Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Elle se précipite sur sa gamelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sayane

Sayane


Féminin Nombre de messages : 381
Age : 56
Localisation : Grenoble

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Agility, flyball, Obérythmée

Elle se précipite sur sa gamelle Empty
MessageSujet: Elle se précipite sur sa gamelle   Elle se précipite sur sa gamelle EmptyVen 12 Jan 2007 - 19:58

Je rencontre depuis quelques mois un souci avec ma miss

Elle engloutit sa gamelle a vitesse grand V.

Ce ne serait pas trop un problème, si ce n'est qu'après elle n'est pas bien et ca lui arrive de régurgiter ses croquettes pour les remanger tout de suite derrière.... affraid pas génial pour elle !

J'ai remarqué qu'elle était hyper jalouse du Jack. C'est vrai, mea culpa, que pendant qu'elle mangeait, je faisais travailler Monky dans une autre piece. Elle se dépechait donc pour vite venir nous retrouver.
J'ai arreter de m'occuper du gamin en sa présence depuis pas mal de temps en pensant qu'elle allait retrouver son rythme mais rien n'a changé...elle continue de gober sa gamelle.

J'ai meme essayer les divers trucs connus comme mettre un objet dans la gamelle pour la gener, ou alors de mouiller.... rien n'y fait.

Qu'en pensez vous ??? Comment faire pour qu'elle retrouve son "calme" pour manger ???

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Lili77

Lili77


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 47
Localisation : 77

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, OBR

Elle se précipite sur sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: Elle se précipite sur sa gamelle   Elle se précipite sur sa gamelle EmptyVen 12 Jan 2007 - 21:29

Pour qu' elle soit plus calme, je ne sais pas...
Par contre pour qu' elle mange moins vite tu peux étaler ses croquettes sur un grand plateau, ça peut peut être aider à ce qu' elle ne vomisse pas après.
Revenir en haut Aller en bas
azara

azara


Féminin Nombre de messages : 555
Age : 47
Localisation : Honfleur

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Elle se précipite sur sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: Elle se précipite sur sa gamelle   Elle se précipite sur sa gamelle EmptyMar 16 Jan 2007 - 15:06

Notre méthode pour Uzi la chienne qui mange plus vite que son ombre, qui vomit ses croquettes mais les remange avant qu'elles ne touchent le sol .... oui, oui, c'est possible, et c'est nous qui l'avons !!!!:oops: affraid affraid
Alors, préparation de la gamelle 10 minutes avant qu'elle mange: mettre la ration et remplir le reste de la gamelle avec de l'eau tiede/chaude.
Avant de lui donner, mettre un très gros caillou qui couvre pratiquement la totalité de la surface de la gamelle, du coup le chien est obligé de chercher ses croquettes dessous ce qui est plus compliqué, et avec l'eau il est obligé d'avaler au fur et à mesure....scratch
Bon courage !!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sayane

Sayane


Féminin Nombre de messages : 381
Age : 56
Localisation : Grenoble

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Agility, flyball, Obérythmée

Elle se précipite sur sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: Elle se précipite sur sa gamelle   Elle se précipite sur sa gamelle EmptyMar 16 Jan 2007 - 15:10

Je comprends pas bien..... blond moment....

En fait les croquettes sont donc mouillées non ? et presque molles ???

Pour l'instant je fais des tentatives (mais ca ne change pas grand chose)

Plateau et ration donnée en 4 fois
Mais ca l'énerve j'ai l'impression du coup elle mange encore plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
azara

azara


Féminin Nombre de messages : 555
Age : 47
Localisation : Honfleur

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Elle se précipite sur sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: Elle se précipite sur sa gamelle   Elle se précipite sur sa gamelle EmptyMar 16 Jan 2007 - 15:25

oui les croquettes sont mouillées et surtout elle trempent dans l'eau comme ça le chien est obligé d'avaler en raison de l'eau ....
Je donne à manger en une seule fois ....
Essaye cette méthode, avec Uzi qui pourtant était un cas désesperé, et ça marche super bien ...
Revenir en haut Aller en bas
denisjl
Modérateur
Modérateur
denisjl


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 53
Localisation : Aquitaine

Autres infos
- Citation: Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi
- Disciplines: Agility, troupeau, pistage, cani-cross, flyball, rencontres

Elle se précipite sur sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: Elle se précipite sur sa gamelle   Elle se précipite sur sa gamelle EmptyMar 16 Jan 2007 - 17:04

Tu peux peut-être essayer les croquettes pour les races géantes: Elles sont grosses comme des noix, ça devrait l'obliger à mâcher?
Revenir en haut Aller en bas
http://landes.troupeau.free.fr/
Sayane

Sayane


Féminin Nombre de messages : 381
Age : 56
Localisation : Grenoble

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Agility, flyball, Obérythmée

Elle se précipite sur sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: Elle se précipite sur sa gamelle   Elle se précipite sur sa gamelle EmptyMer 17 Jan 2007 - 22:59

Merci azara pour ton conseil

Je pratique comme ca depuis hier et hormis le fait que toute nouveauté agace fortement miss, elle est obligée d'y aller molo sinon elle se noit

Aujourd'hui déjà elle était un chouilla plus zen pour manger. Je pense qu'avec le temps elle retrouvera sa vitesse de croisière...:D
Revenir en haut Aller en bas
azara

azara


Féminin Nombre de messages : 555
Age : 47
Localisation : Honfleur

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Elle se précipite sur sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: Elle se précipite sur sa gamelle   Elle se précipite sur sa gamelle EmptyJeu 18 Jan 2007 - 15:58

Super, je suis contente d'avoir pu t'aider......Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle se précipite sur sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: Elle se précipite sur sa gamelle   Elle se précipite sur sa gamelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle se précipite sur sa gamelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attitude face à la gamelle
» Elle course tout ce qui bouge....
» Elle refuse le chenil
» Elle démarre et n'écoute plus
» aika est elle un border collie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Santé-
Sauter vers: