Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 besoin de conseils pour chienne trop soumise

Aller en bas 
+3
titine
marieann
maryllene
7 participants
AuteurMessage
maryllene

maryllene


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : limoges

besoin de conseils pour chienne trop soumise Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour chienne trop soumise   besoin de conseils pour chienne trop soumise EmptyMer 28 Jan 2009 - 21:12

bonjour, conseille pour une chienne trop soumise. que faire pour quel soit plus sur d'elle?
Revenir en haut Aller en bas
http://chita87.skyrock.com
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

besoin de conseils pour chienne trop soumise Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour chienne trop soumise   besoin de conseils pour chienne trop soumise EmptyJeu 29 Jan 2009 - 0:01

Il faudrait nous en dire plus : son âge , de quel type d'élevage elle vient , son milieu de vie (famille avec/sans enfants , avec/sans autre chien , en ville , à la campagne ...) et aussi quel comportement permet de dire qu'elle est trop soumise ?
Revenir en haut Aller en bas
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

besoin de conseils pour chienne trop soumise Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour chienne trop soumise   besoin de conseils pour chienne trop soumise EmptyJeu 29 Jan 2009 - 8:55

Elle est trop soumise par rapport à l'homme ou elle n'est pas sure d'elle? Ce n'est pas la meme chose. Comme Marieann, quel age, sa sociabillisation etc
Revenir en haut Aller en bas
maryllene

maryllene


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : limoges

besoin de conseils pour chienne trop soumise Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour chienne trop soumise   besoin de conseils pour chienne trop soumise EmptyJeu 29 Jan 2009 - 17:03

c'est une border de 7 mois, elle vient de chez un particulier, elle était en chenil avec sa mère. sa fais que 15 jours que je l'ai. les gens la prené un peu dans la maison mais pas beaucoup.Sinon maintenant elle vie avec mes autres chiens dans une maisonnette réservé que pour eux. bon bien sur tous les jours je les prends au moin 20 min dans la maison pour qu'il s'habitut à l'interieur. Son comportement et pour moi trop soumise car elle n'a pas assez de caractères envers mes chiens, elle fait trop la carpète quand il joue ou autre. avec moi c'est pareille, elle viens vers moi en soumission tete en bas. je c'est biensur que c'est peut etre trop tot pour ce dire quel et trop soumise car biensur elle viens juste d'arriver. Mais je préfère men soucier des maintenant car c'est pas cool pour elle. je commence un peu à la séparer des autres pour avoir plus de complicité avec elle, peut etre que sa ira mieu dans quelque temps. voila c'est pour cela que je demande à tous le mondes des conseils. n'hésiter pas. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://chita87.skyrock.com
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

besoin de conseils pour chienne trop soumise Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour chienne trop soumise   besoin de conseils pour chienne trop soumise EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:40

Attention , ta chienne est un border , ce n'est pas vraiment pareil que les autres races , beaucoup plus sensible et craintif . Là , la pauvre , elle arrive au milieu d'une meute alors que pendant 7 mois elle n'a pas connu grand chose comme expérience . Laisse lui le temps et consacre lui du temps rien que pour elle comme tu fais . On en reparlera dans quelques semaines .... pouce haut
Revenir en haut Aller en bas
maryllene

maryllene


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : limoges

besoin de conseils pour chienne trop soumise Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour chienne trop soumise   besoin de conseils pour chienne trop soumise EmptySam 31 Jan 2009 - 15:17

ok Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://chita87.skyrock.com
Evye

Evye


Féminin Nombre de messages : 310
Age : 56
Localisation : Essonnes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau si moutons?

besoin de conseils pour chienne trop soumise Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour chienne trop soumise   besoin de conseils pour chienne trop soumise EmptyMar 3 Fév 2009 - 18:49

d'accord avec Marieann, déjà ta chienne est jeune, ensuite elle arrive seule face à une meute déjà établie, c'est normale qu'elle fasse carpète pour ne pas se faire agressée. Ensuite il faut qu'elle s'habitue à son nouvel environnement, aux autres chiens et à vous. Et puis, un border c'est déjà soumis à la base, si en plus elle n'a connu que le chenil (ou presque) pendant ses 6 premiers mois, c'est pas bizarre qu'elle se comporte ainsi.

Elle pourra durcir son caractère grace aux expériences positives que tu lui fera connaitre, et aux victoires qu'elle gagnera face à la meute et ou à toi.

Ceci dit, c'est pas le chiot que tu as mis en avatar ? il me parait bien petit pour un chiot de 7 mois ? et puis c'est pourquoi faire ce chiot ? as tu besoin d'un chiot à fort caractère ?
Revenir en haut Aller en bas
maryllene

maryllene


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : limoges

besoin de conseils pour chienne trop soumise Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour chienne trop soumise   besoin de conseils pour chienne trop soumise EmptyMar 3 Fév 2009 - 19:25

le chiot sur mon avatar et mon male deutch, mais ce n'ai pas ce chien dont je parle. je parle d'une petite femelle noire et blanche (bientot je mettrez des photos) demain je l'amène au club d'agility pour voir sont comportement, car avant tous ces de la sociabilisation avant toute chose. j'aimerais si possible que ma chienne ce déclare en troupeau pour le moment elle est trop soumise, mais bon je ne désespère pas c'est pour cela que je veux des conseilles de pas mal de personnes car c'est comme sa que j'y arriverais. ensuite dans 2 ans si tous va bien j'aimerais lui faire des petits avec mon male. Mais avant tous comme je le dit bien c'est sociabilisation et activité sportif. Je veux une chienne bien dans sa tête.

Merci de tous les conseils que vous me donner depuis le début.

besoin de conseils pour chienne trop soumise 09020305274241092
Revenir en haut Aller en bas
http://chita87.skyrock.com
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

besoin de conseils pour chienne trop soumise Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour chienne trop soumise   besoin de conseils pour chienne trop soumise EmptyMar 3 Fév 2009 - 19:45

besoin de conseils pour chienne trop soumise 09020310


Comme ça ça ira mieux bom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Evye

Evye


Féminin Nombre de messages : 310
Age : 56
Localisation : Essonnes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau si moutons?

besoin de conseils pour chienne trop soumise Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour chienne trop soumise   besoin de conseils pour chienne trop soumise EmptyMar 3 Fév 2009 - 20:04

aie. tu as changé ton avatar, du coup je sais plus, mais il me semble que ton mâle Deutsch précédemment en avatar était bleu aussi ?

Donc petit rappel, il faut éviter les mariages "bleu + bleu" ça fait des chiens dégénérés (je parle des gênes)...
Revenir en haut Aller en bas
maryllene

maryllene


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : limoges

besoin de conseils pour chienne trop soumise Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour chienne trop soumise   besoin de conseils pour chienne trop soumise EmptyMar 3 Fév 2009 - 22:50

oui mais je ne parle pas de mon chien bleu merle, je parle d'une femelle noir et blanche. mon male bleu et très bien dans sa tete. c'est la femelle noir et blanche ou je la trouve trop soumise. c'est pour cela que je demande des conseils. en aucun cas je ferais un mariage bleu - bleu.
Revenir en haut Aller en bas
http://chita87.skyrock.com
Evye

Evye


Féminin Nombre de messages : 310
Age : 56
Localisation : Essonnes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau si moutons?

besoin de conseils pour chienne trop soumise Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour chienne trop soumise   besoin de conseils pour chienne trop soumise EmptyMer 4 Fév 2009 - 11:41

ok. j'avais pas compris. bonne chance pour ta petite chienne, mais ça devrait s'améliorer.. tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : montpellier

besoin de conseils pour chienne trop soumise Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour chienne trop soumise   besoin de conseils pour chienne trop soumise EmptyMer 4 Fév 2009 - 15:41

Pourquoi trop s'inquiété sur la nature de ta chienne. Peut être est elle soumise, et alors. Ne faut il pas préféré un chien soumis qu'à un chien sans foie ni loi (surtout sans code) qui te boufferais tout le monde dans la troupe... Je anti transposition homme chien, mais là pour le coup n'y a t'il pas des hommes plus timide que d'autres, plus réservé. Alors ne t'inquiète pas, laisse la vivre. Qu'elle vienne en soumission devant toi n'engendre pas de problème dans la vie de tous le jours. LE problème serait si elle avait peur de tout et tous dans la maison. Là c'est juste une demonstration de respect.

Et puis effectivement, le border est un chien très généralement soumis à son maître et il lui montre. Notre vieille femelle BC continue à 10 ans de s'ecraser au sol en relevant la babine par soumission lorsqu'elle vit avec nous, alors qu'au boulot elle est plutôt tête brulée et peu soumise.

Franchement, à ta place je ne m'inquièterais pas et apprendrais à mieux la connaître pour faire distingo entre soumission, phobie, crainte.

Et en avant...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetiteluciole.com
kloonn

kloonn


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 46
Localisation : nantes

besoin de conseils pour chienne trop soumise Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour chienne trop soumise   besoin de conseils pour chienne trop soumise EmptyMer 4 Fév 2009 - 18:54

J'ai le même "soucis" avec ma petite Shiva, abandonnée à 1mois 1/2 dans un fossé, pas de sociabilisation..première rencontre avec d'autres chiots ça a été très dur mais ça vient petit à petit on essaye de ne pas aller trop vite et de la mettre qu'avec des chiens pas trop brutaux... mais elle se couche systématiquement devant n'importe quel autre chien en relevant les babines....
on verra avec le temps on essaie de l'éduquer en douceur, par contre avec nos chèvres naines aucun problème elle s'en donne à coeur joie ;o)
je pense avec ma mini expérience qu'il faut laisser le temps et comme le disait nicolas chaque chien est différent...

Bon courage en tout cas, de la patience et de l'amour et tout roule ;o)
Revenir en haut Aller en bas
maryllene

maryllene


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : limoges

besoin de conseils pour chienne trop soumise Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour chienne trop soumise   besoin de conseils pour chienne trop soumise EmptyMer 4 Fév 2009 - 21:00

ok, merci pour c'est conseils, je l'ai amené au club d'agility, cet aprèm, carpette devant tous le mondes, mais les éducateur mon dit que je devais l'amené régulièrement avec moi comme ça fur et à mesure sa ira beaucoup mieux, on a fais un peu d'agility, et c'était cool. Merci en tous cas pour tous ces conseils qui m'ouvre les yeux. pourtant j'ai de l'experience depuis maintenant 8 ans que je m'ocuupe d'éducation de chien différent et en principe je l'ai éduque bien, mais c'est vrai que je ne veux pas faire d'erreur avec cet gentille et très jolie chienne. bientot je vous mettrez des photos de ma chienne dickie. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://chita87.skyrock.com
maryllene

maryllene


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : limoges

besoin de conseils pour chienne trop soumise Empty
MessageSujet: Voici Dickie la chienne que je trouve trop soumise.   besoin de conseils pour chienne trop soumise EmptySam 7 Fév 2009 - 16:52

Je la trouve un peut mieux avec les autres donc je continue a travaillé avec elle.

besoin de conseils pour chienne trop soumise Mini_090207025551852324
Revenir en haut Aller en bas
http://chita87.skyrock.com
Contenu sponsorisé





besoin de conseils pour chienne trop soumise Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour chienne trop soumise   besoin de conseils pour chienne trop soumise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour chienne trop soumise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma chienne aboie beaucoup trop
» Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit
» besoin de vos conseils: traitement des puces sur un chiot
» prénom pour ma deuxième chienne
» besoin de vos lumières pour futur chiot BC !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: