Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Faites stériliser votre border

Aller en bas 
+28
élizabeth
RAFFI
ustelle
patou
MURIEL
kloonn
BB CHIEN
Alice
mico
isa1
Isa
GABNG
Nani
ZEST
Névée
Laure&pouette
votka
CALY
keesha36
titine
marieann
Guiyome
azara
linda
Marie-Claude
Wolfen38
Australoublue
letty
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Faites stériliser votre border Empty
MessageSujet: Faites stériliser votre border   Faites stériliser votre border EmptyLun 20 Oct 2008 - 13:26

Je ne le mets pas en post-it mais ça me titille !

Pour ceux qui veulent pas se prendre la tête avec les chaleurs d'une femelle qui ne travaille pas au troupeau faites la stériliser ! Non seulement vous pouvez rendre nul le risque de tumeur mammaire mais vous lui garantissez une vie meilleure.

Pourquoi ?

Une chienne en chaleur est une chienne qui ne peut sortir comme d'habitude pendant 3 semaines.
Une chienne en chaleur est une chienne mal dans ses poils durant cette période
Vous évitez la portée accidentelle avec le chien du voisin

N'écoutez pas les légendes comme :

Une chienne stérilisée change de caractère, devient molle... J'en ai 2 qui n'ont pas changé de caractère ! L'une a 10 ans et est toujours aussi folle
Une chienne doit faire une portée au moins une fois dans sa vie. Le chien n'a pas le don de réfléchir sur sa vie et ses envie de faire des "enfants"
Une chienne stérilisée devient obèse. Avec un régime normal sans surdose et une activité quotidienne une chienne stérilisée ne grossit pas.

Pourquoi ne pas faire de portée ?

- Il est absurde de faire une portée sans avoir au moins 3 ou 4 réservations avant la saillie. Qu'allez vous faire si votre femelle met au monde une dizaine de chiots ?
- Penser que sa chienne est une bonne chienne est tout à fait normal mais peu objectif. Demandez plutôt l'avis à un connaisseur en matière de troupeau, évitez de demander à votre moniteur à qui vous laissez plusieurs centaines d'euros pas an, leur avis peut être peu objectif par amitié ou pour ne pas perdre son meilleur client. Si l'on vous le conseille très fortement demandez des avis concernant le mâle à choisir. Prendre le premier venu car vous l'aimez bien est encore peu objectif.
- Une portée c'est du temps et de l'argent. Pouvez-vous sociabiliser, vous en occuper à 100% ?
- Si votre idée est de garder un chiot de votre chienne, réfléchissez ! N'est-ce pas un acte égoïste de mettre au monde plusieurs chiots sans connaître leur véritable avenir et leur maître ?
- Si votre idée est de pouponner du chiot, réfléchissez ! Pensez à tout ce qui a été dit plus haut ! Et est-ce vraiment faire du bien à la race border collie ?
- La mise bas peut mal se passer et la chienne peut mourir. Pourrez-vous supporter cette épreuve et nourrir tous les chiots au biberon ?

Je suis vraiment pour la stérilisation ! ça coûte pas cher et ça rend tout le monde heureux.

Ficelle est stérilisée, j'aurais voulu un petit d'elle MAIS ça aurait été égoïste que de faire porter une chienne dont je ne connais pas ou très peu les origines, qui n'est pas exceptionnelle au troupeau et qui est de nature craintive.
Arwen a été stérilisée, elle aurait pu faire une portée j'avais des demandes dès que je l'ai eu. Plusieurs personnes trouvent gâchis cette stérilisation car c'est (selon eux mois évidemment je l'aime bien) une bonne chienne au troupeau. MAIS je ne suis pas sûre que ma chienne aurait été dysplasique par accident ou par génétique (pourtant issue de parents A/A et A/B) et je n'aurais pas pu donner mes chiots à n'importe qui.

Pensez à tout cela, et n'ayez aucun regret à stériliser votre chienne. Cela peut aussi être valable pour la castration des mâles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Australoublue

Australoublue


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau, OBR, agility, chien visiteur R.U.

Faites stériliser votre border Empty
MessageSujet: Re: Faites stériliser votre border   Faites stériliser votre border EmptyLun 20 Oct 2008 - 14:10

Dès que j'ai l'argent je ferai castrer Blue. Avec sa dysplasie, si pour une raison ou une autre il fait une saillie (personne n'est à l'abri d'un "accident") ça serait vraiment tip-top pour les chiots... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

Faites stériliser votre border Empty
MessageSujet: Re: Faites stériliser votre border   Faites stériliser votre border EmptyLun 20 Oct 2008 - 14:23

Ahhhhh, grande question....... et merci encore pour ce we !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
Marie-Claude

Marie-Claude


Féminin Nombre de messages : 351
Age : 68
Localisation : Var

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Obé - Agility - chiens visiteurs

Faites stériliser votre border Empty
MessageSujet: Re: Faites stériliser votre border   Faites stériliser votre border EmptyLun 20 Oct 2008 - 18:37

Entièrement d'accord avec toi Letty.
Revenir en haut Aller en bas
linda

linda


Féminin Nombre de messages : 739
Age : 47
Localisation : basse normandie

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Faites stériliser votre border Empty
MessageSujet: Re: Faites stériliser votre border   Faites stériliser votre border EmptyLun 20 Oct 2008 - 18:45

Je sais que je ne pourrais pas faire reproduire ma chienne donc j'y pense !!
Revenir en haut Aller en bas
azara

azara


Féminin Nombre de messages : 555
Age : 47
Localisation : Honfleur

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Faites stériliser votre border Empty
MessageSujet: Re: Faites stériliser votre border   Faites stériliser votre border EmptyLun 20 Oct 2008 - 19:02

Pourquoi tu pourras pas faire reproduire Gugun Linda ????? reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Guiyome

Guiyome


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 49
Localisation : Compiègne

Autres infos
- Citation: That'll Do!!
- Disciplines: Troupeau, Troupeau et pis Troupeau.............

Faites stériliser votre border Empty
MessageSujet: Re: Faites stériliser votre border   Faites stériliser votre border EmptyLun 20 Oct 2008 - 19:17

Félicitations pour ce post!!
Suis 100% d'accord avec toi!! Faites stériliser votre border 92788
Ben avec ce que tu viens d'ecrire, et au risque d'en remettre une couche.. tu peux pas mettre fin à ta participation à ce site et au troupeau tout court..
Revenir en haut Aller en bas
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

Faites stériliser votre border Empty
MessageSujet: Re: Faites stériliser votre border   Faites stériliser votre border EmptyLun 20 Oct 2008 - 20:28

Entièrement d'accord avec vous ! D'ailleurs Urbane est stérilisée depuis plus d'un an , tout simplement parce que je ne veux pas qu'elle reproduise , elle n'apporterait rien à la race ! Alors , on ferme !!! Et je suis tranquille ....
Revenir en haut Aller en bas
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

Faites stériliser votre border Empty
MessageSujet: Re: Faites stériliser votre border   Faites stériliser votre border EmptyLun 20 Oct 2008 - 20:42

+1
Revenir en haut Aller en bas
keesha36

keesha36


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 47
Localisation : berry

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau,agility,ObéR

Faites stériliser votre border Empty
MessageSujet: Re: Faites stériliser votre border   Faites stériliser votre border EmptyLun 20 Oct 2008 - 21:40

Faites stériliser votre border 92788 +1 aussi avec letty
sur les 6chiennes:3stérilisées et bientôt une 4ème;reste raffia mais pas facile de bloquer une 12aines de jours sans avoir besoin d'elle ,et sinon la vieille noisette ben vu son âge pas la peine, mais elles sont sous haute surveillance!!
Revenir en haut Aller en bas
linda

linda


Féminin Nombre de messages : 739
Age : 47
Localisation : basse normandie

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Faites stériliser votre border Empty
MessageSujet: Re: Faites stériliser votre border   Faites stériliser votre border EmptyMar 21 Oct 2008 - 16:21

azara a écrit:
Pourquoi tu pourras pas faire reproduire Gugun Linda ????? reflexion

tout simplement à cause de l'épilepsie, je ne prendrais pas le risque pour ma chienne et pour les chiots.
Revenir en haut Aller en bas
CALY

CALY


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Dordogne

Faites stériliser votre border Empty
MessageSujet: Re: Faites stériliser votre border   Faites stériliser votre border EmptyMer 22 Oct 2008 - 14:02

JE ne voulait pas faire stériliser ma border mais j'ai déménager et je suis en pleine campagne est la beaucoup de chien qui navigue est qui vienne vers chez moi alors j'ai décider de la faire stériliser elle a jamais eu c est chaleur est elle la 12 mois.
Revenir en haut Aller en bas
azara

azara


Féminin Nombre de messages : 555
Age : 47
Localisation : Honfleur

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Faites stériliser votre border Empty
MessageSujet: Re: Faites stériliser votre border   Faites stériliser votre border EmptyMer 22 Oct 2008 - 14:50

C'est dommage Linda, moi j'aurais bien aimé un petit de Gugun !!!!! scratch
Mais c'est plus raisonnable pour la chienne, tu as raison ......
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Faites stériliser votre border Empty
MessageSujet: Re: Faites stériliser votre border   Faites stériliser votre border EmptyMer 22 Oct 2008 - 15:16

d'autant plus que l'épilepsie est, apparemment, génétique...
Je connaissais un agri (juste une connaissance) qui avait une chienne épileptique et qui lui a fait faire des chiots, il avait gardé un chien, la mère est morte d'une crise, le chien est mort quelques mois après de la même chose... coïncidence? aucune idée, faudrait que je recherche des trucs là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Laure&pouette

Laure&pouette


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : Picardie-Oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility

Faites stériliser votre border Empty
MessageSujet: Re: Faites stériliser votre border   Faites stériliser votre border EmptyMer 22 Oct 2008 - 16:06

L'épilepsie semble bel et bien génétique (je ne dirai pas oui tout court car je n'ai pas de preuve là comme ça à vous apporter ;-)). En berger belge, un tableau de recensement des étalons épileptiques a même été créé...
Revenir en haut Aller en bas
http://laure6095.skyblog.com
Invité
Invité




Faites stériliser votre border Empty
MessageSujet: Re: Faites stériliser votre border   Faites stériliser votre border EmptyMer 22 Oct 2008 - 23:11

j'ai aussi entendu dire que l'épilepsie était génétique mais il est aussi possible qu'un choc violent puisse provoquer des crises un coup de pied de vache par exemple
mais dans le doute moi non plus je ne ferai surement pas reproduire une chienne épileptique
Revenir en haut Aller en bas
Névée

Névée


Féminin Nombre de messages : 176
Age : 43
Localisation : Anjou

Autres infos
- Citation: Le bonheur ça ne se trouve pas en lingot, mais en petite monnaie
- Disciplines: agility, troupeau tout débutant

Faites stériliser votre border Empty
MessageSujet: Re: Faites stériliser votre border   Faites stériliser votre border EmptyVen 14 Nov 2008 - 0:25

Vaste sujet. Ayant commencé avec le border par hasard, je voulais comme tout un chacun garder une lignée de ma chienne favorite ! Mais aussi comme tous ceux qui se passionnent pour ce chien, j'ai de loin changé d'avis... J'ai deux chiennes sans LOF, mais formidables, avec des instincts incroyables, une energie extra et qui s'éclatent à l'agility... Mais ceci, je le dois aux eleveurs qui sélectionnent des chiens pour leurs qualités de troupeau, et qui nous, nous servent pour le loisir... Ca serait aussi irrespectueux qu'idiot de briser des années de selection qui ont permis d'aboutir à nos compagnons actuels, ou alors comme le font certains d'entre vous("non-agri"), allons jusqu'au bout et mettons nos compagnons au troupeau, là nous pourrons peut être participer honnêtement à l'amélioration du border, en attendant si ça n'est pas le cas, je suis miile fois d'accord avec Letty, sur la stérilisation... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ZEST
Modérateur
Modérateur
ZEST


Féminin Nombre de messages : 882
Age : 59
Localisation : IDF-Vallée de Chevreuse

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau, éducation canine...

Faites stériliser votre border Empty
MessageSujet: Re: Faites stériliser votre border   Faites stériliser votre border EmptyVen 14 Nov 2008 - 10:31

+1 ça a été fait pour Voltige en début d'année et pour un peu toutes les raisons évoquées dans ce post
Revenir en haut Aller en bas
http://beacol.free.fr
azara

azara


Féminin Nombre de messages : 555
Age : 47
Localisation : Honfleur

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Faites stériliser votre border Empty
MessageSujet: Re: Faites stériliser votre border   Faites stériliser votre border EmptyVen 14 Nov 2008 - 10:57

Dans le cas de Anggun, nous avons ses parents à la maison, et aucun n'est epileptique ..... et à ce que je sache, elle est la seule dans ce cas ...... Ca nous désole pour Linda qui ne mérite vraiment pas ça .... Anggun est une super petite chienne que sa maitresse adore .....
Pour ma part, j'ai fait stériliser Azara en raison de ses problèmes de santé. Son comportement n'a pas changé, au contraire, un peu plus tolérante avec les autres !!! arf :
Revenir en haut Aller en bas
ZEST
Modérateur
Modérateur
ZEST


Féminin Nombre de messages : 882
Age : 59
Localisation : IDF-Vallée de Chevreuse

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau, éducation canine...

Faites stériliser votre border Empty
MessageSujet: Re: Faites stériliser votre border   Faites stériliser votre border EmptyVen 14 Nov 2008 - 16:58

azara a écrit:
Pour ma part, j'ai fait stériliser Azara en raison de ses problèmes de santé. Son comportement n'a pas changé, au contraire, un peu plus tolérante avec les autres !!! arf :
J'ai également constaté un assouplissement du caractère de Voltige avec les autres chiens
Revenir en haut Aller en bas
http://beacol.free.fr
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

Faites stériliser votre border Empty
MessageSujet: Re: Faites stériliser votre border   Faites stériliser votre border EmptyVen 14 Nov 2008 - 17:13

ZEST a écrit:
azara a écrit:
Pour ma part, j'ai fait stériliser Azara en raison de ses problèmes de santé. Son comportement n'a pas changé, au contraire, un peu plus tolérante avec les autres !!! arf :
J'ai également constaté un assouplissement du caractère de Voltige avec les autres chiens

Je devrais prévenir Natte peut être qu'elle devrait être plus cool parce que stérilisée.... toujours autant un caractère de cochon la sale bête tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
GABNG




Féminin Nombre de messages : 555
Age : 72
Localisation : france

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Faites stériliser votre border Empty
MessageSujet: Re: Faites stériliser votre border   Faites stériliser votre border EmptyVen 14 Nov 2008 - 19:47

biggrin ben en tout cas les 2 stérilisées , dimanche , elles se sont fait de belles "déclarations".........lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

Faites stériliser votre border Empty
MessageSujet: Re: Faites stériliser votre border   Faites stériliser votre border EmptyVen 14 Nov 2008 - 19:54

Oué ça doit être le nom qui fait ça, parce que Natte et Natty elles se sont échangés des gentillesses que ça faisait peur biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
GABNG




Féminin Nombre de messages : 555
Age : 72
Localisation : france

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Faites stériliser votre border Empty
MessageSujet: Re: Faites stériliser votre border   Faites stériliser votre border EmptySam 15 Nov 2008 - 11:59

Natty a été "accrochée" par boxer, berger allemand & ...border (chienne) noir & blanc...en + du nom "voisin", je crois qu'elle a ciblé certaines races... yipi le prochain coup on prévoira avec ces 2 pépettes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Isa

Isa


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 58
Localisation : bourgogne

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Faites stériliser votre border Empty
MessageSujet: Re: Faites stériliser votre border   Faites stériliser votre border EmptySam 15 Nov 2008 - 18:24

GABNG a écrit:
Natty a été "accrochée" par boxer, berger allemand & ...border (chienne) noir & blanc...en + du nom "voisin", je crois qu'elle a ciblé certaines races... yipi le prochain coup on prévoira avec ces 2 pépettes... Wink

Ma chienne Hope a été "accrochée" également par un dobermann et depuis, elle peut plus voir les chiens noir et feux en peinture.

Je conseille systématiquement la stérilisation car les aussies ont une libido no limit (aussi bien pour les mâles que pour les femelles).

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnons-aussies.monsite.orange.fr
Contenu sponsorisé





Faites stériliser votre border Empty
MessageSujet: Re: Faites stériliser votre border   Faites stériliser votre border Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faites stériliser votre border
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre border en fait peut être parti
» Chien perdu. Pas un Border mais besoin de votre aide
» [44] Maman border et ses 8 bébés type border(tous adoptés !)
» SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!!
» Attention à votre chiot : rotavirus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Santé-
Sauter vers: