Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 le rappel

Aller en bas 
+6
solognote
norway
titine
Alkaline
marieann
Enamoxa14
10 participants
AuteurMessage
Enamoxa14




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : tours

le rappel Empty
MessageSujet: le rappel   le rappel EmptySam 24 Oct 2009 - 16:26

bonjour,voilà mon BC a 6 mois je tiens à lui apprendre le rappel mais c'est pas évident! voila comment je fais et vous me direz si c'est approprié!
je suis dans le jardin je joue au ballon avec lui et quand il l'a attrapé je lui dit viens quand il viens je le caresse et lui dit que c'est bien et quand il reste à sa place je fais mine de renter à l'intéreiur tout en lui disant viens!si vous avez d'autres méthodes plus efficace je suis toute ouie car je trouve cela trés important qu'il le maitrise parfaitement surtout que quand il ya du monde il ne nous écoute pas et je trouve cela trés embétant!!sinon la semaine prochaine je m'inscris dans un club d'agility est ce qu'il apprenne comment faire pour le rappel et certaine positions comme coucher debout pas bouger?
merci pour vos réponses!!delphine
Revenir en haut Aller en bas
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel EmptyDim 25 Oct 2009 - 13:30

Le rappel ça se travaille dès l'arrivée du chiot , à huit semaines (et avant pour les éleveurs) . Pour moi un chiot de 6 mois devrait avoir le rappel impeccable déjà .
Donc à travailler quotidiennement , sans jouet , le rappel c'est : "je reviens direct à mon maître SANS CONDITION" .
Tu laiises ton chien s'éloigner , tu le rappelles UNE FOIS et 'il ne revient pas , soit tu pars en sens opposé sans rien dire , soit tu lui lances un objet (laisse) qui va lui faire peur et il reviendra vers toi . Là tu félicites . Et là eventuellement tu lui donnes son jouet , en récompense .
Revenir en haut Aller en bas
Enamoxa14




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : tours

le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel EmptyDim 25 Oct 2009 - 13:43

mais si je lui lance quelque chose je ne risque pas de lui faire peur et au contraire qu'il ne revienne pas car il m'a vu le lui lancer?
Revenir en haut Aller en bas
Alkaline

Alkaline


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : ch'terril

le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel EmptyLun 26 Oct 2009 - 9:27

marieann a écrit:
... tu le rappelles UNE FOIS et 'il ne revient pas , ... , soit tu lui lances un objet (laisse) qui va lui faire peur
Suspect Wouaw! Suspect Sur ce coup là, on a pas la même conception du "rappel"! No
Je ne pense pas que c'est une question d'age, cela dépend plutot de la "réception" du chiot... journal
Certains reviennent instantanément, d'autres, faut qques fois aller les chercher... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel EmptyLun 26 Oct 2009 - 10:59

Moi non plus je ne jetterai rien....
Revenir en haut Aller en bas
norway
Modérateur
Modérateur
norway


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : sur le bord de la route

Autres infos
- Citation: Sur un forum border , possedant un Beauceron et une Bobtail ......
- Disciplines: Passion du troupeau

le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel EmptyLun 26 Oct 2009 - 13:26

Ben moi je suis vachement moi exigent niveau rappel
le chiot "doit" me suivre deja partout ou je vais , écurie, boulot, appart, bergerie , en ville , en laisse ou en lib
le rappel devient "naturel" ....
le coup de s"eloigner fait aussi l'objet d'un "débat" car tu apprends a ton chiot a avoir peur de te perdre , du coup , son indépendance peut en prendre un coup , et tout le reste du style prendre de la distance par la suite etc etc ;...
Revenir en haut Aller en bas
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel EmptyLun 26 Oct 2009 - 16:23

J'ai bien donné le choix entre deux méthodes ? Je ne préconise pas plus l'une que l'autre , chacun adapte à son chien et fait comme il le sent .
Moi j'avoue que lancer un objet sur un chiot "tête de mule" qui fait de la résistance a un effet bénéfique (pas à deux mois bien sûr !) et évite de s'énerver ! Je n'ai pas des chiens traumatisés pour autant !
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel EmptyLun 26 Oct 2009 - 16:24

perso c rappel 1 fois voir 2 et après je vais le chercher en lui montrant que je ne suis pas contente, si il ne fait tjs pas attention a moi je le secoue un peu par la peau du cou et je le ramène a ma position initiale.....du coup après qd il m'entend elever la voix il revient vite...
pour un chiot de 6 mois, la vitesse de course est deja trop importante pour pouvoir le rattrapper....donc avec une longe et tu le ramènes a toi en recompensant bien qd il est a tes pieds.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel EmptyLun 26 Oct 2009 - 16:26

+1 avec Solognote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel EmptyLun 26 Oct 2009 - 17:44

Moi je dirai balancer la laisse sur un chien qui connait l'ordre et qui n'écoute pas mais pas sur un chiot qui n'a pas assimilé l'ordre.
Après c'est sur un chien qui ne le fait pas quand je demande, je vais le chercher.
En méthode pure je ne pourrai dire car je n'y ai jamais réfléchi, ca ce fait comme ca. La longe c'est bien pour un chien à réeduquer, mais a priori si on a un chien depuis ses deux mmois, normalement pas de problème de rappel.......... avec le jeu, la caresse, la récompense
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel EmptyLun 26 Oct 2009 - 22:39

c'est bien trop compliqué a comprendre ce qui se passe entre ton chien et toi, pour essayer de donner une solution.
la solution tu l'as donner toi-même: tu va aller dans un club canin et si tu ecoute les educateurs ils devraient arriver a te guider correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Alkaline

Alkaline


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : ch'terril

le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel EmptyMar 27 Oct 2009 - 9:39

solognote a écrit:
perso c rappel 1 fois voir 2 et après je vais le chercher en lui montrant que je ne suis pas contente, si il ne fait tjs pas attention a moi je le secoue un peu par la peau du cou ...
+1 bad

solognote a écrit:
... et je le ramène a ma position initiale...
-1 (trop loin...) Wink lol!

solognote a écrit:
du coup après qd il m'entend elever la voix il revient vite...
-1... pas besoin de monter le ton... Wink

solognote a écrit:
pour un chiot de 6 mois, la vitesse de course est deja trop importante pour pouvoir le rattrapper....donc avec une longe et tu le ramènes a toi en recompensant bien qd il est a tes pieds.
Tjr -1 ... Wink A 6 mois, théoriquement, le chien devrait etre "connecté" avec toi! Au quel cas, qd t'appelle, y devrait revenir... La longe, pour le rappel, j'ai tjr trouvé ça BOF... Suspect

Le rappel est un des tous premiers truc que j'apprend à mes chiots/chiens... Aprés leur noms, la laisse... Et ce jusqu'à environ 6 mois... ensuite l'éduc de base (stop/couché... par ex.), de la connection en renfort, et hop : aux moutmout! bad
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Enamoxa14




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : tours

le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel EmptyMar 27 Oct 2009 - 12:58

moi et le chien on a une trés bonne relation c'est moi et mon ami le maitre il comprend ça car il se soumet dans tout les cas il obéit pas mal lorsqu'on lui dit assis donne ta pate couher il le fait presque immédiatement mais c'est le rappel!!
moi perso j'aime bien les sytème avec la longe je pense que pour Elmo c'est la solution car il est assez craintif alors lui jetter un truc je suis sure qu'il réagira mal!!de toute facon vu que je vais dans un club canin je pense qu'il apprendra tout ça car il demande que ça!!
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel EmptyMar 27 Oct 2009 - 22:23

Voilà le soucis.....ton chien n'est pas ton ami, c ton subordonné ds la meute donc qd tu demandes il s'execute parce qu'il t soumis....si il est ton ami, pour quoi obeirait'il puisqu'il est au meme niveau que toi ......
apres il peut etre ton "partenaire" pour des activités mais tjs decidées par toi et gerées par toi.....
va en club ils vont t'expliquer tt cela....je pense que tu en as besoin.....
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Australoublue

Australoublue


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau, OBR, agility, chien visiteur R.U.

le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel EmptyMer 28 Oct 2009 - 11:34

Céline,
Enamoxa n'a pas écrit que le chien était son ami, mais qu'il obéissait assez bien à elle et à son copain, sauf pour le rappel.

S'il faut faire de la traduction français-français maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Enamoxa14




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : tours

le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel EmptyMer 28 Oct 2009 - 20:20

en effet je n'ai pas dit que mon chien était mon ami loin de là! le chef chez moi c'est mon ami et moi- même lui il se soumet point!!c'est juste le rappel en effet qui pose un peu problème voila tout c'est pour ça que je me suis inscrite sur le forum pour avoir différents avis!
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 65
Localisation : st sebastien sur loire

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel EmptyJeu 29 Oct 2009 - 12:02

LE RAPPEL , dans toutes circonstances , c'est un sacré travail !

le rappel , je suis en plein dedans avec EWE ( 12 semaines ) .

j'utilise plusieurs méthodes , selon les circonstances .
je fais en sorte d'être plus interressante que TOUT ce qui peut être interressant pour elle , que pour elle revenir vers le maî^tre c'est TJS SUPER !
ça peut passer par le simple vient ,la voix gentille ,attirante ,PARFOIS LA VOIX plus dur , le jeux ,la friandise ,la réprimende en la prenant par la peau du cou , partir en sens inverse ,je l'aide à revenir vers moi . .
et tjs lui faire voir , par différents moyens ( paroles , caresses , jeux ou friandises ) que c'est bien , qu'elle est un bon chien d'être revenu .
attention à la friandise , car j'ai vu EWE m'observer , revenir si je mets la main à la poche et ne pas revenir si je ne mets pas ma main à la poche
( ça doit être aléatoire )
lorsque je peux la chopper ( si elle ne revient pas ) je la prends par la peau du cou , je lui dis non, d'un ton mécontent et je la relache en lui disant viens d'un ton gentille , en principe ça marche , mais il faut pouvoir la chopper .
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 65
Localisation : st sebastien sur loire

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel EmptyJeu 29 Oct 2009 - 13:20

j'ai oublié , la meilleur des récompenses pour un chien qui revient , en pus des félicitations par la parole du maître c'est de le renvoyer à ses occupations . . . on attend un peu et on recommence le rappel .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le rappel Empty
MessageSujet: Re: le rappel   le rappel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le rappel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rappel
» problème de rappel
» les chiots et le rappel
» Utilisation du collier electrique pour le rappel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: