Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 scéance de confirmation, où quand comment ?

Aller en bas 
+3
Australoublue
solognote
mystik.68
7 participants
AuteurMessage
mystik.68




Féminin Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : alsace 68

scéance de confirmation, où quand comment ? Empty
MessageSujet: scéance de confirmation, où quand comment ?   scéance de confirmation, où quand comment ? EmptyJeu 16 Juil 2009 - 0:39

bon alors voila ma chienne ayant un peu plus de 1ans, il faut que je la fasse confirmer, elle a son lof de naissance.

mais les questions se posent :

- où puisse-je me renseigner pour les dates de scéance de confirmation ?
- y en a-t-il sur l'alsace ?
- comment ca se passe ?
- faut-il avoir travailler son chien avant ? ( car pour moi on test l'instinct donc pas logique de faire travailler le chien avant, ma chienne ayant juste vu les moutons, chevre et autres bebetes du genre, elle a un bon instinct mais j'ai pas eu l'occasion de pouvoir travailler ac , y a rien dans ma region )


euhhh je crois que c'est tout pour le moment !!

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

scéance de confirmation, où quand comment ? Empty
MessageSujet: Re: scéance de confirmation, où quand comment ?   scéance de confirmation, où quand comment ? EmptyJeu 16 Juil 2009 - 22:28

pour tous renseignements....site du club de race.....www.afbc.asso.fr
tu y as aussi la liste des assos departementales et des experts confirmateurs, renseignes toi aupres des gens de ton coin, c plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Australoublue

Australoublue


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau, OBR, agility, chien visiteur R.U.

scéance de confirmation, où quand comment ? Empty
MessageSujet: Re: scéance de confirmation, où quand comment ?   scéance de confirmation, où quand comment ? EmptyVen 17 Juil 2009 - 23:05

Ne confonds pas CANT et confirmation.
Le CANT c'est le test d'aptitude naturelle du chien, et là effectivement nul besoin de faire travailler le chien avant.

La confirmation en revanche sert à tester ce que le chien sait faire, donc s'il ne sait rien faire, il risque d'être ajourné, surtout que les critères de confirmation ont été durcis récemment.
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

scéance de confirmation, où quand comment ? Empty
MessageSujet: Re: scéance de confirmation, où quand comment ?   scéance de confirmation, où quand comment ? EmptySam 18 Juil 2009 - 10:46

non pas d'acc avec toi, la confirmation Border = CANT pour les autres.....pour les chiens LOF il s'agit de voir l'instinct et pas le dressage.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
mypoup

mypoup


Féminin Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Nièvre (Bourgogne) et Tarn (Midi-Pyrénées)

scéance de confirmation, où quand comment ? Empty
MessageSujet: Re: scéance de confirmation, où quand comment ?   scéance de confirmation, où quand comment ? EmptySam 18 Juil 2009 - 11:25

moi pour la confirmation elle n'avait jamais travaillé, elle avait juste vu les "bestioles" avant !!!! Le confirmateur regarde bien les attitudes du chien face aux moutmouts ou vaches !! il demande au maître de se déplacer un peu pour voir les réactions du chien !!pas de travail précis, cependant le stp n'est pas de trop au cas où le chien se met en presion et boule un peu les brebis ou pendant que le confirmateur te parle !!!!! bom
Revenir en haut Aller en bas
http://poup46.skyrock.com
Australoublue

Australoublue


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau, OBR, agility, chien visiteur R.U.

scéance de confirmation, où quand comment ? Empty
MessageSujet: Re: scéance de confirmation, où quand comment ?   scéance de confirmation, où quand comment ? EmptySam 18 Juil 2009 - 11:41

Ca doit dépendre des confirmateurs alors, car j'ai entendu des histoires bien différentes.
Revenir en haut Aller en bas
mypoup

mypoup


Féminin Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Nièvre (Bourgogne) et Tarn (Midi-Pyrénées)

scéance de confirmation, où quand comment ? Empty
MessageSujet: Re: scéance de confirmation, où quand comment ?   scéance de confirmation, où quand comment ? EmptySam 18 Juil 2009 - 11:52

je ne dis pas que ça se passe partout comme ça mais en tout cas moi ça s'est fait comme ça!!! nonon
Revenir en haut Aller en bas
http://poup46.skyrock.com
sirou

sirou


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 31
Localisation : 37

Autres infos
- Citation: Qui ne se plante jamais n'a aucune chance de pousser!
- Disciplines: Elever, cultiver...troupÔter!

scéance de confirmation, où quand comment ? Empty
MessageSujet: Re: scéance de confirmation, où quand comment ?   scéance de confirmation, où quand comment ? EmptySam 18 Juil 2009 - 12:30

En effet, les confirmateur parfois des techniques diferrentes pour évaluer les chiens!

J'avais vu à je ne sais plus à quel concours une confirmation très "simple" uniquement du cercle, on tourne à droite ou à gauche et le chien dois etre à midi...

Mi; lors de la confirmation de ma chienne sa à été, cercle, midi, puis, on sort les brebis du cerlce (là, on à le drois au ordre...!)
et on se promène avec le lot des brebis pour ensuite les remettre dans le cercle...

Mais il est vrai que, de base, c'est l'instinct et non l'éducation qui est evaluer! sinon, c'est un concours! lol
Revenir en haut Aller en bas
mypoup

mypoup


Féminin Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Nièvre (Bourgogne) et Tarn (Midi-Pyrénées)

scéance de confirmation, où quand comment ? Empty
MessageSujet: Re: scéance de confirmation, où quand comment ?   scéance de confirmation, où quand comment ? EmptySam 18 Juil 2009 - 14:30

Oui bien sûr moi comme il a vu que ça se passait bien il m'a fait faire un peu de conduite, mais il m'abien dit que c'était du bonus !! !! Je pense que lorsqu'il voit que tout va bien il essai de pousser plus loin !!!! bom
Revenir en haut Aller en bas
http://poup46.skyrock.com
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

scéance de confirmation, où quand comment ? Empty
MessageSujet: Re: scéance de confirmation, où quand comment ?   scéance de confirmation, où quand comment ? EmptySam 5 Sep 2009 - 23:06

Mystik , appelle François Canteneur pour savoir si il y a possibilité de confirmer des chiens le w-end de son concours à Obreck ? Ca n'est peut-être pas trop loin ?
Revenir en haut Aller en bas
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

scéance de confirmation, où quand comment ? Empty
MessageSujet: Re: scéance de confirmation, où quand comment ?   scéance de confirmation, où quand comment ? EmptyDim 6 Sep 2009 - 9:42

Si tu es interessée, j'ai son tél, envois moi un MP Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scéance de confirmation, où quand comment ? Empty
MessageSujet: Re: scéance de confirmation, où quand comment ?   scéance de confirmation, où quand comment ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
scéance de confirmation, où quand comment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confirmation de 26 Août
» confirmation a titre i
» Confirmation encore et toujours.
» confirmation à titre initial
» Journée confirmation à LIMOUX avec J. DAUVOIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Guide juridique et paperasse-
Sauter vers: