Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Elle refuse le chenil

Aller en bas 
+2
denisjl
pix-h
6 participants
AuteurMessage
pix-h




Féminin Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : gard

Elle refuse le chenil Empty
MessageSujet: Elle refuse le chenil   Elle refuse le chenil EmptyMer 9 Avr 2008 - 10:16

Chouka a 6 mois 1/2, c'est un border et elle est adorable, très collante et affectueuse. Jusqu'à ses 2 mois, soit avant que je la récupère, elle vivait dans un chenil les 3/4 de la journée. J'ai donc profité de cette habitude pour la mettre moi-aussi au chenil. elle y est restée la première semaine en sortant petit à petit avec moi. elle se refugiait dans son chenil au moindre bruit. Aujourd'hui, c'est bien différent! Elle refuse d'y aller, et pourtant le chenil=repas. Mais le chenil, c'est surtout quand je pars, et c'est là que ça ne va plus... Dès que je l'appelle, elle se couche sur le dos, se cache les yeux avec ses pattes et terminé, je peux plus rien faire. Alors, je suis obligée de la porter! Super... Elle est en liberté la journée avec moi, et je me force à la mettre au chenil pour quelques minutes. Si je reste par là, elle hurle jusqu'à ce que je lui ouvre. Par contre, dès je suis partie, elle dit plus rien au bout de quelques minutes.
Je voudrai banaliser le chenil comme j'ai pu lire dans votre forum, mais elle est intelligente et comprend de suite où je veux en venir même si je feinte... C'est un peu la galère car si je ne veux pas la porter, et bien ça peut durer...indefiniment! Même avec de la bouffe ça ne marche, ni avec les jouets. J'ai même essayé de m'assoir et de l'attendre, rien. Me cacher? Rien, elle ne franchit pas la porte!
Si vous avez quelques conseils, ce serait cool. Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
denisjl
Modérateur
Modérateur
denisjl


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 53
Localisation : Aquitaine

Autres infos
- Citation: Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi
- Disciplines: Agility, troupeau, pistage, cani-cross, flyball, rencontres

Elle refuse le chenil Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse le chenil   Elle refuse le chenil EmptyMer 9 Avr 2008 - 10:54

Pas d'idée là, tout de suite... Est-ce qu'il n'y a pas eu un traumatisme pendant qu'elle était dans le chenil (coups de feu, orage)? As-tu essayé de la mettre en kennel dans la maison?

Mais feinter est une vraie mauvaise idée, ta chienne apprend qu'elle ne peut pas te faire confiance!
Revenir en haut Aller en bas
http://landes.troupeau.free.fr/
pix-h




Féminin Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : gard

Elle refuse le chenil Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse le chenil   Elle refuse le chenil EmptyMer 9 Avr 2008 - 12:17

Elle bouge pas dans la maison car elle sait que je suis là ou que je reviens. Je pense que le problème c'est qu'elle sait que le chenil= moi absente, et elle accepte pas. Si je la rentre tard au chenil, qu'il fait nuit, et qu'elle a faim (je lui donne toujours la gamelle dans le chenil), elle y va presque toute seule en me suivant. Mais si il fait encore jour ou dans la journée, c'est impossible.
Pour un éventuel traumatisme, difficile de savoir...
Bon, j'ai compris qu'il fallait pas la feinter...
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Elle refuse le chenil Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse le chenil   Elle refuse le chenil EmptyMer 9 Avr 2008 - 12:52

t'a déjà essayé de la mettre dedans sans partir de chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
pix-h




Féminin Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : gard

Elle refuse le chenil Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse le chenil   Elle refuse le chenil EmptyMer 9 Avr 2008 - 13:22

Dans le chenil? Oui, une fois qu'elle y est, ça va. sauf si elle me voit passer et repasser, elle aboie sans arrêt. Par contre si je suis dans la maison et elle dans son chenil, elle dit rien. Peut-être que t'as raison, il faut que je la mette plus souvent dans son chenil même si je suis là, histoire qu'elle sente pas que le chenil c'est un "abandon".
ce matin,je suis partie 1/2h et je l'ai mise au chenil (en la portant!!!), et d'habitude, je vais la sortir dès que je reviens. Mais là, je l'ai pas fait, elle m'a vue arrivée, je lui ai rien dit, et je suis montée chez moi. Elle dit rien, mais le souci est pas là car elle a l'habitude d'y rester. le hic, c'est d'y aller!!!
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki


Féminin Nombre de messages : 1793
Age : 45
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: Merci a Morgane pour ce beau logo!
- Disciplines: troupeau

Elle refuse le chenil Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse le chenil   Elle refuse le chenil EmptyMer 9 Avr 2008 - 13:52

j'avais exactement le même problème avec bug!quand je voulait aller l'attacher a sa niche il se mettait sur le dos et ne voulait plus bougeais!c'est des malins ces chiens!!!
votka a raison il faut la mettre dedans même quand tu es là, histoire de banaliser la chose, même si tu la laisse que dix minutes dedans et que tu recommences plusieures fois par jour, et peut-être la faire juste passer la porte du chenil et la libérer aussitôt.et bien sur la féliciter quand elle te suit sans broncher.
moi lorsqu'il essaye de me "charmer" en simulant la soumission je l'oblige a se mettre debout quitte a le lever moi même...et a me suivre au pied, et lorsqu'il le fait tout desuite carresse et "c'est bien"...
avec bcp de patiente et de persévérance, maintenant il vient a sa niche quand je l'appel et il est même content!
Revenir en haut Aller en bas
fabiekangoo

fabiekangoo


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 39
Localisation : tours

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

Elle refuse le chenil Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse le chenil   Elle refuse le chenil EmptyMer 9 Avr 2008 - 14:32

essaye aussi de trouver un truc qui lui fait vachement vachement plaisir( un petit bout de fromage, un jouet qu'elle aime particulierement etc ) que tu ne lui donnera que quand elle t'aura suivit jusque dans le chenil, qu'elle assimile ce moment agreable au chenil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fromachevre.free.fr/
pix-h




Féminin Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : gard

Elle refuse le chenil Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse le chenil   Elle refuse le chenil EmptyMer 9 Avr 2008 - 14:43

Vous avez raison, faut que je l'y mette plus souvent et pour rien, pas que quand j'en ai besoin ou qu'il le faut. Malins ces chiens? C'est rien de le dire. Faudrait voir le sketch quand elle se met sur le dos et qu'elle se cache les yeux avec ses pattes!
J'ai essayé avec la bouffe, même de la viande, mais quand elle me voit prendre le chemin du chenil, terminé, elle se couche et ça peut durer un temps fou jusqu'à ce que je la porte car il faut que je parte (1/2h hier aprèm').
Je vais pas lacher et avec vos conseils, je vais bien y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Elle refuse le chenil Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse le chenil   Elle refuse le chenil EmptyMer 9 Avr 2008 - 14:59

par contre, un conseil, ne la porte pas pour la mettre dedans... un chien, meme si ca n'aime pas le chenil, ca doit suivre son maitre quand celui l'appelle... donc ->laisse jusqu'au chenil (quitte à la trainer par terre sur 20mètres, mais en général, ils se remettent debout plus vite que ça...) Wink

Julie la barbare...
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki


Féminin Nombre de messages : 1793
Age : 45
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: Merci a Morgane pour ce beau logo!
- Disciplines: troupeau

Elle refuse le chenil Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse le chenil   Elle refuse le chenil EmptyMer 9 Avr 2008 - 15:03

d'accord avec toi "julie la barbare"! c'est ce que je fait si bug ne veut pas se lever mais dés qu'i voit que je ne rigole pas il se lève vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
fabiekangoo

fabiekangoo


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 39
Localisation : tours

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

Elle refuse le chenil Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse le chenil   Elle refuse le chenil EmptyMer 9 Avr 2008 - 15:14

la viande tu lui donne quand elle est dans le chenil pas pour l'attirer sinon evidement il dejoue la subtilité!!!
Idem pour la laisse moi je suis meme pire je met le collier etrangleur sinon ma BA elle tire un grand coup et elle enleve son collier normale!! nous aussi on a des malins!!!!
du coup quand elle voit le collier et la laisse elle se leve!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fromachevre.free.fr/
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

Elle refuse le chenil Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse le chenil   Elle refuse le chenil EmptyMer 9 Avr 2008 - 15:24

Eh bien Pix-h tu n'as plus qu'à prendre le temps pour réparer ton erreur , car tu l'as bien compris , la faute vient de toi : tu as associé le chenil à ton absence , ce que redoute le plus le chien .
Comme te le conseillent les autres , à toi de pratiquer le chenil régulièrement , à toute heure de la journée pour que le chien ne l'assimile pas à une routine (manger , solitude , punition ...) .
Il faut que tu t'armes de patience et surtout que tu ne cèdes pas ! Si tu as décidé que le chien entrera dans le chenil , il faut qu'il le fasse , sans affrontement et sans que tu le portes (là c'est toi qui l'y mets , lui n'y rentre pas sur ses pattes , il te manipule !) . Prends du temps pour ce type de travail , il en dépend toute une vie avec lui par la suite !!!! bom
Revenir en haut Aller en bas
pix-h




Féminin Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : gard

Elle refuse le chenil Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse le chenil   Elle refuse le chenil EmptyMer 9 Avr 2008 - 15:29

J'osais pas prendre la laisse pour pas qu'elle finisse par ne plus se laisser approcher, mais excellente idée!
J'essaie de pas m'énerver aussi car je veux pas qu'elle assimile le chenil avec la colère, ou quelque chose de négatif. C'est des chiens intelligents alors je veux faire d'erreurs qui seraient galère plus tard à rectifier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle refuse le chenil Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse le chenil   Elle refuse le chenil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle refuse le chenil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conception d'un chenil
» ça y est le chenil est finit
» chenil ou sous surveillance de qq'un d'autre
» il refuse de travailler
» Elle se précipite sur sa gamelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: Votre chien, vos chiens, les chiens-
Sauter vers: