! EmptyVen 28 Mar 2008 - 22:04

et un beauceron ????
ca c'est un super chien !!!!
:toutou:
Revenir en haut Aller en bas
weronika




Féminin Nombre de messages : 134
Age : 58
Localisation : auvergne

Autres infos
- Citation: oh ! my dog !
- Disciplines: agility balbutiante

besoin de vos lumières pour futur chiot BC !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières pour futur chiot BC !!   besoin de vos lumières pour futur chiot BC !! EmptySam 29 Mar 2008 - 3:16

Hum, hum... Perso, le golden c'est mignon tout plein mais c'est nettement plus costaud, pataud et "bousculeur" qu'un border. Je ne ferais pas de généralité mais mon ancienne border et l'actuel ont appris à ne pas "borderisé" tout et n'importe quoi. On ne court pas après les poules de la voisine, le chat itou. Pas plus qu'après les vélos, les voitures et les enfants... Il y a bien sûr quelques "dérapages" au départ mais après mon chien obéit et ne déroge pas à cette règle (qui est constamment appliquée !). Après, il faut avoir la moelle pour éduquer un chiot (sept huit mois c'est l'âge critique en plus qui correspond à l'adolescence) et élever un bébé mais chacun ses motivations. En tout cas, l'idée du jeune golden me paraît aussi risqué sinon plus qu'un border. Bonne réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar

nounoursnanar


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 66
Localisation : merlebach moselle

besoin de vos lumières pour futur chiot BC !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières pour futur chiot BC !!   besoin de vos lumières pour futur chiot BC !! EmptySam 29 Mar 2008 - 5:29

contrairement aux idée reçu les labrador et golden (cousin) sont les races les plus mordeurs, ils font moins de degat que les soit disant mechants que je siterai pas, mais ils morde tres fort aussi.
perso a choisir je resterai avec le border qui pince le plus souvent
Revenir en haut Aller en bas
norway
Modérateur
Modérateur
norway


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : sur le bord de la route

Autres infos
- Citation: Sur un forum border , possedant un Beauceron et une Bobtail ......
- Disciplines: Passion du troupeau

besoin de vos lumières pour futur chiot BC !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières pour futur chiot BC !!   besoin de vos lumières pour futur chiot BC !! EmptySam 29 Mar 2008 - 10:08

ou un beauceron .... :cocotte:
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki


Féminin Nombre de messages : 1793
Age : 45
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: Merci a Morgane pour ce beau logo!
- Disciplines: troupeau

besoin de vos lumières pour futur chiot BC !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières pour futur chiot BC !!   besoin de vos lumières pour futur chiot BC !! EmptySam 29 Mar 2008 - 10:32

tout a fait d'accord avec toi weronika!!
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

besoin de vos lumières pour futur chiot BC !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières pour futur chiot BC !!   besoin de vos lumières pour futur chiot BC !! EmptySam 29 Mar 2008 - 11:21

Non mais a ce compte la tous les chiots sont patauds et bousculeur... XD

Pour avoir vu des chiots Golden et des chiots Border, bah le Golden c'est quand meme plus cool que le Border.

Et s'ils sont les chiens les plus mordeurs c'est d'abord parce qu'il y en a un sacré nombre en France a mon avis, donc fatalement y'aura plus de mordeurs dans ces races la que chez une race genre Kelpie ou le cheptel est moindre. Et puis ensuite parce que les gens ils prennent un Golden comme ils prennent une peluche, et forcemment après ca dérape.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
lili

lili


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 42
Localisation : 87

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

besoin de vos lumières pour futur chiot BC !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières pour futur chiot BC !!   besoin de vos lumières pour futur chiot BC !! EmptySam 29 Mar 2008 - 11:33

+1 Nani
la vrai question me semble-t'il, c'est surtout de savoir si vous aurez le temps et la motivation pour avoir un chiot et votre bébé en même temps.
le choix de la race est secondaire.
pour avoir eu les 2 races, je trouve que leGolden est vraiment le chien de famille idéal (si on recherche un chien plus "tranquille") ça aime tout et tout le monde ces bêtes-là !
Revenir en haut Aller en bas
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

besoin de vos lumières pour futur chiot BC !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières pour futur chiot BC !!   besoin de vos lumières pour futur chiot BC !! EmptySam 29 Mar 2008 - 23:22

+1 Nani et Lili !

A 100% pour le golden plus que le border ! Un golden c'est peut-être plus costaud mais ça se calme et se pose plus vite qu'un border . Un border de compagnie ça n'est pas recommandé , mais en plus y joindre l'arrivée d'un BB , moi , je ne ferais pas ! ....
Et comme le dit si bien Nani , 7 mois c'est la crise d'ado du chien , à ne pas louper et à gérer avec calme et fermeté ! Mais après une nuit morcelée par un petit d'homme affamé , est-on disponible et zen ???? :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

besoin de vos lumières pour futur chiot BC !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières pour futur chiot BC !!   besoin de vos lumières pour futur chiot BC !! EmptyDim 30 Mar 2008 - 11:57

ou alors tu te retrouves comme moi qui ai prit un beauceron à 2 mois de grossesse... J'ai un chien que je n'ai pas eu le temps d'éduquer, qui écoute rien et qui est completement chtarbé... et maintenant que mon fils est né, j'ai du aller les promener genre 2 ou 3 fois en bientot 4 mois... pas de travail de mes chiens depuis juillet aout de l'année dernière ect... C'est faisable, mais c'est TRES dur de pouvoir tout gerer, surtout avec un boubou de quelques mois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos lumières pour futur chiot BC !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumières pour futur chiot BC !!   besoin de vos lumières pour futur chiot BC !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos lumières pour futur chiot BC !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de vos conseils: traitement des puces sur un chiot
» nourriture pour chiot
» recherche pour l'automne chiot border
» chiot mâle working aussie - CHIOT VENDU
» besoin de conseils pour chienne trop soumise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: