Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tink fait du troupeau

Aller en bas 
+21
letty
Australoublue
mypoup
patou
valou.w
marieann
Sadness
tropic
lolo
norway
Elwin
Isabelle 54
titine
solognote
virtu
votka
kiki
fabiekangoo
sirou
brigchat
ptitehatshepsout
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki


Féminin Nombre de messages : 1793
Age : 45
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: Merci a Morgane pour ce beau logo!
- Disciplines: troupeau

Tink fait du troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tink fait du troupeau   Tink fait du troupeau - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 12:50

votka a écrit:
quand on sait ce qu'elle pense de lui, ya même pas de doute à avoir sur son 2nd degré!!!
oui mais on est pas censé savoir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

Tink fait du troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tink fait du troupeau   Tink fait du troupeau - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 13:20

ptitehatshepsout a écrit:
Ça fait beaucoup de bien au macadam berger comme vous les appeler pour revoir l'importance de cette relation maitre/chien silent
Ensuite bah! à chacun de faire se qu'il veut du moment que ça se fait dans le respect des bêtes et de la nature!

le respect des bêtes: j'ai pas du bien lire ta citation sur ton profil, et une monitrice canine comme toi, ben j'en veux pas pour rien au monde......parce que etre si peut animaliere et pretendre y connaitre quelque chose en chien, ben j'aurai bien du mal......

ce que "pretend vous faire faire" christophe Portellette est tout sauf du troupeau et surtout ça ne se fait pas dans le respect des betes. des brebis c'est pas des obstacles d'agility, il semble l'avoir oublié......

prenez donc du recul pour vous rendre compte de ce que vous faites...........
Revenir en haut Aller en bas
tropic
Modérateur
Modérateur
tropic


Féminin Nombre de messages : 1226
Age : 42
Localisation : indre et loire

Autres infos
- Citation: un border est un chien ... à l'extrème
- Disciplines: agility et troupeau

Tink fait du troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tink fait du troupeau   Tink fait du troupeau - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 14:25

je ne comprend pas l'interet de ce type de mise au troupeau, je sais que c'est la "mode" et que ça fait bien de dire que son chien va sur brebis, mais ce type de chiens n'a aucun instint de berger, il n'est aucunement fait pour cela ! son instinct est le terrier il me semble, c'est un chasseur qui va dans les trous d'animaux pour les dénicher ...
je ne comprend pas ce que tu recherche avec ton ptit chien ? Il n'y a aucune relation qui va en découler ... enfin heuresement pour ton ptit chien que les brebis sont cool et ne lui rentre pas dedand !
ah là là ses effet de mode ... ça fait franchement tourner la tête à pas mal de gens et c'est bien dommage que certaines personnes en profite pour faire de l'argent là dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicuna37.canalblog.com/
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Tink fait du troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tink fait du troupeau   Tink fait du troupeau - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 15:00

ok Titine j'avais pas compris (tt comme kiki lol).....pas de pb on pense ts la meme chose alors..... bom
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Sadness

Sadness


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : France

Tink fait du troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tink fait du troupeau   Tink fait du troupeau - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 15:03

tropic a écrit:
je sais que c'est la "mode" et que ça fait bien de dire que son chien va sur brebis

Ne ne!! Vu qu'c'est la mode, vous croyez que j'peux mettre mes Husky au troupeau? hihi Ben quoi c'est grand et ça a vaguement une gueule de chien de berger, non? xd
Revenir en haut Aller en bas
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

Tink fait du troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tink fait du troupeau   Tink fait du troupeau - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 20:10

Moi qui viens juste de voir le post et la vidéo , je n'ai qu'un mot : lamentable ! L'appât du gain fait vraiment faire n'importe quoi ! pouce bas
Revenir en haut Aller en bas
valou.w




Féminin Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : haute saone

Tink fait du troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tink fait du troupeau   Tink fait du troupeau - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 0:02

bon, je constate que cela déplait à bcp d'entre vous, pourquoi pas !
Mais si il y a une chose que l'on ne peut pas reprocher à Christophe, puisqu'il a été cité, c'est d'être mercantile. il a une autre vision des choses , et de la vie. Mais je pourrais dire ce que je veux , vous n'en avez que faire.
Vous êtes à majorité suffisant avec vos certitudes, elle voulait seulement partager un moment, qui pour elle avait été une expérience unique et riche, même si le peu que l'on voit est un peu fouilli.
Mais c'est vrai que tous nos borders qui commençent le troupeau sont parfaits dès le début, ils obéissent au doigt et à l'oeil. Les moutons sont sereins. Il faut arrêter, même avec nos BC , il nous ai arrivé d'avoir ce genre de séance.... Alors Quoi! Ah! oui c'est un york.... Quel intéret!
ça me fait penser à une jeune fille tétraplégique , que j'ai eu à rééduquer et qui désirait à un moment conduire. Elle a rendez-vous avec le médecin conseil pour X raisons et lui fait par de son souhait.
L'abruti n'a rien trouver de mieux que lui dire que dans son état ,ça ne servait à rien : Quel intéret! C'est vrai quoi, elle a qu'à rester chez elle, de toute façon , elle ne bouge pas...
Autre question: quel intéret de laisser vivre des personnes ,qui n'apporterons rien à la société car ne pouvant pas être actifs pour divers raisons (maladie de naissance, accidents...)
Il faut arrêter votre délire. Je ne pense pas qu'il y ai que les chiens de bergers aptent à troupeauter (vaste débat longuement discuté), il peut arriver qu'un corniaud soit excellent.
Et l'intéret que je vois de faire venir d'autre chien et de permettre à la personne d'apprendre à canaliser son chien, apprendre à gerer cet instinct de prédation. Cela peut-être une richesse pour la relation maitre/chien, n'en déplaise à certain.
Revenir en haut Aller en bas
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

Tink fait du troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tink fait du troupeau   Tink fait du troupeau - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 0:32

[quote="valou.w"]
Mais si il y a une chose que l'on ne peut pas reprocher à Christophe, puisqu'il a été cité, c'est d'être mercantile. il a une autre vision des choses , et de la vie. [quote]

Désolée mais sur ce forum il a plusieurs personnes qui le connaissent et qui sont allées chez lui , donc qui ne se permettent pas de juger sans savoir .

Maintenant que certaines activités soient plus appropriées à certains chiens c'est indéniable , mais alors qu'au moins ceux qui veulent s'y essayer le fassent correctement ! Là on voit quoi ? Un petit chien qui terrorise des moutons pour le plus grand plaisir de sa maîtresse persuadée qu'il s'éclate et qu'elle enrichit sa relation avec lui . Le troupeau ça n'est pas ça du tout !
J'ai actuellement une jeune BA de 1 an très vive et nerveuse , que j'ai du mal à canaliser et je la mets au mouton pour m'aider à la travailler mais je le fais dans un but : la canaliser et lui apporter une activité dans laquelle elle doit prendre sur elle et se calmer , ce qui fonctionne très bien . En aucun cas les moutons ne lui servent de défouloir .
No
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 65
Localisation : st sebastien sur loire

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Tink fait du troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tink fait du troupeau   Tink fait du troupeau - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 15:08

si tu veux approfondir ta relation avec ton chien , pourquoi ne pas aller dans la direction de ses aptitudes innées de son instinct pour le satisfaire .

c'est un TERRIER .

pour moi , là , au troupeau , il n'y a pas de relation maitre chien MAIS UN CHIEN QUE TU MONTES EN EXCITATION , c'est tout !

déjà ,je trouve que le york est asociale, alors le monter en excitation comme ça . . .
Revenir en haut Aller en bas
tropic
Modérateur
Modérateur
tropic


Féminin Nombre de messages : 1226
Age : 42
Localisation : indre et loire

Autres infos
- Citation: un border est un chien ... à l'extrème
- Disciplines: agility et troupeau

Tink fait du troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tink fait du troupeau   Tink fait du troupeau - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 15:22

patou a écrit:
si tu veux approfondir ta relation avec ton chien , pourquoi ne pas aller dans la direction de ses aptitudes innées de son instinct pour le satisfaire .

c'est un TERRIER .


.

c'est ce que je disais plus haut, pour moi aucun intérêt pour ton ptit chien de faire du troupeau ... aucun instint de berger ! mais bon après je connais une fille qui met son "westie" sur vaches laitières alors pouce bas
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicuna37.canalblog.com/
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

Tink fait du troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tink fait du troupeau   Tink fait du troupeau - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 16:02

[quote="valou.w"], elle voulait seulement partager un moment, qui pour elle avait été une expérience unique et riche, même si le peu que l'on voit est un peu fouilli.

Il y a tellement de facons de partager des expériences avec son chien!!! sans pour cela en faire patir les moutons


Dernière édition par titine le Ven 21 Aoû 2009 - 16:04, édité 1 fois (Raison : erreur de manip, je reposterai plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
mypoup

mypoup


Féminin Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Nièvre (Bourgogne) et Tarn (Midi-Pyrénées)

Tink fait du troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tink fait du troupeau   Tink fait du troupeau - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 21:10

je vous trouve un petit peu dûrs dans vos formulations, cela dit le fond de votre pensée me semble réaliste !!! Tink fait du troupeau - Page 2 602988
Revenir en haut Aller en bas
http://poup46.skyrock.com
fabiekangoo

fabiekangoo


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 39
Localisation : tours

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

Tink fait du troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tink fait du troupeau   Tink fait du troupeau - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009 - 14:02

valou.w a écrit:
bon, je constate que cela déplait à bcp d'entre vous, pourquoi pas !
Mais si il y a une chose que l'on ne peut pas reprocher à Christophe, puisqu'il a été cité, c'est d'être mercantile. il a une autre vision des choses , et de la vie. Mais je pourrais dire ce que je veux , vous n'en avez que faire.
Vous êtes à majorité suffisant avec vos certitudes, elle voulait seulement partager un moment, qui pour elle avait été une expérience unique et riche, même si le peu que l'on voit est un peu fouilli.
Mais c'est vrai que tous nos borders qui commençent le troupeau sont parfaits dès le début, ils obéissent au doigt et à l'oeil. Les moutons sont sereins. Il faut arrêter, même avec nos BC , il nous ai arrivé d'avoir ce genre de séance.... Alors Quoi! Ah! oui c'est un york.... Quel intéret!
ça me fait penser à une jeune fille tétraplégique , que j'ai eu à rééduquer et qui désirait à un moment conduire. Elle a rendez-vous avec le médecin conseil pour X raisons et lui fait par de son souhait.
L'abruti n'a rien trouver de mieux que lui dire que dans son état ,ça ne servait à rien : Quel intéret! C'est vrai quoi, elle a qu'à rester chez elle, de toute façon , elle ne bouge pas...
Autre question: quel intéret de laisser vivre des personnes ,qui n'apporterons rien à la société car ne pouvant pas être actifs pour divers raisons (maladie de naissance, accidents...)
Il faut arrêter votre délire. Je ne pense pas qu'il y ai que les chiens de bergers aptent à troupeauter (vaste débat longuement discuté), il peut arriver qu'un corniaud soit excellent.
Et l'intéret que je vois de faire venir d'autre chien et de permettre à la personne d'apprendre à canaliser son chien, apprendre à gerer cet instinct de prédation. Cela peut-être une richesse pour la relation maitre/chien, n'en déplaise à certain.

Je ne sais pas vraiment si l'exemple de comparaison avec un tétraplégique est vraiiiiiiiiiment approprié reflexion
Je vois pas trop le rapport mais la différence c'est qu'un trétraplégique ne nuit pas a la société. Si tu veux faire ce genre de comparaison c'est plutot pourquoi interdire a un non voyant de conduire???????? Parce qu'il est dangereux pour les autres. La le chien, il est dangereux pour les moutons, il les terorise et n'est pas a l'écoute.
pourquoi alors le laisser aller au moutons?? Franchement il serai calme et a l'écoute pourquoi pas essayer de lui apprendre a aller chercher a ramener a pousser, c'est peut etre pas utile mais en effet c'est une activité avec son chien. La c'est les moutons qui en prennent pour leur grade...
Moi perso le premier jour de stage j'ai pas vu un moutons, on a fait que des exercices d'obeissance en liberté et ben moi tout le monde m'avait dit, tu viens au stage avec un chien qui a du rappel, et un stop. Apres que les gens amene en stage des BC sans aucune éducation chacun voit midi a sa porte et c'est a chaque moniteur de choisir si il le met au troupeau ou pas.
Moi qui est des betes j'ai deja proposé a des gens de venir bosser, sans me prétendre monitrice, si ils veulent tester leur chien je leur prete mes betes, mais je demande que les chiens aient un stop et un rappel. Mes betes ne sont pas la pour amuser leur chien. si la situation dérape c'est stop et on rattache le chien.
La, a entendre le nombre de fois ou les deux personnes lui hurle "coucher" et que le chien ne le fait pas ben pour moi elle pourra reessayer de le mettre au troupeau quand il écoutera mieux.
Et comme tout le monde le dit, il y a de multiples autres activité canine pour développer la relation avec son chien sans pour autant que d'autres animaux en patissent. Les aveugles peuvent faire pleins d'autres choses que de conduire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fromachevre.free.fr/
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Tink fait du troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tink fait du troupeau   Tink fait du troupeau - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009 - 16:01

fabiekangoo hapyyes
Revenir en haut Aller en bas
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

Tink fait du troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tink fait du troupeau   Tink fait du troupeau - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009 - 19:27

Il suffit de savoir passer de la pommade et de promettre des miracles, et les gens reviennent.... et payent. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki


Féminin Nombre de messages : 1793
Age : 45
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: Merci a Morgane pour ce beau logo!
- Disciplines: troupeau

Tink fait du troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tink fait du troupeau   Tink fait du troupeau - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009 - 22:31

d'accord avec votka: fabie hapyyes
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki


Féminin Nombre de messages : 1793
Age : 45
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: Merci a Morgane pour ce beau logo!
- Disciplines: troupeau

Tink fait du troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tink fait du troupeau   Tink fait du troupeau - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 13:56

et bien grâce a cette vidéo je viens de me faire bannir du forum du Berger Vorien Laughing franchement je ne sais pas comment j'ai fait car, jusqu'a maintenant, j'étais rester polie et courtoise xd
alors je tiens a dire a tout(es) ses FIDÈLES DISCIPLES, qui font des discours a faire pâlir sarko sur l'ouverture d'esprit, un GRAND bingo
apparemment là-bas aussi il suffit de ne pas être d'accord pour être virée...
dommage, je l'aimais bien ce forum na mdr3
Revenir en haut Aller en bas
mypoup

mypoup


Féminin Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Nièvre (Bourgogne) et Tarn (Midi-Pyrénées)

Tink fait du troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tink fait du troupeau   Tink fait du troupeau - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 16:27

reflexion c'est quoi le forum du berger vosgien ???
Revenir en haut Aller en bas
http://poup46.skyrock.com
tropic
Modérateur
Modérateur
tropic


Féminin Nombre de messages : 1226
Age : 42
Localisation : indre et loire

Autres infos
- Citation: un border est un chien ... à l'extrème
- Disciplines: agility et troupeau

Tink fait du troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tink fait du troupeau   Tink fait du troupeau - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 17:31

moi aussi je suis banni ... j'ai pourtant rien dis de mal ... comprend pas reflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicuna37.canalblog.com/
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Tink fait du troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tink fait du troupeau   Tink fait du troupeau - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 17:40

moi aussi! mais du coup, j'ai demandé des explications!

titine a écrit:
Il suffit de savoir passer de la pommade et de promettre des miracles, et les gens reviennent.... et payent. Laughing
oui d'ailleurs c'est fou le nombre de personne à qui il dit que leur chien(ne) est formidable alors que le boulot qu'ils font ça ressemble à tout, sauf à du travail de border!!!

hein titine, ton gros tobby il est tout simplement exceptionnel au troupeau, c'est bien ça qu'il t'avait dit??
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue

Australoublue


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau, OBR, agility, chien visiteur R.U.

Tink fait du troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tink fait du troupeau   Tink fait du troupeau - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 18:21

Je vous vois pas bannies sur le forum, vos messages sont sous vos pseudos et pas ""invité".
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Tink fait du troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tink fait du troupeau   Tink fait du troupeau - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 21:06

Pourquoi ne pas faire faire du travail de terrier à ce p'tit york ? (j'avoue j'ai pas regardé la vidéo car rien que le texte j'ai voulu éviter xd)

Je connais des gens qui se lancent avec leur chien à la chasse terrier et je trouve cela vraiment super car là le chien sait ce qu'il a à faire sans même qu'on le lui montre. C'est bien meilleur pour la relation maître/chien car il y aura moins de conflit dû au fait que le maître demande de faire quelque chose qui ne va pas dans le sens de l'animal et le chien sera moins perturbé dans sa tête, anxieux :-)

Au vu du nombre de personnes qui se plaignent que leur terrier... chasse. Il y a fort à parier qu'il a encore de l'instinct le p'tit bout.

Les chiens ont été sélectionné pendant des millénaires sur leur atavisme pour faciliter le dressage (certe la beauté à pas mal fouttu en l'air le concept) alors pourquoi vouloir défier les lois de la nature ?

Plus tard j'aimerais adopter un golden retriever, je n'aime pas la chasse mais je sais que je peux le faire travailler sur du rapport au leurre (pas d'animaux pour de vrai). Il ne me viendrait même pas à l'idée de le mettre sur des brebis, même pour "voir" car je sais que dans sa tête tout serait confus et pas clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki


Féminin Nombre de messages : 1793
Age : 45
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: Merci a Morgane pour ce beau logo!
- Disciplines: troupeau

Tink fait du troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tink fait du troupeau   Tink fait du troupeau - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 21:27

Australoublue a écrit:
Je vous vois pas bannies sur le forum, vos messages sont sous vos pseudos et pas ""invité".
Lorsque j'essaye de me connecter ça me marque "vous avez été banni du forum"
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki


Féminin Nombre de messages : 1793
Age : 45
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: Merci a Morgane pour ce beau logo!
- Disciplines: troupeau

Tink fait du troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tink fait du troupeau   Tink fait du troupeau - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 22:28

tropic a écrit:
moi aussi je suis banni ... j'ai pourtant rien dis de mal ... comprend pas reflexion
ça c'est clair...en même temps, Votka et moi on a rien dit de mal non plus... carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Féminin Nombre de messages : 657
Age : 63
Localisation : Québec

Autres infos
- Citation: Tout ce qui bouge l'intéresse, tout ce qui est dispersé le dérange.
- Disciplines: troupeau

Tink fait du troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tink fait du troupeau   Tink fait du troupeau - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 0:38

kiki a écrit:
tropic a écrit:
moi aussi je suis banni ... j'ai pourtant rien dis de mal ... comprend pas reflexion
ça c'est clair...en même temps, Votka et moi on a rien dit de mal non plus... carton rouge
Comprend pas moi non plus.... reflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Contenu sponsorisé





Tink fait du troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tink fait du troupeau   Tink fait du troupeau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tink fait du troupeau
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» entrainement troupeau
» Matinée troupeau
» stage troupeau à fomperron
» Dakota au troupeau
» Dak et Chiro au troupeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: [images] Vos photos-
Sauter vers: