Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 "le chenil"

Aller en bas 
+4
Wolfen38
kiki
letty
vévé
8 participants
AuteurMessage
vévé

vévé


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : Loire Atlantique

"le chenil" Empty
MessageSujet: "le chenil"   "le chenil" EmptyLun 10 Déc 2007 - 17:37

Je vais bientôt aller chercher ma petite puce cheers et j'aimerai avoir vos conseils.
Voilà je travaille toute la journée à l'extérieur de chez moi, l'éleveur m'a conseillé de mettre la chienne en chenil quand je suis absente ou que je ne suis pas diponible pour elle.
Pour le moment ce n'est pas mon attention, mais pouvez vous me dire quelles sont vos pratiques.
Merci:hihi:
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

"le chenil" Empty
MessageSujet: Re: "le chenil"   "le chenil" EmptyLun 10 Déc 2007 - 20:44

On a souvent une vision négative du chenil avec le chien sous la pluie et sur du béton, malheureux...

Il faut rectifier le tir, le chenil est une excellente chose car il permet au chien de se reposer et en plus de ne pas faire de bêtise. On peut faire un chenil intérieur, un chenil intérieur/extérieur ou un chenil extérieur.

Chenil intérieur : espace clos dans un garage où une bergerie ne donnant pas accès au dehors. Le chien est milieu sans stimulations, donc repos complet.
Chenil intérieur/extérieur : dans le garage ou la bergerie il y aura un petit "trou" permettant au chien à aller voir ce qu'il se passe à l'extérieur, toujours dans un espace bien clôturé. Le risque est que le chien ne se repose pas complètement mais dans le cas d'une absence prolongé peut lui permettre d'aller faire ses besoins. Perso, je rêve d'avoir ce type de chenil qui pourrait en plus donner dans la maison pour faire rentrer ou sortir les chiens.
Chenil extérieur : un chenil aménagé avec une niche pour que le chien soit à l'abris des intempéries (humidité et vent). A éviter d'installer près d'animaux pour que le chien ne cultiva pas sa puissance d'oeil et ne se fatigue pas inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki


Féminin Nombre de messages : 1793
Age : 45
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: Merci a Morgane pour ce beau logo!
- Disciplines: troupeau

"le chenil" Empty
MessageSujet: Re: "le chenil"   "le chenil" EmptyLun 10 Déc 2007 - 22:20

tout a fait d'accord avec letty, le chenil c'est trés bien pour le canaliser lorsque tu n'est pas là ou que tu ne peux pas t'occuper d'elle. lorsque mon chien est arrivé a la maison a 2 mois ça a été le chenil directement (même si c'était un peu dur de voir cette petite boule de poil hors de la maison...).tu peux également habituer ton chien a toutes les situations: chenil, attache, caisse, maison...comme ça si un jour tu es obligée de faire de telle ou telle façon il ne sera pas désorienté et stressé de vivre une situation dont il n'a pas été habitué. aprés tout dépend a quoi tu destine ton chien, si il est destiné a travailler sur troupeau il est déconseillé de faire un chenil a proximité des animaux, comme te l'a dit letty.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

"le chenil" Empty
MessageSujet: Re: "le chenil"   "le chenil" EmptyMar 11 Déc 2007 - 8:57

Perso, je suis pour le chenil.

Mes chiens sont systématiquement en chenil en mon absence. Les avantages pour moi sont nombreux.

D'abord, le chien se repose pleinement, du coup quand je rentre, il est 100% dispo pour bosser. Ensuite, pas de stress quand aux éventuelles conneries qu'il pourrait me faire en mon absence. Pas de risques de bagarres et de blessures entre mes chiens. Finalement, pas de risques qu'ils se fassent empoisonner par un con qui passerait devant chez moi. (5 chiens empoisonnés gratuitement l'année passée dans mon bled en 2 mois).

Par contre, en contre partie, quand je suis chez moi, je m'occupe beaucoup d'eux pour leur faire éliminer le surplus d'énergie qu'ils ont accumulé en étant en chenil.

Pour conclure, c'est pas vraiment un chenil chez moi, c'est leur caisse de transport dans la maison, mais ça revient en gros au même, sauf qu'ils sont à l'abris des conditions climatiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
Marie

Marie


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 58
Localisation : Rousies - Nord (59)

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: divers pour le fun

"le chenil" Empty
MessageSujet: Re: "le chenil"   "le chenil" EmptyMar 11 Déc 2007 - 11:15

J'étais totalement contre avant et j'avoue que j'ai changé d'avis.

Le chien est certes confiné mais ça évite d'entrer en conflit avec lui à cause d'éventuelles bêtises faite pendant l'absence du maître.

Quand j'ai eu mon Border et mon Chinois (ils sont arrivés quasi en même temps), il y avait déjà nos 2 Bearded à la maison.
Pour la sécurité des chiots, nous avons opté pour la formule cage à l'intérieur de la maison. (le Bearded est un chien super sympa mais je préférais quand même ne prendre aucun risque)
Pour le Border, c'était une cage pour BA (taille 4 je crois) et pour le Chinois, sa caisse de transport.

Quand on était là, il était très fréquent de retrouver le Border et le Chinois couchés ensemble dans la grande cage. C'était devenu leur lieu de repos et même de jeu.
Maintenant qu'ils ont 1 an, le Chinois continue à aller dans la grande cage de lui-même. Il s'y sent à l'aise, c'est SON territoire.

Dans un futur j'espère assez proche, je compte aménager un chenil dans le hangar à côté de la maison. Ca permettra d'isoler les mâles des femelles en période de chaleurs (un peu galère quand tout le monde est dans la maison !)

S'il faut trouver un seul argument pour l'utlisation d'un chenil (ou cage) avec un jeune chien... pour moi c'est l'évitement du conflit dû aux bêtises. La relation avec le chien reste toujours positive.
Revenir en haut Aller en bas
http://clickoncollies.free.fr
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

"le chenil" Empty
MessageSujet: Re: "le chenil"   "le chenil" EmptyMar 11 Déc 2007 - 13:09

Chez moi le chenil d'Arwen c'est la cuisine fermée où elle a sa grande kennel souple. D'ailleurs je compte faire la même chose à vieille bvni en ramenant une kennel dure quelque part dans l'appart et la renfermée... elle est un peu trop "princesse" je trouve par rapport à la plus jeune.

Petit hors sujet : si la tourangelle passe par là. Je n'ai qu'Arwen pendant 15j avec moi à Limoges, la chienne ne s'ennuit pas du tout de Ficelle, je la trouve même plus joyeuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
mico

mico


Féminin Nombre de messages : 657
Age : 63
Localisation : Québec

Autres infos
- Citation: Tout ce qui bouge l'intéresse, tout ce qui est dispersé le dérange.
- Disciplines: troupeau

"le chenil" Empty
MessageSujet: Re: "le chenil"   "le chenil" EmptyMer 12 Déc 2007 - 2:00

idem que les autres et je crois que pour un border c,est pimordial d'avoir un endroit bien a lui sans stimulis..Mon chenil chez moi est dans ma maison.Mes 4 borders on leur cage en bas et je ferme les portes seulement quand je m'absente.J,en ai un qui va se réfugier tout seul dans sa cage quand il n'aime pas la visite!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

"le chenil" Empty
MessageSujet: Re: "le chenil"   "le chenil" EmptyMer 12 Déc 2007 - 10:57

Je suis hors sujet mais c'est juste pour dire à Mico : ton avatar est sublime !!!! beau

"le chenil" 748146
Revenir en haut Aller en bas
GABNG




Féminin Nombre de messages : 555
Age : 72
Localisation : france

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

"le chenil" Empty
MessageSujet: Re: "le chenil"   "le chenil" EmptyMer 12 Déc 2007 - 11:13

Pour ma part je trouve que la caisse (assez vaste) pour un chiot c'est bien pendant les absences du maître en intérieur.
On évite ainsi bien des prises de tête pour destructions ou autres.
L'apprentissage de la propreté pour un chiot est facilité.
Et puis tout dépend du confort du chenil s'il est à l'extérieur. La clôture doit être asez haute, pas de risque de s'enfiler dessous donc bord béton ou grillage enterré, ou encore grillage replié vers l'intérieur avec terre par dessus.
De temps en temps mes appenzells vont se "reposer" dans ce qui fut les boxes des chevaux, & qui est attenant à la maison.
Je confirme que le chien un peu "isolé" est très motivé pour ensuite partager des activités avec le maître.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Contenu sponsorisé





"le chenil" Empty
MessageSujet: Re: "le chenil"   "le chenil" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"le chenil"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conception d'un chenil
» ça y est le chenil est finit
» Elle refuse le chenil
» chenil ou sous surveillance de qq'un d'autre
» Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: Votre chien, vos chiens, les chiens-
Sauter vers: