Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 confirmation a titre i

Aller en bas 
+12
zizou
Alkaline
patou
marieann
votka
kiki
lolo
élizabeth
solognote
virtu
letty
fluball24
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fluball24

fluball24


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : france

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: educateur canin methode naturelle agility flyball oberythmée

confirmation a titre i Empty
MessageSujet: confirmation a titre i   confirmation a titre i EmptyLun 6 Juil 2009 - 17:57

Rolling Eyes bonjour le monde je suis allers faire confirmée mon border collie a titre ini mais il on ajourné mon chien par ce que il n'etait pas prés aux troupeaux . mais je peut le repassée quand il sera pres . on a toujours dit que le chien de berger a la confirmation il faut qu'il va aux troupeaux il ne faut pas qu'il on la peur aux ventre . mais moi mon chien et allers quand je lui et enlevait la laisse il a fait 3 cecles puis il ma damander de le rappel il a fait des que je les appelée . et la il ma dit non je lajourne beea il mais pas prés tongue alors on ma dit qu'il fallais lui faire du moutons beea mais je croier qu'il fallée que le chien que sa soie naturelle et de ne pas faire du troupeaux avant la confirmation beea a bientot quelque part reflexion
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

confirmation a titre i Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre i   confirmation a titre i EmptyLun 6 Juil 2009 - 18:03

Oui, la confirmation c'est de l'aptitude naturelle pas du dressage. Avait-il l'aptitude propre au border ? Travaillait-il sans ordre ? C'est la première fois qu'il en voyait ? Est-ce que tu veux vraiment reproduire ton chien ? parce si tu veux pas le faire porter la confirmation ne te sers pas à grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
virtu

virtu


Féminin Nombre de messages : 932
Age : 43
Localisation : oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

confirmation a titre i Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre i   confirmation a titre i EmptyLun 6 Juil 2009 - 18:21

il faut voir pour donner son avis, si le chien est arrivé sur les moutons comme une bombe, la queue sur le dos, en aboyant tout ce qu'il peut, ça n'est pas des attitudes de travail.
d'autant plus pour la confirmation a titre initial. Pour faire rentrer dans le livre un chien qui n'a pas d'origines connus, il en faut un peu plus, il faut que le chien apporte quelque chose a la race.
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

confirmation a titre i Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre i   confirmation a titre i EmptyLun 6 Juil 2009 - 18:44

ouaouh dure a lire le message frot
il faudrait un peu plus de detail sur le comportement du chien et puis.....le TI va devenir de plus en plus dur ça c sur......seuls les bons chiens vont pouvoir rentrer.....
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
élizabeth




Féminin Nombre de messages : 325
Age : 55
Localisation : les pieds dans la bouse

confirmation a titre i Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre i   confirmation a titre i EmptyLun 6 Juil 2009 - 20:44

la confirmation en TI n'est pas un CANT !!!

il ne s'agit pas seulement de mettre le chien comme ça .... non

confond pas tout carouge soit on t'a très mal conseiller soit tu ne t'es pas renseigné sur ce qu'est un border.

s'il te plait fait un effort dans tes message car là ça gaze pas du tout c'est limite compréhensible, alors si tu veux des réponses claires essaie de faire des posts clairs, on s'en fout que l'orthographe soit nickel la grammaire aussi, mais un minimum est nécéssaire pour être compréhensible. le prend pas mal, c'est juste pour qu'on essaie de te répondre au plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

confirmation a titre i Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre i   confirmation a titre i EmptyMar 7 Juil 2009 - 0:45

soyez indulgents, je pense que l'on a a faire a une etrangere!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki


Féminin Nombre de messages : 1793
Age : 45
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: Merci a Morgane pour ce beau logo!
- Disciplines: troupeau

confirmation a titre i Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre i   confirmation a titre i EmptyMar 7 Juil 2009 - 0:53

ben non apparemment elle vient du Sud de la France... reflexion
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

confirmation a titre i Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre i   confirmation a titre i EmptyMar 7 Juil 2009 - 1:00

ba faut retourner a l'ecole alors...... lol! (je precise au cas où)
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

confirmation a titre i Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre i   confirmation a titre i EmptyMar 7 Juil 2009 - 9:53

letty a écrit:
Est-ce que tu veux vraiment reproduire ton chien ? parce si tu veux pas le faire porter la confirmation ne te sers pas à grand chose...

pas du tout d'accord: la confirmation c'est un minimum que l'on doit faire par respect pour le travail de l'éleveur! qu'on fasse reproduire ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

confirmation a titre i Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre i   confirmation a titre i EmptyMar 7 Juil 2009 - 10:58

lolo a écrit:
ba faut retourner a l'ecole alors...... lol! (je precise au cas où)


Moi suis institutrice ! ..... au cas où ........ lol!
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

confirmation a titre i Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre i   confirmation a titre i EmptyMar 7 Juil 2009 - 11:20

votka a écrit:
letty a écrit:
Est-ce que tu veux vraiment reproduire ton chien ? parce si tu veux pas le faire porter la confirmation ne te sers pas à grand chose...

pas du tout d'accord: la confirmation c'est un minimum que l'on doit faire par respect pour le travail de l'éleveur! qu'on fasse reproduire ou pas!

Il est non LOF celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
patou

patou


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 65
Localisation : st sebastien sur loire

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

confirmation a titre i Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre i   confirmation a titre i EmptyMar 7 Juil 2009 - 11:48

apparemment ton chien s'y interresse aux brebis , dès que tu l'as l aché , il a tourné autour et quand tu l'as rappelé il est revenu , ça c'est super aussi .

MAIS VOILA , CA NE SUFFIT PLUS !

en effet depuis peu ,pour une inscription à titre initial , le chien doit présenter
des aptitudes particulières.

IL DOIT REUSSIR UN TEST DE TRAVAIL COMPLET ( sur un lot d'une 50 taine de brebis )

je pense que le travail complet , dont l'AFBC ( association française de border collie ) parle , doit être le même travail que l'on demande en classe 2 .
puisque le chien peut être aussi confirmé en obtenant 2fois 75% des points en classe 2 .

ce n'est pas rien tout de même comme travail demandé maintenant , d'ou la nécessité , en effet de le faire travailler avant au troupeau avec quelqu'un de compétant qui t'apprendra .

mais tu verras , la confirmation là , prend vraiment un sens !

tout ça , c'est normal , parce que , l'on ne connait pas les origines de ton chien , ses qualités et défauts .

j'allais oublié , un examen avec résultats négatif des yeux est demandé .

pour plus de renseignements téléphones à l'AFBC , 05 55 60 22 13 .
Revenir en haut Aller en bas
Alkaline

Alkaline


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : ch'terril

confirmation a titre i Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre i   confirmation a titre i EmptyMar 7 Juil 2009 - 12:26

kiki a écrit:
ben non apparemment elle vient du Sud de la France... reflexion
Tout s'explique alors! affraid Elle parle peut etre un "dialecte" de montagne de là bas? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

confirmation a titre i Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre i   confirmation a titre i EmptyMar 7 Juil 2009 - 19:29

euh Patou tu mets la charrue avt les boeufs.....le nouveau test de travail pour les confirmations TI n'est pas encore officiellement mis en place donc n'avançons pas des choses fausses..... bom
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
patou

patou


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 65
Localisation : st sebastien sur loire

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

confirmation a titre i Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre i   confirmation a titre i EmptyMar 7 Juil 2009 - 23:31

ça prendra quand effet ?
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

confirmation a titre i Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre i   confirmation a titre i EmptyJeu 9 Juil 2009 - 14:03

???? surement apres l'AG....ce test doit etre validé....a mon avis mise en place réelle debut 2010.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
zizou




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 67
Localisation : montelimar

confirmation a titre i Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre i   confirmation a titre i EmptyMar 3 Nov 2009 - 13:21

Est ce que quelqu'un a des infos sur le changement concernant la confirmation ? Un parcours niveau 2 ce n'est plus des aptitudes naturelles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

confirmation a titre i Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre i   confirmation a titre i EmptyMar 3 Nov 2009 - 15:29

mais un chien sans papier doit prouver de réelles capacités et pas seulement de l'instinct....il faut qu'il apporte qqchose a la race et pas seulement sa couleur confirmation a titre i 432579 comme ds bcp de cas de chiens presentés en TI......
je pense qu'une decision de mise en place sera prise lors du CA de décembre....
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

confirmation a titre i Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre i   confirmation a titre i EmptyMar 3 Nov 2009 - 19:44

Pour la confirmation "antérieure", on demandait quand meme un minimum de "connaissances du chien" au troupeau, ce n'etait pas un CANT , et ca ne le sera pas.
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

confirmation a titre i Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre i   confirmation a titre i EmptyMer 4 Nov 2009 - 2:46

voila ce que j'ai mis sur un autre forum sur le même sujet:


bon je voudrais vous rappeler quelque chose.
il y a assez peu de race dont le livre est ouvert.
c'est quand même une bonne chose que le notre le soit pour gonfler les rang des reproducteurs qui ont une genealogie.

je vous rapelle que le fait d'etre LOF n'ameliore pas le chien ni même ces descandants. simplement on peut ainsi beneficier d'une genealogie et connaire les parents et lignées par la suite.

Encore faut il pour ça que les gens comprenne l'interet d'inscrire un chien. (a part pour gagner du fric....)

faut donc bien comprendre que si la confirmation a titre initiale se durcit de trop, c'est l'effet inverse qui va se produire. on va degouter les principaux interressés a savoir les agris qui ont des bons chiens non LOF et que l'on a reussi a convaincre de faire confirmer leur chien et de declarer les portées.
Si cela redevient une corvée et d'une extreme difficulté, on aura tout perdu.
ils continueront a faire reproduire leurs chiens comme avant (ni plus ni moins) et on aura dans la nature plein de bon chiens sans genealogie....

Donc moi je pense qu'il ne faut pas trop durcir cette confirmation a titre initiale comme certains d'entres vous semblent vouloir mettre en avant.

trop d'expert confirmateur ont perdu le sens premier de la confirm. a T.I car il ne connaissent pas le milieu agricole.
La durcir pour limiter le nombre de LOF de complaisance (pour les sports canins), certes. mais ne nous trompont pas non plus..........
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

confirmation a titre i Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre i   confirmation a titre i EmptyMer 4 Nov 2009 - 10:07

oui mais lolo, un chien de ferme qui bosse, il l'aura sans aucun probleme son TI!
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

confirmation a titre i Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre i   confirmation a titre i EmptyMer 4 Nov 2009 - 11:04

votka a écrit:
oui mais lolo, un chien de ferme qui bosse, il l'aura sans aucun probleme son TI!

je pense que tu te trompes, au contraire, vu ce qui est en prevision, il n'y aura que peu de chien de ferme qui pourront l'avoir. seulement chez des maitres qui auront un peu preparer ça.......
parce qu'un chien de ferme, souvent, sorti de chez lui il sait pas faire grand chose.....en tout cas pas au niveau qui va etre certainement demande.

A suivre avec attention...
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

confirmation a titre i Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre i   confirmation a titre i EmptyMer 4 Nov 2009 - 11:39

oui mais sait-on vraiment ce qu'il va être demandé? c'est quoi le programme en fait?

parce que bon, un chien de ferme il sait bouger des animaux, les amener, les sortir de parc, les rentrer, faire les montées en bétaillère, pousser en parc de tri, pousser à l'auge, c'est le strict minimum en ferme non?
et là je parle en bovins allaitants, donc en VL je pense qu'il y a encore plus de chose relatif à la salle de traite, et pour les moutons bah c'est la même chose... les biques idem que les VL, pousser en parc d'attente, monter sur le quai, descente ect...
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

confirmation a titre i Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre i   confirmation a titre i EmptyMer 4 Nov 2009 - 12:54

alors completement pas d'accord avec toi Lolo.....
aujourd'hui le livre du Border est bien assez fourni en chiens pour ne pouvoir compter que sur des chiens LOF pour produire du bon.
des chiens non LOF y'en aura tjs et ça on y fera rien mais de là a faire entrer tt et n'importe quoi ds le livre...pas d'acc....parce que là tu parles des bons chiens de ferme mais ce n'est pas, je pense, la majorité des TI ...la plupart sont des chiens bariolés qui appartiennent a des particuliers ou des marchands de chiens....

pour moi faire rentrer du TI ds le livre ok mais deja pas des tarés (test occulaire obligatoire c tres bien) et des chiens qui puissent amener qqchose a la race.
pour l'instant on connait grosso modo les exos demandés mais lolo serais tu devin pour savoir comment les notations vont etre interprétées?? parce que si g bien compris, on met le chien en situation mais la reussite de l'exo n'est pas demandé obligatoirement, surtout avec un chien d'1 an....
on ne sait pas ce que ça donnera mais pour moi ça ne peut qu'aller ds le bon sens....
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Vix




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : vosges

confirmation a titre i Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre i   confirmation a titre i EmptyMer 4 Nov 2009 - 18:20

J'ai une chienne border non lof, son père est connu dans le milieu du troupeau (je ne sais pas si on peut dire des noms !), sa mère est une chienne de ferme et le propriétaire n'en avait rien à faire des papiers. Cette chienne a un bon potentiel, elle est très efficace, n'a pas trop d'oeil, très courageuse, puissante, tient tête aux béliers. Je ne sais pas si je vais la faire confirmer à TI, je ne pense pas la faire reproduire, ni faire de concours avec.
J'ai vu des chiens LOF, qui ne s'intéressent pas aux moutons !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





confirmation a titre i Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre i   confirmation a titre i Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
confirmation a titre i
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» confirmation à titre initial
» Confirmation de 26 Août
» Titre initial : combien de temps ?
» Confirmation encore et toujours.
» scéance de confirmation, où quand comment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Guide juridique et paperasse-
Sauter vers: