Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!!

Aller en bas 
+16
solognote
Rush
border85
Astuce
Team On
patou
mumu
élizabeth
Laure&pouette
titine
virtu
letty
Yome
Nani
votka
marieann
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!! Empty
MessageSujet: SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!!   SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!! EmptyJeu 10 Sep 2009 - 14:41

Le sujet étant d'actualité , je viens apporter ma pierre à l'édifice . Comme vous le dites dans le post sur l'ERG , il est vraiment nécessaire de faire tester nos chiens avant reproduction .
Mon chien Casper , deux ans en avril a subi hier l'examen de l'ERG après deux tests simples de dépistage
, tous deux mettant des lésions en évidence . L'ERG a confirmé le diagnostic , Casper est atteint d'APR et a déjà commencé à perdre la vue , ce qui est tôt pour un chien de cet âge . Je dois donc m'attendre à avoir un chien aveugle assez rapidement !
Je passe sur le ressenti de cette nouvelle , celà n'arrangera pas les choses , pas la peine de s'apitoyer , mais je souhaiterais juste que tous les propriétaires de borders qui veulent faire reproduire leurs chiens les fasse tester avant . J'en connais bon nombre qui ne le font pas , pour moi c'est un manque de respect à la race et à son utilisation . Qu'on se dise éleveur , soit , mais être digne de ce nom , c'est une autre affaire !
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!!   SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!! EmptyJeu 10 Sep 2009 - 14:46

ha m*rde Marieann... ça a été confirmé... ch*er!

ça va le moral quand même???
Revenir en haut Aller en bas
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!!   SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!! EmptyJeu 10 Sep 2009 - 15:13

votka a écrit:
ha m*rde Marieann... ça a été confirmé... ch*er!

ça va le moral quand même???

Non !
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!!   SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!! EmptyJeu 10 Sep 2009 - 15:18

Que dire sinon t'envoyer plein d'ondes positives, et plein de courage.

Pour le reste je suis convaincue du fait qu'il faut faire tester (même si j'ai jamais fait de portée perso). Reste que ce n'est pas le cas de tout le monde, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
Yome
Modérateur
Modérateur
Yome


Masculin Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : Nantes

SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!!   SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!! EmptyJeu 10 Sep 2009 - 15:23

en espérant que ton témoignage malheureux convainque les gens de tester leur chiens avant de produire SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!! Kopfschuettel

On pense fort a toi marieann SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!! Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!!   SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!! EmptyJeu 10 Sep 2009 - 15:25

C'est pas facile de trouver les mots juste pour réconforter surtout quand on sait l'amour que tu portes à tes chiens et tous les espoirs que tu plaçais en ce super border collie.

Ce problème, je dirais, est bien pire que la dysplasie. Ça ne se traite malheureusement pas (oui la dysplasie se traite très jeune), on espère d'ailleurs il existera un jour un traitement pour enrayer cette fichu maladie génétique.

Tester les chiens c'est vital, comme tu le dis c'est un respect de la race qu'on dit aimer, c'est un respect pour les personnes qui accueilleront le chiot chez eux quelque soit l'activité et le travail auquel il est destiné.

Je t'envois plein de courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
virtu

virtu


Féminin Nombre de messages : 932
Age : 43
Localisation : oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!!   SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!! EmptyJeu 10 Sep 2009 - 15:35

pffff, la poisse ... en tout cas, c'est super de l'avoir fait, comme tu dis bon nombre de personnes font reproduire sans savoir, d'autres savent tres bien mais ne se genent pas pour faire reproduire quand mm et empocher quelques euros ...
reste a croiser les doigts pour qu'il y voit clair le plus longtemps possible et que vous prenniez encore plein plein plein de plaisir tout les deux ...
Revenir en haut Aller en bas
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!!   SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!! EmptyJeu 10 Sep 2009 - 15:37

Eclates toi avec ton loup, il est génial!

Quel gachis!! SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!! 110257
Revenir en haut Aller en bas
Laure&pouette

Laure&pouette


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : Picardie-Oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility

SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!!   SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!! EmptyJeu 10 Sep 2009 - 15:47

oh me*** !!

je suis sincèrement désolée pour toi et ton Casper... pleins de courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://laure6095.skyblog.com
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!!   SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!! EmptyJeu 10 Sep 2009 - 15:53

SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!! 02010
Revenir en haut Aller en bas
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!!   SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!! EmptyJeu 10 Sep 2009 - 15:55

Revenir en haut Aller en bas
élizabeth




Féminin Nombre de messages : 325
Age : 55
Localisation : les pieds dans la bouse

SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!!   SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!! EmptyJeu 10 Sep 2009 - 16:02

vraiment désolée pour casper, mais un grand bravo à toi de faire tester ton chien avant reproduction.
beaucoup se contente de le faire une fois, alors que comme tu le fais ce test doit être fait tous les ans.
Revenir en haut Aller en bas
mumu

mumu


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : limousin

SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!!   SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!! EmptyJeu 10 Sep 2009 - 16:07

je sais ce que tu vis, c'est très dur!!!
moi mon mâle est dysplasique et ça fait 1 semaine qu'il est bloqué et a du mal à se lever ,il a 6 ans.Je le vois diminuer et c'est dur, il ne suit plus les autres et à le regard triste!!!

courage, de tout coeur avec toi... SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!! 8639
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 65
Localisation : st sebastien sur loire

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!!   SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!! EmptyJeu 10 Sep 2009 - 17:12

zut ! quand ça nous tombe dessus c'est dur !

courage à vous deux .
Revenir en haut Aller en bas
Team On

Team On


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 48
Localisation : pas loin de St Gaudens

Autres infos
- Citation: "La vie est courte, ce sont les emmerdements qui la rendent longue. G. Lanvin"
- Disciplines: aucune

SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!!   SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!! EmptyJeu 10 Sep 2009 - 17:19

Y a pas de bons mots...
suis sincèrement de tout coeur avec vous.
SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!! 110257
Revenir en haut Aller en bas
virtu

virtu


Féminin Nombre de messages : 932
Age : 43
Localisation : oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!!   SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!! EmptyJeu 10 Sep 2009 - 17:28

SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!! Femell14
Revenir en haut Aller en bas
Astuce

Astuce


Féminin Nombre de messages : 569
Age : 38
Localisation : Haute garonne

SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!!   SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!! EmptyJeu 10 Sep 2009 - 17:34

Oh m**** magnifique loulou, je ne sais pas quoi dire Marieann mais sache que cela me touche beaucoup aussi, comme beaucoup d'entre nous.........

Tu as raison, pour les testes, tout le monde devrait faire une ERG dés qu'un chien est suspect, je te souhaite plein de courage et en esperant que le beau Casper reste encore a bosser avec toi le plus longtemps possible..........

love2
Revenir en haut Aller en bas
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!!   SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!! EmptyJeu 10 Sep 2009 - 17:36

SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!! 59324f294f3b211859555386db491f84
Revenir en haut Aller en bas
border85

border85


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 62
Localisation : campagne pres de nantes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeaux ,brebies ,troupeaux

SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!!   SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!! EmptyJeu 10 Sep 2009 - 18:02

merci de nous prévenir courage a toi marieanne
Revenir en haut Aller en bas
Rush

Rush


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : Dans le Sud

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!!   SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!! EmptySam 12 Sep 2009 - 19:26

Les parents de Casper sont testés ?
Car sa mère est ou porteuse ou malade si j'ai bien retenu les explicationns du Dr Chaudieu.
Si elle a un FO normal, il faut absolument lui faire faire une prise de sang et l'envoyer à la généticienne avec une prise de sang de Casper...Je pense qu'elle sera très interessée.
Et il ne faut plus que cette chienne reporduise...
Je pense que ça prouve qu'il ne faut pas utiliser d'étalon de moins de 2ans et demi voir 3 ans....
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!!   SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!! EmptySam 12 Sep 2009 - 19:38

SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!! 211853 mariann de tt coeur avec toi, comme les autres je ne sais pas trop quoi te dire a part que ça me touche aussi.
tester les repro quelle evidence SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!! 449335 mais pas pour tt le monde ça c clair.... SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!! 90817
j'ai aussi eu une deconvenue recemment en apprenant que le père d'Estive est dysplasique D .....mais le soucis en France c de trouver des portées interressantes ou les 2 parents soient testés alors devant le dilemne tu as du etre comme moi et passé outre....
courage a toi et j'espère qu'il gardera la vue longtemps que tu puisses encore partager plein de choses avec lui....
SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!! 430692
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!!   SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!! EmptyDim 13 Sep 2009 - 21:24

La mère de Casper en était à sa troisième et dernière portée puisqu'elle avait 8 ans au moment de la naissance de Casper . Il ne semble pas que ses portées précédentes aient eu un souci , l'éleveur de Casper en avait gardé et il n'avait pas de souci avec ses chiens . Il va sans dire que je lui ai signalé le problème , mais je n'ai pas trouvé une oreille très compréhensive , il devait avoir peur que je demande un dédommagement !!!!

Enfin , bon , ça ne rendra pas la vue à mon chien , et je peux vous assurer que les chiens testés ce sera mon cheval de bataille , quitte à enquiquiner tous ceux se pensent "éleveurs" et qui n'hésitent pas à faire reproduire des chiens non testés .
Revenir en haut Aller en bas
Andrea

Andrea


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 68
Localisation : Plerguer

Autres infos
- Citation: Dogs are not our whole life, but they make our lives whole
- Disciplines: troupeau

SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!!   SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!! EmptyDim 13 Sep 2009 - 23:41

Marie-anne je suis tres navrie - c'est pourquoi je testes toutes mes chiens comme chiots pour l'AOC et ADN pour mes chiennes et aussi chaque année le teste APR - je sais bien que mes ligné sons pas attients mais bonne je teste commemême

I amsorry that Casper is affected APR - mais APR C ou APR lié avec le chomozone X ?

nos penses avec toi
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!!   SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!! EmptyLun 14 Sep 2009 - 10:20

tu vois marieann, ton coup de gueule a du bon! ca faisait 2 ans que j'avais pas fait vodka, bah du coup j'ai repris rdv pour mercredi chez l'ophtalmo pour un fond d'oeil de la chienne!
Revenir en haut Aller en bas
Alkaline

Alkaline


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : ch'terril

SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!!   SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!! EmptyLun 14 Sep 2009 - 13:20

votka a écrit:
tu vois marieann, ton coup de gueule a du bon! ca faisait 2 ans que j'avais pas fait vodka, bah du coup j'ai repris rdv pour mercredi chez l'ophtalmo pour un fond d'oeil de la chienne!
Un p'tit conseil?
Si tu veux faire de la repro avec "vodka", fais la stéréliser! lol!
Tu verras ça ira mieux! bad
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Contenu sponsorisé





SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!!   SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faites stériliser votre border
» Mes chiens
» Mes chiens
» A'ZOé border collie femelle de 1 an LOF
» mes chiens + moi= ca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Santé-
Sauter vers: