Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 le saviez-vous

Aller en bas 
+7
GABNG
kanine
Nani
letty
mimi
votka
kathoune
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kathoune

kathoune


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Rodez en aveyron

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility et parfois mais rarement du troupeau

le saviez-vous Empty
MessageSujet: le saviez-vous   le saviez-vous EmptyJeu 25 Jan 2007 - 20:40

voilà volt'r a fait un panari a sa patte qui s'est necrosé bilan pansement a refaire tout les 2 jours, antibio..ect et j'espère que ça se remettra vite????

mais ce que je ne savait pas et que le véto a fait: mettre du miel sur la plaie???? Laughing il parait que s'est un bon antiseptique cicatrisant? il m'a même rajouté que comme quant s'est necrosé ça pue et bien avec le miel ça sent meilleur
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

le saviez-vous Empty
MessageSujet: Re: le saviez-vous   le saviez-vous EmptyJeu 25 Jan 2007 - 20:48

ya meme un truc qui est bien plus radical et qui soigne extrèmement bien les panaris ou autres infections des pattes, c'est l'amputation... :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : lezoux

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

le saviez-vous Empty
MessageSujet: Re: le saviez-vous   le saviez-vous EmptyJeu 25 Jan 2007 - 20:50

votka tu es affreuse!!!!lol!
begin est rassurée..si son papa va mieux!! mais en meme temps l'est pas malin lui!!! après l'ouverture des portes apprend lui à se limer les ongles!!!!
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

le saviez-vous Empty
MessageSujet: Re: le saviez-vous   le saviez-vous EmptyJeu 25 Jan 2007 - 20:59

Heureusement qu'on te connait Vodka... Ici c'est le forum public, donc tout le monde y a accès, dont des ignorants sur ton profil psychologique plutot pas clair. :lui: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
kathoune

kathoune


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Rodez en aveyron

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility et parfois mais rarement du troupeau

le saviez-vous Empty
MessageSujet: Re: le saviez-vous   le saviez-vous EmptyJeu 25 Jan 2007 - 21:07

mimi a écrit:
votka tu es affreuse!!!!lol!
begin est rassurée..si son papa va mieux!! mais en meme temps l'est pas malin lui!!! après l'ouverture des portes apprend lui à se limer les ongles!!!!

bon bein d'abord ce n'est pas au niveau des ongles mais au milieu du doigt entre les doigt, volt'r n'est pas tiré d'affaire... j'y retourne dans 5 jours pour voir l'evolution Sad

pour l'instant j'ai un border très calme sur 3 pattes qui n'ouvre plus les portes

ai fait il a fallu l'anesthésier pour pouvoir voir ce qu'il avait tellement il avait mal
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

le saviez-vous Empty
MessageSujet: Re: le saviez-vous   le saviez-vous EmptyJeu 25 Jan 2007 - 21:08

:twisted: mais c'était pas une blague!!! :twisted:
Hahahahahahahahaha....:twisted:
Revenir en haut Aller en bas
kathoune

kathoune


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Rodez en aveyron

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility et parfois mais rarement du troupeau

le saviez-vous Empty
MessageSujet: Re: le saviez-vous   le saviez-vous EmptyJeu 25 Jan 2007 - 21:30

votka a écrit:
:twisted: mais c'était pas une blague!!! :twisted:
Hahahahahahahahaha....:twisted:

aussi sale betes que tes biquettes...qoui que je suis sur que même tes biquettes sont plus sympa que toi :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : lezoux

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

le saviez-vous Empty
MessageSujet: Re: le saviez-vous   le saviez-vous EmptyJeu 25 Jan 2007 - 22:27

ça y est c'est le festival des amabilité!! la votka tu as touché le point sensible...faut pas attaqsuer les poilus te kathoune!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
kathoune

kathoune


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Rodez en aveyron

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility et parfois mais rarement du troupeau

le saviez-vous Empty
MessageSujet: Re: le saviez-vous   le saviez-vous EmptyVen 26 Jan 2007 - 20:47

au fait je compte acheter des bottines pour proteger la patte de volt'r car je sens que sa guérison va etre très très longue (plaie necrosée et on voit l'os, et dire que je venais de lui prendre la licence d'agility cette année :grr2: ) j'espère qu'il n'y aura pas amputation, j'ai très peur

donc je comptais lui mettre une bottine par dessus le pansement pour l'instant et aprés quant il n'y aura plus de pansement mais que choisir, il y en a de plusieurs sorte:
en caoutchouc dur (je pense pas trop confortable)
en polaire: peut-etre pas très solide
et enfin en néoprène, celle là me tente bien

le saviez-vous Bottinesht4
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

le saviez-vous Empty
MessageSujet: Re: le saviez-vous   le saviez-vous EmptyVen 26 Jan 2007 - 21:20

C'est une bonne idée la botine, c'est vrai que nos chiens ont une facheuse tendance à arracher tout ce qui les gène... (j'ai l'habitude des pansement avec mes loulous qui, quand ils courent, se déchargent d'une bonne partie de leurs coussinets...Rolling Eyes ) mais en même temps il faut peut etre lui laisser à l'air pour que ca sèche non???
Si ce n'est pas le cas, ne te préoccupes du confort pour le moment! Le caoutchouc sera plus résistant que le néoprène qui se déchirera quand même si le chien passe ses nerfs dessus.
Prends bien soin de ton pti chien.

Tu vois, là je me sens toute con d'avoir parlé d'amputation...:oops:
Revenir en haut Aller en bas
kathoune

kathoune


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Rodez en aveyron

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility et parfois mais rarement du troupeau

le saviez-vous Empty
MessageSujet: Re: le saviez-vous   le saviez-vous EmptyVen 26 Jan 2007 - 21:31

votka a écrit:
C'est une bonne idée la botine, c'est vrai que nos chiens ont une facheuse tendance à arracher tout ce qui les gène... (j'ai l'habitude des pansement avec mes loulous qui, quand ils courent, se déchargent d'une bonne partie de leurs coussinets...Rolling Eyes ) mais en même temps il faut peut etre lui laisser à l'air pour que ca sèche non???
Si ce n'est pas le cas, ne te préoccupes du confort pour le moment! Le caoutchouc sera plus résistant que le néoprène qui se déchirera quand même si le chien passe ses nerfs dessus.
Prends bien soin de ton pti chien.

Tu vois, là je me sens toute con d'avoir parlé d'amputation...:oops:

bein pour l'instant volt'r il n'y touche pas a son pansement, il a trop mal

et t'inquiète je ne t'en veux pas (sale bêtes) d'avoir parlé d'amputation j'y avait penser avant (sur un forum d'agility ou je vais un border est mort suite a un problème comme celui de volt'r)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le saviez-vous Empty
MessageSujet: Re: le saviez-vous   le saviez-vous EmptyVen 26 Jan 2007 - 21:39

Kathoune, moi j'ai Lilou en ce moment qui a une lésion depuis 3 semaines je lui fais des pansments tous les jours.
Finalement, le véto lui a mis uneattelle, car en dessous il y a sans doute une entorse de a phamange, voire peut-être une fracture....
Tout ça pour te dire que ta bottinne en caoutchouc perso je n'y penserais même pas, car ça favorise la macération.
Je ne sais pas comment tu t'y prends, mais l'idéal est de refaire le ansement tous les jours, après avir fait tremeper la patte dan une solution eau+bétadine.
Par le passé, Lilou ( il y a 4 ans) aviat eu une sacrée plaie à un oreil, on avait posé une broche mais les points ont sauté, on a refermé, ça a re-sauté, on a enlevé la broche... o voyait l'os, mais je lui faisais les soins que je viens de te décrire (Trempage quotidien dans l'eau bétadinée+compresses stériles+élastoplaste.)
ça a pris deux mùois pour guérir, mais ça a guéri.

Avec une antibiothérapie par dessus, il n'y a pas de raison que ça ne guérisse pas, même si ça doit prendre du temps.

Alors ne perds pas espoir.
Et tiens nous au courant;)
(voilà ma pauvre Lilounette):le saviez-vous Img0464lm5
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

le saviez-vous Empty
MessageSujet: Re: le saviez-vous   le saviez-vous EmptySam 27 Jan 2007 - 2:25

Suspect bah y en a qui ont de la chance d'avoir des photos des chiens de Kaki... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gilda
Invité




le saviez-vous Empty
MessageSujet: Re: le saviez-vous   le saviez-vous EmptySam 27 Jan 2007 - 13:23

Pour les plaies selon leur situation (pas vers les yeux) un produit qu'on trouve en vente chez les vétos a super bien marché sur ma chienne = "cothivet" c'est à base d'huiles essentielles, ça séche bien la plaie et la réparation se fait vite. En + les chiens ont un peu moins tendance à lécher.
Je l'ai aussi testé sur ma jument après une horrible plaie au jarret.
Sinon il reste les cataplasmes d'argile à renouveler réguliérement.
Bonne chance pour une guérison rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

le saviez-vous Empty
MessageSujet: Re: le saviez-vous   le saviez-vous EmptySam 27 Jan 2007 - 13:42

Pareil que les autres, les bottines le chien transpire dessous, donc pas top pour les plaies. A utiliser eventuellement pour les sorties pour pas tremper le pansement ou la plaie, mais pas a porter en permanence.

Les bottines en neoprene ce sont celles des chiens de traineau, c'est assez costaud et ca gene pas le chien pour marcher (enfin une fois qu'il s'est habituer a marcher avec lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
kathoune

kathoune


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Rodez en aveyron

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility et parfois mais rarement du troupeau

le saviez-vous Empty
MessageSujet: Re: le saviez-vous   le saviez-vous EmptySam 27 Jan 2007 - 15:00

Nani a écrit:
Pareil que les autres, les bottines le chien transpire dessous, donc pas top pour les plaies. A utiliser eventuellement pour les sorties pour pas tremper le pansement ou la plaie, mais pas a porter en permanence.

Les bottines en neoprene ce sont celles des chiens de traineau, c'est assez costaud et ca gene pas le chien pour marcher (enfin une fois qu'il s'est habituer a marcher avec lol)

oui la bottines c'est juste pour proteger le pansement je ne pense pas lui mettre en permanence
Revenir en haut Aller en bas
kanine

kanine


Féminin Nombre de messages : 576
Age : 48
Localisation : vosges

Autres infos
- Citation: "La bave de la "Bien nommée" n atteint pas la Blanche Kanine!"
- Disciplines: aucune

le saviez-vous Empty
MessageSujet: Re: le saviez-vous   le saviez-vous EmptySam 27 Jan 2007 - 21:11

en tt cas peut importe laquelle tu vas choisir...j espère qu il va se remettre vite le loulou! bon courage :)
Revenir en haut Aller en bas
GABNG




Féminin Nombre de messages : 555
Age : 72
Localisation : france

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

le saviez-vous Empty
MessageSujet: Re: le saviez-vous   le saviez-vous EmptySam 27 Jan 2007 - 21:33

kathoune si tu vas sur le site "fun educ" tu verras que sand (qui a aussi un border) a raconté son dur périple vers la guérison de sa chinne, elle avait elle aussi très peur de l'amputation, mais tout s'est bien terminé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
kathoune

kathoune


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Rodez en aveyron

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility et parfois mais rarement du troupeau

le saviez-vous Empty
MessageSujet: Re: le saviez-vous   le saviez-vous EmptySam 27 Jan 2007 - 21:47

merci pour tout ces encouragement de soutien, là je viens de refaire le pansement franchement ça ne sentait pas mauvais!!! j'ai même pas vraiment retrouver la plaie mais où etait l'enorme trou? faut dire que j'avais du mal a ecarté les doigts du volt' il n'etait pas vraiment d'accord même si visiblement il a beaucoup moins mal
donc j'ai fait du mieux que j'ai pu, le véto pour lui s'etait facile le chien etait anesthesier

tout d'abord j'ai tremper la pattes entière dans un bain tiede (mélange d'eau que j'ai fait bouillir et de bétadine), ensuite j'ai mis sur la plaie de la bétadine pure et ensuite le miel (là ça a été galére...ça colle alors je sais pas si je l'ai bien mis?) ensuite une compresse stérile entre les doigts et une par dessus, puis de la bande et ensuite de l'elasto pour maintenir le tout..voilà je recommence dans 2 jours et le prochain s'est le véto qui le ferra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le saviez-vous Empty
MessageSujet: Re: le saviez-vous   le saviez-vous EmptySam 27 Jan 2007 - 23:08

en fait, tu n'as pas besoin de mettre une bande velpeau: tu mets une compresse entre les doigts, une autour du pied, et direct l'élasto par dessus., avec un cm qui dépasse de la compresse, en haut, pour fixer le tout.

Pour le miel, je suis un peu sceptique, mais bon, l'essentiel, c'est le bain bétadiné.
Plutôt que du miel, une bonne crème antiseptique et cicatrisante= dermaflon, qui maintien un milieu humide et aseptique.
Revenir en haut Aller en bas
kathoune

kathoune


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Rodez en aveyron

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility et parfois mais rarement du troupeau

le saviez-vous Empty
MessageSujet: Re: le saviez-vous   le saviez-vous EmptyDim 28 Jan 2007 - 11:32

le véto a mis de la bande alors je mets de la bande lol!
Revenir en haut Aller en bas
GABNG




Féminin Nombre de messages : 555
Age : 72
Localisation : france

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

le saviez-vous Empty
MessageSujet: Re: le saviez-vous   le saviez-vous EmptyDim 28 Jan 2007 - 11:39

C'est bien continue, c'est sûr que ton chien ne doit pas apprécier les manips s'il a très mal. Mais bon pas d'autre solution...
Je crois bien que le miel a déjà été utilisé dans certains services hospitaliers justement pour des escarres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Invité
Invité




le saviez-vous Empty
MessageSujet: Re: le saviez-vous   le saviez-vous EmptyDim 28 Jan 2007 - 12:18

Bof, de toutes façons, ta bande vellpeau ne peut pas faire de mal.
Alors oui continue , apparemment ton chien va déjà beaucoup mieux, c'est tout ce qui compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
pmd

pmd


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 68
Localisation : Indre et Loire

Autres infos
- Citation: En fuyant la pluie, on rencontre la grêle
- Disciplines: aucune

le saviez-vous Empty
MessageSujet: Re: le saviez-vous   le saviez-vous EmptyDim 28 Jan 2007 - 16:11

Kaki tu dis que tu es septique sur le miel , soit ,mais par contre ce qui serait trés bien à faire c'est de lui mettre de la propolis sur sa plaie, c'est un antibiotique naturel. La "propolis" provient de cire d'abeille, il y a une préparation à faire avant de s'en servir, lorsque j'ai un de mes pigeons qui arrive bléssé d'un concours , plaie ouverte, j'en badigeonne dessus avant de le recoudre et le résultat est super, et ça ne marche pas que sur les plaies mais aussi contre les problèmes intestinaux de mes pigeons, fientes molles etc... Au début , lorsqu'on m'a parlé de ça je n'ai rein dit par politesse mais je n'y croyais pas de trop et j'ai fini par l'essayer sur mes pigeons et c'est le pied .. c'est connu depuis l'antiquité, c'est efficace mais bien sur ça ne remplace pas la chirurgie;)
si il y en a qui sont interessés je mettrai la façon de proceder pour que de la cire d'abeille on obtienne la propolis... dosage
Revenir en haut Aller en bas
kathoune

kathoune


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Rodez en aveyron

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility et parfois mais rarement du troupeau

le saviez-vous Empty
MessageSujet: Re: le saviez-vous   le saviez-vous EmptyDim 28 Jan 2007 - 16:57

bon bein ce matin volt'r s'est enlever le pansement donc on l'a refait et là a l'instant il s'est mis a courrir et a poser sa patte en courant j'en conclu qu'il a moins mal même si après il est toujours sur 3 pattes

il me tarde de recevoir la chaussette car là il degueulasse son pansement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le saviez-vous Empty
MessageSujet: Re: le saviez-vous   le saviez-vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le saviez-vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» donne femelle border collie de 4 mois.
» Vous ne rêvez pas
» Réveillez vous !
» Je vous présente......
» Chiot peureux, craintif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Santé-
Sauter vers: