Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit

Aller en bas 
+13
Wolfen38
Guiyome
votka
nounoursnanar
armor
chrisalex
solognote
lolo
marieann
kiki
DUR à celle...
ZEST
phil35
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
phil35




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : bretagne

Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit   Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 21:18

J'aimerai savoir si quelqu'un travaille sur bovin et ça façon de travailler,(l'âge au travaille, le chenile etc...) Je vais certainement passée pour une mauvaise maîtresse, j'entend déjà les hihi mais notre chienne n'a pas de chenil, elle est toujours avec nous(sauf manger-dormir). Il se trouve que l'on à toujours besoin d'elle.De plus on a notre voisin qui ne mets jamais de cloture et ses génisses sortent assez souvent. Il est arrivé que les vaches sortent la nuit et que la chienne vienne nous prévenir en aboyant sous notre fenêtre!
Notre mâle qui est mort dernièrement,nous prévenait quand la vache était à vêlée et bien d'autre choses encore!
je pense que les laitiers ont plus besoins de leur chien avec eux dans la journée car il y a tellement de chose à faire. Ceci dit pour les moutons c'est peut -être différent, enfin je ne sais pas reflexion je me trompe peut-être ?
Ce qu'il y a de certain c'est qu'ils font beaucoup de bêtises petits et je pense que le chenil est un bon moyen pour les en empêcher
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit   Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 21:51

Citation :
Ce qu'il y a de certain c'est qu'ils font beaucoup de bêtises petits et je pense que le chenil est un bon moyen pour les en empêcher

tout a tout dit.... le chenil est a mon avis indispensable au début de la vie du chien. ensuite il fera sa vie sans obligatoirement etre attaché ou au chenil et n'aura pas l'idée d'aller faire des conneries. a l'inverse s'il fait ce qu'il veut petit, tu auras tjrs du mal de changer cela.
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit   Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 10:20

en même temps, je connais plein de personnes qui vivent avec leurs chiens sans chenil (même tout petits) et ça se passe très bien. Tant que les chiens ne vadrouillent pas SANS MAITRE, je ne vois pas où serait le soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Guiyome

Guiyome


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 49
Localisation : Compiègne

Autres infos
- Citation: That'll Do!!
- Disciplines: Troupeau, Troupeau et pis Troupeau.............

Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit   Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 10:29

Ces personnes doivent pouvoir garder un oeil en permanence sur leurs chiens et tant mieux pour eux, mais si tu n'as pas la possibilité de garder un oeil sur lui en permanence, ben le chenil à une grande utilité..
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit   Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 10:31

et si t'as pas sous pour le chenil, l'attache est très bien aussi! sinon, tout à fait d'accord avec toi Guiyome!
Revenir en haut Aller en bas
Guiyome

Guiyome


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 49
Localisation : Compiègne

Autres infos
- Citation: That'll Do!!
- Disciplines: Troupeau, Troupeau et pis Troupeau.............

Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit   Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 10:35

oui chenil, attache.. juste un moyen d'eviter qu'il fasse des conneries ou prenne de mauvaises habitudes..
Revenir en haut Aller en bas
phil35




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : bretagne

Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit   Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 10:39

OUI je pense que vous avez tous raison le principal est que le chien à son capital AMOUR" et en retour il donnera le maximum pour son maître
Revenir en haut Aller en bas
Guiyome

Guiyome


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 49
Localisation : Compiègne

Autres infos
- Citation: That'll Do!!
- Disciplines: Troupeau, Troupeau et pis Troupeau.............

Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit   Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 11:03

Oui c'est en partie vrai mais il doit bien avoir aussi en tête qui est le chef, car il fera ensuite tout pour se faire aimer du chef..
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit   Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 12:54

par contre, attention que le capital "amour" ne soit pas trop facilement donné. En ce moment, j'ai un éleveur de VL qui considère sa chienne comme une chienne de compagnie, bah faut voir comment elle se fout de sa gueule la miss, elle a tout comprit celle là! En 2 séances sur moutons on a recadré les choses, bah faut voir le changement de la chienne et du maitre (qui a comprit pas mal de chose du coup!)...
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...

DUR à celle...


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 59
Localisation : n/pdc. Tout'in haut de ch'terril

Autres infos
- Citation: Vaut mieux être belle et rebelle, que moche et re-moche!
- Disciplines: TROUPEAU Spécial border (et j'y tiens!)

Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit   Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2008 - 9:25

votka a écrit:
et si t'as pas sous pour le chenil, l'attache est très bien aussi! !
Le chenil, pourquoi pas?... Par contre, je suis pas d'accord avec "l'attache"! Quel intéret?... affraid
Mes chiens n'ont quasi même pas une laisse! Enfin, à coté de ça, le chef de meute c'est MOI! king
Comportez vous ainsi, et tout ira bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovinature.new.fr
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit   Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2008 - 9:44

+1 avec dur à celle, oui pour le chenil, non pour l'attache.

Le chenil permet au chien d'être zen et de se reposer, sans pouvoir faire de conneries.

A l'attache, pas mal de chiens petent le splombs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit   Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2008 - 9:50

Votka, tout dépend son sens de "compagnie", il y a des chiens dont les personnes donnent de l'affection sans pour autant se faire boouffer par le caractère du cabot. Et il y a les autres gaganeuneus, qui cèdent tout, qui font mamours tout le temps et arrivé au troupeau soit le chien a de l'instinct à revendre et c'est gigot party, soit le chien regarde son maître béatement sans savoir ce qu'il doit faire.

Concernant l'attache comme Wolfen et Dur à celle, de plus j'aurais trop peur que mon chien se blesse ou s'étrangle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit   Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2008 - 10:13

Pour changer, contre le chenil et contre l'attache . Non ca va, ne tapez pas, , je n'ai rien dit................. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit   Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2008 - 10:19

Toi, on te parle même pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit   Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2008 - 10:45

l'attache, c'est tout simplement moins cher que le chenil, ca prend moins de place, et le chien de divague pas. Ca c'est mon point de vue.

Perso, j'ai pas la tune, ni l'envie, d'investir dans un chenil pour mes chiens. 3 chaines couteront toujours moins cher que 3 chenils. Et mes 2 bc ont été attachés toutes leurs journées quand j'étais en stage 6 mois ils n'en sont pas mort. Vodka l'a été dès 2 mois et ce, jusqu'à ses 2 ans, et elle est bien vivante également.

Pour quelqu'un qui n'a pas de chenil, vous lui conseillez quoi alors?
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...

DUR à celle...


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 59
Localisation : n/pdc. Tout'in haut de ch'terril

Autres infos
- Citation: Vaut mieux être belle et rebelle, que moche et re-moche!
- Disciplines: TROUPEAU Spécial border (et j'y tiens!)

Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit   Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2008 - 10:53

votka a écrit:
l'attache, c'est tout simplement moins cher que le chenil, ca prend moins de place, et le chien de divague pas. Ca c'est mon point de vue.

Perso, j'ai pas la tune, ni l'envie, d'investir dans un chenil pour mes chiens. 3 chaines couteront toujours moins cher que 3 chenils. Et mes 2 bc ont été attachés toutes leurs journées quand j'étais en stage 6 mois ils n'en sont pas mort. Vodka l'a été dès 2 mois et ce, jusqu'à ses 2 ans, et elle est bien vivante également.

Pour quelqu'un qui n'a pas de chenil, vous lui conseillez quoi alors?
Et après, elle s'étonne qu'elle s'en sors pas!!! :att:
Avoir des chiens, c'est aussi les assumer! Prendre ses responsabilité quoi! affraid
M'enfin... Plus rien ne m'étonne en ce qui concerne l'être humain... non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovinature.new.fr
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit   Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2008 - 11:04

Re +1 avec dur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
DUR à celle...

DUR à celle...


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 59
Localisation : n/pdc. Tout'in haut de ch'terril

Autres infos
- Citation: Vaut mieux être belle et rebelle, que moche et re-moche!
- Disciplines: TROUPEAU Spécial border (et j'y tiens!)

Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit   Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2008 - 11:17

votka a écrit:
Perso, j'ai pas la tune, ni l'envie... , ... 3 chaines couteront toujours moins cher que 3 chenils...
Les pécands... ça les dérange pas de mettre 3 ou 400 milles euros dans un p'tain de tracteur, mais quand il s'agit de claquer 100€ pour une grille de chenil, pour ce qui est de leur outil principal concernant leur animaux, c'est trop!!! affraid
Et je vous parle même pas quand il faut investir 400€ dans un "vrai chien": on croirait qu'on leur arrache un oeil! affraid
BANDE DE NAZ!!! :att:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovinature.new.fr
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit   Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2008 - 12:01

bah les temps sont durs pour les bouscules mottes... Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 2 748146
pis nous on a que des vieux tracteurs, le plus jeune il a 20ans...
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...

DUR à celle...


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 59
Localisation : n/pdc. Tout'in haut de ch'terril

Autres infos
- Citation: Vaut mieux être belle et rebelle, que moche et re-moche!
- Disciplines: TROUPEAU Spécial border (et j'y tiens!)

Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit   Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2008 - 12:18

votka a écrit:
bah les temps sont durs pour les bouscules mottes... Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 2 748146
pis nous on a que des vieux tracteurs, le plus jeune il a 20ans...
Ah voilà! Vous etes en train d'économiser (pendant 10 ans) pour refaire votre vieux machin?
J'avais pas compris... A croire que j'ai des oreilles de femme ce matin!... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovinature.new.fr
Isa

Isa


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 58
Localisation : bourgogne

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit   Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2008 - 12:47

Salut,

Les premières chaleurs sont un moment délicat chez les jeunes chiennes et encore plus chez les jeunes chiennes qui sont naturellement très soumises. Elles deviennent facilement hypersensibles et peuvent se faire des peurs inexpliquées. Cette pèriode un peu critique peut commencer environ trois semaines avant l'apparition des chaleurs et jusqu'à trois semaines aprés la fin des chaleurs. Nous, nous essayons de les travailler mais si on voit qu'elles sont pas bien dans leurs godasses, on préfére les laisser tranquilles durant cette pèriode plutôt que de risquer de fixer un comportement innadéquate.

Je suis assez en accord avec certains, le chenil est un élément indispensable pour faire un excellent chien de ferme (un chien de compagnie qui travaille de temps à autre, c'est autre chose). La vie d'un chien de ferme, c'est un tout et pas seulement derrière les bêtes de mon point de vue. Et, par expérience, je déconseille l'attache qui peut être stressante pour le chien et interférer négativement dans le dressage du chien et dans la relation maître-chien. Faire un petit enclos en grillage avec une niche au milieu, c'est pas la ruine et ça peut même rapporter beaucoup si tu te retrouves avec un chien performant en fin de compte...

Je ne vous apporte pas de reméde miracle mais à votre place, je donnerais du lest dans le dressage de cette chienne. Parfois, une petite pose permet au chien de faire des progrés considérables même si au départ, cela parait contradictoire.

bonne continuation,

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnons-aussies.monsite.orange.fr
nounoursnanar

nounoursnanar


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 66
Localisation : merlebach moselle

Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit   Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2008 - 12:57

il y a un truc, "ringueur", enregistrer les bruits qui font peur, au chien, (tir dans leurs cas) et les faire entendre au chien en question, tout doucement au debut, a peine audible pour tes oreilles, jusqu'a ce que le chien ne reagis plus, plus augmenter le son petit à petit au fur et à mesure
Revenir en haut Aller en bas
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit   Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2008 - 16:30

Wolfen38 a écrit:
Toi, on te parle même pas....

Merci, j'avais remarqué!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit   Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2008 - 18:10

ben désolé mais moi je suis POUR l'attache et POUR le chenil, chez moi pas encore de chenil donc chacun a sa place a l'attache.
je ne vois vraiement pas le pb, si le chiot est habitué petit, c comme la kennel ou le chenil y'a aucun soucis et ça permet surtout de ne pas avoir tout le monde laché en meme temps et de pouvoir avoir un chien reposé et détendu qd on en a besoin au boulot.

perso je préfère l'attache a la kennel ou certains chiots ou chiens y passent leurs journées......
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit   Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2008 - 18:16

solognote a écrit:
ben désolé mais moi je suis POUR l'attache et POUR le chenil, chez moi pas encore de chenil donc chacun a sa place a l'attache.
je ne vois vraiement pas le pb, si le chiot est habitué petit, c comme la kennel ou le chenil y'a aucun soucis et ça permet surtout de ne pas avoir tout le monde laché en meme temps et de pouvoir avoir un chien reposé et détendu qd on en a besoin au boulot.

perso je préfère l'attache a la kennel ou certains chiots ou chiens y passent leurs journées......

Bin tu n'as pas besoin d'etre désolée, chacun son point de vue. D'autant plus que moi je ne travaille pas au quotidien avec mes chiens, et je peux très bien comprendre les différentes raisons pour lesqauelles ont peut avoir besoin a une kennel ou à l'attache
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit   Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma chienne aboie beaucoup trop
» besoin de conseils pour chienne trop soumise
» A ma chienne....
» chienne xBC spa département 66
» chienne BC spa Allier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: