Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Conception d'un chenil

Aller en bas 
+7
virtu
élizabeth
armor
Yome
votka
border85
solognote
11 participants
AuteurMessage
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Conception d'un chenil Empty
MessageSujet: Conception d'un chenil   Conception d'un chenil EmptyMer 17 Juin 2009 - 10:51

alors voilà c LE projet de l'été, constuire un chenil avec 6 boxes et conception de parcs d'ébat.
apres plusieurs reflexion je vais investir ds des grilles "Ribouchon" a barreaux verticaux. les chenils seront ds un batiment inoccupé pour l'instant, donc a l'abri. de taille de 2mx2m ou 2mx3m je ne sais pas encore et ts en enfilade.
avez vous des suggestions ou d'autres idées. Comment avez vous fait chez vous? ou quels sont vos projets?

Par contre tjs en reflexion concernant des parcs de detente (rappelons que la route passe au milieu de la ferme et que je ne suis pas cloturée), quelle taille? quelle cloture? que faut il mettre au sol ou laisser en herbe?
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
border85

border85


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 62
Localisation : campagne pres de nantes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeaux ,brebies ,troupeaux

Conception d'un chenil Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un chenil   Conception d'un chenil EmptyMer 17 Juin 2009 - 10:59

celine ,ribouchon est ce une marque ,ou un modele de grille ?
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Conception d'un chenil Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un chenil   Conception d'un chenil EmptyMer 17 Juin 2009 - 11:18

bleu whoua!!!! il s'est pas trompé dans le prénom cette fois ci!!!!! bleu
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Modérateur
Modérateur
Yome


Masculin Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : Nantes

Conception d'un chenil Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un chenil   Conception d'un chenil EmptyMer 17 Juin 2009 - 12:02

votka a écrit:
bleu whoua!!!! il s'est pas trompé dans le prénom cette fois ci!!!!! bleu

Moi je propose un nouveau statut pour votka a la place modo je propose:

"dénicheuse de connerie à dire"
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Conception d'un chenil Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un chenil   Conception d'un chenil EmptyMer 17 Juin 2009 - 12:04

ouais, ca me va!!! on peut mettre ça sous mon avatar??? j evais essayer moi meme du coup!
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Modérateur
Modérateur
Yome


Masculin Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : Nantes

Conception d'un chenil Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un chenil   Conception d'un chenil EmptyMer 17 Juin 2009 - 12:05

oui oui letty peut faire ça Wink

encore un post de pourrit par contre frot
Revenir en haut Aller en bas
armor




Féminin Nombre de messages : 201
Age : 65
Localisation : Suisse

Conception d'un chenil Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un chenil   Conception d'un chenil EmptyMer 17 Juin 2009 - 12:33

Tout dépend de la place dont tu disposes. A mon sens, plus c'est grand, mieux ça vaut... Surtout si les chiens passent une bonne partie de leur temps au chenil.

Une mère avec ses chiots a encore d'autres besoins. En Suisse, pour des chiens taille border, la dimension min. du gîte est de 10 m2, plus 40 m2 de parc.

Personnellement, je trouves important d'avoir des éléments modulables ou au moins de ménager des accès de gîte en gîte, pour pouvoir offrir des espaces variables selon les circonstances.

Pour le sol, cela dépend aussi de la superficie du parc. L'idéal, c'est de disposer de sols à structures différentes, une partie dallée, peut-être couverte, une partie de sable, une partie d'herbe... Sans oublier des buissons ou arbustes pour l'ombre. Les chiens apprécient beaucoup de pouvoir faire un circuit, une forme circulaire autour du bâtiment leur plaîrait. Ils aiment aussi une butte ou une éminence pour se retirer au calme ou observer les environs. Pour leur moral, il est bon d'introduire régulièrement des éléments nouveaux dans l'enclos, tunnel, grands cartons, tôles, coquillages à sable remplis d'eau, portique à rubans, etc. au gré des opportunités. Les chiots ne sont pas les seuls à se délecter de tels stimulis!

Voilà ce qui me vient à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
élizabeth




Féminin Nombre de messages : 325
Age : 55
Localisation : les pieds dans la bouse

Conception d'un chenil Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un chenil   Conception d'un chenil EmptyMer 17 Juin 2009 - 12:55

si tu fais 6 chenils, n'oublie d'en faire certains sans vis à vis, pour les chiens moins aimables (ça arrive parfois ...), car sinon ils pourrissent la vie des autres.
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Conception d'un chenil Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un chenil   Conception d'un chenil EmptyMer 17 Juin 2009 - 15:46

en fait les chenils ne seraient que des "niches" pour la nuit ou qd je suis absente....donc de petite taille pour en faire plusieurs ( le batiment est deja existant) et pouvoir faire un nettoyage facile.
les parcs d'ebats seraient plus des lieux de vie donc en herbe a priori avec une partie en gravier ou sable pour qu'ils puissent se mettent au propre, niche, partie couverte par la suite, endroit pour se mettre en hauteur.
combien de chiens a priori par parc? Combien de parc ? pour peut etre tourner et les conserver en etat.
Pour ce qui est des vis a vis entre chien, je compte mettre des toles en option suivant l'emplacement des chiens.
je compte aussi faire un parc spécial chiots qui n'est pas prévu ds ce projet.
là c un projet pour chiens adultes et jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Conception d'un chenil Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un chenil   Conception d'un chenil EmptyMer 17 Juin 2009 - 15:53

pour Jean mi, oui RIBOUCHON ET FILS c un concepteur de grilles de chenil. c ce que j'ai trouvé de mieux en rapport qualité/prix. il se trouve a Beauvais, le pb c le cout du transport...
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
virtu

virtu


Féminin Nombre de messages : 932
Age : 43
Localisation : oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Conception d'un chenil Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un chenil   Conception d'un chenil EmptyMer 17 Juin 2009 - 16:03

alors, chez moi, je n'en ai qu'un seul, il a ete réalisé avec les moyens du bord.
j'ai cloturé un rectangle qui doit faire 2.5 x 3.
j'ai comme un hautvent qui fait toute la largueur d'un seul coté, avec une profondeur d'un mettre environ. sous ce haut vent, il y a une niche pleine de foin pour l'hiver.
la patie niche est sur des gravillons, l'autre partie est en herbe. le seul truc chiant avec la partie herbe c'est que parfois j'ai des pensionnaires qui ne savent pas se tenir, et qui retourne tout le terrain et du coup, ça fait deg****
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

Conception d'un chenil Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un chenil   Conception d'un chenil EmptyJeu 18 Juin 2009 - 1:40

Bon ben moi j'ai fait un chenil de 3 places avec du Ribouchon....

grille a barreau verticaux espacés de 8 cm. c'est de la bonne camelotte toute simple a monter. et pour moi pas de livraison, je suis aller les chercher....

je retrouve le post que j'avais deja fait a ce sujet et vous remet qq photos des chenils terminés.....
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

Conception d'un chenil Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un chenil   Conception d'un chenil EmptyJeu 18 Juin 2009 - 2:22

Voilà le topic de la construction de mon chenil:

https://passionborder.1fr1.net/troupeau-initiation-et-techniques-de-dressage-f10/a-y-est-mon-chenil-va-prendre-forme-t3748.htm

et quelques photos, le tout une fois fini.....j'ai mis du temps a terminé mes niches et a les vitrifier pour pas qu'elles craignent l'eau, trois couches d'1 vitificateur special protection contre l'eau....

Conception d'un chenil Chenil10
Conception d'un chenil Chenil11
Conception d'un chenil Chenil12Conception d'un chenil Chenil13

Mon recuperateur d'eau et mes fameuses niches (copyright lolo).

donc ça fait un espace de 2m X 2m, la niche prend un peu de place, mais c'est bien suffisant. ils y sont la journée quand je bosse, et pour les repas.
Revenir en haut Aller en bas
loarwenn

loarwenn


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : Basse Normandie (14)

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Agility, troupeau , RU et caniVTT

Conception d'un chenil Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un chenil   Conception d'un chenil EmptyJeu 18 Juin 2009 - 11:37

pas mal simple mais comme tu dit c'est suffisant moi aussi j'aurais besoin d'un truc qd je suis absente et pour les repas .
Sais tu combien ca t'a couté ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loarwenn.net
Olga

Olga


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 58
Localisation : 38

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Conception d'un chenil Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un chenil   Conception d'un chenil EmptyJeu 18 Juin 2009 - 12:59

lolo a écrit:



mes fameuses niches (copyright lolo).


Je crois que tu avais mis un plan de tes niches quelquepart...mais je n'arrive plus à retrouver ce post Razz
Pourrais-tu me décrire à nouveau ce modèle déposé?

Chez moi chenil 3mx2m pour chacun des 2 chiens et pareil ils y sont en mon absence et pour les repas, la façade est orienté vers l'est, et les chenil sont sous des arbres, ce qu'il fait qu'ils sont trés vite à l'ombre même en cette saison, et l'hiver les arbre les abritent du vent d'ouest...de toute façon chez nous ça souffle plutot Nord/sud et sur ces coté les parois du chenil sont pleines (en bois).
Revenir en haut Aller en bas
Olga

Olga


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 58
Localisation : 38

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Conception d'un chenil Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un chenil   Conception d'un chenil EmptyJeu 18 Juin 2009 - 13:12

Euuuuuuh laisses tomber j'ai aouvert les yeux....et le lien que t'as mis ...y'a la description des niches.
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Conception d'un chenil Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un chenil   Conception d'un chenil EmptyVen 19 Juin 2009 - 14:46

c cool les photos une fois fini, Lolo, on se rend mieux compte que 2x2 ça suffit grandement pour des border...et puis le rendu est vraiment nickel.
je vais reprendre les mesures de mon batiment pour voir ce que je peux y faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Alkaline

Alkaline


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : ch'terril

Conception d'un chenil Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un chenil   Conception d'un chenil EmptyVen 19 Juin 2009 - 17:07

Yome a écrit:
votka a écrit:
bleu whoua!!!! il s'est pas trompé dans le prénom cette fois ci!!!!! bleu
Moi je propose un nouveau statut pour votka a la place modo je propose:
"dénicheuse de connerie à dire"
C'est bien possible que c'est MOI qui gagne à ce concours là! lol!
Conception d'un chenil 748146
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Contenu sponsorisé





Conception d'un chenil Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un chenil   Conception d'un chenil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conception d'un chenil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça y est le chenil est finit
» Elle refuse le chenil
» chenil ou sous surveillance de qq'un d'autre
» "le chenil"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: Votre chien, vos chiens, les chiens-
Sauter vers: