Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 [ethologie] la reproduction des chiennes

Aller en bas 
+5
lolo
kanine
Andrea
denisjl
letty
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

[ethologie] la reproduction des chiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ethologie] la reproduction des chiennes   [ethologie] la reproduction des chiennes - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 22:35

pour la lactation "spontanée" moi j'y crois puisque j'ai eu le cas sur 2 chiennes chez mes parents et sans grossesse nerveuve au prealable. une chienne qui a secrété du lait spontanement parce qu'on lui a presenté un chiot de qqs jours, elle l'a elevé comme si de rien n'etait. et une autre qui faisait systematiquement des montées de lait 2 mois apres ses chaleurs, le veto nous a dit que c'etait tres frequent pour des chiennes qui vivent ensemble (a l'epoque 3 chiennes qui vivaient en chenil).

pour ce qui est des couples Alpha, il faut aussi savoir que pour eviter l'emmergence de lignée purement dominantes, la nature est bien faite puisque la femelle alpha est regulierement saillie par un autre male pdt que le alpha se castagne avec un autre pretendant....

et il est vrai aussi que certaines chiennes doivent etre tenue pour etre saillie car elles refusent systematiquement le male, pourquoi ? c'est assez mysterieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Andrea

Andrea


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 68
Localisation : Plerguer

Autres infos
- Citation: Dogs are not our whole life, but they make our lives whole
- Disciplines: troupeau

[ethologie] la reproduction des chiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ethologie] la reproduction des chiennes   [ethologie] la reproduction des chiennes - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 0:19

Je donne une autre experience

En 1987 Mist et Kate faire 2 portées du chiots ( Kate cette une portée accidentelment car nos amies qui garde nos chiennes ne fait pas attention que elle en chaleur la même temps que Mist!!!)

Quand les chiots à 4 semaines mes 2 chiennes nourir toutes les chiots en semble soit de la même portée ou none

Les 2 chiennes élevé les chiots ensemble et n'aime pas si je seperé les 2 portées

Explique ca à moi!!!

Ces les 2 chiennes dominant mais entre les 2 - Kate son la plus dominant mais les 2 son toujours en chaleur la même temps pour toute la vies de les 2.
Mist est mort en 1999 avec un crise - mai 1999 et Kate et mort en mai 2000 avec la même chose!!! pratiquent la même jour!!!
Revenir en haut Aller en bas
pmd

pmd


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 68
Localisation : Indre et Loire

Autres infos
- Citation: En fuyant la pluie, on rencontre la grêle
- Disciplines: aucune

[ethologie] la reproduction des chiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ethologie] la reproduction des chiennes   [ethologie] la reproduction des chiennes - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 10:05

le cas qu'Andréa cite je l'ai eu chez moi avec des chattes, elles ont eu leurs petits à une journée d'intervalle mais pas au même endroit dans la maison , et bien une des chatte a apporté ses petits dans le panier de l'autre et durant deux mois 1/2 elles ont toutes les deux allaité les petits sans se soucier si c'était les leurs ou pas...il y en avais 14 en tout... c'est beau la nature n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ethologie] la reproduction des chiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ethologie] la reproduction des chiennes   [ethologie] la reproduction des chiennes - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 10:11

Oui, enfin, on sors un chouïa du sujet là... Mais c'est quand même ne jolie histoire

En tous cas, avec les expérience de solognote et Andréa, tu ne peux plus ne pas y croire, Lolo!!!

solognote a écrit:
pour la lactation "spontanée" moi j'y crois puisque j'ai eu le cas sur 2 chiennes chez mes parents et sans grossesse nerveuve au prealable.
Solognote la lactation nerveuse, C'EST justement ce qu'on appelle improprement la grossesse nerveuse.
Car en réalité, les symptômes d'une grosses nerveuse sont ceux d'une jeune maman. Et comme je disais plus, il est classique que cela survienne à 2 mois des châleurs, ce qui correspond à une péride de gestation.... cmme par hasard... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

[ethologie] la reproduction des chiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ethologie] la reproduction des chiennes   [ethologie] la reproduction des chiennes - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 12:02

kaki a écrit:
tu ne peux plus ne pas y croire, Lolo!!!

ha si!!! il peut tout à fait ne pas y croire!!! C'est un chieur jte dis!!!!!!!:twisted:
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

[ethologie] la reproduction des chiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ethologie] la reproduction des chiennes   [ethologie] la reproduction des chiennes - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 20:30

merci kaki de me cultiver Suspect mais je voulais dire en fait (car je dois m'etre mal exprimée) que la chienne n'avait pas les manifestations d'une grossesse nerveuve, elle avait juste du lait.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Invité
Invité




[ethologie] la reproduction des chiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ethologie] la reproduction des chiennes   [ethologie] la reproduction des chiennes - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 14:09

En médecine humaine, pour une pathologie, on a rarement un tableau clinique complet.
Sans doute est-ce la même chose chez les chiens.

En tous cas, apparemment ceux qui parlent de "lactation nerveuse" y assimilent la "grossesse nerveuse".
Mais c'est vrai que ces termes prètent à confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ethologie] la reproduction des chiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ethologie] la reproduction des chiennes   [ethologie] la reproduction des chiennes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ethologie] la reproduction des chiennes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mes chiennes
» mes chiennes
» VOL DE 2 CHIENNES . . .
» Mes p'tites chiennes Arca et Rita
» ballade d'hier mes chiennes +texane et roux et atchoum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: