Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 le saviez-vous

Aller en bas 
+7
GABNG
kanine
Nani
letty
mimi
votka
kathoune
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




le saviez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saviez-vous   le saviez-vous - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2007 - 18:13

pmd, ça m'intersse, pour savoir, ton histoire de propolis,
mais faudrait pas oublier une chose: que les produits soient présents tels quels dans la nature, ou qu'ils soient synthétisés, ou encore extraits et additionnés à d'autres principes actifs, il s'agit toujours de formules chimiques, à partir desuqelles on trouve des mollécules qu'en général l'homme n'a pas inventées.
Il ne faut pas diaboliser les produits pharmaceutiques non "naturels". leurs principes actifs sont dans l'immense majorité des cas, soit prélevés directement de plantes soient synthétisés à l'identique.

La cicatrisation est favorisée par un maintien en milieu humide ce que permet le miel ou toute autre crême.
Le miel a l'avantage en sus, de par le fait qu'il est excessivement sucré, d'être défavorable à la prolifération microbienne.
De très bonne crêmes ont les même avantages, avec en plus d'autres propriétés. C'est tout ce que j'en dis.
Mais je ne m'élève pas contre ces produits supposés plus "naturels" que d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
kathoune

kathoune


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Rodez en aveyron

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility et parfois mais rarement du troupeau

le saviez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saviez-vous   le saviez-vous - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2007 - 20:17

oui est le miel est moins cher lol! volt'r a en plus des cachets qui sont antibiotique et qui favorise la cicatrisation

je connais aussi un très bon produit pour l'avoir tester sur une autre chienne: le Cotivet..
Revenir en haut Aller en bas
pmd

pmd


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 68
Localisation : Indre et Loire

Autres infos
- Citation: En fuyant la pluie, on rencontre la grêle
- Disciplines: aucune

le saviez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saviez-vous   le saviez-vous - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2007 - 0:55

Kaki je ne suis pas un adepte du naturel à outrance;) mais ce que je recherche se sont des produits que l'on peut trouver facilement et qui sont à la portée de toutes les bourses, car dans mon assoce il y a 30 amateurs et si quelques uns ont les moyens financier pour pouvoir s'acheter des produits pour leurs animaux sans sourciller ce n'est malheureusement pas le cas de tous bien au contraire , donc avec des amis ( véto entre autre)éclairés sur ce sujet on s'est mis à rechercher les produits "naturels" dont nos anciens se servaient tel que l'ail et ses multiples vertues, l'oignon, thé , propolis , miel, vinaigre de cidre ... la liste est longue, bien sur et tout à fait d'accord avec toi , ces produits ne remplacent pas les produits pharmaceutiques, nous nous en servons plus pour l'entretien au quotidien des nos pigeons mais ils sont efficaces et à la portée financière de tous ce qui n'est pas négigeable... demain je mettrai la composition et dosage pour la "propolis"
Revenir en haut Aller en bas
kathoune

kathoune


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Rodez en aveyron

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility et parfois mais rarement du troupeau

le saviez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saviez-vous   le saviez-vous - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 0:11

au fait volt'r pose maintenant sa patte, cheers dans quelques jours je le ramène chez le véto voir ce qu'il en pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le saviez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saviez-vous   le saviez-vous - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 0:35

Pas de problème, pmd.
Je comprend et je rejoins ton point de vue. Wink

Kathoune, suis bie, contente pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

le saviez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saviez-vous   le saviez-vous - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 1:49

eh bien vous savez que normalement il faut tjs rincer la betadine....Suspect je l'ai appris hier de mon veto pour une plaie sur un cheval, j'etais tres surprise mais il m'a bien confirmé le truc, la betadine c'est soit diluée ou il faut la rincer, sinon ça risque de "creuser" la plaie. sinon lui il preconise de l'homeoplasmine comme pour les humains, pour mettre apres desinfection pour eviter que ça seche....
pour les produits naturels, pmd, je suis tres interressée, je comptais me renseigner pour mes betes. je connais deja qq produits bio pour les moutons mais je cherchais pour les chvx ou chiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
pmd

pmd


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 68
Localisation : Indre et Loire

Autres infos
- Citation: En fuyant la pluie, on rencontre la grêle
- Disciplines: aucune

le saviez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saviez-vous   le saviez-vous - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 9:28

je sors toute ma doc sur ce sujet "produits naturels" et je vous post cela dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le saviez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saviez-vous   le saviez-vous - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 10:14

C'est vrai, Solognote, on parlait de bétadine diluée.
Pmd, tu nous dis tout, hein?
Pas que la recette propolis Wink
Revenir en haut Aller en bas
pmd

pmd


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 68
Localisation : Indre et Loire

Autres infos
- Citation: En fuyant la pluie, on rencontre la grêle
- Disciplines: aucune

le saviez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saviez-vous   le saviez-vous - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 10:42

oui m'dame:D
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

le saviez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saviez-vous   le saviez-vous - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 15:21

Il y a 2 sortes de bétadine:
la bétadine savon (flacon rouge) qui mousse et qu'il faut rincer
et la bétadine "normale" (flacon jaune)

Donc, selon vous, il faudrait aussi rincer la bétadine jaune??? Parce que, vers chez nous, elle on l'utilise en pur... Que ce soit sur mes chèvres, chevaux, chiens, chat (ou sur les vaches ou moutons) je ne l'ai toujours utilisé qu'en pur moi... Rolling Eyes scratch
Revenir en haut Aller en bas
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

le saviez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saviez-vous   le saviez-vous - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 15:43

En tant qu'infirmière, si je peux vous donner mon point de vue, betadine rouge ou moussante ou scrub (c'est le meme flacon: rouge) ca sert de savon, donc à rincer

La betadine en flacon jaune ou dermique est a appliquer sur la peau et peut donc rester en contact SANS RINCER, cependant de plus en plus de médecins tendent à dire que la betadine n'est pas recommandée sur les plaies car elle retarde la cicatrisation.
Voila

Pour ce qui est du miel, ainsi que du sucre en poudre c'est vrai que c'etait largement utilisé il y a quelques années sur ls escarres ou les ulcères de jambe.

Je me suis acheté un livre sur homéopathie et cheval que j'utilise egalement pour moi ou pour mes chiens et vraiment c'est le top et l'on ne peut pas dire qu'il y a l'effet placebo! En plus c'est pas cher!
Revenir en haut Aller en bas
kathoune

kathoune


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Rodez en aveyron

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility et parfois mais rarement du troupeau

le saviez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saviez-vous   le saviez-vous - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 21:12

hello je sors a l'instant du véto la plaie est très belle, on arrete les antiinflamatoire (metacam) et on continu les antibio (therios quadri 300) elle me dit même que il n'y aurait bientôt plus besoin de pansement mais je prefère continuer a proteger (et pi maintenat que j'ai commander ma chaussette tongue )

la véto a refait le pansement en mettant une creme et ensuite par dessus de la bétadine pur (le flacon jaune... lol!
Revenir en haut Aller en bas
GABNG




Féminin Nombre de messages : 555
Age : 72
Localisation : france

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

le saviez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saviez-vous   le saviez-vous - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 21:29

Et voilà hop la boum, c'est super!! tout va mieux...
on imagine ta joie et ton soulagement☀ flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

le saviez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saviez-vous   le saviez-vous - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 21:37

YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!cheers
Revenir en haut Aller en bas
tropic
Modérateur
Modérateur
tropic


Féminin Nombre de messages : 1226
Age : 42
Localisation : indre et loire

Autres infos
- Citation: un border est un chien ... à l'extrème
- Disciplines: agility et troupeau

le saviez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saviez-vous   le saviez-vous - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007 - 20:24

super !!! très contente pour toi !
Pour la bétadine (jaune) je l'utilise sur mes chevaux, chiens et sur moi depuis très longtemps.... pur ! c'est bizarre qu'il ait dit ça le véto scratch enfin...
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicuna37.canalblog.com/
kathoune

kathoune


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Rodez en aveyron

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility et parfois mais rarement du troupeau

le saviez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saviez-vous   le saviez-vous - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007 - 20:36

bein aujourd'hui j'ai reçu la chaussette et franchement ça n'a pas l'air de vraiment le deranger de marché avec, il a pris l'habitude d'un pansement alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le saviez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saviez-vous   le saviez-vous - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007 - 22:07

bonne nouvelle, Kathoune :D
(Lilou, par contre, ça n'évolue pas trop...)

Tropic, c'est pas bizarre ce qu'il a dit le véto, la bétadine jaune s'appelle aussi "bétadine dermique", comme l'expliquait titine, et elle peut rester en contact avec la peau sans rinçage, mais sur des lésion qui n'atteignent pas des couches inférieures au derme.
La notice le mentionne expressement: "pour les plaies et brûlures superficielles".
Sinon, elle doit être diluée.

Maintenant, tout ce qu'on suppose, à ma connaissance, c'est qu'utilisée pure pour des lésions profondes, elle peut constituer un frein à la cicatrisation, mais ça, ça n'est pas expressement mentionné sur la notice.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le saviez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saviez-vous   le saviez-vous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le saviez-vous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» donne femelle border collie de 4 mois.
» Vous ne rêvez pas
» Réveillez vous !
» Je vous présente......
» Chiot peureux, craintif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Santé-
Sauter vers: