Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit

Aller en bas 
+13
Wolfen38
Guiyome
votka
nounoursnanar
armor
chrisalex
solognote
lolo
marieann
kiki
DUR à celle...
ZEST
phil35
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
phil35




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : bretagne

Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit Empty
MessageSujet: Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit   Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit EmptyMar 26 Aoû 2008 - 12:17

Citation :
donnez dans la forme la + pure
c'est ne rien attendre en retours
Bonjour
depuis quelque temps chercanne tremble de plus en plus
dans la salle de traite surtout lorsqu'il y à une vache qui se
débranche.Cela fait un appel d'air, et elle va se mettre sous
l'escalier et tremble de peur.
Que pouvons nous faire sinon lui faire comprendre qu'il ne faut pas
qu'elle ait peur ? On dit qu'il ne faut pas caresser un chien quant-il à peur
c'est lui faire croire qu'il fait bien! Est-ce vrai?
Que faire, SVP répondez-nous
merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit   Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit EmptyMar 26 Aoû 2008 - 12:22

oui c'est vrai il ne faut JAMAIS rassurer un chien qui a peur
il faut au minimum l'ignorer
Revenir en haut Aller en bas
ZEST
Modérateur
Modérateur
ZEST


Féminin Nombre de messages : 882
Age : 59
Localisation : IDF-Vallée de Chevreuse

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau, éducation canine...

Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit   Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit EmptyMar 26 Aoû 2008 - 12:28

+1 avec Ouf mais en revanche, si tu sens un progrès tout léger soit-il, là tu récompenses un max de la manière que tu veux. Tu peux essayer de détourner son attention en lui parlant par exemple au moment où le bruit redouté va se produire. Le but est de la fixer sur autre chose le temps que la "rééducation" se fasse
Revenir en haut Aller en bas
http://beacol.free.fr
DUR à celle...

DUR à celle...


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 59
Localisation : n/pdc. Tout'in haut de ch'terril

Autres infos
- Citation: Vaut mieux être belle et rebelle, que moche et re-moche!
- Disciplines: TROUPEAU Spécial border (et j'y tiens!)

Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit   Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit EmptyMar 26 Aoû 2008 - 13:06

1/ l'enmener partout où il y a du bruit (foire, etc...)
2/ +1 avec mes collègues. La laisser s'habituer doucement à ce bruit.
3/... Lui mettre des boules quiès... affraid

Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit 748146
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovinature.new.fr
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki


Féminin Nombre de messages : 1793
Age : 45
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: Merci a Morgane pour ce beau logo!
- Disciplines: troupeau

Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit   Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit EmptyMar 26 Aoû 2008 - 14:23

ta chienne a l'habitude d'aller en salle de traite?si oui elle n'avait pas cette réaction avant?
tu peux essayer également de l'enmener en salle de traite lorsqu'il n'y a pas de vache et que la machine a traire ne fonctionne pas, l'habituer a aller partout, monter sur le quai de traite aller dans la fosse de façon a ce qu'elle prenne ses marques et qu'elle se rassure puis petit a petit allumer la salle de traite quelques instant et l'éteindre dés qu'elle est a l'aise et ainsi desuite...
Revenir en haut Aller en bas
phil35




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : bretagne

Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit   Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit EmptyMar 26 Aoû 2008 - 14:45

Chercanne à l'habitude, elle n'a pas peur du bruit de la salle de traite, mais simplement de l'aspiration d'air lorsqu'une vache se débranche. elle ne le faisait pas il y a quelques mois! Sinon elle ne serait pas du tout peureuse.
Revenir en haut Aller en bas
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit   Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit EmptyMar 26 Aoû 2008 - 15:50

Quel âge a ta chienne exactement maintenant ? ça peut avoir une explication .
Revenir en haut Aller en bas
phil35




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : bretagne

Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit   Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit EmptyMar 26 Aoû 2008 - 20:55

Elle à 1 an passée du 12 juin
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit   Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit EmptyMer 27 Aoû 2008 - 0:59

Une question. a quoi sert-elle en salle de traite (réellement) fait elle acte de presence ou va t-elle chercher les VL dans l'aire d'attente????

si ce n'est pas le cas, pour le moment et si elle montre des signes de peurs, il vaut mieux la retirer de la salle de traite si elle ne sert a rien, et la remettre au chenil. sinon elle risque d'associer sa peur au vaches et ne finalment plus du tout vouloir travailler.

elle est encore un peu jeune a mon gout....
donne nous des precisions sur son quotidien et son travail aux vaches.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki


Féminin Nombre de messages : 1793
Age : 45
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: Merci a Morgane pour ce beau logo!
- Disciplines: troupeau

Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit   Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit EmptyMer 27 Aoû 2008 - 10:13

+1 avec lolo
de plus si elle n'avait pas peur avant peut-être a t'elle vécue une expérience qui lui a fait peur (comme par exemple passer a coté d'un manchon débranché et elle s'est fait "aspirer"?)
Revenir en haut Aller en bas
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit   Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit EmptyMer 27 Aoû 2008 - 21:21

Je voulais savoir son âge car parfois il y a une crise avant les chaleurs , la chienne est déstabilisée et "pète" un peu les plombs" .
Revenir en haut Aller en bas
phil35




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : bretagne

Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit   Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit EmptyMer 27 Aoû 2008 - 21:34

Chercanne à 1 an passé du 12 juin. C'est vrai elle vient de faire sa première chaleur, ensuite nous avons modifié la salle de traite, peut-être est-ce suite à cela ????
Pour réponde à lolo
chercanne va chercher les vaches, elle rentre les vaches et les pousse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit   Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit EmptyMer 27 Aoû 2008 - 21:58

Je suis pas un connaisseur mais elle me parait bien jeune ta chienne pour travailler en salle de traite ou en stabulation si des fois tu en avais envie . il faut savoir qu'un border na pas etait fabriqué pour travailler dans des espaces reduit alors en plus chiot ?????
J'ai un ami qui ne met jamais ces chiens avant 3 ans en salle de traite pour travailler et il a toujours eu des bon chien mais avant 3 an aucun travail veritable en salle de traite ou en stabulation du moins dans des situations difficille voila maintenant certainement que certain font autrement mais comment ??
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit   Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 3:17

Citation :
Pour réponde à lolo
chercanne va chercher les vaches, elle rentre les vaches et les pousse

Non mais pendant la traite, que fait elle???
si elle ne fait rien je te conseille pour le moment de la remettre au chenil ou de l'eloigner de la salle de traite. en attendant qu'elle "murisse" un peu dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
phil35




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : bretagne

Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit   Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 9:59

Chercanne est notre 5ème border on a toujours mis nos border très jeune au travail avec nous, ils ont tous été confirmé et on a toujours eu de très bon border!!!! Mad (chacun fait ce qui pense être le mieux pour son chien)
"quand on a pas d'expérience, on se la ferme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(pour denis)
Pendant la traite, elle nous amène les vaches et nous les pousses pour nous les amener sur les quais de traite. C'est pourtant pas difficile à comprendre ❓
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...

DUR à celle...


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 59
Localisation : n/pdc. Tout'in haut de ch'terril

Autres infos
- Citation: Vaut mieux être belle et rebelle, que moche et re-moche!
- Disciplines: TROUPEAU Spécial border (et j'y tiens!)

Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit   Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 10:16

phil35 a écrit:
Chercanne est notre 5ème border on a toujours mis nos border très jeune au travail avec nous, ils ont tous été confirmé et on a toujours eu de très bon border!!!! Mad (chacun fait ce qui pense être le mieux pour son chien)
Pourquoi demande tu de l'aide alors???
phil35 a écrit:
"quand on a pas d'expérience, on se la ferme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(pour denis)
Ouh là! affraid Si tu n'accepte pas les conseils de telle ou telle personne, ne demande rien! Tu seras pas déçu!
Reste zen! zen

phil35 a écrit:
Pendant la traite, elle nous amène les vaches et nous les pousses pour nous les amener sur les quais de traite. C'est pourtant pas difficile à comprendre ❓
:att: C'est peut etre pas de peur qu'elle tremble ta chienne! idea2
C'est peut etre de froid? Je te suggère de lui mettre une tite laine! mdr3
Ben ouais quoi! Une rouge, merle de surcroit, ne peut etre que "suppérieure" aux autres!!! Non? affraid
Quoi qu'il en soit, nous, les notres, ils tremblent pas! Ni de peur, ni de froid! Wink
Expérience ou pas, beaucoup de chien ou pas, si t'as une merde, t'as une merde!!! arf

Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit 693913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovinature.new.fr
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit   Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 11:29

eh bien pour une fois qu'il ya un agri qui demande de vrais conseils....phil n'ecoutes pas ces idiots.

oui chacun fait comme il lui plait et surtout ds le travail au quotidien....mais par contre restes polis ce serait cool !!

pour moi c vrai que la chienne parait jeune mais apres si tu en es a ton 5e border, tu dois savoir ce que tu fais.....

aimes t'elle vraiment aller chercher les vaches? les ramene t'elle vraiment seule? pietines t'elle d'impatience? parce que la solution serait de la laisser sur le quai, sur un coté ça doit etre possible et non pas ds la fosse pour qu'elle se trouve plus loin du bruit qui lui fait peur....et qd une vache se debranche, tu l'envois faire un truc qu'elle aime bien...

tu trais tes 2 cotes en meme temps et tu sors tt le monde apres ou tu fais quai apres quai?
tu dois avoir le decrochage automatique j'imagine ce qui ne te permet pas d'anticiper le bruit. il n'y a vraiment que ça qui l'effraie? retourne t'elle au travail ensuite?

bcp de questions mais c pour mieux comprendre.... 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
phil35




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : bretagne

Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit   Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 13:01

oups!!! je n'ai jamais sous-entendue que les merles rouges sont plus intelligents, je pense même que les noirs/blancs ou rouges sont peut être un peu moins difficiles à dresser!!! Que l'on à 15/20 ans d'expériences ou5 ou 10 ème border, il y aura toujours des passages difficiles, chaque chien est tellement différent que je voulais simplement demander votre avis. Ceci dit pour répondre à duracelle
elle n' a pas froid je te rassure et si je t'ai froissé, je m'en excuse vache meugle ce n'étais pas du tout mon intention, mais peut être que tu as raison que c'est tout simplement une MERDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit   Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 13:09

Tu as donc besoin de ton chien pour pousser et elle se trouve obligatoirement dans la salle à un moment ou a un autre ...

Je trouve que Lolo a raison, amène là à l'intérieur, quand c'est calme !
Lorsqu'il y a ce bruit, pendant la traire , distrait là avec autre chose ...qu'est ce qu'elle aime ta chienne ... mais ne la carresse pas, tu vas renforcer sa crainte !

Il y a quelques agris ici, qui vont arriver pour te donner des conseils ! pas de soucis !!
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit   Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 13:10

Citation :
peut être que tu as raison que c'est tout simplement une MERDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi, je te rassure, si ta chienne pousse les vaches en aire d'attente et vers les quais a chaque passage a 1an c'est que c'est pas une merde.
aprés pour cette histoire d'avoir peur, es ce vraiment de la peur? ou plutot un stress tres fort du a l'excitation au fait de savoir que apres un decro. elle sait que les vaches vont sortir et que ça la met dans tout ses états, et qu'elle en tremble....

mais de toute façon si elle continue a bosser normalement ben finalement c'est pas bien grave....
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit   Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 13:13

tu as aussi dit que vous aviez changé quelques chose dans votre salle de traite.??????quoi??????

On va ce W-E a la grigonnais pour la coupe. on t-y verra? Ou peut tu nous inviter a venir voir comment ce passe une traite chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit   Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 14:52

Merci phil c'est denis l'idiot de service comme dirait solognote ,alors voila C'est stupide car nous avons toujours eu des borders (5ème) mais il se trouve que nous avons l'impression de ne pas être assez curieux, de ne pas s'informer assez sur le dressage, alors voilà!!! je ne suis pas un connaisseur mais tous le monde et surtout les grands du border te diront ce que je t'ai dit ne jamais mettre un jeune chien au travail dans une situation compliqué maintenant tu est certainement une bonne dresseuse de border sur ta ferme ou alors tu as toujours eu des chiens qui avaient assez de caractère pour pouvoir se débrouillé seul , maintenant je te dit salut et bon courage et tout cela ne va pas me faire changer d'avis et lorsque mon chien ira mieux j'irais encore est toujours donné un coup de main a mes copains dans leur ferme et en salle de traite aussi . bon courage a toi et j'espere que ton chien sera faire son travail
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki


Féminin Nombre de messages : 1793
Age : 45
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: Merci a Morgane pour ce beau logo!
- Disciplines: troupeau

Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit   Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 15:08

ben moi je suis agri aussi!?❓
je sais que je n'ai pas bcp d'expérience et que je n'ai pas de vache mais des chèvres, mais mon chien travail tous les jours en salle de traite...
il est vrai que chercane et encore jeune mais si tu dis qu'elle fait son boulot correctement pourquoi pas!mon chien travail depuis qu'il a 1an et demi en batiment et tout va bien!
tjrs + 1 avec ce que te disent lolo et solognote, c'est peut-être tout simplement dûe a l'excitation...ou alors a la perte de ses repères par rapport aux changements que tu as effectué dans la salle de traite.
de plus je te redis ce que j'ai dit plus haut, n'hésite pas a l'enmener dans la salle de traite lorsqu'il n'y a pas de vache et que le moteur est éteind...
Revenir en haut Aller en bas
armor




Féminin Nombre de messages : 201
Age : 65
Localisation : Suisse

Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit   Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 15:10

Il y a des chiennes qui ont des comportements anormalement sensibles au moment de leurs chaleurs, surtout les premières. Avant, pendant et après cette période.

Je n'ai aucune expérience du travail en salle de traite, mais puisque ta chienne bosse, c'est qu'elle n'en est pas encore au stade de la panique, qui inhibe toute action "réfléchie". Dans les Pyrénées, on dit "c'est quand il y a l'orage qu'on sait si on a un bon chien...".

Donc, il ne faut pas trop t'en faire. Le plus souvent, au plus tard deux mois après les chaleurs, la chienne retrouve son équilibre hormonal ... et autre. Comme tu le dis toi-même, chaque chien est différent et évolue à son rythme. Je m'en tiens à ces considérations générales, puisque tu as déjà reçu quelques avis de gens qui connaissent la question.

Tout de même, d'après tout ce que j'ai pu observé et entendre jusqu'à présent, un jeune d'un an qui travaille déjà sur bovins, c'est pas mal, et en espace confiné c'est pas très fréquent !

vache meugle
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar

nounoursnanar


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 66
Localisation : merlebach moselle

Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit   Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 15:50

il peut y avoir aussi, vue les changements, un bruits inaudible pour nous, qui la perturbe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit   Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma chienne aboie beaucoup trop
» besoin de conseils pour chienne trop soumise
» A ma chienne....
» chienne xBC spa département 66
» chienne BC spa Allier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: