Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Education de Mac Gregor voir forum adoption

Aller en bas 
+3
virtu
lili
maryvonne anger
7 participants
AuteurMessage
maryvonne anger




Féminin Nombre de messages : 33
Age : 63
Localisation : Maxent, Ille et Vilaine

Education de Mac Gregor voir forum adoption Empty
MessageSujet: Education de Mac Gregor voir forum adoption   Education de Mac Gregor voir forum adoption EmptySam 25 Avr 2009 - 14:03

Je suis FA de Mac Grégor à Maxent en Ille et Vilaine 35 Bretagne . Je n'y connais rien en éducation canine et j'ai besoin de l'avis d'un expert pour évaluer les capacités de travail de Mac Grégor. A l'evidence il a déjà été en contact de troupeaux : il sait regrouper dans un grand champ des vaches, les déplacer dans le champ, en évitant qu'elles ne foncent sur les clotures, et je pense que si il trouve une sortie il peut ramener les betes à la maison. Les vaches ne sont pas vraiment stressées à son contact apres le premier effet de surprise elles apprécient sa présence. Pour lui il vit à 500 % quand il troupeaute . Il ne travaille pas il joue dans ces moments la . Mais moi je ne connais rien ni en éducation canine ni au travail des vaches. C'est moi aussi qu'il faut éduquer car c'est moi qui angoisse dans ces moments la . Et si jamais une bete se tordait une patte? .... . Je suis au rmi et n'ai pas les moyens pour des cours privés payants. Donc pour l'heure je fais tout pour éviter les secteurs à vaches mais c'est dur ici je suis cernée par les vaches!
Cordiament,
Maryvonne Anger
Revenir en haut Aller en bas
maryvonne anger




Féminin Nombre de messages : 33
Age : 63
Localisation : Maxent, Ille et Vilaine

Education de Mac Gregor voir forum adoption Empty
MessageSujet: Re: Education de Mac Gregor voir forum adoption   Education de Mac Gregor voir forum adoption EmptyMer 22 Juil 2009 - 16:10

c'est encore moi . Je n'ai pas encore trouvé d'adoptant pour lui . Et le Mac Grégor devient plus difficile à gérer : il s'est trouvé un nouveau jeu "dominer les vaches". Je le sors en foret loin des champs et là il court et se détends . Mais ca fait plusieurs fois qu'il file direct vers un pré ou il y a des vaches . Et alors la c'est la folie: non seulement il regroupe et fait courrir les vaches mais il n'arrete pas . Je peux l'appeler 100 fois il continue son cirque. Il parque les vaches et continue à leur tourner au tour . Elles veulent se rebiffer, se présentent devant lui mais il aboie comme un furieux et il est + sur de lui que les vaches. Pour le stopper c'est mon voisin qui a du pénétrer le champs pour le récupérer! Que faire d'un pareil ostrogoth?
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 42
Localisation : 87

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Education de Mac Gregor voir forum adoption Empty
MessageSujet: Re: Education de Mac Gregor voir forum adoption   Education de Mac Gregor voir forum adoption EmptyMer 22 Juil 2009 - 16:16

excusez-moi mais pourquoi êtes-vous FA si, comme vous le dites vous-mêmes, vous n'êtes pas capable de gérer le chien ?
si le chien n'a pas de rappel, et que vous n'avez personne pour vous aider à l'éduquer, ne prenez pas le risque à nouveau qu'il entre dans le pré des vaches, sortez le en longe.
enfin, c'est ce qui me parait le plus sûr, parce que je serais le proprio des vaches, je n'apprécierai pas...
Revenir en haut Aller en bas
virtu

virtu


Féminin Nombre de messages : 932
Age : 43
Localisation : oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Education de Mac Gregor voir forum adoption Empty
MessageSujet: Re: Education de Mac Gregor voir forum adoption   Education de Mac Gregor voir forum adoption EmptyMer 22 Juil 2009 - 16:29

+ 1 avec lili. essayer de le sortir à la longe avant qu'il arrive un accident.
s'il présente des aptidudes pour aller aux vaches, essayer de prendre contact avec les personnes qui font parti de l'equipe " border collie " de votre département afin de voir si ce chien présente de réelles aptitudes et par la suite pour le placer dans un environnement qui lui correspond mieux.
Revenir en haut Aller en bas
ptitehatshepsout

ptitehatshepsout


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Lorraine

Autres infos
- Citation: ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas quon te fasse
- Disciplines: commence le troupeau, agility, obédience

Education de Mac Gregor voir forum adoption Empty
MessageSujet: Re: Education de Mac Gregor voir forum adoption   Education de Mac Gregor voir forum adoption EmptyJeu 23 Juil 2009 - 15:10

jy connait pas grand chose en troupeau
par contre je vous conseillerais de trouver un club canin pour apprendre les rudiments de l'obéissance!
et ca coute environ 90euros a l'année!
ce qui pourrait mieux aller pour votre budget


voici l'annuaire des clubs canins affiliés à la SCC
http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&module=annuaire&type_recherche=organisme
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

Education de Mac Gregor voir forum adoption Empty
MessageSujet: Re: Education de Mac Gregor voir forum adoption   Education de Mac Gregor voir forum adoption EmptyJeu 23 Juil 2009 - 15:24

En même temps je sais pas si ça changerait grand chose au fait qu'il aille aux bêtes. En général au troupeau on perd tout de l'obé qu'on pouvait avoir avant, donc bon je suis dubitative.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

Education de Mac Gregor voir forum adoption Empty
MessageSujet: Re: Education de Mac Gregor voir forum adoption   Education de Mac Gregor voir forum adoption EmptyJeu 23 Juil 2009 - 22:14

maryvonne anger a écrit:
Mais ca fait plusieurs fois qu'il file direct vers un pré ou il y a des vaches . Et alors la c'est la folie: non seulement il regroupe et fait courrir les vaches mais il n'arrete pas . Je peux l'appeler 100 fois il continue son cirque. Il parque les vaches et continue à leur tourner au tour . Elles veulent se rebiffer, se présentent devant lui mais il aboie comme un furieux et il est + sur de lui que les vaches. Pour le stopper c'est mon voisin qui a du pénétrer le champs pour le récupérer! Que faire d'un pareil ostrogoth?

Maryvonne , il faut trouver une personne avec plus de poigne pour Mac Grégor car manifestement il ne te respecte pas . Qu'un border , race réputée pour son écoute et son obéissae , se comporte ainsi , me chagrine ; pour moi il manque de repères et de cadre bien stricts . Le rappeler , crier en le laissant faire avec les vaches revient à lui donner l'autorisation ! Si l'accès aux vaches doit être interdit , il ne doit plus y aller du tout ! Quitte à ne pas le lâcher quand il y a des animaux à proximité !
A mon avis , essaie de trouver un éducateur plusstrict pour lui (attention strict ne veut pas dire dur et sévère !)
Revenir en haut Aller en bas
élizabeth




Féminin Nombre de messages : 325
Age : 55
Localisation : les pieds dans la bouse

Education de Mac Gregor voir forum adoption Empty
MessageSujet: Re: Education de Mac Gregor voir forum adoption   Education de Mac Gregor voir forum adoption EmptyVen 24 Juil 2009 - 12:47

ben dit donc en 3 mois il a plutôt mal évolué No

je t'avais conseillé de prendre contact avec l'asso border d'ile et vilaine, tu n'as eu personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Education de Mac Gregor voir forum adoption Empty
MessageSujet: Re: Education de Mac Gregor voir forum adoption   Education de Mac Gregor voir forum adoption Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Education de Mac Gregor voir forum adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maryvonne FA de Mac Gregor croisé border à adopter
» donne border male avec RISH
» Donne 5 bébés border Collie (urgent) dans le 05
» filou vous attends [ADOPTE]
» ADOPTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: