Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit

Aller en bas 
+13
Wolfen38
Guiyome
votka
nounoursnanar
armor
chrisalex
solognote
lolo
marieann
kiki
DUR à celle...
ZEST
phil35
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit   Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 3 EmptyMer 3 Sep 2008 - 18:24

ha bah enfin quelqu'un du meme avis que moi!
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Modérateur
Modérateur
Yome


Masculin Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : Nantes

Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit   Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 3 EmptyMer 3 Sep 2008 - 18:32

Je travaille pas avec mon chien au même sens que vous mais j'adhère néanmoins au principe de l'attache/chenil/kennel.
Le mien quand je suis pas chez moi est en kennel (jamais plus d'une demi journée) et ça évite tout problème d'énervement quand on rentre le soir et qu'il a abimé salit ou qu'il s'est énervé toute la journée il est dispo pour moi quand je rentre et il n'en est pas plus malheureux! La nuit sa kennel est ouverte et il passe sa nuit dedans il s'y sent bien c'est SON coin!
De même en stage je comprend pas que certains passe la journée avec leur chien en laisse à lui dire non parceque le pauvre tire pour aller au mouton qui passe devant lui (étrange non?) alors que le mien attaché au grillage sait bien qu'il sert à rien de tirer (il se lasse tout seul et moi j'ai pas le bras déboité) et quand je viens le détacher il est concentré et dispo pour le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit   Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 3 EmptyMer 3 Sep 2008 - 18:58

Bin moi quand je vais aux moutons si je l'attache, c'est le gros bordel, excitation, aboiements etc, tandis que quand elle est avec moi ne s'occupe meme pas des moutons, me pete pas le bras est calme et quand meme toujours prete a bosser quand il le faut. Comme quoi c'est dur de généraliser. Et moi je continuerai de dire que je suis pas pour la kennel, je fais peut etre de l'anthropomorphisme (je m'enfous), mais il me semble que ce ne soit pas specialement agréable de rester "coincé" dans une "petite" boite ou l'on ne peut meme pas de degourdir les pattes quand on en a envie (oui je vous voie deja arriver, ....... y a des grandes kennel.....)
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit   Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 3 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 9:18

la kennel c un lieu de repos et pas un lieu de vie.....un chien dort enormement la journée si il n'est pas sollicité. qd on veut un chien frais et dispo pour un travail specifique, il faut l'obliger a avoir des periodes de repos sinon il ne le fera pas seul (surtout qd il est jeune).
un chien qui bosse ou qui a des activité n'a pas "envie de se degourdir les pattes" qd il est en kennel/attache/chenil il sait qu'il est la pour se reposer c une question de mise en condition des le depart.
ts les chiens que je connais qui sont en kennel ne rechignent jamais pour y rentrer, ils s'y sentent bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
ZEST
Modérateur
Modérateur
ZEST


Féminin Nombre de messages : 882
Age : 59
Localisation : IDF-Vallée de Chevreuse

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau, éducation canine...

Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit   Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 3 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 9:34

J'ai définitivement (et depuis plusieurs années) adopté le kennel ou sa version "light" la cage tente (plus facile à transporter) que ce soit pour l'agility ou le troupeau quand je ne peux pas avoir la voiture (avec les kennels dedans) à proximité. Voltige se tient maintenant tranquille à proximité du troupeau quand elle ne bosse pas mais quand je travaille avec Poly, elle aimerait bien nous rejoindre. Si je la laisse à l'attache, elle s'excite et je déteste ça donc c'est dans la boîte et au moins les chiens se posent.
Revenir en haut Aller en bas
http://beacol.free.fr
DUR à celle...

DUR à celle...


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 59
Localisation : n/pdc. Tout'in haut de ch'terril

Autres infos
- Citation: Vaut mieux être belle et rebelle, que moche et re-moche!
- Disciplines: TROUPEAU Spécial border (et j'y tiens!)

Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit   Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 3 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 10:10

Quand tu travailles plusieurs chiens, qu'ils soient attachés au grillage en attendant, c'est une chose!
Par contre etre attaché toute la journée, parce que pas de place ou autre, là je dis NON!
Chenil/ kennel : OK. C'est d'ailleurs ce que j'utilise pour mes chiens!
Pour moi, les chiens ont besoin de LEUR endroit de repos, il me semble que ces deux dernières solutions, soient les plus appropriées!
J'ai un pote qui a du faire opérer sa chienne parce qu'elle s'était à moitié brisé le coup en bout de laisse! affraid Il peut vous en parler LUI!
Alors les frais véto, à cause de la connerie humaine, ça va! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovinature.new.fr
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit   Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 3 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 10:20

Bin je dois avoir du bol alors, j'ai une chienne qui arrive à se poser meme quand elle n'est pas attachée et en présence de moutons Et quand je dis se degourdir les pattes, il ne s'agit pas de faire le marathon, mais juste de pouvoir se tourner, d'allonger les pattes, de pouvoir s'étirer Voilà c'est mon point de vue, après chacun pense et fait ce qu'il veut
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit   Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 3 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 10:23

Non, t'as une chienne obéissante, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
DUR à celle...

DUR à celle...


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 59
Localisation : n/pdc. Tout'in haut de ch'terril

Autres infos
- Citation: Vaut mieux être belle et rebelle, que moche et re-moche!
- Disciplines: TROUPEAU Spécial border (et j'y tiens!)

Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit   Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 3 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 10:25

titine a écrit:
Bin je dois avoir du bol alors, j'ai une chienne qui arrive à se poser meme quand elle n'est pas attachée et en présence de moutons...
Elle est marron ta chienne? Non? lol!
Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 3 748146
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovinature.new.fr
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit   Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 3 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 10:27

DUR à celle... a écrit:
titine a écrit:
Bin je dois avoir du bol alors, j'ai une chienne qui arrive à se poser meme quand elle n'est pas attachée et en présence de moutons...
Elle est marron ta chienne? Non? lol!


Dabord, on dit rouge et pas marron! Laughing Oui elle l'est............................ et alors????? hihi hihi hihi
Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 3 748146
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...

DUR à celle...


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 59
Localisation : n/pdc. Tout'in haut de ch'terril

Autres infos
- Citation: Vaut mieux être belle et rebelle, que moche et re-moche!
- Disciplines: TROUPEAU Spécial border (et j'y tiens!)

Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit   Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 3 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 10:30

titine a écrit:
Dabord, on dit rouge et pas marron!... Oui elle l'est............................ et alors????? hihi hihi hihi
Ben voilà! Tu sais pourquoi elle s'en fout des moutons! mdr3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovinature.new.fr
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit   Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 3 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 10:36

Je m'en doutais! Tu me diras, je t'ai tendu la perche!!!! Tanpis, moi ma louloute je la trouve chouette, et les autres ce qu'ils en pensent........................................
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit   Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 3 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 10:43

Me mets pas dans le sac des "autres", pour une fois que je te disais qlq chose de sympa....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
DUR à celle...

DUR à celle...


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 59
Localisation : n/pdc. Tout'in haut de ch'terril

Autres infos
- Citation: Vaut mieux être belle et rebelle, que moche et re-moche!
- Disciplines: TROUPEAU Spécial border (et j'y tiens!)

Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit   Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 3 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 10:54

titine a écrit:
Je m'en doutais! Tu me diras, je t'ai tendu la perche!!!! Tanpis, moi ma louloute je la trouve chouette, et les autres ce qu'ils en pensent........................................
Ben oui! C'est à quoi je voulais en venir!...
Nan, je sais qu'elle est pas mal du tout ta p'tite chienne... C'était pour rire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovinature.new.fr
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit   Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 3 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 11:07

Toi, t'as qlq chose à demander.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
DUR à celle...

DUR à celle...


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 59
Localisation : n/pdc. Tout'in haut de ch'terril

Autres infos
- Citation: Vaut mieux être belle et rebelle, que moche et re-moche!
- Disciplines: TROUPEAU Spécial border (et j'y tiens!)

Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit   Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 3 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 12:09

Wolfen38 a écrit:
Toi, t'as qlq chose à demander.....
Nan, je le tiens de source sure!... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovinature.new.fr
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit   Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 3 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 12:27

Wolfen38 a écrit:
Me mets pas dans le sac des "autres", pour une fois que je te disais qlq chose de sympa....

Je ne t'incluais pas dans le lot, dailleurs j'ai tout de suite noté ton mot gentil, ca m'a toiuché, émue et tout et tout (oui je sais j'exagère!!!!) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit   Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 3 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 12:47

Fallait pas le dire que t'exagérait, moi, j'y avais cru ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit   Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 3 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 12:55

tu veux la faire ch*** pour te venger???
dis lui à quel point c'était bien tes jours de vacances dans l'yonne en aout... elle va etre deg...

de rien copain!
Revenir en haut Aller en bas
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit   Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 3 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 13:28

votka a écrit:
tu veux la faire ch*** pour te venger???
dis lui à quel point c'était bien tes jours de vacances dans l'yonne en aout... elle va etre deg...

de rien copain!

Oh toi ca va hein!!!!!!!!! Mad Mad Mad Mad

En plus ce qui m'a le plus fait c**** c'est que j'ai loupé le loup et Sophie que je ne connaissais pas encore .......de visu!!! rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit   Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 3 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 14:30

Bah alors, t'as loupé que moi, Sophie faisait la gueule et n'est pas venue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit   Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 3 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 14:36

L'était pas là Sophie??? Bah j'ai quand loupé le loup c'est deja assez dur comme ca à encaisser!!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit   Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 3 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 14:44

C'est sûr. Pourras tu jamais t'en remettre....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit   Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 3 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 14:46

Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit   Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ma chienne aboie beaucoup trop
» besoin de conseils pour chienne trop soumise
» A ma chienne....
» chienne xBC spa département 66
» chienne BC spa Allier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: