Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Faites stériliser votre border

Aller en bas 
+28
élizabeth
RAFFI
ustelle
patou
MURIEL
kloonn
BB CHIEN
Alice
mico
isa1
Isa
GABNG
Nani
ZEST
Névée
Laure&pouette
votka
CALY
keesha36
titine
marieann
Guiyome
azara
linda
Marie-Claude
Wolfen38
Australoublue
letty
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
isa1




Féminin Nombre de messages : 187
Age : 59
Localisation : Suisse

Faites stériliser votre border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites stériliser votre border   Faites stériliser votre border - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 0:51

D'accord avec le post de Letty, et je rajouterais qu'une femelle stérilisée est bien souvent plus stable.

Pour l'épilepsie, il a de fort risque que ce soit génétique mais pas certain à 100%. Comme je l'avais écrit sur un autre post concernant l'épilepsie, nous avons une BP qui en faisait. Joyce a eu une portée de 3 chiots 1 an avant qu'elle ne commence ses crises d'épilepsie. Par la suite, plusieurs éleveurs m'ont dit de ne pas la faire stériliser, que rien ne prouve que ce soit génétique.

Je dois préciser que les 3 chiots âgés maintenant de 11 ans ne sont pas épileptiques.

Néanmoins, j'ai pris la décision de faire stériliser Joyce pour les raisons suivantes.

1. J'aime trop les chiens et avec un caractère stable.
2. Les moments où Joyce faisait des crises pouvaient durer 45min. Je me suis imaginée ce qu'elle pourrait transmettre de par ses angoisses sur des moments de crise, et ma décision fût évidente.

Je ne regrette pas ce choix. Joyce se porte à merveille pour ses 14 ans, et je n'ai pas vendu des chiots à risque.

Isa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chien-agility.ch
mico

mico


Féminin Nombre de messages : 657
Age : 63
Localisation : Québec

Autres infos
- Citation: Tout ce qui bouge l'intéresse, tout ce qui est dispersé le dérange.
- Disciplines: troupeau

Faites stériliser votre border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites stériliser votre border   Faites stériliser votre border - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 2:18

Toute à fait d'accord avec vous! Nell est ma première border que je n'ai pas stérilisé.Elle a eu ses premières chaleurs à 9 mois en plus ..Précoce la gonzesse!
Je ne la fait pas stérilisé car ici c'est une ligné qui n'existe pas! Mais je ne la ferai pas reproduire sans réservation à l'avance!
Je suis rescue au canada pour le BC alors loin de moi l'idée de faire des chiots sans avoir des propriétaires avertis! La mode BC nous envahie ici tranquillement et je récupère plein d'équipe maitre/chien (BC) en détresse.
Bon une fois ça dit ..c,est vraiment la galère la chaleur d'une femelle surtout quand tu as le mâle reproducteur dans la même maison! bad
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Arlon

Faites stériliser votre border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites stériliser votre border   Faites stériliser votre border - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 19:50

j'ai fais steriliser ma chienne la semaine derniere pour 230 e , presque toutes mes economies y sont passees:frotfrot:

le probleme c'est qu'elle chipote tout le temps a sa cicatrice , pour ne pas lui mettre une corolle je lui ai fais un magnifique pyjama avec un drap de lit , 5 trous pour les pattes et la queue et je noue le tout en trois gros noeud sur le dos , grace a ce systeme elle n'y touche plus , ce qui est d'embetant c'est lui enlever et lui remettre chaque fois que je la sors .. enfin dans 3 jours elle se fais enlever les fils donc sa sera fini
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Faites stériliser votre border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites stériliser votre border   Faites stériliser votre border - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 19:53

Tu verras vous aurez une vie plus tranquille toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Arlon

Faites stériliser votre border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites stériliser votre border   Faites stériliser votre border - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 19:56

oui j'imagine quand elle a eu ses premieres chaleurs je ne pouvais meme plus la sortir ! je me retrouvais avec tout les chiens du village dans mon jardin tongue
Revenir en haut Aller en bas
BB CHIEN




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : COGNAC

Faites stériliser votre border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites stériliser votre border   Faites stériliser votre border - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 23:16

J'y pense énormément de faire stéréliser Vani moi c'est pas à cause des chaleurs c'est plutôt le après, elle n'arrête pas de faire des grossesses nerveuses, la preuve elle y est en ce moment et c'est plutôt embêtant grosse fatigue + flippe par moment.
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Faites stériliser votre border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites stériliser votre border   Faites stériliser votre border - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 23:25

A mon avis il est clair que ça lui ferait plus de bien que de mal. En tout cas j'ai deux louloutes stérilisées je n'ai jamais eu le problème de grossesse nerveuse, de gros troubles comportementaux. Et ce n'est surtout pas 3 semaines d'arrêts complet, avec limitation des balades.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
BB CHIEN




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : COGNAC

Faites stériliser votre border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites stériliser votre border   Faites stériliser votre border - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 12:27

Nathy est elle aussi stérélisée donc je sais ce que ça fait. Mais en ce qui concerne Vani c'est que quand elle a ses chaleurs ça ne dure pas longtemps et en plus je peux la balader avec des chiens ça ne fait rien du tout ils ne sont pas forcément intéréssés même certains chiens qui ont déjà reproduit n'ont même pas essayer de la monter et c'est à chaque fois pareil. C'est pour ça que les chaleurs ne me dérange pas spécialement et 3 semaines sans concours c'est pas la mer à boire. Et je sais bien que de faire des grossesses nerveuses ne l'arrange pas et que je risque une mamite mais je n'ai pas pris le temps de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
kloonn

kloonn


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 46
Localisation : nantes

Faites stériliser votre border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites stériliser votre border   Faites stériliser votre border - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009 - 20:09

+1 pas nécessaire de faire naitre des chiots qui se retrouveront plus tard en refuge parce que les maîtres ont craqué sur une boule de poil sans se rendre compte des besoins réels de ces chiens...
Revenir en haut Aller en bas
MURIEL

MURIEL


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : GOUVIEUX

Faites stériliser votre border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites stériliser votre border   Faites stériliser votre border - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 22:38

Belle a eu ses premières chaleurs fin décembre (durée environ 3 semaines) ; il faut que je me décide à la stériliser ; mon véto préconise d'enlever les ovaires et l'utérus
les vôtres ont-elles eu la totale ?
Revenir en haut Aller en bas
Laure&pouette

Laure&pouette


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : Picardie-Oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility

Faites stériliser votre border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites stériliser votre border   Faites stériliser votre border - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 22:47

pour les miennes oui, comme ça aucun risque de formation de masse cancéreuse par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://laure6095.skyblog.com
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Faites stériliser votre border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites stériliser votre border   Faites stériliser votre border - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 23:08

Pour les miennes non, seulement les ovaires. L'opération est moins lourde. A mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
GABNG




Féminin Nombre de messages : 555
Age : 72
Localisation : france

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Faites stériliser votre border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites stériliser votre border   Faites stériliser votre border - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009 - 11:38

Pour ma husky juste les ovaires, pour mes 2 autres chiennes d'avant idem, mais pour Natty la "totale"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
patou

patou


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 65
Localisation : st sebastien sur loire

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Faites stériliser votre border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites stériliser votre border   Faites stériliser votre border - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 15:58

une véto ( comportementaliste ) m'a conseiller qu'une chienne aie ses chaleurs 1 ou 2 FOIS , avant de la stéréliser , si non , risque d'incontinence , plus tard .
l'appareil urinaire aurait besoin ( au début ) d' une ( certaine substance ) frabriquée lors des chaleurs .
tous les vétos ne sont pas d'accord là dessus et la plupart n' en parle même pas .
je pense que dans le doute , si je devais faire stéréliser une chienne , j'attendrais qu'elle aie ses chaleurs 1 ou 2 FOIS .
Revenir en haut Aller en bas
ustelle




Nombre de messages : 93
Age : 68
Localisation : liancourt

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Faites stériliser votre border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites stériliser votre border   Faites stériliser votre border - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 22:45

Une vraie gangrène ces vétos qui propose presque systématiquement de faire stériliser les chiennes! et ça rapporte
Tous les arguments sont valables, sauf que si tu as d'exellents sujets de travail, il devient difficile de faire reproduire et de selectionner. De grâce, patientez avant de commettre l'irréparable.
Ninon berger des pyrénées: petit kyste qui n'a jamais évolué. elle n'a pas été opérée et n'a pas reproduit non plus. En pleine forme la vieille.
Bianca, beauceronne stérilisée, des qualités de travail à revendre...
Dixie, berger catalan, chienne exeptionnelle de neuf mois. Elle va à la tête, bouge les bêtes de l'épaule, contrôle et ne quitte plus les animeaux. Pas d'aboiement, respect des brebis, n'a aucune base de dressage, possède encore ses ovaires.
Son patron a donné congé au véto

Alors! opéré ou pas? A chacun sa fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
ustelle




Nombre de messages : 93
Age : 68
Localisation : liancourt

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Faites stériliser votre border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites stériliser votre border   Faites stériliser votre border - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 22:46

Muriel patiente un peu si tu peux
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

Faites stériliser votre border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites stériliser votre border   Faites stériliser votre border - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 1:23

En même temps c'est pas comme si on avait une race rare et qu'on manque terriblement de bons reproducteurs. ;-)

Autant je comprends qu'on garde entière une Pyrénée, une catalan ou une Beauceron, parce que trouver des chiens qui bossent bien dans ces races c'est pas tous les jours, autant pour le Border...

Perso j'ai fait stériliser, être éleveur ça ne s'improvise pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
RAFFI

RAFFI


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 48
Localisation : Reims

Autres infos
- Citation: Il suffit de tenter pour rendre l'impossible possible !
- Disciplines: Freezbee

Faites stériliser votre border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites stériliser votre border   Faites stériliser votre border - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 9:49

J'ai un jeune border mal de binetôt 5 mois, on me conseille vivement de la caster afin d'avoir un chien plus docile, moins fugueur, plus calme … est ce une rumeur ? est ce un acte de barbarie ? j'aimerais vos conseils sur ce sujet car on me dit également qu'il faut le faire avant les 6 mois pour que ce soit efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studioraffi.com
élizabeth




Féminin Nombre de messages : 325
Age : 55
Localisation : les pieds dans la bouse

Faites stériliser votre border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites stériliser votre border   Faites stériliser votre border - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 13:48

c'est clair que de castrer un jeune chien avant l'adolescence permet d'avoir un chien plus facile de caractère et surtout un chien qui s'entendra avec tous les autres chiens !

donc si tu veux amener ton chien partout sans te prendre la tête, n'hésite pas.

la castration n'a rien de barbare, les chiens n'ont pas besoin de la bagatelle pour être heureux, je crois même qu'ils sont bien plus heureux sans Wink
dans une meute, les chiens sont psychologiquement catrés par les dominants (j'ai une meute, et je t'assure que les chiennes situées les plus bas en hiérarchie n'ont pas de chaleur, même pas silencieuses, et mon petit mâle qui est beau comme tout mais en bas aussi, quand il doit saillir je dois le mettre de côté qq jours avant, sinon il ne saillie pas No ).

les chiens sont bien mieux dans leur tête quand ils sont stérilisés et aussi bien plsu apte à vivre une vie de chien dans notre monde civilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaine

Sylvaine


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Hérault (34)

Faites stériliser votre border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites stériliser votre border   Faites stériliser votre border - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 23:09

Akira a été stérilisée avant ses premières chaleurs et on ne s'en porte que mieux. Quand je vois des amis qui galèrent avec les chaleurs/grossesses nerveuses/saillies par surprise/tumeur mamaine/etautrejoyeusetés.

De toute façon c'était une évidence pour nous, on allait pas faire reproduire notre première chienne on n'y connaissait rien il y a 4 ans.

En revanche elle a une légère tendance à faire du gras plus facilement (mais ça c'est parce que ma mère lui donnait des bouts de fromages en cachette tongue ) et j'ai l'impression que ça joue aussi sur la quaantité et la qualité de son poil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
RAFFI

RAFFI


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 48
Localisation : Reims

Autres infos
- Citation: Il suffit de tenter pour rendre l'impossible possible !
- Disciplines: Freezbee

Faites stériliser votre border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites stériliser votre border   Faites stériliser votre border - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 10:02

ok, merci beaucoup pour la réponse, je vais donc surement songer à faire le nécessaire :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studioraffi.com
RAFFI

RAFFI


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 48
Localisation : Reims

Autres infos
- Citation: Il suffit de tenter pour rendre l'impossible possible !
- Disciplines: Freezbee

Faites stériliser votre border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites stériliser votre border   Faites stériliser votre border - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 10:28

… et est ce que 5 mois c'est un age correcte o uun peu trop tard pour avoir des résultats ? On m'a dit que le castration n'a aucun effet au delà de 6 mois, est-ce vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studioraffi.com
élizabeth




Féminin Nombre de messages : 325
Age : 55
Localisation : les pieds dans la bouse

Faites stériliser votre border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites stériliser votre border   Faites stériliser votre border - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 12:46

plus beaucoup d'effet après la puberté.
5 mois tu es largement dans les temps à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
LOU

LOU


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 57
Localisation : chez moi

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Faites stériliser votre border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites stériliser votre border   Faites stériliser votre border - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 12:49

Franchement au risque d'être désagréable ,combien d'entre vous ont été stérilisé pour être aussi gentil avec vos chiens et vos chiennes .La je trouve vos explications un peu faible ,vivement que ce soit pareil pour les humains comme cela le monde sera meilleur ??????? .
Revenir en haut Aller en bas
élizabeth




Féminin Nombre de messages : 325
Age : 55
Localisation : les pieds dans la bouse

Faites stériliser votre border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites stériliser votre border   Faites stériliser votre border - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 12:51

Ah les hommes toujours peur que leur chien perde qq chose d'essentiel en perdant leur boule Rolling Eyes

t'inquiète pas ton chien ne restera un beau et superbe petit mec même sans hihi (par contre si tu avais une femelle tu n'aurais aucun scrupule à la stériliser .... pour sa santé bien sûr !).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faites stériliser votre border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites stériliser votre border   Faites stériliser votre border - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faites stériliser votre border
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre border en fait peut être parti
» Chien perdu. Pas un Border mais besoin de votre aide
» [44] Maman border et ses 8 bébés type border(tous adoptés !)
» SVP FAITES TESTER VOS CHIENS !!!!!!
» Attention à votre chiot : rotavirus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Santé-
Sauter vers: