Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Anomalie de l'Oeil du Colley

Aller en bas 
+14
lili
lolo
LOU
Andrea
kiki
pascal
Miguel
marieann
Astuce
Elwin
norway
solognote
Rush
votka
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie de l'Oeil du Colley   Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 16:40

deja attend les resultats de test de Mel.....apres on en rediscute
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Astuce

Astuce


Féminin Nombre de messages : 569
Age : 38
Localisation : Haute garonne

Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie de l'Oeil du Colley   Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 16:41

Par contre ce que je trouve inadmissible c'est que ce chien qui appartient a un expert confirmateur, reproduise sans etre testé !!!!!!!!!!!!!

Bravo l'exemple et la credibilité de l' AFBC...........
Revenir en haut Aller en bas
LOU

LOU


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 57
Localisation : chez moi

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie de l'Oeil du Colley   Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 18:47

Eh bien moi j'ai un chiot de Mel ,je ne suis même pas inquiêt pour l'avenir car d'après ce que je comprends l'AOC est trés rarement invalidante et vu que j'ai pris ce chiot pour bosser et faire des concours qu'il reproduise ou pas je m'enfiche .Bon courage a toi julie sache que même si la portée je m'en fou , j'espére que tout les chiots partiront et que ce post restera soft et dans les limites que les modos et les admi veulent bien le laisser .

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Andrea

Andrea


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 68
Localisation : Plerguer

Autres infos
- Citation: Dogs are not our whole life, but they make our lives whole
- Disciplines: troupeau

Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie de l'Oeil du Colley   Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 19:29

LOU a écrit:
Eh bien moi j'ai un chiot de Mel ,je ne suis même pas inquiêt pour l'avenir car d'après ce que je comprends l'AOC est trés rarement invalidante et vu que j'ai pris ce chiot pour bosser et faire des concours qu'il reproduise ou pas je m'enfiche .Bon courage a toi julie sache que même si la portée je m'en fou , j'espére que tout les chiots partiront et que ce post restera soft et dans les limites que les modos et les admi veulent bien le laisser .

Denis

Je suis d'accord avec toi mais le jour tu trouve que tu a reproduire un ou 2 chiots attients il son tres choquant et pour les éleveurs il son tres important de iradiquer ce maladie car il son héréditaire et en plus a une vice cachez sans teste ADN

Pour toutes qui a acheter seulement pour le travail aucune soucis car le chien peut travail sans probleme mais pense a les gens qui veut acheter un chiot pour le travail et le reproduction comme beaucoup faire pour garder un certain ligné sur lui etc. Il peut pas avec un chiot attient ou porteuse

Quand j'avais déjà un chiot de chez moi avec l'AOC je sais biens que Julie sentir et je suis obliger d'essayer trouver un male que je sais bien son indemne pour continuer mon ligné et bonne en epoque je suis obliger abandoner mon ligné et créer une autre que j'ai aujourd'hui et bien tous son testé ADN normale et aucune inquietude pour le future.

Aussi Denis si je comprendre bien tu a un chiot Mel x Smile et si Smile ne port pas la maladie ton chiot son indemne ou porteuse mais jamais attients mais peut port la maladie si porteuse

L'AOC peut etre toute la monde croire n'est pas une maladie grave mais pour moi toute maladies des yeux héréditaire son grave et si un chiot son touché il son un chiot de trop
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie de l'Oeil du Colley   Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 19:42

une question: est ce que une portée de quelques jours est testable par ADN? en gros ma question c'est: non identifiés, les chiots sont-ils testables? parce que sinon il serait facile d'éliminer les porteurs issus de sains x porteurs sains sans pour autant supprimer totalement une lignée... ça pourrait aussi être une réponse à ceux qui, comme toi Andrea, voudraient garder leur lignée si celle ci est "juste" porteuse saine...
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie de l'Oeil du Colley   Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 21:41

+ 1 avec Marleine....
le pb c qu'il est loin d'etre le seul..... Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 2 98837
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Andrea

Andrea


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 68
Localisation : Plerguer

Autres infos
- Citation: Dogs are not our whole life, but they make our lives whole
- Disciplines: troupeau

Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie de l'Oeil du Colley   Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 21:55

votka a écrit:
une question: est ce que une portée de quelques jours est testable par ADN? en gros ma question c'est: non identifiés, les chiots sont-ils testables? parce que sinon il serait facile d'éliminer les porteurs issus de sains x porteurs sains sans pour autant supprimer totalement une lignée... ça pourrait aussi être une réponse à ceux qui, comme toi Andrea, voudraient garder leur lignée si celle ci est "juste" porteuse saine...

Non aucune chiot peut tester par l'ADN sans puce électronique malheureusement car sans la puce tu n'ai pas le prove de quel chiot son tester
Par contre un chiot peut etre pucé par l'age de 4 semaines et donc tu peut tester la portee du chiots vers l'age du 4 ou 5 semaines par ADN avant le vent bien sure

Oui si un de mes chiens son porteuse et extra de travail bien sure je reproduire avec MAIS seulement avec un chien tester ADN normale. Il n'est pas raison de jeter un chien porteuse s'il a beaucoup a donner de la race

L'ISDS permit la reproduction de un chien porteuse mais seulement avec un chien ADN normal

Toutes reproduction avec un chien attient son interdits bien sure
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie de l'Oeil du Colley   Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 22:01

ha oui, donc c'est pour ça qu'il y a encore des porteurs sains, et ça, même dans les lignées ISDS...
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie de l'Oeil du Colley   Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 22:27

Astuce a écrit:
[, mais je continuerai a tester mes chiots a 6 semaines ...........


je ne savais pas que l'on pouvait faire "tester" les chiots a 6 sem???????????

c'est quoi comme test?? c'est uniquement pou l'AOC, ou aussi pour l'APR?????? c'est encore différent de l'ERG????

comment il s'apelle ce test. et combien ça coute????
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie de l'Oeil du Colley   Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 22:30

demandons a guyome ce qui se fait outre-manche et dans les autres pays inscrits a l'ISDS . est ce que tous les eleveurs font ces tests?????
Revenir en haut Aller en bas
Astuce

Astuce


Féminin Nombre de messages : 569
Age : 38
Localisation : Haute garonne

Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie de l'Oeil du Colley   Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 22:34

lolo a écrit:
Astuce a écrit:
[, mais je continuerai a tester mes chiots a 6 semaines ...........


je ne savais pas que l'on pouvait faire "tester" les chiots a 6 sem???????????

c'est quoi comme test?? c'est uniquement pou l'AOC, ou aussi pour l'APR?????? c'est encore différent de l'ERG????

comment il s'apelle ce test. et combien ça coute????

C'est uniquement pour l'AOC c'est un fond d'oeil et ca coute environ 21 ou 27 € par chiot je crois, a l'ecole veto de Toulouse .........
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 42
Localisation : 87

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie de l'Oeil du Colley   Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 22:35

je crois qu'il faut prendre ce test ADN qui permet de savoir avec fiabilité si un chien est sain, porteur ou atteint comme un moyen très efficace d'effectuer des mariages ne produisant pas de chiots atteints.
et pas comme un façon d'éradiquer totalement la maladie de la race.

renseignez-vous sur la façon dont les autres clubs de races gèrent ce genre de problèmes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie de l'Oeil du Colley   Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 23:05

merci astuce!!!!!!!!!

et le test ADN, il se fait où????? et a combien?


au fait super on vient de recevoir le bulletin.............
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie de l'Oeil du Colley   Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 23:06

en ce qui me concerne, je le faisais pour l'APR pour être sure que les chiots n'étaient pas porteurs sains (on voit des lésions qui se rétractent à l'age adulte, ce qui masque le problème en faisant croire que les chiens sont sains alors que ce n'est pas le cas...) mais pour l'AOC, je n'en savais pas plus que ça... juste que, comme l'APR, des lésions étaient visibles à 7 semaines et pouvaient disparaitre à l'age adulte...
J'ai vraiment été très surprise du résultat... je ne m'attendais pas à ça, vraiment!

pour moi, mon véto m'a prit 32€ par chiot.

en ce qui concerne la politique de l'ISDS, Andrea dit que l' "ISDS permet la reproduction d'un chien porteur mais seulement avec un chien ADN normal"
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie de l'Oeil du Colley   Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 23:06

test ADN chez antagene, pour le prix j'en sais rien...
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 42
Localisation : 87

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie de l'Oeil du Colley   Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 23:25

votka a écrit:


en ce qui concerne la politique de l'ISDS, Andrea dit que l' "ISDS permet la reproduction d'un chien porteur mais seulement avec un chien ADN normal"

et ça paraît logique !
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie de l'Oeil du Colley   Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 23:34

oui mais qu'en est-il de la politique du club de race à ce sujet?

je suis en train de leur écrire d'ailleurs, dès que j'aurais des réponses, je vous tiendrais au courant!
Revenir en haut Aller en bas
borderpup

borderpup


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : Alfred Ont Canada

Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie de l'Oeil du Colley   Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 3:02

C'est malheureux mais pas la fin du monde
Vend les chiots avec contract de non reproduction, meme si le chiot est atteint ca ne veut pas dire qu'il va devenir aveugle il peuvent vivre une vie normale.
Bref il est important de fait le test ADN avant accouplement vous pouvez faire tout les depistages ophtalmique que vous voulez mais ceci ne va pas vour dire si votre chien est porteur or atteind mais il est aussi important de faire les depistages annuelle il y a d'autre malade que oeil du colley qui peuvent etre detecte.
Le test ADN est tres simple et a notre disposition un tres bon outil pour les eleveurs voici le site pour le test ADN www.optigen.com

Pour mes reproducteurs les test ADN est fait ainsi que le test ophtalmique a toute les annees.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eweniquefarm.com
Astuce

Astuce


Féminin Nombre de messages : 569
Age : 38
Localisation : Haute garonne

Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie de l'Oeil du Colley   Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 9:42

votka a écrit:
en ce qui me concerne, je le faisais pour l'APR pour être sure que les chiots n'étaient pas porteurs sains (on voit des lésions qui se rétractent à l'age adulte, ce qui masque le problème en faisant croire que les chiens sont sains alors que ce n'est pas le cas...) mais pour l'AOC, je n'en savais pas plus que ça... juste que, comme l'APR, des lésions étaient visibles à 7 semaines et pouvaient disparaitre à l'age adulte...
J'ai vraiment été très surprise du résultat... je ne m'attendais pas à ça, vraiment!

pour moi, mon véto m'a prit 32€ par chiot.

en ce qui concerne la politique de l'ISDS, Andrea dit que l' "ISDS permet la reproduction d'un chien porteur mais seulement avec un chien ADN normal"

Heu Julie t'a loupé un truc là ou alors il manque de la negation dans un phrase parce que a 6/7 semaines tu ne peux depister que l'AOC et non l'APR..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie de l'Oeil du Colley   Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 10:37

bah mon véto m'a dit qu'on pouvait voir des lésions de l'apr... ou alors j'ai mal comprit comme tu dis... mais jusqu'à mercredi, la différence entre les 2 était encore très vague pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 55
Localisation : oise

Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie de l'Oeil du Colley   Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 11:06

Pour info, tous mes chien sont testé pour les Hanches. Tous les 1ans à 1 ans 1/2 je fait les testes des yeux sur tous mes chien. J'ai toujours compris que l'APR est le probléme sur notre border, donc comme on me l'a dit je teste de 2 ans à 7 ans. Le seul teste fiable pour être indéme d'AOC est le teste ADN, qui le fait ? Les autres teste ne sont pas fiable. Après je ne prétends pas sélectionner des chiens sans défaux génétique méme si je m'en efforce, je souhaite surtout faire des chiens qui puissent être opérationnelle en exploitation. Et je pense ne pas avoir commis une grande erreur car l' AOC c'est vraiment un petit problème, mémé si je pense qu'il faut réduire au maximum sont développement. Beaucoup d'entre vous sont parano des différents testes, pour moi ce qui compte c'est la capacité des chiens à travailler en ferme, pour moi avoir un chien juste bon pour le canapé c'est ce que je souhaite évite (quelque soit la cause). Si vous prenez trop de critère de sélection vous allez arriver à ne plus sélectionner les qualités de travail, c'est un grand risque !
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie de l'Oeil du Colley   Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 11:23

ah.....et des chiens dysplasiques D ça c du bon chien de travail Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 2 87264
faire tester pour les hanches c bien mais l'interet est qd meme une selection derrière et ne pas faire reproduire les chiens atteints, or D est un stade qui entre ds la catégorie "atteint".
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie de l'Oeil du Colley   Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 11:33

Céline, si tu parles pour moi, je pense déjà avoir expliqué maintes fois les raisons de ce "C" ou "D"
Revenir en haut Aller en bas
Andrea

Andrea


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 68
Localisation : Plerguer

Autres infos
- Citation: Dogs are not our whole life, but they make our lives whole
- Disciplines: troupeau

Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie de l'Oeil du Colley   Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 11:51

le cout de la teste ADN avec optigen me cout l'année dernier 90€ par chien mais j'ai un bulletin de moins 20%

Le prix réel son sur le site de optigen - vers 120€ je croire

N'oublier pas - oui il son cher mais son pour la vie de le chien et si tu saillie un ADN normale avec un ADN normale il n'est pas besoin de tester les future chiots car tous indemne a la naissance

Aussi si ton chien son ADN normale tu n'ai pas le risque dans la future de produire les chiots attients meme saillie avec un chien porteuse

Je veut aussi rajoute que L'ISDS insist aussi que les chiots de une saillie entre une porteuse et un ADN normale son tester ADN avant la reproduction pour l'inscription ISDS

C'est possible avoir les lesions pour l'APR a partir de l'age de 12 mois car le fond du l'oeil n'est pas 100% former avant cette age

L'AOC - il y a un trou (s) dans le colombe - le trou reste la meme taille toute la vie de le chien - il ne progress pas. Dans le cas de ma chienne Flax elle une grosse trou dans le colombe oeil gauche et un petit dans l'oeil droite et donc elle voir que les nuages à gauche qui m'explique pour quoi quand le lance sur son droite sur les moutons elle ne attrape pas bien mais à gauche aucune probleme. Comme je dite il son tres que le retine viens detaché et le chien son rendu aveugle


L'APR - il a les lessions ( comme les taches) dans le fond de l'oeil qui peut progressivement rendre le chien aveugle
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie de l'Oeil du Colley   Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 13:05

et bah dites donc, je ne pensais pas que cette "révélation" faite sur vodka ferait couler autant d'encre...

j'aurais mieux fait de fermer ma gueule (une fois de plus) parce que les critiques et la méchanceté vont bon train!

heureusement qu'on n'est pas en temps de guerre parce que la délation ça irait bien vite...

Pascal, je suis désolée de la tournure que prennent les choses, je ne pensais pas que cela ferait ressortir autant de "colère" et autant de critiques.

Maintenant je comprends les gens qui ne font pas tester, au moins, ils n'ont pas de résultats à communiquer et ils ne s'en prennent pas plein la tête (ou tout du moins, moins que ceux qui sont honnêtes et qui donnent les résultats).
Après tout, tant que les résultats ADN ne sont pas donnés, on ne peut pas savoir, donc on est à peu près tous dans le même sac, même ceux qui pensent avoir des chiens sains mais qui, en fin de compte, ne le sont peut être pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie de l'Oeil du Colley   Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anomalie de l'Oeil du Colley
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passez le message aux assos et forums rescue !
» SOS : il déprime!! Border Colley, SPA de Roubaix (59)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Santé-
Sauter vers: